21 Apr. 2011 01:26:29 / D-LAN: Logiciel de partage de fichiers en LAN
sideral
T'as pensé a essayer avec Wine par hazard? Il nécessite une partition Windows pour tourner, ou y'a des contraintes du genre?
Pas une très bonne idée, j'ai essayé Wine et j'ai constaté que des données corrompus était envoyé (genre buffer overflow), j'ai bien cherché mais impossible à trouver la cause. J'ai jamais vu ce comportement sous Windows….
26 Apr. 2011 18:30:16 / D-LAN: Logiciel de partage de fichiers en LAN
Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont testés D-LAN, on était en moyenne autour des 25-30. J'ai pu constater pas mal de petits problèmes et avoir quelques retours, malheureusement c'est le réseau qui a un peu fait des siennes avec le multicast. Malgré ça j'ai quand même pu pomper 1/2To sans trop de problème .

Dans l'ensemble je suis plutôt satisfait de ce premier test grandeur nature. Je vais continuer à l'améliorer et à lui ajouter des fonctionnalités d'ici à la prochaine PolyLAN

gg à tous.
26 Apr. 2011 18:40:28 / D-LAN: Logiciel de partage de fichiers en LAN
Pifou
Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont testés D-LAN, on était en moyenne autour des 25-30. J'ai pu constater pas mal de petits problèmes et avoir quelques retours, malheureusement c'est le réseau qui a un peu fait des siennes avec le multicast. Malgré ça j'ai quand même pu pomper 1/2To sans trop de problème .

Dans l'ensemble je suis plutôt satisfait de ce premier test grandeur nature. Je vais continuer à l'améliorer et à lui ajouter des fonctionnalités d'ici à la prochaine PolyLAN

gg à tous.

Salut Pifou.

pour ma part, impossible d'utiliser D-lan sur mon file serveur connecté en Teaming sur le core switch (2GBPS)… soucis de multicast malheureusement.

ce qu'il serait bon pour la prochaine fois, serait de fournir quelques temps a l'avance une root sheet avec toutes les specs de ton soft et requirements pour que ça marche.

ce qu'il serait bon de modifier : lorsque quelqu'un partage un lecteur entier, dans la liste des fichiers, on voit un repertoire son nom alors que si on partage un dossier, dans le programme il l'affiche très bien.

Salutations.

Best Uploader Polylan X,XII - Intel i920 2.66ghz @ 4.3ghz - 12GB Kingston DDR3 2000mhz - Quad SLI GTX295 - 2x samsung f1 250gb raid 0 , 8.20TB Space Disk to charge.
26 Apr. 2011 19:14:24 / D-LAN: Logiciel de partage de fichiers en LAN
Leo
pour ma part, impossible d'utiliser D-lan sur mon file serveur connecté en Teaming sur le core switch (2GBPS)… soucis de multicast malheureusement.

ce qu'il serait bon pour la prochaine fois, serait de fournir quelques temps a l'avance une root sheet avec toutes les specs de ton soft et requirements pour que ça marche.

Yep, le groupe multicast ainsi que les ports utilisés sont inscrits sur la page ‘faq’ : http://www.d-lan.net/faq.html

Leo
ce qu'il serait bon de modifier : lorsque quelqu'un partage un lecteur entier, dans la liste des fichiers, on voit un repertoire son nom alors que si on partage un dossier, dans le programme il l'affiche très bien.

Yep, c'est un des nombreux points que j'ai noté. Je prévois 200 à 300 heures de boulot d'ici à la prochaine PolyLAN
26 Apr. 2011 19:39:08 / D-LAN: Logiciel de partage de fichiers en LAN
prévoir un meilleur tri des DL en cours
genre par nom taille, pourcetage en cours de dl, date et heure de l'ajout.

sinon je le trouve extrèmement puissant.

en une nuit j'ai remplis mon raid avec 1to voir 1.5to

ensuite j'ai fait tourner DC et Dlan en meme temps ^^

Polylan
Player: 9-16 / Staf: 11-16

Q6600 2.4 GHz / Gigabyte GA-P35-DS4 / 2x2Go Corsair Dominator 1066mhz
Raid0 - 2 x 300Go (dead, drivers not found) / Raid5 - 5 x 1to (+1 next?)
Nvidia 280 GTX —- watercooling & boitier homemade incoming
26 Apr. 2011 21:11:54 / D-LAN: Logiciel de partage de fichiers en LAN
Salut Pifou,

Ptite option à ajouter pour la prochaine: possibilité de ne pas partager le dossier dans lequel on downloade. Et tant qu'à être difficile, pourra-t-on trier les téléchargement en live ? Du genre, les films dans un dossier, les musiques dans un autre.

