15 Oct. 2010 13:55:14 / Produit Qoqa du jour
dava
Eh ben la j'aimerais dire un Grand +1
je confirme

j'ai édité pour que se soie plus clair et plus précis

Best Uploader Polylan X,XII - Intel i920 2.66ghz @ 4.3ghz - 12GB Kingston DDR3 2000mhz - Quad SLI GTX295 - 2x samsung f1 250gb raid 0 , 8.20TB Space Disk to charge.
15 Oct. 2010 14:01:30 / Produit Qoqa du jour
Leo
nein

il existe 3 types d'affichage a led

le LED EDGE : systeme de retro éclairage par led disposées sur les bords de la matrice qui éclairent en ligne droite sur la longueur.
technologie peux couteuse. le seul problème c'est qu'il n'est pas possible d'avoir de contraste dinamique sur des zones ciblées (qualitée d'image moin bonne du coup)
et souvent on remarque que la luminositée au centre de l'écran n'est pas la même que sur les cotés.

le RGB LED : on s'en fout ça n'existe plus et c'était hors de prix de toutes manières…

le FULL LED : retroéclairage par led depuis l'arrière de la matrice sur des zones pré définies et avec des espacements définis entre les leds en quadrillage… ceci permet d'avoir un contraste dinamique puisque chaque led peux briller plus ou moin fort selon la necessitée de chaque zone de l'écran.
le plus gros avantage est que l'écran est identique a 100% sur chaque pixel de la matrice… par contre c'est plus couteux et ça équipe entre autres la série 8000 et 9000 de chez Samsung.

a Noter que la majorité des écrans 3D sont en full led sinon la 3D marche moyen a cause des zones d'ombres.

Si tu veux être totalement complet:

OLED:
La technologie OLED est utilisée pour l'affichage dans le domaine des écrans plats et son utilisation comme panneau d'éclairage est une autre application potentielle. En raison des propriétés des matériaux utilisés pour concevoir ces diodes, la technologie OLED possède des avantages intéressants par rapport à la technologie dominante des afficheurs à cristaux liquides (LCD). En effet la propriété électroluminescente de l'OLED ne nécessite pas l'introduction d'un rétro-éclairage ce qui confère à l'écran des niveaux de gris plus profonds et une épaisseur moindre. La flexibilité de ces matériaux offre aussi la possibilité de réaliser un écran souple et ainsi de l'intégrer sur des supports très variés comme les plastiques.

Je penses que WakkO faisait référence à ça…
Mais j'en suis pas sur…

En l'occurence, entre l'EDGE et le Full LED, hormis la 3D, la différence n'est pas très flagrante je trouve…
Des bons réglages et une bonne dalle sont les véritables clés de la qualité… je trouve…

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
15 Oct. 2010 14:09:29 / Produit Qoqa du jour
To93p!!
Leo
nein

le LED EDGE : systeme de retro éclairage par led disposées sur les bords de la matrice qui éclairent en ligne droite sur la longueur.
technologie peux couteuse. le seul problème c'est qu'il n'est pas possible d'avoir de contraste dinamique sur des zones ciblées (qualitée d'image moin bonne du coup)
et souvent on remarque que la luminositée au centre de l'écran n'est pas la même que sur les cotés.

le RGB LED : on s'en fout ça n'existe plus et c'était hors de prix de toutes manières…

le FULL LED : retroéclairage par led depuis l'arrière de la matrice sur des zones pré définies et avec des espacements définis entre les leds en quadrillage… ceci permet d'avoir un contraste dinamique puisque chaque led peux briller plus ou moin fort selon la necessitée de chaque zone de l'écran.
le plus gros avantage est que l'écran est identique a 100% sur chaque pixel de la matrice… par contre c'est plus couteux et ça équipe entre autres la série 8000 et 9000 de chez Samsung.

a Noter que la majorité des écrans 3D sont en full led sinon la 3D marche moyen a cause des zones d'ombres.

Si tu veux être totalement complet:

OLED:
La technologie OLED est utilisée pour l'affichage dans le domaine des écrans plats et son utilisation comme panneau d'éclairage est une autre application potentielle. En raison des propriétés des matériaux utilisés pour concevoir ces diodes, la technologie OLED possède des avantages intéressants par rapport à la technologie dominante des afficheurs à cristaux liquides (LCD). En effet la propriété électroluminescente de l'OLED ne nécessite pas l'introduction d'un rétro-éclairage ce qui confère à l'écran des niveaux de gris plus profonds et une épaisseur moindre. La flexibilité de ces matériaux offre aussi la possibilité de réaliser un écran souple et ainsi de l'intégrer sur des supports très variés comme les plastiques.

