02 May. 2011 10:42:59 / Vos impressions sur Polylan 17
C clair que y'a pas de solution miracle j'ai l'impression…

Maintenant, les admin Polylan ont quand même été assez clair sur le fait qu'ils ne voulaient plus “avantager” les tournois ou les grandes animations par rapport aux plus petites. Contrairement aux grandes LAN pratiquant le cashprizing et autres récompenses “attire l'oeil”, Polylan fonctionne plus au plaisir de jouer… Grâce à Logitech, Qoqa et aux autres sponsors généreux fidèles à la manifestation, il leur est possible de distribuer des lots super intéressants mais voilà… Je ne crois pas qu'un joueur venant à une LAN pour se remplir les poches et looter les gros lots pour les revendre sur anibis ou ricardo ne trouve son compte à Polylan.

Personnellement, je prends énormément de plaisir à participer aux animations comme Armagetron, Generally, et des ptites choses du genre car je sais que la très grande majorité des gens qui y participent ont les mêmes intentions et cherchent juste à se faire plaisir pendant une heure ou deux sur un jeu “décalé” des fondamentaux vidéoludiques (COD, Starcraft, et autres Blockbusters PGM…).

Maintenant je comprends que certains joueurs soient frustrés de passer des heures (voire des jours….) pour terminer une grande anim et ne “récolter” que peu de récompense à la remise des prix… Une solution serait peut être de ne plus décerner de prix pour le classement final ou alors leur réserver des prix “spéciaux” (une invitation à la prochaine Poly pour défendre leur(s) titre(s) ) et de ne remettre des lots qu'aux classement des animations…sans pour autant accorder plus d'importance à une anim qu'à une autre… enfin bon… je pense qu'il y a de quoi réfléchir mais que y'aura toujours des insatisfaits quelque soit la solution choisie…
02 May. 2011 10:57:21 / Vos impressions sur Polylan 17
ben personnellement le fait d'attribuer certains lots a une anim ou une autre va re-favoriser le fait qu'un joueur fasse telle ou telle anim pour gagner ce qu'il veux…
donc au final il y aura bcp de monde dans certaines anim et plus personnes sur les autre.
de plus on retrouvera de ce fait plus de “joueur” qui vont participer pour transformer leur lots en cashprise ricardo-ebay
et si tu gagne qqch que tu veux pas ben ou tu trouve qqun pour échanger ou ben voila…

la solution actuelle permet a beaucoup plus de monde d'obtenir un souvenir de la lan et généralement il reste quand meme un large choix
et le choix du lot je trouve sa important. certes tu n'aura pas la super TV led en finissant 2em a armagetron… mais tu aura un chouette souvenir que tu aura choisi.

de toutes facçon peu importe la méthode de distribution il y aura toujours des personne pas contente, des ninja loot etc….

Polylan
Player: 9-16 / Staf: 11-16

Q6600 2.4 GHz / Gigabyte GA-P35-DS4 / 2x2Go Corsair Dominator 1066mhz
Raid0 - 2 x 300Go (dead, drivers not found) / Raid5 - 5 x 1to (+1 next?)
Nvidia 280 GTX —- watercooling & boitier homemade incoming
02 May. 2011 11:03:24 / Vos impressions sur Polylan 17
Ania, WakkO, (Chog je sais pas), … s'entrainent H24 sur Armagetron, GH, TeeWorld, Worms, Generally…

Normal qu'ils repartent avec plus de lot que le mec qui ne s'entraine que sur LoL!… lol?

Nan mais à part ça, l'ordre entre les diverses anim' est aléatoire… C'est le cas depuis 3-4 éditions maintenant et c'est tant mieux… ça évite, selon moi, le ouinouin de choix discriminant selon certains…
Si LoL pass en dernier, c'est la faute à pas de chance… il aurait très bien pu être tiré en 1er et du coup toute la team arrivée 1e aurait pu drafter son stuff (ah oui… une anim' LoL drop 4x ou 5x plus de lots que l'anim' FEAR… )

Sinon, 1+ pour la remarque de Foren…
(pis moi je serait pour une grosse tombola à la fin de la LAN… tous les participants ont 1 numéro… + des numéros supplémentaire suivant le classement général + des numéros en se plaçant dans les anim'…)

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
02 May. 2011 11:05:54 / Vos impressions sur Polylan 17
surtout pas la tombola yen a qui vont se plaindre que c'est mal tiré et tout que le mec qui a fais que pomper sur DC il gagne un lot et tout !!! :shock:
mais effectivement faut pas oublier que quand c'est une team lol ou starcraft qui passe sa fait mal aux suivants….

bref sur ce moi je retourne faire mumuse avec mon pommeau de douche a led, trop stylé les changement de couleurs

Polylan

02 May. 2011 11:15:37 / Vos impressions sur Polylan 17
02 May. 2011 11:18:16 / Vos impressions sur Polylan 17
Lol Foren… me suis mal exprimé concernant les lots car je trouve également que les lots “fixés” par animation n'est pas la solution. Ce que je disais, c'est que les lots “classiques” devraient être distribués entre les meilleurs de chaque anim et qu'on pourrait imaginer des lots spéciaux (invitations à la prochaine Poly, lots surprise, etc…) pour les 10 meilleurs du classement général par exemple

