08 Mar. 2009 23:27:09 / Discussion passionante sur les disques durs
OMFG!…

Je m'absente le temps de réparer mon PC et ça fuse dans tous les sens !!!

En résumé:

- le raid0 c'est bien…
- les HD c'est de la merde (LF un nouveau media…)
- backUp sur un HD c'est pas top
- backUp sur un media optique c'est chiant et pas si infaible
- Dava je t'aime!
- Forensics pas de chance… (j'en perds 1 par Lan + 2 ou 3 entre… mais souvent ça se recup'…)
- Patt'molle, je ne vois pas de quoi tu parle avec le truc de ne pas trop remplir un raid5… oO
- Leo je t'aime!
- à faire pour avril: recup' 2 HD ext (1x 1To + 1x 500Go)
- conseil pour tous: bien brancher le bon transfo' sur vos HD… (IMO j'ai un 500Go ext dont je ne pourrais plus rien tirer…)

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
08 Mar. 2009 23:44:59 / Discussion passionante sur les disques durs
Oublie pour le RAID 5, comme je l'ai dis je n'en ai jamais fais, donc je me suis sûrement trompé, pour cela que j'ai dis que c'était à confirmer. :wink:

Par contre niveau des transfos tu parles de quoi ? Des transformateurs pour les DD externes ? Bah il faut toujours regarder selon les marques et les indications, après si tu t'es planté, tu as sûrement fais foirer que l'électronique mais pas le DD en lui-même donc tu peux toujours essayer de le démonter et le reprendre dans ta tour si il fonctionne, ce que j'ai déjà fais pour deux DD chez des amis.

PolyLAN XII - XIII - XIV - XV - XVI - XVII - XVIII - XIX
09 Mar. 2009 00:04:05 / Discussion passionante sur les disques durs
Patt'molle
Oublie pour le RAID 5, comme je l'ai dis je n'en ai jamais fais, donc je me suis sûrement trompé, pour cela que j'ai dis que c'était à confirmer. :wink:

Par contre niveau des transfos tu parles de quoi ? Des transformateurs pour les DD externes ? Bah il faut toujours regarder selon les marques et les indications, après si tu t'es planté, tu as sûrement fais foirer que l'électronique mais pas le DD en lui-même donc tu peux toujours essayer de le démonter et le reprendre dans ta tour si il fonctionne, ce que j'ai déjà fais pour deux DD chez des amis.

Bah les 2 prise se ressemblaient ^^
J'ai interverti…

Résultat: 1 des 2 se porte bien, l'autre moins…

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
09 Mar. 2009 09:05:08 / Discussion passionante sur les disques durs
Patt'molle
Dava ta quote n'est pas de moi mais de Leo…

Je sais, je parlais de la remarque de Leo.

Bon, au final le RAID 5 est fortement déconseillé!! après moult lectures sur ce theme et l'avis d'expérimentésteur (<— z'avez vu le joli mot que je viens d'interver? un mix entre expérience+testeur).

Tog : ne devrais-tu pas, te remettre sur la solution stockage sur Bandes, vu que ca le fais pas les HD? Je te l'accorde c'est un peu plus lent et gros!! 8) 8)
09 Mar. 2009 15:25:39 / Discussion passionante sur les disques durs
24Go max la bande…

et qui dit magnétisme dit altération temporelle… démagnétisation…
(et moi j'ai même pas inventé de mot… )

Tog'
Veteran PolyLAN
09 Mar. 2009 15:29:58 / Discussion passionante sur les disques durs
pffff, jamais content!

Je plaisentais pour les bandes.. quand meme!!!

Choisit des disques de meilleures qualités et pour la chaleur. Ne ferait'il pas trop chaud? as-tu controlé?

Blioup!
09 Mar. 2009 17:21:22 / Discussion passionante sur les disques durs
Pour la qualité des HD, je sais plus… j'ai pris de tout et force m'est de constater que ça saute indépendamment de l'autocollant de la marque et du prix…

Même que j'ai 2 HD de 500Go tout cheap d'entrée de gamme de chez LaCie (je sais même pas ce qu'ils m'ont mis dedans) qui n'ont jamais bronchés…

Alors que j'est des Maxtor, des WD, … des trucs de marques “réputées”, des modèles “haut de gamme” avec FW et autres eSata… Et qui merdent comme le reste…

Perso, je me suis fais une raison…

J'en perds périodiquement… Du coup ça me redonne des prétexte de repomper massivement aux PolyLan… -_-'

Tog'
Veteran PolyLAN
09 Mar. 2009 20:17:20 / Discussion passionante sur les disques durs
To93p!!
24Go max la bande…

et qui dit magnétisme dit altération temporelle… démagnétisation…
(et moi j'ai même pas inventé de mot… )

Et tes disques durs, ils marchent à quoi ? Au burin ?

