06 Apr. 2009 15:05:25 / Qu'avez-vous pensé de PolyLAN 0xD=13 ?
the_glu
Wurzag
Possibilité d'avoir des connections en Giga pour up DC. (je sais que leo en avait une mais personnellement plein de personne n'ont pas eu leur fichier car je ne pouvais pas up suffisamment)

Il me semble (regarderais encore les stats si j'ai gardé le graph sur ton port) que quand j'ai regardé tu étais à 60M/s, il te restait quand même 40%

Sauf erreur il faut aussi que les câbles soient en cat.7 pour profiter du giga, non?
06 Apr. 2009 15:11:25 / Qu'avez-vous pensé de PolyLAN 0xD=13 ?
06 Apr. 2009 15:24:19 / Qu'avez-vous pensé de PolyLAN 0xD=13 ?
Super Polylan!
Bravo aux comités.

Je reviendrais pour la XIV

J'ai juste un problème j'ai acheté un G15 à un joueur qui l'a gagné à W3 (sauf erreur) et l'écran LCD ne marche pas!
06 Apr. 2009 15:44:50 / Qu'avez-vous pensé de PolyLAN 0xD=13 ?
Je crois que le produit est, par défaut, garantit 2 ans chez logitech. La feuille de garantie doit se trouver dans le carton. ça m'a tout l'air d'être un défaut de fabrication, ils devraient te le changer sans problème.
06 Apr. 2009 15:55:47 / Qu'avez-vous pensé de PolyLAN 0xD=13 ?
Nice PolyLAN ! Comme d'hab, vivement la prochaine ! 8)

Positifs :
  • - Le lieu : salle vraiment grande et sympa, température idéale, pas mal de place par joueur
    - Bonne organisation (en tout cas pour wc3 + anim's)
    - Bonne ambiance
    - Staff gentil et dispo (même si j'ai pas eu besoin d'eux, je suis sûr qu'il l'était )
    - Le stand Sony avec Rock Band
    - Le coin pour /afk miam
    - Le coin pour /afk dodo
    - Pas vraiment eu de retard en général sur la LAN, il me semble ^^
    - La finale wc3 sur écran géant. Par contre le commentateur… Omg ! :x

Négatifs :
    - Les problèmes de placement : notre team était séparée en deux (FeuR)
    - La présentation sur les dangers (+ Pictionnary ) sur les hauts-parleurs ! :x Omg ! On était en plein dans une game war3 (du tournoi), j'entendais même plus mon pote à côté de moi ! Ok, on a pas eu de bol et on est tombé au même moment… Mais je pense qu'on était pas les seuls (CSS, COD4, L4D ?) Déçu…
    - Une indication pour la salle dodo. On a quand même du chercher un peu (5min )
    - Le film avec les oursons qui a tourné +2h (C'était nul ? :? )
    - Le bad avec la lumière (bon, c'était pas souvent ^^)
    - Euuuh… on a pas eu de t-shirts ?

Sinon, c'était vraiment imba ! Et la prochaine sera bien sûr toujours avec plaisir !

@+

Edité NiouzeS (06 Apr. 2009 16:25:58)

06 Apr. 2009 16:21:57 / Qu'avez-vous pensé de PolyLAN 0xD=13 ?
Très sympa ! Première mais pas dernière !
Le staff était gentil et drôle (la palme reviendra a celui qui tenait le micro xD).

Les animations étaient variées et bien choisies.
:arrow: Petit avis sur l'animation de GoldenEye : Même si (de mémoire) dans le vrai GoldenEye on commençaient sans arme, là, avoir un pistolet au spawn aurait été plus agréable.
(j'ai rapidement arrêté de compter le nombre de morts avec uniquement le couteau dans la main lors de la “finale”)

La nourriture était globalement bonne, varié, et a un prix acceptable.
(si on compte que cela finance les prochaines lan aussi )

Niveau son/lumière, contrairement a d'autre j'ai trouvé ça agréable.
Celui qui s'en occupait a parfois du se faire tirer les oreilles vu que le son baissait parfois en plein milieu d'une musique… mais personnellement rien ne m'a gêné.

