14 Mar. 2011 16:01:41 / Concernant les inscriptions de cette année
Je souhaitais juste faire part de mes pensées concernant l'inscription à la lan du mois d'avril de cette année (Attention, coup de gueule inside !)

Je trouve que votre système d'inscriptions est totalement foireux pour cette édition.
D'après votre philosophie, les étudiants de l'EPFL doivent être avantagés en ayant la possibilité de s'inscrire sur place et payer moins cher. Je suis absolument d'accord avec ça.
Cependant, cette année, en choisissant de ne pas ouvrir les inscriptions par paypal en même temps que celle de l'AgePoly, vous n'avez pas favorisé que les étudiants, mais aussi toutes les personnes pouvant se déplacer sur Lausanne (donc, des “non-étudiants”) et délaissé nombre de personnes ne pouvant faire le déplacement. Je trouve cela totalement incorrect.
Encore plus incorrect, des membres du staff nous ont dit de ne pas s'inquiéter car il y aurait la possibilité de s'inscrire via paypal plus tard moyennant des places supplémentaire, ce qui, d'après la dernière news, ne se fera pas.
Je suis tout-à-fait conscient que le nombre de places est limité, seulement, faudrait revoir votre système à l'AgePoly. Par exemple, n'accepter que les personnes qui sont effectivement étudiants à l'EPFL et n'autoriser qu'une inscription par personne. C'est juste une idée…

Voilà…
Vous me direz que je suis deg' parce que j'ai pas de place et que vous vous en foutez parce que vous avez la vôtre, mais ce qui doit être dit, l'est à présent.

PS : merci d'éviter les commentaires non-constructifs…

Edité Neo18 (14 Mar. 2011 16:06:53)

14 Mar. 2011 16:04:15 / Concernant les inscriptions de cette année
Neo18
Parce que le tient est un model de pragmatisme ?

Cool à part ça, ça aura tenu 3h avant le 1er whine. C'est aussi un record, non ?

PolyLAN
Joueur : 12, 13, 14, 15, 16, 17, 19, 19.5, 20, 21, 22
Staff : 17, 19, 20, 21

VanilLAN
Joueur : 1
Staff : 1

Edité Pumbaa (14 Mar. 2011 16:05:26)

14 Mar. 2011 16:04:29 / Concernant les inscriptions de cette année
14 Mar. 2011 16:07:44 / Concernant les inscriptions de cette année
Pumbaa
Neo18
Parce que le tient est un model de pragmatisme ?
Absolument, j'expose les faits (c'est vrai que j'ai une manière assez “coup-de-gueulesque” de le faire) et je propose une solution.

14 Mar. 2011 16:14:40 / Concernant les inscriptions de cette année
oui enfin ça reviens au même que de dire que malheureusement, ton meilleur ami avec qui tu vas a toutes les polylan et qui est étudiant a l'epfl est cloué au lit avec 42° de fièvre a cause de la gripe aviaire alors du coup … vu que tu peux pas l'inscrire alors que tu es aussi étudiant a l'epfl… bein… pas de polylan pour lui…

Best Uploader Polylan X,XII - Intel i920 2.66ghz @ 4.3ghz - 12GB Kingston DDR3 2000mhz - Quad SLI GTX295 - 2x samsung f1 250gb raid 0 , 8.20TB Space Disk to charge.
14 Mar. 2011 16:17:24 / Concernant les inscriptions de cette année
Tout est une question d'ajustement. Et cela reste une proposition, mes dires ne sont pas parole d'évangile non plus.

