08 Apr. 2011 16:07:40 / Recherche centrale nucléaire portable ou autre solution :/
bah là c'était plutôt donné 10.- à qqn qui en need 40.- mais lui laisser trouver les 30.- dont il a encore besoin…

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
08 Apr. 2011 16:39:20 / Recherche centrale nucléaire portable ou autre solution :/
To93p!!
bah là c'était plutôt donné 10.- à qqn qui en need 40.- mais lui laisser trouver les 30.- dont il a encore besoin…

en effet… sans oublier la fin du payement de la dête europeenne dès que le pays fait 1.- de benefice….

Finalement, l'allemagne s'en est quand même bien tirré et fini aujourd'hui par être la puissance economique la plus forte de l'UE…

donc pour en revenir au sujet, non gibraltar ça fait un poil loint pour un barrage…

panneaux solaires?

quelqu'un aurait des infos a ce sujet la?

quel serait le prix en panneaux solaires + batteries de stockage pour pouvoir alimenter une consomation H24 de 850watts?

Best Uploader Polylan X,XII - Intel i920 2.66ghz @ 4.3ghz - 12GB Kingston DDR3 2000mhz - Quad SLI GTX295 - 2x samsung f1 250gb raid 0 , 8.20TB Space Disk to charge.
08 Apr. 2011 16:45:21 / Recherche centrale nucléaire portable ou autre solution :/
To93p!!
Les 3/4 de ton post n'ont pas grand intérêt quant à la correction que tu apportes aux propos de Leo…
Ouais, mais bon, j'allais pas dire “stfu tu dis de la merde” sachant que ça c'est vraiment inutile, et en plus, c'est toujours mieux de justifier plutôt que de laisser le champ libre pour les suivants.
Leo
donc pour en revenir au sujet, non gibraltar ça fait un poil loint pour un barrage…
T'es pas loin de Genève non? Me ta dynamo sur les câbles du téléphérique du Salève, un accu qui se charge là dessus, pi t'as des batteries. Tu tiens même en cas de coupure généralisée comme ça

Sinon, les panneaux solaires, en suisse… C'est moins cher, plus écolo et plus simple d'aller dans le géothermique à ce moment là. D'ailleurs j'ai pas vu quelqu'un le proposer dans ce topic

Best arcade &/or SIM ever: Viendez !
08 Apr. 2011 16:54:40 / Recherche centrale nucléaire portable ou autre solution :/
Je me vois mal faire une installation geothermique dans mon immeuble en faite… surtout dans la mesure ou les SIG sont déja entrain d'installer une pompe a chaleur basse profondeur ainsi qu'un systeme de chauffage centralisé a distance…

les panneaux solaires… .quelqu'un a des infos svp? prix? entretien? performances? est ce que ça s'overclock?

P.s: Rapitor… dans la mesure ou j'ai pas avancé de la merde car j'ai pas parlé de pillage de l'allemagne après la deuxième guerre mais d'un pays n'ayant plus de sous… bein : STFU!!! :p ahahahaha je te taquine mai sje suis content de voir que quelqu'un dans ce forum a de la culture generale

Best Uploader Polylan X,XII - Intel i920 2.66ghz @ 4.3ghz - 12GB Kingston DDR3 2000mhz - Quad SLI GTX295 - 2x samsung f1 250gb raid 0 , 8.20TB Space Disk to charge.
08 Apr. 2011 22:54:46 / Recherche centrale nucléaire portable ou autre solution :/
sauf erreur de ma part, un mètre carré te permet d'avoir dans les 200w je te laisse faire le calcul pour ton 850w……
et le 2em soucis, c'est que tu reçoit le signal en courant continu, donc faut de toutes façon passer par un onduleur (sa t'arrange…) mais bon ta un rendement de merde au final
c'est beau, jolis tout sa, et c'est utile si tu n'utilise quasiment pas l'électricité dans ton ptit chalet de montagne en full mode écolo

now une pompe a chaleur est donc bien plus rentable, mais inutile dans ton utilisation ^^

tu devrai brancher une pompe a chaleur sur ton watercooling, la tu serai gagnant ^^