J'ai trouvé la conférence et les vidéos affichées au écran super sympa !
L'assistant du fameux Prof. Cussonet a réussit à plus ou moins garder son calme malgré l'ambiance et a permis à tout le monde de se détendre je pense xD.

Et enfin, last but not least !.
Elle est où la vidéos des nounours torturés !!!! NEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEED xD.
06 Apr. 2009 16:45:01 / Qu'avez-vous pensé de PolyLAN 0xD=13 ?
the_glu
Ouais mais quoi comme qui dirait, lui aussi, donc ça va pas te désavantager. Accessoirement t'as de toutes façon du bruit (hors CSS même) alors bon hein…

Honnêtement t'as pas honte de sortir un argument pareil ? :x bien sûr que c'est pareil pour les deux équipes mais le but est quand même de pouvoir jouer dans de bonnes conditions et entendre les sons est une partie énorme du jeu et je pense que tous les joueurs de ces deux tournois seront d'accord avec moi.
Sinon les sons ambiants n'ont rien à voir, au pire un mec qui gueule pendant une seconde mais rien à voir avec un bruit constant qui t'empêche d'entendre quoi que ce soit pendant quelques rounds le temps qu'un type malin vire la musique :>
06 Apr. 2009 17:03:52 / Qu'avez-vous pensé de PolyLAN 0xD=13 ?
Il faut également ajouté que le bruit n'est pas égal. Il y a des moments où l'on doit pouvoir entendre le bruit de son adversaire quand lui, doit au contraire, avancer le plus rapidement possible sans se faire remarquer. La musique lui offre donc une excellente couverture !

Mais bon, prochaine lan je me m'amène avec vrai casque fermé qui m'isole complétement pour les matchs importants et un autre pour le fun quand on veux entendre ses potes à côté, et voila, problème rêglé
06 Apr. 2009 17:05:30 / Qu'avez-vous pensé de PolyLAN 0xD=13 ?
Kaherdin
Mais bon, prochaine lan je me m'amène avec vrai casque fermé qui m'isole complétement pour les matchs importants et un autre pour le fun quand on veux entendre ses potes à côté, et voila, problème rêglé

Parfait, une solution qui rentre tout à fait dans l'optique PolyLAN

Ce thread est pour poster vos +/-, le débat sur si ils sont valables ou pas peux se passer sur un autre thread merci

Staff PolyLAN I - Comité depuis PolyLAN II

Intel i5 2500K @3.3Ghz - eVGA GTX580 SC 1536MB - 8GB Vengeance DDR3-1600 - Maximus IV Gene-Z - Agility 3 120GB
Seasonic X660 - Corsair H80 with 2x Scythe Gentle Typhoon 1450rpm - Silverstone TJ08-E

06 Apr. 2009 17:12:15 / Qu'avez-vous pensé de PolyLAN 0xD=13 ?
Vraiment extra cette polylan,

Pas grand chose à dire… j'ai vraiment apprécier. Et j'ai apprécier m'occuper du stand sony, vraiment ça fait plaisir de voir des gens motivés venir au petit tournoi organiser… Le tout dans la bonne humeur.

Le seul petit truc pas cool était la remise des prix pendant la final DOTA pas vraiment génial de pas pouvoir communiquer sur dota
06 Apr. 2009 17:19:53 / Qu'avez-vous pensé de PolyLAN 0xD=13 ?
L'organisation des animations laissaient à désirer (j'ai réussi à en faire aucune, alors que j'en avais envie), peut-être certains admins devraient être un peu plus matures par ailleurs.

Autrement c'était très bien comme d'hab'.
06 Apr. 2009 17:45:54 / Qu'avez-vous pensé de PolyLAN 0xD=13 ?
Bess
L'organisation des animations laissaient à désirer (j'ai réussi à en faire aucune, alors que j'en avais envie), peut-être certains admins devraient être un peu plus matures par ailleurs.

Peux-tu détailler ?

Comité PolyLAN
06 Apr. 2009 18:03:42 / Qu'avez-vous pensé de PolyLAN 0xD=13 ?
Superbe!

