12 Apr. 2012 10:02:41 / Discutons avec Artagon
Enfin, juste parce que j'ai bien en envie de tester tes dires, car franchement si t'es aussi doué en configuration de serveurs que tu le dis on pourrait bien avoir besoin de tes compétences à l'avenir. Ce ne serait pas la première fois, car contrairement à ce que tu penses y'a plein d'anims dont l'organisation a été historiquement confiée à des joueurs, dans le passé, mais aussi à P19. Et je ne parle pas que des anims joueurs hein!

Vu qu'en proportion du nombre de joueurs, il y a 26.666x plus d'anims à PolyLAN qu'à la Gamer's Assembly (40 pour 300 joueurs, contre 4 pour 800 joueurs), tu dois bien te douter qu'il est impossible de passer plus de 2h en moyenne à préparer une anim (et j'exagère beaucoup, dans la réalité le temps est plutôt de 15 min). Ca voudrait dire qu'à la Gamers Assembly ils consacrent plus de 52h à la configuration d'un seul type de serveur de jeu pour un résultat proche, soit plus de 8 jours en tout pour seulement 4 jeux (et toujours les même 4 jeux ou presque) !

Donc je te laisse me préparer ta configuration parfaite de L4D2 d'ici ce soir. 4 serveurs (sur une seule machine), avec logs, auto-détectables en LAN uniquement mais pas dispo publiquement, compatibles Steam, qui tournent en permanence en Team Versus sur une Map List configurée à l'avance et décalée pour chaque serveur (serveur 1: map 1, map 2, map 3, map 4, map 1… / serveur 2: map 2, map 3, map 4, map 1, map 2, ….). En vanilla donc vu que c'était mal configuré chez nous. Je ne te donne pas de délai précis, vu que je ne sais pas quand tu liras le forum la prochaine fois, mais il me faudrait toute la config pour ce soir, et si tu joues le jeu faut pas que ça te prenne plus de 2-3h!

Je suis sur que j'ai oublié plein de trucs, mais c'est pas grave…

Bonne chance :-)
12 Apr. 2012 10:11:09 / Discutons avec Artagon
artagon
à vrai dire leo j'ai dit le contraire justement, on dirait que vous comprenez mes propos a l'envers, le serveur était dans un mode trop proche de celui de l'ESL et je ne demande pas plus de boulot de la part des admins mais moins en fait j'entend par là qu'il devrait demander a des joueurs plus expérimente d'aider a configuré.

Le mode vanilla est le mode le plus simple suivit de celui de l'ESL puis hardcore ensutie il y a possibilité de jouer au trois en mode versus réalisme qui ajoute encore de la difficulté et bla et bla et bla.

Je vois ce que tu veux dire…. mais je me repette les joueurs jouent pour le fun et ne sont de loint pas parmis les meilleurs a ce jeu car ils jouent pour l'anim.
Le mode Vanilla a été testé il y'a quelques polylan en arrière. il en était ressorti que c'est un mode non applicable car justement trop simple et du coup , vu le niveau des 3/4 des équipes on se retrouvait avec des matchs qui duraient des heures car personne ne mourrait

c'est paradoxal dans la mesure ou l'environnement aidait a ce que les joueurs soient tués ce qui du coup n'était pas faisable avec vanilla car le mode de jeux est trop simple.

je sais pas si tu arrives a comprendre ce que j'essaye d'expliquer mais c'est clairement pas simple a faire

Best Uploader Polylan X,XII - Intel i920 2.66ghz @ 4.3ghz - 12GB Kingston DDR3 2000mhz - Quad SLI GTX295 - 2x samsung f1 250gb raid 0 , 8.20TB Space Disk to charge.
12 Apr. 2012 12:46:56 / Discutons avec Artagon
Je crois que ce qu'Artagon veut, c'est que les admins se réfèrent aux joueurs pour savoir quel mode de jeu ces derniers veulent. Et que les admins laissent aux joueurs “experts” la configuration du serveur.

Mais tout cela se fait avant la LAN, par des discussions concernant les jeux et en essayant de trouver une solution potable (càd facile, sans prise de tête et satisfaisante) en commun. Et non pas comme tu le fais en venant par après critiquer gratuitement que les configurations serveurs sont mal faites.

