12 Nov. 2007 16:42:11 / PolyLAN X - Feedback
Oui on le savais d'avance. Mais disons qu'un download dès 9h du mat, aurais fait avancer le chmilblick.
12 Nov. 2007 17:13:43 / PolyLAN X - Feedback
Hello tous,

Merci pour vos commentaires et critiques qui nous seront fort utiles. Quelques éclaircissements:

Pour la lenteur de l'authentification réseau, méa culpa: j'ai mis un zéro en moins dans la config du serveur Radius, ce qui dimensionnait le système pour 40 joueurs au lieu de 400 c'était probablement la cause de l'instabilité dans l'authentification. Evidemment, comme on était seulement 5 à tester le système avant la LAN, on a rien vu, et on ne s'en est aperçus qu'au rangement.

Pour l'idée d'assigner a l'avance un port par joueur; l'idée, c'est de savoir de manière fiable qui est connecté ou, pour pouvoir retrouver les quelques personnes qui entrent sans avoir payé ou qui tentent de mettre le bordel sur le réseau. D'une part, une personne mal intentionnée ne va certainement pas respecter l'assignement qu'on lui attribue, et d'autre part le travail de placement des gens deviendrait un vrai cauchemar…

Concernant la température: rien n'est encore sur, mais apparemment le système de ventilation du bâtiment serait tombé en panne pendant la nuit. Ce sera à éclaircir lors du débriefing avec l'UNIL. Si on refait un jour une LAN la-bas, la température ne devrait pas monter autant.

Comité PolyLAN
Responsable Réseau

http://blafh.blogspot.com
12 Nov. 2007 18:03:13 / PolyLAN X - Feedback
Merci pour vos commentaires :wink:

HotSurfeur
Oui on le savais d'avance. Mais disons qu'un download dès 9h du mat, aurais fait avancer le chmilblick.

Le système de download était près à 9h, mais malheureusement pas l'intranet.
12 Nov. 2007 19:59:11 / PolyLAN X - Feedback
+ BOFH, pour avoir eu la patience et la gentilesse envers les gens qui étaits sous Vista et d'avoir tout essayé. MErci

+ les lots étaits simpas.

+ table organisation et autres parfait, c'est pas pour rien que les gens reviennes.

+ les coins joueurs css, w3 et autre séparer on y pense forcement pas mais c'est assez bien fait

+ LeoLeandro pour avoir été la presque chaque année

+ le fille rouge ginialissime !!!

+ les standes

- Je Fini 2ème du fil rouge a 130 point du vainceur après avoir passé 17 heurs sans dormir manger et seulement boire et je reçois rien je trouve sa dégeulasse

- Le tournois css en arbre simple…

- Mistral qui whine toujours autent

- biGs qui gagne toujours tous…

- pizza trop chère pour se que c'est 15 frs OMG

- les switchs au bord de table.

- les lumières trop éclairé parfois

- le petit film zarb a 5heurs du matin qui me déconcentre pour mon fil rouge.

- Je suis pas d'accor que vous montriez des films, avec des ours en peluche qui se font tuer

- tous les admins sont sur mac

p.s: Si non je dit bravo pour cette polylan je revien pour la next et cette fois je gagne cette foutu ps3 !!!
12 Nov. 2007 20:21:48 / PolyLAN X - Feedback
Bon bon bon mon petit commentaire :

J'ai bien aimer cette polylan, 400 personnes, lan full c'est vraiment sympa d'avoir vécu ceci. Bonne ambiance en général. L'animation pictionary était vraiment très drole ca a bien mis l'ambience du coté des gens qui était présent juste pour les animations Et un grand merci pour tout ces prix, en plus de s'amuser on repart avec quelques chose ca fait plaisir.
Et un grand merci a tout ceux qui était présent pour les annimations et qui sont resté jusqu'au bout a la lan, comparé au joueurs CS qui ont désérté dès qu'ils avaient finit. C'est domage.