Un grand merci aux joueurs CSS qui, contrairemetn à ce que j'ai pu voir dans les posts du début, ont été particulièrement silencieux j'ai trouvé. Chose très agréable

Je sais pas comment on arrive à dégeulasser à ce point des chiottes faudra qu'on m'explique :shock:

Pour CoD4, svp, prochaine fois un vrai mod de match et pas un qui transforme le jeu en CSS. :?
Pas d'arme lourde, le viseur de snipe qui bouge pas, impossible de timer les grenades…. Pathétique et destiné aux gars qui whinent parce qu'ils se font buter
06 Apr. 2009 18:10:09 / Qu'avez-vous pensé de PolyLAN 0xD=13 ?
Voilà voilà après un gros paquet d'heure de sommeil pour récupérer, je vais ajouter ma petite pièce à l'édifice des critiques de la polylan ‘1101’

J'ai lu tout les autres commentaires, je sais que je vais repeter plusieurs choses, mais elles me semblent être suffisament importante pour insister et j'ai des choses à dire que personne n'a encore dite.

Ce que j'ai trouvé bien pour la lan en général :
- excellente connexion internet, avec des débits moyen en upload - download monstrueux de l'ordre de 40mb/s, et un ping de 2ms.
- super matériel réseau.
- très bonne salle, spacieuse, bien climatisé.
- Des grands écran sympa.
- la conférence, le pictionnary, la vidéo de l'ourson… c'était fun
- des poubelles partout, c'était super.
- un bon esprit général des joueurs.
- le petit dej', très sympa. (même si je venais juste de me coucher :p)
- la musique était sympa, mais trop forte.

Ce que j'ai trouvé bien pour les animations :
  • - variés, fun… du tout bon le singstar était excellent :p (même si j'ai pas passé les premières qualif, c'était fun )

Ce que je n'ai pas aimé sur la lan en général :
    - Les joueurs css avaient vraiment un comportement de merde, et je pèse mes mots, du moins pour ceux qui était vers moi. Je me suis fait insulté et j'ai cru que j'allais me faire taper dessus, parce que je leur ai demandé de crier moins fort leurs “NIIICE” et “MS” alors qu'ils n'éttaient même pas en war. Sérieusement, j'avais un sacré mal de crâne au bout d'une journée.
    - Les pizzas un peu chère, mais bon ça permet de financer le reste alors l'un dans l'autre c'est bien
    - Comme beaucoup d'autre, je vais revenir sur l'état des toilettes : ça fait vraiment pitié des joueurs aussi lamentables. C'est vraiment aussi dur de mettre un papier dans une poubelle ? a un moment y'en avait jusqu'en dehors des chiottes… du grand n'importe quoi. Désolé pour le staff qui a dû se taper le nettoyage…
    - Les tables étaient presque trop petite (dans le sens de la largeur). Dans d'autres lan j'avais l'habitude de pouvoir mettre mon écran plus loin que ça.
    - Concernant DC++, j'ai vraiment trouvé ça abusé. J'ai une bonne config qui me permet de jouer avec le partage activé(donc je l'ai laissé vraiment tout le temps), avec quelque chose comme 600Go de donnés, sur 6DD pour avoir un bon débit en permanence pour tout le monde (50 slots). En tout à la fin du week-end, j'avais uploadé quelque chose comme une dizaine de To, et j'ai seulement réussi à récupérer 300Go. Entre ceux qui partages rien, ceux qui partage un foutoir monstrueux, et ceux qui ont beaucoup de bon fichier mais qui ouvre 2 slots … vraiment moyen…
    - le film avec les oursons était vraiment marrant la première fois, mais beaucoup moins au bout d'une heure en boucle.
    - les écrans géants on été sous exploités. les seuls jeux que j'ai vu sur ces écrans, c'est trackmania et la finale de warcraft.
    - Il était écrit qu'il fallait un câble reseau de 8 mètres… Soit. je prend un câble réseau de 8m. Une fois sur place, je me rend compte que je suis le plus loin du switch. croyez moi, 8 mètres ça ne passe pas, ou alors avec le câble tendu comme une corde à linge. 10mètres, c'est ce qu'il faut pour celui qui est au bout je ne râle pas sur la distance, mais sur l'information qui est passé. (ou alors vous pouvez diffuser le plan de table deux jours à l'avance… ça ne fait pas de mal ! )