Ce que tu peux donc faire, c'est ouvrir une discussion pour les configurations serveur de la prochaine polylan tout en testant toi-même différentes configuration LAN (comme sideral te met au défi) et en les proposant ensuite à la communauté active du forum.
12 Apr. 2012 13:12:38 / Discutons avec Artagon
en effet R3n4rd tu as bien raison….

De manière generale les demandes des joueurs formulées sur le forum avant la lan sont prises en compte par les organisateurs.

Best Uploader Polylan X,XII - Intel i920 2.66ghz @ 4.3ghz - 12GB Kingston DDR3 2000mhz - Quad SLI GTX295 - 2x samsung f1 250gb raid 0 , 8.20TB Space Disk to charge.
12 Apr. 2012 13:29:36 / Discutons avec Artagon
Juste revenir sur L4D, mon équipe (on venait de deux team différentes) c'est faite littéralement détruite à chaque partie, mais j'ai pu rencontrer deux personnes super sympa et un peu plus découvrir le jeu, tout en m'amusant et je crois que mes coéquipiers se sont aussi bien amusés. Peut être que le mode et la difficulté nous ont laissé aucune chance de gagner, mais ce n'est pas ce que je cherchais.
12 Apr. 2012 14:23:45 / Discutons avec Artagon
R3n4rd
Je crois que ce qu'Artagon veut, c'est que les admins se réfèrent aux joueurs pour savoir quel mode de jeu ces derniers veulent. Et que les admins laissent aux joueurs “experts” la configuration du serveur.

Mais tout cela se fait avant la LAN, par des discussions concernant les jeux et en essayant de trouver une solution potable (càd facile, sans prise de tête et satisfaisante) en commun. Et non pas comme tu le fais en venant par après critiquer gratuitement que les configurations serveurs sont mal faites.

Ce que tu peux donc faire, c'est ouvrir une discussion pour les configurations serveur de la prochaine polylan tout en testant toi-même différentes configuration LAN (comme sideral te met au défi) et en les proposant ensuite à la communauté active du forum.

Oui et non. Il y a des jeux qu'on a laissés tomber, et CS/CSS en font partie, notamment parce que dans une Lan où tu cherches à offrir un maximum de diversité, de fun, ou tu adaptes les modes de jeu au nombre de joueurs présents sur place, aux désirs individuels exprimés sur le moment… on ne va pas être très sensible au fait que “le paramètre X tu as mis 0.90 mais la valeur optimale telle que jouée en ESL c'est 0.95, c'est bien connu” :-) Ce n'est pas trop notre domaine, et ça n'a que peu d'incidence sur le déroulement d'une animation.

Un autre exemple: je trouve cool qu'Artagon ait apprécié l'anim Q3, qui était semble-t-il en 1v1 à cette édition, en plus je ne crois pas qu'on l'avait déjà fait. Mais d'autres ont dit qu'ils préfèrent le FFA. Et si la prochaine fois un admin se dit, tiens, il est 3h du mat, on a les yeux explosés, on le ferait bien en Excessive Overkill pour achever de se détruire le cerveau, ben je garantis pas qu'on passera pas à l'extrème inverse d'un point de vue gameplay.

A l'inverse, sur UT2004, t'as pas aimé le Instagib low gravity, mais l'admin c'est un mode de jeu qu'il avait envie de mettre en avant, et j'ai pu lire dans le feedback que c'était apprécié par d'autres joueurs. Que tu préfères une configuration différente, que tu la trouves plus optimale, plus “juste” pour un tournoi, je peux comprendre, mais nous on aime bien aussi de temps en temps un petit délire, et on est pas seuls!

Enfin, quand même, si un joueur passe du temps à bien préparer une animation, un mode de jeu à l'avance (et c'est souvent en mode collaboratif à travers le forum), c'est sympa, et on va certainement s'en servir comme référence. Mais ce n'est pas nécessairement ce mode de jeu exact, ni la paramétrisation suggérée, qui sera présente au final, même si la probabilité est nettement plus élevée.
12 Apr. 2012 18:23:44 / Discutons avec Artagon
@ ToG ce n'est pas si paradoxal que ça, car contrairement à ce que vous avez l'air de penser des gamers qui sont forts sur certains jeux peuvent aussi être pris de folie intense et de se laisser tenter à essayer d'autres jeux et avoir du plaisir à découvrir de nouvelles choses.

