Leo
je te taquine mai sje suis content de voir que quelqu'un dans ce forum a de la culture generale
De toutes façon, je suis le premier à le dire, la culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale, (avec rappel: si on en a vraiment beaucoup, elle s'étale malgré nous !)
Sinon, pour tes panneaux solaires, pour ce que je connais de ces trucs, je peux mettre en avant deux trois points:
-C'est de l'énergie grise (écolo en utilisation, mais difficilement productible et recyclable, durée de vie encore actuellement très limites
je m'avance un peu: je crois qu'on ne passe pas vraiment la décade en temps d'utilisation). Quand au rapport investissement / gain, même certains de mes potes en génie rural (A.K.A. Ingénierie en environnement) sont assez mitigés sur les performances électriques de ces systèmes
-Les panneaux solaires en suisses sont utilisés essentiellement pour l'énergie de chauffage des habitations.Il sont par ailleurs couplés avec des systèmes de pompe à chaleur et autre systèmes thermiques, sachant que le soleil en suisse n'est pas souvent à son zénith.
-J'entends très rarement parler de système de panneaux solaires avec pour unique but d'être une centrale électrique. Comme dit dans le point précédant, ils sont groupés avec d'autres systèmes, et destinés en général à l'alimentation du chauffage. (Bon, si tu veux chauffer ton ordi en plus de l'alimenter, là je dis pas…
-Je me suis renseigner sur wiki (tant qu'à faire, pas sortir trop de conneries). Donc j'ai pas trop foiré ce que j'ai dit plus haut. Je reviens avec le point que lorsqu'on parle de panneaux solaires, on parle en générale de panneau solaire
thermiques et non
photovoltaïques. Donc des panneaux pour se chauffer, pas s’électrifié..
Donc, selon moi, sauf si quelqu'un plus calé que moi me contredit,oublie les panneaux solaires, à moins que tu ne veuilles également investir dans une centrale de conversion thermique-électrique en plus…

Best arcade &/or SIM ever:
Viendez !