14 Mar. 2011 16:22:33 / Concernant les inscriptions de cette année
Neo18
Tout est une question d'ajustement. Et cela reste une proposition, mes dires ne sont pas parole d'évangile non plus.

je suis comme toi et travaille la journée…. je vis a Genève… et franchement, c'était impossible pour moi d'y aller aujourd'hui… j'ai eu beaucoup de chance d'avoir un ami qui allait sur place (merci encore Togounette) et qui a pu me le faire mais voila, si il n'avait pas été la, j'aurais tout autant été dans la galere que toi…

toute fois, c'est le jeux et aucun systeme n'est parfait… la preuve en est que la dernière fois y'avait des ouin ouin parce que les inscriptions avaient ouvert a X heures…
je pense qu'a chaque méthode proposée, il y'aura toujours des soucis… celle la était a mon gout la plus juste car elle permetait a ceux pour qui la lan a été créée en premier abord, la chance de pouvoir y participer. (donc les étudiants de l'epfl)

la seule chose que je peux te dire c'est de t'inscrire dès que possible pour pouvoir être dans les premiers de la liste d'attente

Best Uploader Polylan X,XII - Intel i920 2.66ghz @ 4.3ghz - 12GB Kingston DDR3 2000mhz - Quad SLI GTX295 - 2x samsung f1 250gb raid 0 , 8.20TB Space Disk to charge.
14 Mar. 2011 16:28:46 / Concernant les inscriptions de cette année
Absolument d'accord avec toi.
Cependant, il n'y a pas que les étudiants qui ont été favorisés cette année.

Mais c'est pas grave, je vais pas me suicider parce que je n'ai pas de place. ça ne m'empêchera pas non plus de retenter ma chance la prochaine fois (au contraire, je prendrai congé, je volerai la voiture des parents et j'irai faire une petite virée dans le coin de l'EPFL xD).
Je suis juste dégouté du fait que certaines personnes ont été avantagées alors qu'elles n'auraient pas dû l'être et qu'elles ont profité du système.

14 Mar. 2011 16:35:05 / Concernant les inscriptions de cette année
Dans la mesure où la demande dépasse largement l'offre il y a forcément des mécontents. Maintenant c'est vrai qu'il était pas nécessaire d'être étudiant à l'EPFL pour s'inscrire ce matin… ça à favoriser les gens habitant pas trop loin…
14 Mar. 2011 16:55:41 / Concernant les inscriptions de cette année
Pifou
Dans la mesure où la demande dépasse largement l'offre il y a forcément des mécontents. Maintenant c'est vrai qu'il était pas nécessaire d'être étudiant à l'EPFL pour s'inscrire ce matin… ça à favoriser les gens habitant pas trop loin…

Pas sur… certains sont venus de Genève pour s'inscrire… comme Forensics pour ne citer que lui.

14 Mar. 2011 17:00:34 / Concernant les inscriptions de cette année
oui et pis bon, le faite de demander a quelqu'un qui y va de nous y inscrire fait juste travailler notre “camaraderie” ça permet de renforcer certains lien, créer des contacts etc …
c'est avant tout, je crois, l'état d'esprit de Polylan, me tompe-je ? ^^

A plus dans les Front Side Bus !
14 Mar. 2011 17:21:47 / Concernant les inscriptions de cette année
muraded
oui et pis bon, le faite de demander a quelqu'un qui y va de nous y inscrire fait juste travailler notre “camaraderie” ça permet de renforcer certains lien, créer des contacts etc …

OUI tu te trompe-je … le Geek ne parle pas IRL aux autres personnes….

14 Mar. 2011 17:24:23 / Concernant les inscriptions de cette année
Les étudiants de l'EPFL (ou ceux qui en ont un pour ami) sont avantagés sur ceux de l'UNIL(ou ceux qui en ont un pour ami)
qui sont avantagés sur les habitants de Saint-Sulpice (ou ceux qui en ont un pour ami),
qui sont avantagés sur ceux de Lausanne ou Renens(ou ceux qui en ont un pour ami),
qui sont avantagés sur les vaudois en général (ou ceux qui en ont un pour ami),
qui sont avantagés sur les suisses (ou ceux qui en ont un pour ami),
qui sont avantagés sur les français (ou ceux qui en ont un pour ami),
qui sont avantagés sur le reste des européen (ou ceux qui en ont un pour ami),
qui sont vantagés sur les eurasiens (ou ceux qui en ont un pour ami),
qui sont… etc…

Oui, c'est vrai, on “naît” ou ne vivons pas tous égaux.
Oui, c'est vrai, la localisation de l'Agépoly favorise les riverains.
Oui, c'est vrai, POLYLan privilégie les POLYtechniciens en herbe.
Oui, c'est vrai, l'école fédérale privilégie les suisses.