Ce que je n'ai pas aimé en particulier dans les animations :
    - 400 joueurs dans une salle, et des animations avec 30 places soit de la place pour 7.5% des joueurs… foutage de geule ? autant faire une Lan à 50.
    - Impossibilité de s'inscrire à beaucoup de tournois. Y'en a certaine je n'ai même pas eu l'occasion de m'inscrire : je suis en train de faire la finale de Quake 3, et on lance les inscriptions worms world party n'importe quoi. Et c'était comme ça assez souvent. Soit on peut s'inscrire au début de la lan à toutes les animations, soit vous mettez plus de place (et comme ça y'a pas besoin d'être le roi du refresh pour espérer choper une place)

- Au niveau du quizz, c'était un assez gros foutage de geule : si le but était juste de refiler des lots à vos potes, autant le faire directement Comme déjà dit plus haut, il y avait (vraiment) beaucoup trop de private joke. ou alors il fallait le faire sans lot (surtout que c'était pas des lots de merde), ou sans points pour l'iron fil rouge. là ça n'avait aucun sens (sauf celui de refiler des lots aux potes…).

- L'animation quake 3 : Excellente idée au départ, excellent serveur, excellent joueur et tout et tout. Mais c'est quoi cette map de merde que vous nous avez mis :shock: ? comme déjà plus haut, elle ne met absolument pas en valeur ce qui fait de quake 3 un jeux attrayant. Le jeu se résumait à : plop - je tire dans tous les sens - j'ai de la chance y'avait du monde je frag - je me fait tuer par une roquette tiré dans le tas - kill - je recommence. aucun intérêt. En plus y'a eu les qualifs ET la final dessus … vous auriez au moins pu changer !!
    Sur ce point de vu je sais qu'il est partagé par la grande majorité des joueurs de quake 3, c'était n"importe quoi.
    Allez demander à un joueur de CSS qu'on fasse la finale de CSS sur la map Simpson (elle existe ^^), vous verrez les réponses que vous aurez…
    Il aurait fallut héberger plus de parties, sur des maps officielles (plus petites que la Simpson), avec moins de joueur.

- L'animation unreal tournament 2004 : j'ai eu un peu le même sentiment qu'à quake III : on était tellement sur chaque serveur que celui qui avait une chance d'attraper une arme tuait tout, sinon tu sers juste de la chaire à canon. (donc map trop petite, avec trop peu d'armes).

- la finale warcraft sur le grand écran, c'était une super idée. mais je sais pas qui était le boulet qui écrivait les commentaires, mais pendez-le.

- Je pense qu'il aurait été bien plus sympa de laisser des joueurs s'occuper de l'organisation des animations, voir même s'il elles n'étaient pas prévus. ça aurait été super que tout le monde puisse proposer d'autres animations ! le staff jeu aurait eu plus de temps pour s'occuper des tournois officiels, et ça aurait rajouté du fun … en donnant quelques point au gars qui accepte de s'occuper de l'organisation d'une animation pour qu'il soit bien motivé

Bref, vous devriez organiser votre organisation ! il faudrait faire une organisation des animations typé objet ( )… le staff s'occupe juste de la supervision des animations (donne des horaires à tenir à chaque organisateur etc.) et quelques joueurs qui organise le jeux, règle le serveur, fasse les qualif et la finale, note les résultats, etc.

(d'autant plus que si vous faite la synthèse des commentaires précedents, il y aura le fait que le staff jeux n'a pas répondu aux attentes des joueurs dans chaques jeux… quake 3 pas la bonne map, ut pas assez d'arme, COD4 pas le mode machin, etc. Alors qu'avec un joueur de quake qui organise le tournois quake, vous pouvez être sûr que les attentes des joueurs seront comblés )

en conclusion sur les animations : quand on vient pour les animations… on se dit qu'on ne reviendra plus.

En conclusion générale, je remercie beaucoup le staff technique qui a vraiment fait un excellent boulot, je remercie un peu moins mais quand même le staff des jeux qui aurait vraiment pu faire mieux, et je dis merde aux joueurs de css qui étaient autour de moi.