Et pour info je n'ai jamais joué a BW, j'ai fais quelques parties de quake 3 il y a fort longtemps et jamais a UT2004, et je ne me suis classé 3ème dans les 2 premiers que par mon skill dans des jeux similaires, le bas niveau global sur ces jeux, et les conseils d'un joueur expérimenté. Et pour ce qui est de la configuration de serveur, je parlais avant tout de left 4 dead 2 et de minecraft. Mais je me doute bien que le problème est similaire a d'autres endroit mais je suis pas assez connaisseur pour. Simplement je sais que j'ai eu une première rencontre avec UT2004 très décevante alors qu'après l'animation j'ai vu une vraie partie de UT2004 et ce jeu m'a paru génial.

Et pour ce qui est de starcraft 2 je n'aurais clairement pas pu être 2 ème mais peut être 3 ou 4, mais à vrai dire je m'en fiche un peu, ce qui m'a profondément déçu c'est d'arriver, faire un match freewin, puis tomber contre eyered ,qui me démonte en 7 minutes (il me semble) et hop à une prochaine merci d'être passé.

Et R3n4rd semble avoir dans l'ensemble assez bien avoir compris l'idée, je parle effectivement ce qui se passe avant polylan.

Et ça n'a rien avoir mais pour kamkill, nous non plus n'avions jamais joué ensemble et de notre point de vue on s'est bien amusé, maintenant si tu me dis que c'était marrant de ne pas passer la première porte je te crois, mais je pense que certains auraient préférés en voir un peu plus.
13 Apr. 2012 08:47:12 / Discutons avec Artagon
Finir 3e à une anim' où Pirotess arrive en demi-finale sans avoir joué le moindre match, quel challenge!…

Et heureusement que R3n4rd à l'air de te comprendre… Vous êtes de la même team…

Je partage assez l'analyse de R3n4rd sur une participation pré-LAN pour les questions de mod de jeu, configuration etc… A un petit détail près… PolyLAN a toujours privilégié les mod “différents” et les config' “fun”.
Si tu te balade un peu dans les vieux dossier du forum, tu retrouveras sans mal les topic parlant de la config' des serveurs CS ou CSS… Je doute que PolyLAN tende à revenir dans une telle vision du jeu.

Par contre, si au fil de tes expériences, tu découvre un mod de jeu à L4D2 au chaque participant à 3 plumes d'autruches plantées dans le fondement et c'est le dernier a en garder une qui gagne, tout ça sur un gameplay fun et attractif… T'auras pas mal de chance de voir valider ta proposition…

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
13 Apr. 2012 09:07:33 / Discutons avec Artagon
Tog'
Par contre, si au fil de tes expériences, tu découvre un mod de jeu à L4D2 au chaque participant à 3 plumes d'autruches plantées dans le fondement et c'est le dernier a en garder une qui gagne, tout ça sur un gameplay fun et attractif… T'auras pas mal de chance de voir valider ta proposition…

13 Apr. 2012 13:21:23 / Discutons avec Artagon
Tog'
Et heureusement que R3n4rd à l'air de te comprendre… Vous êtes de la même team…

Surtout parce qu'on en a discuté sur Skype mais je ne partage pas l'avis d'Artagon.

Peut-être même team mais pas mêmes jeux, il y avait juste L4D2 et Minecraft où on a coopérer en fait ^^
13 Apr. 2012 13:31:45 / Discutons avec Artagon
ToG je ne suis pas là pour me vanter, car vu mon placement général j'ai pas de quoi faire le malin, ça je veux bien le reconnaître, simplement je cherchais juste à t'expliquer que concernant mon expérience passé sur les autres jeux j'ai été honnête. Et admettons qu'on oublie l4d2 et tout les autres jeux, en partant du principe que les serveurs été magnifiquement configuré sans une seule faute ni rien, que tout le monde était content etc. Il reste quand même un jeu où le serveur mérite d'être mieux configuré si l'animation revient dans le futur ce que j'espère réellement. Il s'agit de minecraft créatif, et j'anticipe les remarques inutiles, non je ne chercher pas à justifier mon classement dans cette animation. Simplement je trouve que le serveur qu'on avait empêchait trop de possibilités, premièrement je n'ai pas compris pourquoi nous n'avions pas accès à l'eau et la glace, ensuite la présence des villages de PNJ ne sers à rien selon moi dans un mode créatif et ensuite je pense qu'on devrait avoir la possibilité de faire des constructions sous-marines, sous-terraines ou en exploitant des reliefs.