Comité PolyLAN
09 Mar. 2009 23:30:02 / Discussion passionante sur les disques durs
y en a certain, vu le bruit, je me demande des fois…

et fais pas le malin toi!…

j'ai un HD sur une caméra là… qui à l'air de contenir du lourd !

Tog'
Veteran PolyLAN
09 Mar. 2009 23:53:41 / Discussion passionante sur les disques durs
To93p!!
Alors que j'est des Maxtor, des WD, … des trucs de marques “réputées”, des modèles “haut de gamme” avec FW et autres eSata… Et qui merdent comme le reste…
Les modèles LaCie sont très bons, je me pose d'ailleurs une question, tes disques durs étaient externes ou internes ceux des autres marques ? Est-ce que l'alimentation était prise sur le PC ?

Je me pose aussi une autre question, est-ce que le voltage du réseau ne serait pas trop élevé chez toi ? Tu peux le contrôler avec un voltmètre si tu en as un, autrement demande à un ami électricien.

Pour infos la tension de base est de 230 (elle fût un temps à 220 ).

Une tension trop élevée fait sauter l'électronique à coup sûr. :roll:

10 Mar. 2009 01:21:15 / Discussion passionante sur les disques durs
j'ai, à vue de nez, une 12 aine de HD ext entre 300Go et 1To et un peu moins d'interne… en gros…

c'est bien plus souvent les externes qui sautent… mais ils n'en ont pas l'exclusivité…

pour le réseau électrique… j'y crois pas… ils pêtent indifféremment à mon ancien chez moi, dans mon nouvel appart' ou aux Lan…
j'utilise, comme je t'ai dis, des multiprises antisurtention, …

à mon avis, il ne faut pas trop chercher… c'est une technologie peu fiable, point barre…

Tog'
Veteran PolyLAN
10 Mar. 2009 06:48:10 / Discussion passionante sur les disques durs
C'est aussi pour cela que je n'aime pas les disques dur externes, bientôt j'aurai une alimentation stabilisée si tout va bien.

10 Mar. 2009 08:32:04 / Discussion passionante sur les disques durs
Patt'molle
C'est aussi pour cela que je n'aime pas les disques dur externes, bientôt j'aurai une alimentation stabilisée si tout va bien.

la question n'est pas externe ou non… un HD c'est pas durable…

Tog'
Veteran PolyLAN
10 Mar. 2009 09:12:39 / Discussion passionante sur les disques durs
et faut pas etre maudit des Dieux des Hard-disk.

Me que leur as-tu fais Ulyse??
10 Mar. 2009 12:39:41 / Discussion passionante sur les disques durs
Si tu veux avoir des disques qui tiennent la route, vas chercher dans une décharge des vieux disque dur qui ont 5-6ans.
Ils sont moins gros mais au moins c'est construit pour durer et non pas pour lâcher à la fin de la garantie.
10 Mar. 2009 17:11:27 / Discussion passionante sur les disques durs
lacie = hdd maxtor si jamais

Tog et moi avons les memes problèmes au sujet des disques…

depuis que tu as ton proliant tu en as toujours autant qui chient ? car a ce moment la peut etre tout passer en interne xD

last solution Replication ou raid1

Best Uploader Polylan X,XII - Intel i920 2.66ghz @ 4.3ghz - 12GB Kingston DDR3 2000mhz - Quad SLI GTX295 - 2x samsung f1 250gb raid 0 , 8.20TB Space Disk to charge.
10 Mar. 2009 19:51:42 / Discussion passionante sur les disques durs
OUIIIIIII le Raid 1.. mirroir.. mais couteux.

vu vos expériences… surement qu'il faut changer de marque…. par Seagate??
10 Mar. 2009 20:04:31 / Discussion passionante sur les disques durs
comme je t ai dis dava… le disque qui te sera vraiment le plus util au niveau perff sera le setpoint F1 avec ses 16mo de cache en configuration raid 0 c'est de la pure boulette

apres tu fais comme tu veux mais il me semble pas avoir jamais donné de mauvais conseils aux gents

Best Uploader Polylan X,XII - Intel i920 2.66ghz @ 4.3ghz - 12GB Kingston DDR3 2000mhz - Quad SLI GTX295 - 2x samsung f1 250gb raid 0 , 8.20TB Space Disk to charge.
10 Mar. 2009 20:31:42 / Discussion passionante sur les disques durs
Effectivement tu donnes de très précieux conseils…. cependant au vu des defaillances de HD que tu as et Tog…. possible qu'il soit nécessaire de s'adapter avec une marque .. possible moin performante mais plus stable.
10 Mar. 2009 22:44:50 / Discussion passionante sur les disques durs
Tieu mais vous faites comment franchement, j'ai eu qu'un disque dur qui a chié, tout les autres sont bons, même des tout vieux, je vous comprends pas mais je me repète, je ne prends que du Samsung et ça roxxe (et rouky) du poney !