Désolé pour le staff, mais je ne pense pas revenir. surtout à cause des joueurs de css, et de l'organisation des animations. (le reste étant du chipotage )
06 Apr. 2009 18:35:49 / Qu'avez-vous pensé de PolyLAN 0xD=13 ?
Zerfougnou
en conclusion sur les animations : quand on vient pour les animations… on se dit qu'on ne reviendra plus.
Alors là je ne suis pas du tout d'accord.
Je ne suis venu que pour les anims et je me suis bien éclaté.
J'ai participé à toutes celle que je voulais faire (sauf Worms, mais je n'étais même pas dans le même canton à l'heure de l'anim, donc c'est pas la faute du staff ^^)

PolyLAN
Joueur : 12, 13, 14, 15, 16, 17, 19, 19.5, 20, 21, 22
Staff : 17, 19, 20, 21

VanilLAN
Joueur : 1
Staff : 1
06 Apr. 2009 18:42:40 / Qu'avez-vous pensé de PolyLAN 0xD=13 ?
Pumbaa
Zerfougnou
Alors là je ne suis pas du tout d'accord.
Je ne suis venu que pour les anims et je me suis bien éclaté.
J'ai participé à toutes celle que je voulais faire (sauf Worms, mais je n'étais même pas dans le même canton à l'heure de l'anim, donc c'est pas la faute du staff ^^)

Je ne dis pas que mon point de vue est une vérité générale
J'expose simplement comment j'ai perçu les choses, il est évidement que tout le monde n'en a pas eu la même expérience
06 Apr. 2009 19:38:54 / Qu'avez-vous pensé de PolyLAN 0xD=13 ?
Zerfougnou

Hello,

C'est assez rare qu'on ait ce genre de remarques d'un joueur participant aux animations, mais merci d'avoir pris le temps de tout expliquer, ca peut que faire avancer les choses.

Justes quelques petites précisions :

400 joueurs dans une salle, et des animations avec 30 places soit de la place pour 7.5% des joueurs… foutage de geule ? autant faire une Lan à 50.
Plutot 200 si ont compte pas ceux qui participent à un tournoi, mais ca reste quand meme 2x plus que d'habitude. En général, on a quelques anims très populaires comme worms, mais pour les autres, il est pas rare de passer un petit moment à essayer de motiver des joueurs, parce qu'il n'y en a pas assez. Certaines anims sont mêmes annulées, parce qu'il y a personne. Pourquoi a t'on eut autant de monde cette fois ci ? Effet iron fil rouge ?

Impossibilité de s'inscrire à beaucoup de tournois. Y'en a certaine je n'ai même pas eu l'occasion de m'inscrire : je suis en train de faire la finale de Quake 3, et on lance les inscriptions worms world party n'importe quoi. Et c'était comme ça assez souvent. Soit on peut s'inscrire au début de la lan à toutes les animations, soit vous mettez plus de place (et comme ça y'a pas besoin d'être le roi du refresh pour espérer choper une place)
Evidemment on y a pensé, mais si on fait ça, on passe son temps à courir après les joueurs inscrits mais pas présents. Si on commence sans eux, ils nous le reproche parce qu'ils étaient inscrits.

Au niveau du quizz, c'était un assez gros foutage de geule : si le but était juste de refiler des lots à vos potes, autant le faire directement Comme déjà dit plus haut, il y avait (vraiment) beaucoup trop de private joke. ou alors il fallait le faire sans lot (surtout que c'était pas des lots de merde), ou sans points pour l'iron fil rouge. là ça n'avait aucun sens (sauf celui de refiler des lots aux potes…).
Sans parler de la valeur des lots, le but était en partie, de récompenser les fidèles de PolyLAN, même ceux qu'on aime pas C'est dommage que ça ait été perçu comme ça.