Oui comme le dit R3n4rd c'est pas parce qu'on est dans la même team qu'on partage le même avis, par contre je trouve un peu dommage que tu aies remarqué comme moi que les serveurs étaient mal configuré mais que tu me laisses passé pour un con en faisant croire que je suis le seul à l'avoir remarqué.
13 Apr. 2012 13:42:01 / Discutons avec Artagon
artagon
Oui comme le dit R3n4rd c'est pas parce qu'on est dans la même team qu'on partage le même avis, par contre je trouve un peu dommage que tu aies remarqué comme moi que les serveurs étaient mal configuré mais que tu me laisses passé pour un con en faisant croire que je suis le seul à l'avoir remarqué.

Parce que peut-être que même si les serveurs étaient mal configurés, j'y ai quand même trouvé mon bonheur ? et que finalement la config serveur n'est pas si importante que ça.
13 Apr. 2012 14:00:33 / Discutons avec Artagon
Artagon. On va en arriver à la 5ème page, il est temps de remettre un peu la discussion dans le contexte, parce que clairement :

- tu est quasiment (je suis gentil je rajoute quasiment pour ne pas généraliser) tout seul à défendre ta position. personne d'autre que toi n'en avais quelque chose à foutre de la configuration des serveurs. personne ne dit qu'il n'est pas intéressant de réfléchir de temps en temps à une meilleure config, ou un meilleur mod, mais clairement, l'écrasante majorité des gens sont contents de s'affronter sur ce qui leur a été fourni
- je te propose un défi: me fournir une config, vu que t'es si fort en configs L4D2. Nous n'avons pas eu de retour: epic fail. ok, tu n'avais peut-être pas le temps, je t'ai lancé ça sans connaitre ton emploi du temps. mais à polylan, quand on a une anim joueur à organiser en dernière minute (oh du bf3 en conquest 5v5 sur suggestion du sponsor qui est arrivé 2h avant et dont on a jamais eu accès au serveur auparavant), ben le résultat c'est que l'anim tourne
- et puis finalement, le point qui fait mal et que je n'ai pas soulevé avant, en espérant que quelqu'un d'autre le ferait remarquer: vous avez joué sur vos propres serveurs L4D2 !!! parce qu'effectivement le serveur dédié il est tout pourri, et que les gens se faisaient déco par le serveur à partir de la 2ème partie. et donc c'était en direct, avec un mec qui host, 7 autres qui joignent la partie. vous aviez donc la possibilité de choisir les paramètres (je ne vous ai rien imposé), et vous ne l'avez pas fait. mais ça fait 4 jours et plus de 4 pages d'aller-retours où tu nous accuses d'avoir fait de la merde.

Il est temps que tu te redescendes sur terre, que tu recadres un peu tes rêves, que tu sois constructif, et que tu te mettes à remarquer que si personne ne comprend tes idées, ou que personne n'en veux, c'est qu'il y a un problème d'approche. écoute un peu les autres bordel, nous ça fait 4 pages et bientôt 60 posts qu'on essaie de le faire!
13 Apr. 2012 14:40:08 / Discutons avec Artagon
peux-tu juste me cité un message où j'ai dit que vous faisiez de la merde? j'ai parlé d'optimisation durant toute la discussion, je ne dis pas que la base est mauvaise, jusqu'il est possible d'optimiser.