Polylan
Player: 9-16 / Staf: 11-16

Q6600 2.4 GHz / Gigabyte GA-P35-DS4 / 2x2Go Corsair Dominator 1066mhz
Raid0 - 2 x 300Go (dead, drivers not found) / Raid5 - 5 x 1to (+1 next?)
Nvidia 280 GTX —- watercooling & boitier homemade incoming
09 Apr. 2011 00:30:41 / Recherche centrale nucléaire portable ou autre solution :/
Rapitor
notamment grâce au plan d'aide financière “Marshall*” (et non pas le plan “Lily”).

gg
09 Apr. 2011 11:03:50 / Recherche centrale nucléaire portable ou autre solution :/
Leo
je te taquine mai sje suis content de voir que quelqu'un dans ce forum a de la culture generale
De toutes façon, je suis le premier à le dire, la culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale, (avec rappel: si on en a vraiment beaucoup, elle s'étale malgré nous !)

Sinon, pour tes panneaux solaires, pour ce que je connais de ces trucs, je peux mettre en avant deux trois points:
-C'est de l'énergie grise (écolo en utilisation, mais difficilement productible et recyclable, durée de vie encore actuellement très limites je m'avance un peu: je crois qu'on ne passe pas vraiment la décade en temps d'utilisation). Quand au rapport investissement / gain, même certains de mes potes en génie rural (A.K.A. Ingénierie en environnement) sont assez mitigés sur les performances électriques de ces systèmes

-Les panneaux solaires en suisses sont utilisés essentiellement pour l'énergie de chauffage des habitations.Il sont par ailleurs couplés avec des systèmes de pompe à chaleur et autre systèmes thermiques, sachant que le soleil en suisse n'est pas souvent à son zénith.

-J'entends très rarement parler de système de panneaux solaires avec pour unique but d'être une centrale électrique. Comme dit dans le point précédant, ils sont groupés avec d'autres systèmes, et destinés en général à l'alimentation du chauffage. (Bon, si tu veux chauffer ton ordi en plus de l'alimenter, là je dis pas…

-Je me suis renseigner sur wiki (tant qu'à faire, pas sortir trop de conneries). Donc j'ai pas trop foiré ce que j'ai dit plus haut. Je reviens avec le point que lorsqu'on parle de panneaux solaires, on parle en générale de panneau solaire thermiques et non photovoltaïques. Donc des panneaux pour se chauffer, pas s’électrifié..

Donc, selon moi, sauf si quelqu'un plus calé que moi me contredit,oublie les panneaux solaires, à moins que tu ne veuilles également investir dans une centrale de conversion thermique-électrique en plus…

09 Apr. 2011 14:25:13 / Recherche centrale nucléaire portable ou autre solution :/
Bon…

Pour en installer assez souvent, l'immense majorité des panneau solaire posé en Suisse sont des panneau solaire thermiques… ils ne servent absolument pas à la production d'électricité… (les pompes à chaleur non plus soit dit en passant…)

Ces panneaux solaires (obligatoires pour toute nouvelle construction depuis 2006) ne sont là que pour assurer au minimum 30% de la production de l'eau chaude sanitaire…

Pas mal de chercheurs bossent sur le rendement des panneaux solaires photovoltaïques… Mais, à l'heure actuelle, les solution sont soit très chères, soit peu productives, soit les deux…

Dans les pays plus proches de l'équateur, on arrive gentiment vers des solutions qui fournissent réellement de l'électricité été comme hivers… mais le coût de production reste bien trop élevé…

Pour en revenir à la mise en œuvre d'une solution concrète pour le chez-soi de Leo… je n'en vois aucune en terme de production électrique… la solution viendra pas de l'économie de consommation si tu veux réellement diminuer ta facture d'électricité…

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
13 Apr. 2011 00:51:17 / Recherche centrale nucléaire portable ou autre solution :/
Hello,

Pour en avoir, nos panneaux solaires (thermique donc) chauffent bien plus que 30 % de l'eau chaude à partir du printemps jusqu'à l'automne, pour l'hiver c'est autre chose. Et au printemps/été/automne c'est 3 Frs d'électricité de l'installation pour faire tourner les pompes.