Sinon quelques critiques, je préférais l'ancien système d'authentification par contrat. Et une critique assé ciblée qui concerne le tournois dota. C'est sympa d'en avoir organisé un certe mais c'etait un peu le bordel, le mod était pas prédéfinit, 3 des 5 team qui participais ne connaisait pas le mod des leagues dota (-xl). Bref en gros plutot que de faire un tournois a 2h du mat ou a 12h le dernière jour (cf polylan 9) à l'arrache, voir un tournois dota passé en tournois officiel un jour (l'espoir fait vitre :p) ca serait vraiment super. Car cette fois il y avait déjà 20 personnes à 2h du mat, peut etre plus si cela devient un tournois officiel.

Bref voilà, sinon merci a polylan, aux admins (surtout ceux de la cafette qui avaient le sourires en permanance et ca devait pas être évident :p). Merci de continuer a organiser des evenement de cette qualité, vous ne céssez de vous améliorer ! Bientot la perfection
12 Nov. 2007 20:26:54 / PolyLAN X - Feedback
ouais c'était vraiment super comme chaque année.

les points positifs:

- cette salle était très grande et bien équipée (6 projecteurs, des tables et des chaises confortables et avec assez de place pour chacun, etc..)

- la super humeur des admins qui sont toujours là pour que tout le monde soit content

- l'ambiance Polylan!!

- les lots toujours aussi nombreux et tops!

- la salle dodo était assez grande et loin de la musique, c'était bien.

- le placement des teams était parfait.

- la diversité des jeux et des animations. Très bon choix partout (sauf pour bf2142 en E.T…. pas terrible comme idée) par contre j'ai adoré l'eternel worms, le pictionnary et ut2004, etc… peut-etre pour la XI remettre blobby-volley aussi

- la facilité d'inscription aux animations. l'intranet était une bonne idée.

les points faibles:

- les malades mentaux devant nous qui ont passé les 2 jours à raler et à secouer leurs écran parce qu'ils suxxx à tous les jeux… (faudrait les exiler dans un coin ou leur demander de se calmer…)
- les chiottes qui puent à en mourir (heureusement, elles étaient assez loin)
- la connexion!! ca coupait sans arret, problèmes avec vista, internet pas toujours stable, système d'authentification vraiment médiocre, …
- le prix de la bouffe et des boissons. Je comprends que ca vous coute quelque chose mais essayez de ne pas pratiquer des prix genre quand tu vas à la plage avec les redbull à 4.- et les pizzas à 13.- (et en plus il y avait plus de jambon)

-le nombre minimum de upload slots sur dc++… on se croirait sur e-mule où il faut attendre 2 jours pour avoir un slot de dl..

En bref: il reste toujours des petits points à retravailler pour que ca soit encore plus agréable. je serais surement là pour la polylan XI !!

youpie. bravo à tous
12 Nov. 2007 21:36:40 / PolyLAN X - Feedback
Ok alors pour ma part j'ai trouvé que cette lan était trop bien donc merci à tous les organisateurs!

Pour les plus et les moins je suis d'accord avec ce qui a déjà été dis.

Pour compléter les aspects négatifs:

- j'ai eu de la peine pour les gars assis juste a coté de l'ordinateur pour Worms dans l'allée car ils se faisaient frotter le dos a chaque fois que quelqu'un devait passer.
- les bruits qui accompagnent les écrans géants qui sont toujours aussi dérangeants quand on essaie de se concentrer sur une partie. Ne serait-il pas possible de tout simplement désactiver le son?

C'est tout ce que j'ai à l'esprit pour l'instant.

Vivement la prochaine ! J-359 :mrgreen:
12 Nov. 2007 21:49:09 / PolyLAN X - Feedback
Felix
Vivement la prochaine ! J-359 :mrgreen:

C'est 2x par an polylan ==> J-179
12 Nov. 2007 22:21:25 / PolyLAN X - Feedback
psykotik
-le nombre minimum de upload slots sur dc++… on se croirait sur e-mule où il faut attendre 2 jours pour avoir un slot de dl…

Si j'ai pas mis plus, c'est que je pensais que globalement, ca irait moins vite, car si le disque dur doit accéder en // à 10 fichiers, tu perds pas mal de débit. Mais j'ai jamais testé en conditions réelles…
12 Nov. 2007 22:32:28 / PolyLAN X - Feedback
Salut tout le monde !

