R3n4rd
Je crois que ce qu'Artagon veut, c'est que les admins se réfèrent aux joueurs pour savoir quel mode de jeu ces derniers veulent. Et que les admins laissent aux joueurs “experts” la configuration du serveur.
Mais tout cela se fait avant la LAN, par des discussions concernant les jeux et en essayant de trouver une solution potable (càd facile, sans prise de tête et satisfaisante) en commun. Et non pas comme tu le fais en venant par après critiquer gratuitement que les configurations serveurs sont mal faites.
Ce que tu peux donc faire, c'est ouvrir une discussion pour les configurations serveur de la prochaine polylan tout en testant toi-même différentes configuration LAN (comme sideral te met au défi) et en les proposant ensuite à la communauté active du forum.
Oui et non. Il y a des jeux qu'on a laissés tomber, et CS/CSS en font partie, notamment parce que dans une Lan où tu cherches à offrir un maximum de diversité, de fun, ou tu adaptes les modes de jeu au nombre de joueurs présents sur place, aux désirs individuels exprimés sur le moment… on ne va pas être très sensible au fait que “le paramètre X tu as mis 0.90 mais la valeur optimale telle que jouée en ESL c'est 0.95, c'est bien connu” :-) Ce n'est pas trop notre domaine, et ça n'a que peu d'incidence sur le déroulement d'une animation.
Un autre exemple: je trouve cool qu'Artagon ait apprécié l'anim Q3, qui était semble-t-il en 1v1 à cette édition, en plus je ne crois pas qu'on l'avait déjà fait. Mais d'autres ont dit qu'ils préfèrent le FFA. Et si la prochaine fois un admin se dit, tiens, il est 3h du mat, on a les yeux explosés, on le ferait bien en Excessive Overkill pour achever de se détruire le cerveau, ben je garantis pas qu'on passera pas à l'extrème inverse d'un point de vue gameplay.
A l'inverse, sur UT2004, t'as pas aimé le Instagib low gravity, mais l'admin c'est un mode de jeu qu'il avait envie de mettre en avant, et j'ai pu lire dans le feedback que c'était apprécié par d'autres joueurs. Que tu préfères une configuration différente, que tu la trouves plus optimale, plus “juste” pour un tournoi, je peux comprendre, mais nous on aime bien aussi de temps en temps un petit délire, et on est pas seuls!
Enfin, quand même, si un joueur passe du temps à bien préparer une animation, un mode de jeu à l'avance (et c'est souvent en mode collaboratif à travers le forum), c'est sympa, et on va certainement s'en servir comme référence. Mais ce n'est pas nécessairement ce mode de jeu exact, ni la paramétrisation suggérée, qui sera présente au final, même si la probabilité est nettement plus élevée.