Sinon, actuellement si tu n'habites pas à côté d'un bon ruisseau ou une rivière, oublie de produire ton électricité, les panneaux photovoltaïques sont des semi-conducteurs, qui veut donc dire des pertes (sans compter pollution à la fabrication et au recyclage, si certains d'entre vous ont déjà pu apercevoir les produits chimiques nécessaires…).

La solution réside dans l'économie d'énergie, notamment éteindre par interrupteur mécanique (sur multiprise ou prise commandée murale si tu as) les appareils en standby, c'est ce que je fais perso et ça aide pas mal, après passer à des ampoules à LED pour tes lampes, le choix est là, mais il faut aller dans un magasin différent par type d'ampoule LED, c'est assez casse-c**** mais le choix existe. Une ampoule incandescente classique au tungstène c'est 97 % de chaleur (donc perte, ou chauffage selon ton point de vue) et 3 % de lumière effective.

Au niveau informatique c'est 10 watts par disque dur mécanique environ, à voir selon leur vitesse et si ils ont des temps d'arrêts si ta machine reste en permanence en fonction, utiliser la régulation de vitesse d'horloge du processeur (j'en arrive à 25 watts de consommation avec mon ordinateur portable que j'utilise chaque jour, avant j'utilisai le fixe à 90 watts), débrancher tous les petits transformateurs d'appareils en tout genre, ils chauffent pour rien quand on les utilisent pas. Personnellement j'ai quatre multiprises avec un interrupteur chacune, j'enclenche quand j'ai besoin uniquement.

Aussi enlever les lecteurs qui servent à rien, genre lecteur disquette si cela veut encore dire quelque chose pour toi.

Bref, pleins de petits gestes qui économise, sinon une autre option, tu prend le système double tarif si tu as une grosse consommation la nuit, à voir selon ce qui tourne chez toi.

PolyLAN XII - XIII - XIV - XV - XVI - XVII - XVIII - XIX
13 Apr. 2011 00:56:33 / Recherche centrale nucléaire portable ou autre solution :/
ah bein enfin… après 2 pages on a un vrai post interessant et constructif même si le topic était parti dans un fond de déconade puisqu'il faut bien entendu etre concient que si on a un pc qui tourne h24 avec une consomation de 300watts au repos, c'est pas vraiment très écolo…

Tien, du coup je crois que je vais remplacer toutes les lampes chez moi par de la led

13 Apr. 2011 08:17:58 / Recherche centrale nucléaire portable ou autre solution :/
De ce que j'ai pu en lire ces derniers temps, les lampes a led ne sont pas non plus la panacée, a moins d'avoir un réseau électrique en courant continu a basse tension chez toi. La faute aux alimentations intégrées pour les rendre compatibles avec nos réseaux traditionnels (tu peux mettre ta lampe a les a la place de la lampe a incandescence 220v).

En effet la consommation affichée est celle des leds seules, mais quand t'intègres toutes les pièces la consommation réelle est multipliée jusque 15x (dans un cas pessimiste avec des composants chinois bas de gamme) ! Sans compter qu'elles sont hyper chères, ce que tu étais censé pouvoir récupérer sur la durée, a condition que le
système de régulation de courant intégré ne lâche pas trop vite.