Swiss soldier
26 Apr. 2011 21:26:53 / D-LAN: Logiciel de partage de fichiers en LAN
Swiss soldier
Ptite option à ajouter pour la prochaine: possibilité de ne pas partager le dossier dans lequel on downloade.
J'y réfléchirai mais ce n'est pas une priorité pour l'instant, le but étant de (re)partager ce qu'on download.

Swiss soldier
Et tant qu'à être difficile, pourra-t-on trier les téléchargement en live ? Du genre, les films dans un dossier, les musiques dans un autre.
Bon ça c'est plus ou moins déjà possible, quand tu télécharges un fichier/dossier tu peux lui dire dans quel dossier partagé. Donc il suffit d'avoir un dossier pour les films et un autre pour la zik. Par contre il n'est pas possible de choisir un sous-dossier d'un dossier partagé (en interne c'est possible mais l'interface ne le permet pas), ça sera ajouté pour la prochaine PolyLAN.
26 Apr. 2011 21:36:33 / D-LAN: Logiciel de partage de fichiers en LAN
autre chose, personnellement pour dl je fesait clic droit etc… donc j'avais 15 dossiers dispo pour “poser” le dl

possible que il n'y ai qu'un seul dosier incoming ? afin d'éviter de mettre de la merde dans un dossier partagé tout propre ?

(activer une option ou qqch comme sa) pour laisser le choix de ceux qui trient en live)

Polylan

26 Apr. 2011 21:45:53 / D-LAN: Logiciel de partage de fichiers en LAN
Foren
autre chose, personnellement pour dl je fesait clic droit etc… donc j'avais 15 dossiers dispo pour “poser” le dl

possible que il n'y ai qu'un seul dosier incoming ? afin d'éviter de mettre de la merde dans un dossier partagé tout propre ?

(activer une option ou qqch comme sa) pour laisser le choix de ceux qui trient en live)

il en existe une… quand tu fais un click droit sur un fichier, tu peux decider ou tu veux le mettre…

Best Uploader Polylan X,XII - Intel i920 2.66ghz @ 4.3ghz - 12GB Kingston DDR3 2000mhz - Quad SLI GTX295 - 2x samsung f1 250gb raid 0 , 8.20TB Space Disk to charge.
26 Apr. 2011 22:00:19 / D-LAN: Logiciel de partage de fichiers en LAN
Foren

Ouais c'est prévu (pour l'instant) pour la version 1.2 de pouvoir définir les dossiers partagés comme “read-only”.
26 Apr. 2011 22:15:32 / D-LAN: Logiciel de partage de fichiers en LAN
nikel

Polylan

27 Apr. 2011 23:28:02 / D-LAN: Logiciel de partage de fichiers en LAN
J'ai un peu de retard, mais comme j'ai testé ça pendant la lan, j'ai eu quelques idées qui me sont venues à l'esprit, alors quitte à les poster, autant le faire

1: J'ai cru remarquer que quand on ajoute un disque, D-lan n'affiche pas le nom qu'on lui a donné, mais simplement sa lettre/chemin d'accès (ex: A
idée: Pouvoir renommer manuellement son dossier, genre “Musique”, alors que de base il s'appelle “A:”. C'est juste embêtant que tu sélectionnes un disque en entier, car son nom n'est pas prix pas D-lan, seulement son chemin d'accès.

2: Le truc qui manque pour ceux qui utilise DC etc… (et qui ont de la patience) c'est une option “info de l'uploader”
Ex: le petit Foren se ballade das mes dossiers. Il tombe sur “Infinite Stratos”. Là, comme 98% des gens, il va dire “WTF no name anime, osef !”
Idée: SI c'est possible, ou moment de la sélection, d'avoir genre une info-bulle que l'uploader (moi dans l'exemple) peut remplir pour donner un aperçu/description de ce que s'est, ça serait génial. Pour des personnes comme moi qui ne font pas de random DL, et qui aimeraient mettre des descriptions de ce que contient le dossier, ça peut rendre service aux autres je pense.