Je trouve l'idée de tombola super chouette (on l'avait déjà évoqué après la PL15 sauf erreur) mais l'idée serait de remettre des “billets gagnants” uniquement aux joueurs assez bien placés dans les anim + aux classés au général etc… L'idée étant plutôt de randomiser les lots plutôt que l'ordre des loots ^^

Je pense qu'il faut aussi trouver une solution aux les lots pour les team. Comme le dit Tog, en imaginant que les 3 premiers lots soient tirés par des team starcraft, lol etc… ca fait directement beaucoup de lots qui disparaissent… Peut être que la solution d'un prix “déterminé” pour ces anims spéciales n'est pas si bête…
02 May. 2011 12:21:41 / Vos impressions sur Polylan 17
WakkO
Lol Foren… me suis mal exprimé concernant les lots car je trouve également que les lots “fixés” par animation n'est pas la solution. Ce que je disais, c'est que les lots “classiques” devraient être distribués entre les meilleurs de chaque anim et qu'on pourrait imaginer des lots spéciaux (invitations à la prochaine Poly, lots surprise, etc…) pour les 10 meilleurs du classement général par exemple
dans ce cas comment va tu déterminer quel anim pourra en 1er avoir un lot ?
c'est la que le classement général de toutes les anim est intéressant

WakkO
Je trouve l'idée de tombola super chouette (on l'avait déjà évoqué après la PL15 sauf erreur) mais l'idée serait de remettre des “billets gagnants” uniquement aux joueurs assez bien placés dans les anim + aux classés au général etc… L'idée étant plutôt de randomiser les lots plutôt que l'ordre des loots ^^
la sa me plait déja un peu pluzs

WakkO
Je pense qu'il faut aussi trouver une solution aux les lots pour les team. Comme le dit Tog, en imaginant que les 3 premiers lots soient tirés par des team starcraft, lol etc… ca fait directement beaucoup de lots qui disparaissent… Peut être que la solution d'un prix “déterminé” pour ces anims spéciales n'est pas si bête…
bonne remarque ici aussi

Polylan

02 May. 2011 12:54:05 / Vos impressions sur Polylan 17
To93p!!
Ania, WakkO, (Chog je sais pas), … s'entrainent H24 sur Armagetron, GH, TeeWorld, Worms, Generally…

J'ai joué à un peu de tout comme un porc la journée d'avant la lan, sinon j'y avais pas touché depuis l'édition précédente

Sinon le truc un peu chiant si ça part en “random” c'est qu'on va se retrouver comme la dernière lan à l'amphimax (14?) ou des gens comme
WakkO repartent avec 4x le même jeu :p
02 May. 2011 13:19:36 / Vos impressions sur Polylan 17
c'est là qu'intervient le troc :-)

tfacon wakko y s'en fout, il a deja tout :lol:
02 May. 2011 13:27:44 / Vos impressions sur Polylan 17
choG
To93p!!

J'ai joué à un peu de tout comme un porc la journée d'avant la lan, sinon j'y avais pas touché depuis l'édition précédente
Il déconnait, car en tout cas Ania n'y joue jamais à part à la polylan ;-)

PolyLAN
Joueur : 12, 13, 14, 15, 16, 17, 19, 19.5, 20, 21, 22
Staff : 17, 19, 20, 21

VanilLAN
Joueur : 1
Staff : 1
02 May. 2011 13:29:14 / Vos impressions sur Polylan 17
Pumbaa
choG
To93p!!

Il déconnait, car en tout cas Ania n'y joue jamais à part à la polylan ;-)

WakkO pareil…

à la limite 1x entre 2 Poly' à une p'tite LAN homemade…
faut bien qu'on l'entraine notre champion…

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
02 May. 2011 13:31:46 / Vos impressions sur Polylan 17
Foren
dans ce cas comment va tu déterminer quel anim pourra en 1er avoir un lot ?
c'est la que le classement général de toutes les anim est intéressant
Arf je pensais que c'était implicite masi bon… Mon idée est que :
-on garde l'idée d'un classement général comme ces dernières éditions mais les prix pour les 10 premiers ne font pas partie des lots “classiques” mais plutôt des surprises ou trucs marrants Ensuite, ça fonctionnerait comme d'hab…
- tous les vainqueurs d'anim reçoivent un billet (ou un numéro visible sur l'intranet) de tombola pour chaque anim gagnée. La tombola attribue les prix au hasard parmi un 1er pool de lots.
- tous les 2emes d'anim reçoivent un billet (ou un numero visible sur l'intranet) de tombola pour chaque anim. La tombola attribue les prix au hasard parmi un 2eme pool de lots.
- ainsi de suite…

Une catégorie de lots “team” fonctionnerait un peu de la même manière mais comprendrait des lots plus adaptés à des équipes de 2 à x joueurs…

Nan ? ^^

Edit (suite aux 2 derniers posts) : Mis à part Armagetron ou j'ai joué avec les Pa$teques lors d'une minilan en début d'année, j'ai po vrmt retouché Generally, rFactor, tetris, etc… Comme choG, rien ne vaut le jour d'avant pour se rafraîchir les doigts ^^ !
02 May. 2011 14:57:01 / Vos impressions sur Polylan 17
wakko t'es une machine!