Pour ma part, je trouve que c'était excellent, sauf pour 2 points :

- pièce trop chaude ; à mon avis, pour les prochaines Polylans, et si on vise les 200 participants, on devrait retourner au SG, et si on est au-delà, pourquoi ne pas envisager d'utiliser l'esplanade à l'est des bâtiments d'Electricité, en mettant des barrières de 2m sur les côtés pour éviter “des départs avec le matériel des autres”, et en mettant une toile en guise de toit pour l'été, et une tente complète pour l'hiver ?

- pizza trop chère ; même si j'évite d'en manger, car j'ai quelques problèmes de digestion des produits laitiers, surtout en situation adrénalisante comme la Polylan, 13.- la pizza, c'est énorme…

A plus

EricTerminator : On pourrait dire de mes exercices que ce sont des Polylans sans effusion de prix, et de mes Polylans que ce sont des exercices avec effusion de prix. :lol:

Vétéran Polylan III, IV, V, VI, VIII, X, XI, XII, XIII, XIV, XV, XVI, XVII

Edité PhD_Polylan (12 Nov. 2007 23:23:51)

12 Nov. 2007 23:09:46 / PolyLAN X - Feedback
KeKeSeB
psykotik
-le nombre minimum de upload slots sur dc++… on se croirait sur e-mule où il faut attendre 2 jours pour avoir un slot de dl…

Si j'ai pas mis plus, c'est que je pensais que globalement, ca irait moins vite, car si le disque dur doit accéder en // à 10 fichiers, tu perds pas mal de débit. Mais j'ai jamais testé en conditions réelles…

De plus, on est beaucoup à utiliser un disque externe en USB. Donc mettre plus de slots ne servirait pas à grand chose.
En outre, une connexion à 100Mbit/s, ça ne fait jamais que 12Mo/s. Perso, j'étais toujours au taquet en DL + UL.

Pour les points positifs, je suis d'accord avec tout ce qu'il y a au dessus.
Pour les points négatifs, je n'en vois que deux (ou trois) :
- la chaleur dans la salle durant la nuit (mais visiblement, c'était indépendant de votre volonté)
- la connexion qui foirait parfois, doublé de la nécessité de se réauthentifier à chaque fois : je préférais aussi le système de certificats (apparemment, petite erreur de BOFH, mais c'est pas bien grave)
- ce cher forensics qui, outre ces beuglements pendant la LAN, se désiste au dernier moment de la Nô_Team sous prétexte que, je cite, “Bah en fait, Quake Wars, c'est naze” (là, je sais pas ce que les admins peuvent faire, à part le bannir de PolyLAN à vie ). J'ai pas l'habitude de citer des noms, mais là, ça m'a vraiment foutu en pétard.

Sinon, un bilan extrêmement positif ! C'était ma 8ème PolyLAN, et je suis plus abasourdi à chaque fois par la qualité de l'organisation et des prix offerts (ainsi que leur nombre !). Que de progrès faits depuis PolyLAN 1 !

PS : petite larme pour les départs annoncés de LeoLeandro et MistraL. Avec la disparition d'Imhotep, c'est un petit bout de PolyLAN qui s'en va.
Mais bon, je me dis aussi qu'avec des piliers comme Tog' (pour ne citer que lui), l'esprit PolyLAN a encore un bel avenir devant lui !

Comité PolyLAN
12 Nov. 2007 23:57:01 / PolyLAN X - Feedback
Je croi que ta voulu dire heureusement que Mistral se bare ;P
13 Nov. 2007 00:56:12 / PolyLAN X - Feedback
han c'est dommage il va plus whine maphack mais c'est un gentil

côté positif :

Polylan donc sa rosk'
les prix
l'ambiance
fucking musique de worms qui me reveil'
j'ai cru entendre du Mozinor pendant la nuit ais-je trop consommer de sucre ?
Les anims' et les stands
les SANDWICHS ils roskent aussi !
Merci a BOFh pour sa patience vu que moi et gasu n'avions pas internet

côté négatif :

Chaleur
Nerf les prix worms !
prix des pizza
les musiques au réveille sympas mais je commencais juste juste a roxé au fil rouge

vive les poneys à bientot pour la prochaine Polyweak
13 Nov. 2007 10:17:47 / PolyLAN X - Feedback
LAN magnifique, franchement j'ai eu aucun problème durant tout le weekend.