Le reste viendra

Best arcade &/or SIM ever: Viendez !
28 Apr. 2011 13:04:15 / D-LAN: Logiciel de partage de fichiers en LAN
Rapitor
1: J'ai cru remarquer que quand on ajoute un disque, D-lan n'affiche pas le nom qu'on lui a donné, mais simplement sa lettre/chemin d'accès (ex: A
idée: Pouvoir renommer manuellement son dossier, genre “Musique”, alors que de base il s'appelle “A:”. C'est juste embêtant que tu sélectionnes un disque en entier, car son nom n'est pas prix pas D-lan, seulement son chemin d'accès.

OK, c'est noté.

Rapitor
2: Le truc qui manque pour ceux qui utilise DC etc… (et qui ont de la patience) c'est une option “info de l'uploader”
Ex: le petit Foren se ballade das mes dossiers. Il tombe sur “Infinite Stratos”. Là, comme 98% des gens, il va dire “WTF no name anime, osef !”
Idée: SI c'est possible, ou moment de la sélection, d'avoir genre une info-bulle que l'uploader (moi dans l'exemple) peut remplir pour donner un aperçu/description de ce que s'est, ça serait génial. Pour des personnes comme moi qui ne font pas de random DL, et qui aimeraient mettre des descriptions de ce que contient le dossier, ça peut rendre service aux autres je pense.

OK, est-ce intéressant de pouvoir mettre une description sur n'importe quel fichier/dossier ou uniquement les dossiers racines ?
28 Apr. 2011 13:40:31 / D-LAN: Logiciel de partage de fichiers en LAN
Rapitor
J'ai un peu de retard, mais comme j'ai testé ça pendant la lan, j'ai eu quelques idées qui me sont venues à l'esprit, alors quitte à les poster, autant le faire

nop le dossier est simplement dépourvu de toute information….
Aucune lettre de lecteur
Aucun Nom de lecteur…

28 Apr. 2011 13:56:36 / D-LAN: Logiciel de partage de fichiers en LAN
Oui, ça j'ai noté comme bug
28 Apr. 2011 15:21:45 / D-LAN: Logiciel de partage de fichiers en LAN
oui oui mais je précisai juste a rapitor que non… ça n'affiche pas le chemin mais simplement un dossier sans nom

29 Apr. 2011 17:19:33 / D-LAN: Logiciel de partage de fichiers en LAN
Leo
oui oui mais je précisai juste a rapitor que non
C'est bien pour ça que j'aurais du dire PAS SÛR…

Avec Leo, il n'y a pas moyen… L'idée est que ça bug, et que il n'y a pas les noms des dossiers, et lui, il ne trouve rien d'autre à dire que j'avais pas 100% raison dans mon post -.- (que je n'ai jamais prétendu irréprochable)
Tu sais Léo, mon frère fais pareil, tu dis “t'as play pendant deux heures”, il te répond “Non, 1h56”.

Il y a fond et il y a forme, la, tu pinailles sur la forme alors que le fond était, il me semble, bien assez claire…
Tout ça pour dire que ta remarque me gonfle =)

Pifou
OK, est-ce intéressant de pouvoir mettre une description sur n'importe quel fichier/dossier ou uniquement les dossiers racines ?
Je préférerai, si possible, sur n'importe quelle fichier.
Parce que si j'ai A:\Video\Film d'animation\série anime\720p\Infinite stratos, Je ne pense que le quidam de base va être heureux de devoir tout remonter pour savoir de quoi parle “Infinite Stratos”.
Surtout qu'au moment d'ouvrir mon dossier “720p”, si j'ai envie de mettre des infos pour 7 séries, il ne va pas s'y retrouver. Dans l'idée, l'info est relative au fichier, pas au dossier racine qui les contient

29 Apr. 2011 19:12:02 / D-LAN: Logiciel de partage de fichiers en LAN
justement Rapitor, je sais que ça te gonfle alors je le fais expres

maintenant que je suis vacciné je crains plus les morsures :p

30 Apr. 2011 14:39:03 / D-LAN: Logiciel de partage de fichiers en LAN
Tu peux te vacciner tout ce que tu veux, la bave de raptor, c'est comme celle des varans de Komodo: contrairement à la salive humaine, qui cicatrise, la leur infecte la plaie.
Au passage, si tu me sors “J'ai été vacciné contre les infections aussi”, bah tu tomberas vraiment bas

30 Apr. 2011 15:00:54 / D-LAN: Logiciel de partage de fichiers en LAN
Bon, les enfants! On se calme!