Je penses que WakkO faisait référence à ça…
Mais j'en suis pas sur…

En l'occurence, entre l'EDGE et le Full LED, hormis la 3D, la différence n'est pas très flagrante je trouve…
Des bons réglages et une bonne dalle sont les véritables clés de la qualité… je trouve…

voui voui ^^ j'aime bien le OLED sur les claviers optimus surtout :p mai 2000$ le clavier …. mal au cul.
je doute que le OLED soie utilisé durant les 10 prochaines années pour les écrans de TV dans la mesure ou il n'y aurait aucun sens a faire ça vu son prix.
Mais je pense que wakko demandait surtout pour le Edge led dans la mesure ou je pense que c'est la description technique du produit qui a du lui tapper a l'oeil.

m0'enfin ça servira pour les prochains

Je suis d'accord qu'une bonne dalle et de bons réglages font tout… mais pour avoir une bonne dalle, on est presque obligé de passer sur du full led car le constraste est déja pas le même et est variable.
je doute que le vers clair aie le même constraste que le vert foncé… du coup sans constraste dinamique, le rendu de couleurs est moin bon.

pour rappel le gahamut des edge led est de 93%
celui des full led de 108%
celui des rgb led de 127% XD
celui des retroéclairage a gaz neon est de 87%

Best Uploader Polylan X,XII - Intel i920 2.66ghz @ 4.3ghz - 12GB Kingston DDR3 2000mhz - Quad SLI GTX295 - 2x samsung f1 250gb raid 0 , 8.20TB Space Disk to charge.

Edité Anonymous (15 Oct. 2010 14:10:02)

15 Oct. 2010 14:09:50 / Produit Qoqa du jour
Leo
Hmm, je vais me répeter mais le constraste dynamique dans les films c'est vraiment une catastrophe à banir au même titre que le mot e.x.a.m.e.n.
Enfin, du moins tant qu'il n'est pas mieux géré.

PolyLAN
Joueur : 12, 13, 14, 15, 16, 17, 19, 19.5, 20, 21, 22
Staff : 17, 19, 20, 21

VanilLAN
Joueur : 1
Staff : 1
15 Oct. 2010 14:11:53 / Produit Qoqa du jour
Pumbaa
Leo
Hmm, je vais me répeter mais le constraste dynamique dans les films c'est vraiment une catastrophe à banir au même titre que le mot e.x.a.m.e.n.

ah bon?

as tu déja regardé un film blueray avec un contraste dynamique sur une TV full led?

car j'ai déja testé sur une TV edge led et sur une full led…

sur la edge led, toute ta matrice se met a briller plus ou moin et putain ça t'arrache les noeils!
sur la full led non! c'est que les pixels necessaires et du coup, ton rouge ou ton vert qui est exposé a la lumière par exemple est plus brillant et plus reel que celui qui est moins éclairé dans la même scène

Beaucoup d'écran pc entre autres sont équipés de contraste dynamique.. ce qui permet aux constructeurs de pouvoir annoncer des contrastes de 20000:1 .. mais c'est complètement dégueulasse car c'est toute la matrice qui change…

15 Oct. 2010 14:17:28 / Produit Qoqa du jour
Pumbaa
Leo

Sur un LCD non Full LED (j'ai pas testé en Full LED), l'éclairage dynamique est à activer quand tu y branche ton PC… Pour l'utilisation courante (les PUB et les films de RTL9 tard le soir), il faut l'enlever au risque de se niquer la cornée…

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
15 Oct. 2010 14:19:12 / Produit Qoqa du jour
Leo
sur la edge led, toute ta matrice se met a briller plus ou moin et putain ça t'arrache les noeils!
sur la full led non! c'est que les pixels necessaires et du coup, ton rouge ou ton vert qui est exposé a la lumière par exemple est plus brillant et plus reel que celui qui est moins éclairé dans la même scène

Beaucoup d'écran pc entre autres sont équipés de contraste dynamique.. ce qui permet aux constructeurs de pouvoir annoncer des contrastes de 20000:1 .. mais c'est complètement dégueulasse car c'est toute la matrice qui change…
Le problème est que si il y a une différence de contraste à l'intérieure d'une “zone” de LED, bah c'est mort, l'algo fait une moyenne de la luminosité et tu perds en détail, la petite partie qui contrastait est occultée.

PolyLAN

VanilLAN
15 Oct. 2010 14:22:19 / Produit Qoqa du jour
Pumbaa
Leo

Le problème est que si il y a une différence de contraste à l'intérieure d'une “zone” de LED, bah c'est mort, l'algo fait une moyenne de la luminosité et tu perds en détail, la petite partie qui contrastait est occultée.

Mhhh non

il y a bien assez de led dans la matrice pour que ce problème n'arrive pas.

ce dont tu parle est un problème qui peut avoir lieux avec les edge LED

et le problème de tog est celui qui arrive avec le neon

nan c'eswt vraiment bien foutu ce full led… mais ça douille!

je dois dire qu'actuellement, la tv qui a le rapport qualité prix le plus interessant d'un point de vue full led est la LG LX9500!
de toutes manières… sauf erreur de ma part… sans full led = pas de 400hz.

15 Oct. 2010 14:26:42 / Produit Qoqa du jour
au fait.. j'ai oublié de parler encore d'une autre technologie…

le local diming

mais la c'est carrément le haut de gamme de chez haut de gamme

mais pour en revenir au sujet de base, niveau rapport qualité prix : la tv sony est vraiment très très bien!