Attention, ces deux désavantages imputables a une longue transition a venir dans le montage de nos installations électriques disparaissent complètement dans le cas ou on a une installation appropriée. Peut-être que Tog pourra nous dire s'il se fait de plus en plus de montages électriques basse tension pour l'éclairage dans les habitations récentes ?

Au final la seule solution reste de couper ce qu'on utilise pas : d'où ma recherche sur un post parallèle de barrettes multiprises a interrupteurs multiples ! Je les ai reçues hier, 2 sont déjà installées et pleinement utilisées.
13 Apr. 2011 08:55:50 / Recherche centrale nucléaire portable ou autre solution :/
Leo
ah bein enfin… après 2 pages on a un vrai post interessant et constructif

genre il était pas constructif et intéressant le mien !

sideral
De ce que j'ai pu en lire ces derniers temps, les lampes a led ne sont pas non plus la panacée, a moins d'avoir un réseau électrique en courant continu a basse tension chez toi. La faute aux alimentations intégrées pour les rendre compatibles avec nos réseaux traditionnels (tu peux mettre ta lampe a les a la place de la lampe a incandescence 220v).

En effet la consommation affichée est celle des leds seules, mais quand t'intègres toutes les pièces la consommation réelle est multipliée jusque 15x (dans un cas pessimiste avec des composants chinois bas de gamme) ! Sans compter qu'elles sont hyper chères, ce que tu étais censé pouvoir récupérer sur la durée, a condition que le
système de régulation de courant intégré ne lâche pas trop vite.

Attention, ces deux désavantages imputables a une longue transition a venir dans le montage de nos installations électriques disparaissent complètement dans le cas ou on a une installation appropriée. Peut-être que Tog pourra nous dire s'il se fait de plus en plus de montages électriques basse tension pour l'éclairage dans les habitations récentes ?

T'as 100% raison sur les “ampoules LED” qui intègrent le transformateur à chaque fois…

Pour ce qui est de la mise en oeuvre en amont, ce n'est pas encore la règle générale…

Même si de plus en plus on installe des solutions à LED, c'est souvent dans des réalisations d'assez haut standing. La plus-value de cette option en est l'une des causes…
Qui plus est, la modularité de l'éclairage fait que les transformateurs sont souvent multipliés…
Je ne me suis jamais intéressé à la différence de consommation entre un spot standard, un spot standard équipé d'une ampoule à LED et un spot à LED (avec le transfo' en amont).

Une solution apparemment assez économe (je dis apparemment car si j'en fais poser je n'ai jamais épluché les factures d'électricité des clients par après… ) c'est les bande de LED…
Par contre, niveau intensité d'éclairage, c'est pas très puissant… Ou alors il faut démultiplier les points lumineux…

Mais pour en revenir à la base de ton problème de consommation, regarde tes composants…

Guru3D a fait un petit topo sympa là dessus:
http://www.guru3d.com/article/liquid-cooling-overclocking-geforce-gtx-580-danger-den/8

O/C une 580gtx entraine un coût estimé à 20$ par année (avec leur coût de l'électricité…)
En encore… Eux comptent une utilisation 5 jours par semaine et 4 heures par jours… Les casu!…

Comme tu en O/C deux de ces bestiaux, t'as déjà 40$ qui filent (pour rester de toute manire bloqué à 60fps dans les MMO qui n'utilisent qu'un seul de tes GPU… )

Tog'
Veteran PolyLAN
13 Apr. 2011 09:19:06 / Recherche centrale nucléaire portable ou autre solution :/
vu le prix de l'electricité a genève je dirais plus tot 200.- par mois.