Mais polylan connais chaque année plus de succès, et pour répondre aux besoins des gens, en se rappelant que les places sont limitées, il faut faire des choix.
Cette année, le choix n'a pas été de favoriser les étudiants (enfin pas plus que d'habitude), mais de favoriser ceux qui, à défaut d'être des futurs polytechniciens, ont des contacts avec les gens de l'EPFL.
Sinon, prenez votre moyen de transport le plus rapide (on rappelle qu'un raptor atteint facilement le 80 km/h), et courrez prendre votre place.

Welcome to the real world: I know a friend who's a friend of a friend, and because of that, I am at Polylan and not you !

PS: le contenu ci-dessus n'est pas hyper-constructif, donc je vais construire:
A polylan, on se fait des amis. La prochaine fois, ou même sur le fofo, faîtes des liens, et servez vous en pour lui demander d'acheter vos places.
Parce que polylan, c'est du fun, et des amis. Play for fun, but seek for friends!

Best arcade &/or SIM ever: Viendez !
14 Mar. 2011 17:30:55 / Concernant les inscriptions de cette année
Leo
muraded

OUI tu te trompe-je … le Geek ne parle pas IRL aux autres personnes….

jamais dit que tu devais leur parler IRL ^^

14 Mar. 2011 17:58:17 / Concernant les inscriptions de cette année
Leo
Pifou

Pas sur… certains sont venus de Genève pour s'inscrire… comme Forensics pour ne citer que lui.

et cratagus et ledimor

Polylan
Player: 9-16 / Staf: 11-16

Q6600 2.4 GHz / Gigabyte GA-P35-DS4 / 2x2Go Corsair Dominator 1066mhz
Raid0 - 2 x 300Go (dead, drivers not found) / Raid5 - 5 x 1to (+1 next?)
Nvidia 280 GTX —- watercooling & boitier homemade incoming
14 Mar. 2011 18:12:41 / Concernant les inscriptions de cette année
Rapitor
A polylan, on se fait des amis. La prochaine fois, ou même sur le fofo, faîtes des liens, et servez vous en pour lui demander d'acheter vos places.

J'aime beaucoup. Pour de vrai

Loak
Comité PolyLAN
Joueur PolyLAN III / Comité PolyLAN IV-VI / Président PolyLAN VII-XIII / Comité PolyLAN XIV-XXIII
14 Mar. 2011 18:31:19 / Concernant les inscriptions de cette année
Je vais pas re-écrire ma news du site, mais on a clairement aussi été surpris par la vitesse et du coup pris de cours. Par contre ce n'est pas dis que tout soit perdu pour cette édition (je promets rien).

Yann Beaud
Comité PolyLAN
14 Mar. 2011 19:59:00 / Concernant les inscriptions de cette année

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
14 Mar. 2011 20:00:23 / Concernant les inscriptions de cette année
mmmmm….

pas une ride

15 Mar. 2011 00:04:52 / Concernant les inscriptions de cette année
Faut arrêter de dire n'importe quoi. Evidemment que les gens de Lausanne sont avantagés, rien de plus pragmatique, il s'agit d'une lan lausannoise… Si des gens de neuchâtel veulent venir c'est une chose, mais heureusement qu'ils n'ont pas la priorité sur les lausannois, sinon ce serait tellement pas logique… C'est inégal, mais c'est normal. Si on veut une égalité des chances alors même un suédois devrait pouvoir venir à cette lan lausannoise et avoir droit à sa place? ce n'est pas un événement national hein…