15 Oct. 2010 14:28:19 / Produit Qoqa du jour
15 Oct. 2010 14:29:30 / Produit Qoqa du jour
WakkO
Done !

cool tu m'invites a matter “how i introduce your mother” ?

15 Oct. 2010 14:35:09 / Produit Qoqa du jour
Leo
Peux-tu me donner le nombre de LED dont tu parles, ainsi qu'un modèle qui intègre ça, ça m'intéresse.
Jusqu'à maintenant je n'ai jamais vu dépasser des 5x4 je crois.

PolyLAN

VanilLAN
15 Oct. 2010 14:40:53 / Produit Qoqa du jour
Pumbaa
Leo
Peux-tu me donner le nombre de LED dont tu parles, ainsi qu'un modèle qui intègre ça, ça m'intéresse.
Jusqu'à maintenant je n'ai jamais vu dépasser des 5x4 je crois.

sur une full led?

sur une 46" c'est 1600 leds je crois de tête.

pour le local dimming j'ai pas de chiffres…

la série 9 est équipée du local dimming et putain ça rosque du ponney Xd

le must c'est quand même d'aller a la fnac… de faire activer le contraste dinamique sur toutes les TV lcd LED qu'ils ont..

et la tu peux vraiment te rendre compte de la difference du edge led par rapport au full led au niveau des couleurs et de la luminositée…
et ensuite comparer un full led et un local dimming… la c'est encore pire… putain de sa race…

15 Oct. 2010 14:42:35 / Produit Qoqa du jour
Ca parle de 2015 pour l'arrivée en masse des TV 3D sans lunettes…

D'ici là, bien le temps de la rentabiliser celle là…

http://www.presence-pc.com/actualite/television-barriere-parallaxe-39554/

Tog'
Veteran PolyLAN
15 Oct. 2010 14:45:20 / Produit Qoqa du jour
Leo
Pumbaa
Leo
sur une 46" c'est 1600 leds je crois de tête.
Hmm, ça fera des “carrés” de 36x36 pixel par LED, ça peut être intéressant.
Ça fait longtemps qu'ils en mettent autant, ou je suis vraiment en retard sur mes infos ?

PolyLAN

VanilLAN
15 Oct. 2010 14:55:05 / Produit Qoqa du jour
ça fait quand même un moment…

sur un divx en 1080P c'est vraiment bien et suffisant.

par contre quelques soucis avec le local dimming pour les divx en 1080p.
En effet, a cause du rip , les zones de luminausitées sont trop larges et approximatives pour le local dimming et du coup on voit clairement la difference de qualitée entre le RIP et le blueray d'origine.

par contre quand tu mattes un blueray.. la c'est le top du top

Tog : ouai 2015 mais a quel prix? c'est ça que je me demande ? pour moi , on sera confronté au même soucis que pour les plasma.. a l'arrivée sur le marché grand public ça coutera 40'000balles

15 Oct. 2010 15:30:07 / Produit Qoqa du jour
Leo
cool tu m'invites a matter “how i introduce your mother” ?

nyark! je pensais plus à un ptit alexandra ledermann en full hd mais bon…. c toi qui vois !!!!
15 Oct. 2010 15:47:44 / Produit Qoqa du jour
ui… faudra attendre 2-3 ans de plus sans doute…

mais avec la course en avant, je pense que la masse de TV 3D sans lunettes (qui maitrise leur sujet) popera plutôt dans 3-4 ans…

je me trompe peut-être mais je crois pas en la TV 3D avec lunettes… trop cher d'acheter plein de paires de lunettes (et se passer des films en 3D tout seul et, pire, jouer sur console tout seul, … bofbof…)

du coup, ils vont bien être obligés à se sortir les pouces du cul pour offrir une solution 3D moins pénible à l'usage…

Tog'
Veteran PolyLAN
15 Oct. 2010 18:05:05 / Produit Qoqa du jour
To93p!!
ui… faudra attendre 2-3 ans de plus sans doute…

mais avec la course en avant, je pense que la masse de TV 3D sans lunettes (qui maitrise leur sujet) popera plutôt dans 3-4 ans…

je me trompe peut-être mais je crois pas en la TV 3D avec lunettes… trop cher d'acheter plein de paires de lunettes (et se passer des films en 3D tout seul et, pire, jouer sur console tout seul, … bofbof…)

du coup, ils vont bien être obligés à se sortir les pouces du cul pour offrir une solution 3D moins pénible à l'usage…

ET SURTOUT! LE CONFORT POUR CEUX PORTANT DEJA DES LUNETTES!!!

16 Oct. 2010 20:30:23 / Produit Qoqa du jour
Leo
Tu rigoles ? Pour faire du rendu 3D c'est génial ! Et en plus c'est facile à faire soi-même :

http://www.youtube.com/watch?v=uOPQzrA2OZ8

Ce serait marrant si quelqu'un se ramène avec ça à PolyLAN.

PolyLAN XII - XIII - XIV - XV - XVI - XVII - XVIII - XIX