à part ça je crois qu'on s'approche d'un système intéressant. y a des bonnes idées.
02 May. 2011 15:40:15 / Vos impressions sur Polylan 17
WakkO
quote qui foire avec le Natel….
Haaa we okay ! La c'est plus clair
donc un truc du style : le numéro XX gagne un super
Avantage double surprise
Inconveniant pas de choix
Ou

Le numéro XX peu venir chercher un lot?
Avantage le choix
Inconveniant les last n'on plus de choix

Édit: après relecture le 1er okay ^^

Polylan

02 May. 2011 20:08:53 / Vos impressions sur Polylan 17
To93p!!
(pis moi je serait pour une grosse tombola à la fin de la LAN… tous les participants ont 1 numéro… + des numéros supplémentaire suivant le classement général + des numéros en se plaçant dans les anim'…)

+1000 !!

En plus c'est pile dans l'esprit de la Poly je trouve.

Je parle sérieusement. :p
02 May. 2011 20:17:57 / Vos impressions sur Polylan 17
Silir
To93p!!

+1000 !!

En plus c'est pile dans l'esprit de la Poly je trouve.

Je parle sérieusement. :p

franchement? y'en a qui vont brailler….

parce qu'ils seront premiers de l'anim starcraft2 par exemple mais que leur numéro sortira en dernier et qu'ils gagneront un t-shirt qoqa du coup…

Best Uploader Polylan X,XII - Intel i920 2.66ghz @ 4.3ghz - 12GB Kingston DDR3 2000mhz - Quad SLI GTX295 - 2x samsung f1 250gb raid 0 , 8.20TB Space Disk to charge.
03 May. 2011 09:51:40 / Vos impressions sur Polylan 17
Leo
franchement? y'en a qui vont brailler…
De toutes façons il y en aura qui vont brailler, il n'y a pas de miracle

L'avantage du tirage au sort, c'est qu'on prône vraiment l'équité des chances de gagner, qu'importe le jeu.
Je suis assez d'avis de dire que si tu te sens biaisé d'avoir jouer pendant 13h à un tournois de SC2, et être tiré après les 1h30 de Armagetron, puis d'avoir un prix “relativement nul face aux standings moyen actuellement en vigueur dans la société”, c'est que tu t'es trompé de LAN

Polylan, c'est de la bonne humeur, des anims cools et décalées.
Si tu viens pour les prix, et si tu penses que s'entrainer régulièrement pour être le meilleur doit être plus récompensé, continue avec tes entraînements de 4h+/j, et fais une vrai lan-compet' quoi…

Perso, je pense que l'idée de la tombola, avec bonus-tickets aux vainqueurs des anims, ça peut être fun, et ça mettrait DEFINITIVEMENT fin aux wine genre “mon anim est plus longue et plus sérieuse, need un plus gros prix”, pour nous donner de nouveau wine, plus sympa, genre “omg j'ai 8 tickets, et j'ai eu les 8 derniers lots”, car après tout, une victoire dans une random anim de polylan, sauf quelques exceptions, c'est aussi beaucoup de la chance . Reste à savoir si ton capital chance s'est déjà vider avant le tirage (genre battre WakkO à tron = t'es ensuite en malchance).

Best arcade &/or SIM ever: Viendez !
03 May. 2011 09:55:29 / Vos impressions sur Polylan 17
Hmmm…
Tu peux espérer battre Wakk0 à armagetron avec beaucoup de chance si il a les 2 bras dans le plâtre, un bandeau sur les yeux et le jeu qui tourne sur un windows millenium installé dans une VM sur un iMac.

PolyLAN
Joueur : 12, 13, 14, 15, 16, 17, 19, 19.5, 20, 21, 22
Staff : 17, 19, 20, 21

VanilLAN
Joueur : 1
Staff : 1
03 May. 2011 10:10:34 / Vos impressions sur Polylan 17
03 May. 2011 10:34:21 / Vos impressions sur Polylan 17
Personnellement je pense que la tombola, ça ne changera rien aux “ouin-ouin”. Car ceux qui font de longues anims ont autant de chance / malchance que les autres d'être tiré en 1er/dernier. Donc au final, il n'y a toujours aucun avantage à faire de longues anims pour eux puisqu'ils n'auront pas l'occase de choper des tickets de plus sur les autres anims. Et il finiront toujours pas râler parce que justement, ils estiment qu'ils méritent mieux que les autres. Et au fond, c'est ça le problème. C'est qu'on a pas le même point de vue. Certains estiment que ça vaut plus, d'autres pas. Et la dessus on ne pourra jamais rien faire.

Une polylan sans prix, moi ça me va ;-)