J'était à coté de tout mes potes, on c'est super bien marrer ! Il y avait beacoup de place pour chaque joueur, l'ambiance était au rdv !!!

Aucun retard dans le tournoi CSS, les matchs s'enchaînaient, c'était TOP !

Gg au admin pour tout le boulot qu'ils ont fournis pour que cette polylan soit réussit !

Juste un mot pour résumé cette LAN : ENORME !!!

Cu @ polylan XI
13 Nov. 2007 11:15:15 / PolyLAN X - Feedback
sinon petit message a tout les joueurs:je sait que quand on perd c'est chiant, je sait que quand on se fais humilier c'est super chiant, mais c'est encore plus relou quand t'a un boulet a coté de toi qui martelle sa table pour exprimer sa colère ou qui frape son pc et fais bouger la table de son voisin. donc defoulez vous en crian ou autre mais arrèter de faire des truc qui pouraient entraver au plaisir du jeu de celui qui est a coté merci.

ça me fais marrer c'est celui qui dis ça qui s en prend le plus sur la gueule car il a pas arreté d hurler MDR

Best Uploader Polylan X,XII - Intel i920 2.66ghz @ 4.3ghz - 12GB Kingston DDR3 2000mhz - Quad SLI GTX295 - 2x samsung f1 250gb raid 0 , 8.20TB Space Disk to charge.
13 Nov. 2007 11:21:33 / PolyLAN X - Feedback
Ma première Polylan, et honnêtement, c'était de la pure tuerie !!!!!!!!!
yavait vraiment une organisation 24h/24h, les admins étaient vraiment à l'écoute
l'admine w3: Miam
la demoiselle du snack: Super accent sexy
l'asiatique: Omg (dommage qu'elle n'est pas resté poru la remise des prix… aurait bien voulu faire une photo avec…) enfin pas grave j'avasi quand même m4ster à mes côtés ^^)

En tout cas les sponsors ont vraiment été généreux ! Bravo à la personne qui a tout négocié ^^
Les toilettes étaient relativement propres! (pour 400 personnes, elles ont bien tenus le coup)
Prix de l'entrée bon marché (par rapport aux gain qu'on peut gagner relativement facilement opur certain jeux, l'ambiance, les pc Swissgamers, les diverses activités)

Point négatifs:
Vous chantez mal xD

Keep Going! Je me rejouis de participer à la XI ème édition !
13 Nov. 2007 11:58:29 / PolyLAN X - Feedback
Tien j'ai oublié un petit point négatif.
Concernant les team assé nombreuse comme nous l'étions chez DGGTOY (20 personnes), Plutot que de les mettre face a face je trouve plus simpa de les mettre dos a dos ca facilite les comunication dans la meme allée.
13 Nov. 2007 12:47:16 / PolyLAN X - Feedback
En meme temps ca vient de vous ça… les DGGTOY voulaient être à côté du groupe organisé par Tog'…

A deux ca faisait 40 personnes. Je ne pouvais pas vous mettre tous dos à dos…
13 Nov. 2007 13:13:22 / PolyLAN X - Feedback
l'asiatique: Omg (dommage qu'elle n'est pas resté poru la remise des prix… aurait bien voulu faire une photo avec…) enfin pas grave j'avasi quand même m4ster à mes côtés ^^)

Je vous donne un indice ; elle est à l'UNIL, mais je ne me souviens plus dans quelle faculté exactement !

EricTerminator : On pourrait dire de mes exercices que ce sont des Polylans sans effusion de prix, et de mes Polylans que ce sont des exercices avec effusion de prix. :lol:

Vétéran Polylan III, IV, V, VI, VIII, X, XI, XII, XIII, XIV, XV, XVI, XVII
13 Nov. 2007 13:46:35 / PolyLAN X - Feedback
mouai nan je dirai plus tot que pour les equipes nombreuses comme DGGTOY qui avaient 2 equipes DOTA, il serai sympatique de ne pas les faire jouer l une contre l autre le premier match comme il y a eu lieu 2fois d affilés déja
c est un peux pénalisant…

Best Uploader Polylan X,XII - Intel i920 2.66ghz @ 4.3ghz - 12GB Kingston DDR3 2000mhz - Quad SLI GTX295 - 2x samsung f1 250gb raid 0 , 8.20TB Space Disk to charge.