bon fo avouer aussi que le mechanical sample est une chose dévelopée très vite et le pcb reste la partie la plus rapide a concevoir contrairement au gpu qui lui est bien plus complexe et représente 80% du travail…
on se rend bien compte aujourd'hui que la hd 5870 est devant mais quand on la compare a la gtx285, la difference de perf vien surtout du fait que l'AMD/ATI Dispose de GDDR5… au niveau architectural gpu on en reviendrai au meme…
la prochaine série de cartes Nvidia risque une fois de plus de foutre AMD/ATI dans une grosse merde bien qu'ils soient déja pas loint de la faillite a cause de la prise en charge de cuda et du c++
concrètement entre la 4950 et la 5870 quels sonts les evolutions techniques mises en avant apars le directx11 qui n est rien d autre qu un jeux d instruction en plus? a ma connaissance rien.. apars le fait qu'hydra vision soie renomé, je ne vois pas…
a mon opinion , je vois surtout qu'AMD/ATI ont eu leurs beaux jours et aujourd'hui se retrouvent a faire des pucces les plus rapides possibles en augmentant le nombre de transistors, de cache et la qualitée de memoire pour simplement pouvoir suivre la roadmap de NVIDIA a fin de ne pas etre trop a la ramasse…
Certes niveau tarrifs ATI restera toujours avantageux mais quid des retours SAV? je rapelle qu'en 2008 ATI ont eu un % de retour SAV enorme et que ceci crée un focé dans leur économie d'entreprise aussi… mais je pense que la clientelle visée par des cartes haut de gamme ne sonts plus a 200.- pret pour avoir le must du must…
du coup on a aujourd'hui une carte qui fais a peine mieux qu'une gtx285 sortie il y plus d un an…
p.s: Eric ne nome pas la série Geforce FX5xxxx c'était des vraies brouettes ces cartes, Nvidia se sont mordus les doigts avec cette série et se sonts bien ratrapés avec la série 6xxxx

pour tout le reste je suis d'accord avec toi et aujourd'hui je doute qu on revoie de nouveaux enormes bonds de puissance tant qu'une nouvelle technologie et non pas un jeux d instructions ne feronts pas leur apparitions dans la conception graphique… faire du dual core pour les gpu n'est pour moi qu'une solution evolutive et non pas un bon en avant,.. se serai juste rammener le sli single pcb a un seul core ce qui serai deja faisable.