Ensuite non, je ne ferais pas de config serveur de l4d2.
13 Apr. 2012 14:57:21 / Discutons avec Artagon
13 Apr. 2012 16:33:22 / Discutons avec Artagon
13 Apr. 2012 16:56:37 / Discutons avec Artagon
je vais le faire

Ah et pour la prochaine polylan confié le serveur a quelqu'un qui sait le configuré par pitié
Si on revient dans le sérieux je pense que vous devriez entreprendre une démarche de collaborations avec des gens qui savent vraiment de quoi ils parlent quand on évoque certains jeux.
Mais moi qui ne suis là que depuis une LAN
si je me permet de vous dire que vos serveurs sont mal configurés c'est que je m'y connais un peu quand même

j'ai pas le temps de tout lire…

ensuite

jamais a UT2004, et je ne me suis classé 3ème dans les 2 premiers que par mon skill dans des jeux similaires

Vraiment????? tu connais pas du tout le monde de l'esport pour UT2004 apparement….. UT2004 se jouait en ESL en mode :
Team CTF
INSTA
DOUBLE JUMP
SPOEED 1.4
GRAV 0.8

je peux te garantir que si on avait joué comme ça… le jeux t'aurais encore plus dégouté a ce que tu as expliqué avant…. et toucher des gens t'aurais semblé encore plus difficil!

13 Apr. 2012 17:28:32 / Discutons avec Artagon
artagon
peux-tu juste me cité un message où j'ai dit que vous faisiez de la merde? j'ai parlé d'optimisation durant toute la discussion, je ne dis pas que la base est mauvaise, jusqu'il est possible d'optimiser.

Alors là j'hésite…

ou

/discuss

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
13 Apr. 2012 17:50:29 / Discutons avec Artagon
artagon

Mouais, tu retournes ta veste là, c.f. les 4 dernières pages et les quelques quotes de Leo.

<True Story>
Enfin, c'est pas grave, mais on va pas tourner plus longtemps autour du pot : si ton but c'est l'optimisation à l'extrème et que tu prends du plaisir à discuter du moindre paramètre serveur, ben y'a plein de LANs qui devraient te convenir, en France notamment, où ils ne font quasiment que ça, des tournois où on discute des paramètres serveur. Mais viens pas pleurer si tu dois rentrer chez toi après t'être fait cheese par un clone d'Eyered au 1er tour, parce que tu pouvais t'inscrire que pour un tournoi, et que y'a pas 39 autres animations prévues derrière pour t'occuper pendant le week-end.
</True Story>

Nous on fait dans la LAN fun, dans la diversité des genres, dans la spontanéïté, dans des modes de jeux exotiques / non traditionnels (y.c. du temps où on faisait pas mal de tournois - cf Warcraft 3 en mode 1v1 - 2v2, c'est une invention bien à nous). Pas dans la prise de tête, et malheureusement la config serveur c'est de la prise de tête, de la perte de temps, pour très peu de gain au final. Ce n'est pas pour ça qu'on ne cherche pas à faire correctement les choses, au contraire, mais tu n'as pas envie d'être constructif à ce sujet, c'est ton droit.
13 Apr. 2012 19:23:11 / Discutons avec Artagon
je vous rappelle qu'à la base j'ai juste fait un post en indiquant les points que je jugeais négatif en donnant uniquement mon avis et en énonçant des faits. Après je me suis fait accusé de je ne sais quoi (cf message de sideral), et après vous vous étonné que je ne veuille pas configurer un serveur pour vous? De plus plutôt que de vous mettre à 35 pour essayer de me discréditer vous auriez pu trouver un moyen de rendre cette conversation constructive non? Et à la base j'étais réellement partis pour vous aider, mais bon j'ai ma carte RFID donc je sais que je serais présent à la prochaine si je le décide, donc au final je vois pas pourquoi je continuerais à perdre mon temps, à donner des feedbacks qui ne vous intéresse pas ou à essayer de vous faire part de mon expérience dans certains jeux. Je vais faire à polylan 20 comme la plupart des autres joueurs fermer ma gueule posé les pieds sous la table, branché mon pc et repartir avec du joli matos, et je viendrais faire un joli commentaire comme quoi tout est nickel. Les joueurs débutants se seront à nouveau fais raser sur des jeux comme l4d2, mais je vu que je n'en fais pas parti je vois pas pourquoi je m'en soucierai.