L'animation quake 3 : Excellente idée au départ, excellent serveur, excellent joueur et tout et tout. Mais c'est quoi cette map de merde que vous nous avez mis :shock: ? comme déjà plus haut, elle ne met absolument pas en valeur ce qui fait de quake 3 un jeux attrayant. Le jeu se résumait à : plop - je tire dans tous les sens - j'ai de la chance y'avait du monde je frag - je me fait tuer par une roquette tiré dans le tas - kill - je recommence. aucun intérêt. En plus y'a eu les qualifs ET la final dessus … vous auriez au moins pu changer !!
Sur ce point de vu je sais qu'il est partagé par la grande majorité des joueurs de quake 3, c'était n"importe quoi.
Allez demander à un joueur de CSS qu'on fasse la finale de CSS sur la map Simpson (elle existe ^^), vous verrez les réponses que vous aurez…
Il aurait fallut héberger plus de parties, sur des maps officielles (plus petites que la Simpson), avec moins de joueur.
C'est la différence entre tournoi et animation. Il peut pas y avoir les mêmes contraintes de staff, ressources matériel, préparation, entre un tournoi et un des 10+ animations qu'on propose. Il me semble aussi que les attentes sont différentes. EX : TMNF, pour moi le seul mode intéressant, c'est par round, pourtant, c'est pas du tout populaire parmi nos joueurs, donc on fait du time attack. On essaie de contenter le plus grand nombre, ce qui déplait souvent au bons joueurs des jeux en question.
Il faut aussi pas oublier que ça doit rentrer dans une fenêtre de temps assez courte.

Je pense qu'il aurait été bien plus sympa de laisser des joueurs s'occuper de l'organisation des animations, voir même s'il elles n'étaient pas prévus. ça aurait été super que tout le monde puisse proposer d'autres animations ! le staff jeu aurait eu plus de temps pour s'occuper des tournois officiels, et ça aurait rajouté du fun … en donnant quelques point au gars qui accepte de s'occuper de l'organisation d'une animation pour qu'il soit bien motivé
Ça serait le rêve. C'est d'ailleurs ce qu'on fait depuis un moment avec FIFA/PES et je pense que ca se passe beaucoup mieux que si on le faisait nous même, car on est loin de connaitre tout les jeux qu'on propose. Mais les propositions de ce genre sont rares, et les gens pas toujours sérieux ou conscients de ce que ca représente. C'est en général pourquoi on opte pour une solution intermédiaire. On prépare tout, et les joueurs se mettent d'accord sur les règles / mods, nous fournissent la config, etc
06 Apr. 2009 19:53:35 / Qu'avez-vous pensé de PolyLAN 0xD=13 ?
J'avoue que la musique pendant qu'on joue c'est superbe ça met tout le monde dans l'ambiance et puis CS:S quand tu n'entends pas les bruits des pas, j'ai l'impression que ça équilibre plus le jeu au niveau skill et ça c'est énorme.

Sinon très bonne polyLAN, très bon staff… Les toilettes je suis désolé mais c'est normal quasiment comme dans tous les lieux publics, les poubelles étaient pleines.

A part ça, je n'ai pas su les lots CS:S et je ne les connais toujours pas. De plus, à quand l'upload des sources TV et des photos

Cordialement, romY
06 Apr. 2009 19:59:52 / Qu'avez-vous pensé de PolyLAN 0xD=13 ?
romY
Les toilettes je suis désolé mais c'est normal quasiment comme dans tous les lieux publics, les poubelles étaient pleines.
Pas celles supplémentaires scotchées sur les murs juste à coté. Et ça ce n'était pas le pire…
06 Apr. 2009 20:03:37 / Qu'avez-vous pensé de PolyLAN 0xD=13 ?
YOOP,
salut à vous,
Je remercie tout le Staff pour le magnifique travail qu'ils ont fait.
C'étais ma première Poly et je compte venir à toute les suivante donc à la prochaine dans 6 mois .

C'étais une super POLY Pizza, hot-dog, petit déj offert. excellent.
J'aurai bien aimer aussi des prix un peu plus appétissant genre pour les 2ème cod4 comme c'était moi avec ma team à cette place ^^'.
Les premiers étais super garnis en prix.

Les seuls mauvais point sont: L'états des toilettes c'étais pas sympa du tout de la pars des joueurs envers le staff et les autres joueurs.
Et juste la taille des tables elles étaient un petites d'après moi.
et mettre plus de finale sur grand t'écran .
Sinon tout le reste étais bon meme excellent

Donc à dans 6 mois pour la prochaine