13 Apr. 2011 10:02:30 / Recherche centrale nucléaire portable ou autre solution :/
Mais sérieux t'en es a combien par mois? Moi la facture (a deux) c'est moins de 100 CHF par mois, pourtant y'a 2 frigos dont 1 a l'extérieur, 1 machine a laver, une cuisine toute équipée, la TV et ses box diverses, mon PC fixe, un Synology branché 24/7 et 2.5 ordis portables, plus l'éclairage et tout ce que j'oublie.
13 Apr. 2011 10:20:20 / Recherche centrale nucléaire portable ou autre solution :/
Je risque de dire une connerie, mais il n'y a pas une différence de prix entre le courant des prises de bases et celles qui sont pour les gros appareils ménager ? Je sais que les gros câble-dont-je-ne-connais-pas-le-nom fournissent plus de courant, mais sont-il proportionnellement plus cher que les sortie 220V?

Pi tu sais sid', quand tu y penses, 900W, c'est quand même bien méchant, si tu te dis que tu t'éclaires à l'ampoule “économique” à 40W, sachant que ton ampoule n'est pas allumée en permanence ('fin, je l'espère)

13 Apr. 2011 10:48:46 / Recherche centrale nucléaire portable ou autre solution :/
Même plus besoin d'habiter près d'une rivière pour utiliser l'eau ni de creuser pour utiliser la chaleur…

http://www.bluewin.ch/fr/index.php/1467,397110/Une_ école_parisienne_chauffée_à_l’eau_usée/fr/

Je te laisse trouver la solution pour adapter le système pour créer de l'électricité au lieu de la chaleur
13 Apr. 2011 11:07:08 / Recherche centrale nucléaire portable ou autre solution :/
Rapitor
Je risque de dire une connerie, mais il n'y a pas une différence de prix entre le courant des prises de bases et celles qui sont pour les gros appareils ménager ? Je sais que les gros câble-dont-je-ne-connais-pas-le-nom fournissent plus de courant, mais sont-il proportionnellement plus cher que les sortie 220V?

Pi tu sais sid', quand tu y penses, 900W, c'est quand même bien méchant, si tu te dis que tu t'éclaires à l'ampoule “économique” à 40W, sachant que ton ampoule n'est pas allumée en permanence ('fin, je l'espère)

tu parles des prises cuisinières 380volts?

je vois pas le rapport avec la choucroute :p

de toutes manières t'es pas facturé sur le nombre de volts que t'as utilisé mais sur le nombre de KW consommés sur un mois…

j'en suis a environ 200.- par mois avec 2 pc allumés H24, personne a la maison de la journée …
Les SIG me disent que y'a rien d'anormal chez moi et que donc la facture est bel et bien juste…

13 Apr. 2011 12:36:45 / Recherche centrale nucléaire portable ou autre solution :/
dans le désordre…

- tu payes 2 choses… les kW que tu consommes et ton raccordement (taxé en fonction de la puissance mise à disposition)

- tes 200.- par moi, c'est pour un ménage complet non?…
genre 3-4 personnes avec TV (plusieurs peut-être?), cuisinière électrique?, four, micro-onde, l'armada de robots ménager, aspirateur, machine à laver la vaisselle, machine à laver le linge?, frigo (plusieurs?), congélateur?, toutes les lumières de l'appart' (ça va vite suivant le nb de pièces), sèche serviette électrique dans la salle de bain?, …

Bref… Le plus intéressant serait de mettre un petit compteur sur la prise d'alim' de ton ou tes PC et de regarder ce qu'ils consomment vraiment…

Tog'
Veteran PolyLAN
13 Apr. 2011 13:12:22 / Recherche centrale nucléaire portable ou autre solution :/
Quand je suis dans le menu de Starcraft 2, mon onduleur (sur lequel sont branchés en secourus mon pc fixe (Q6600 + HD5850), mon nas et mon écran 24") indique une consommation de 290-300 W. Ca tombe à 190 W quand je suis simplement dans Windows.
13 Apr. 2011 13:42:16 / Recherche centrale nucléaire portable ou autre solution :/
je vais de nouveau passer pour un gros connard, oui je sais, mais sa me titille depuis plusieurs jours que je le vois.

c'est quoi au juste un onduleur ?

A plus dans les Front Side Bus !