J'ai conscience que c'est un simple pull… mais bon… je me dois de te bash sinon tu seras déçu…
5/13 HM…
Voyons… Halfus, Chimaeron, Atramedes, Maloriak, et… Magmaw, Valiona ou le Conclave?…
Halfus… c'est free loot et, grosso modo, la strat c'est pareil que si on le fait ne normal façon bourrin… Ok…
Chimaeron… réel changement de strat pour les tank et pour les heal… c'est clair qu'en chasseur AFK autoshot, à part bouger sur la querelle…
Atramedes… placement bien différent du normal, gestion des gongs changée, gestion du pop d'add ajoutée… y a du nouveau pour tout le monde!
Maloriak… nouvelle phase (1/3 des 80% de la vie du boss est nouveau) avec gestion de souffle, debuff heal, gestion des add, pop de void au sol… et les effets des phases bleues et rouges ne laissent plus place à l'erreur… puis, la visite habituelle de Nefarian… y a à nouveau du changement pour tout le monde… un peu moins pour les DPS distance mais quand même…
Magmaw… nouveau pop de gros add, gestion des parasites différente et la petite surprise de Nefarian à 30%… strat bien différente pour les DPS AE et le nouveau tank…
Bon… Je vais pas passer en revue tous les boss de Cataclysme avec le jeu des 7 différences entre le normal et le HM…
Pour te reprendre Eyered, je ne dis pas que le HM est une montagne de difficulté… Mais de là à dire que les strat sont identiques et qu'il n'y a pas d'intérêt au HM, c'est faire preuve de mauvaise fois…
Tu ne joue peut-être pas la classe qui doit le plus changer sa façon d'aborder les combats mais les différences sont bien présentes…
Encore une petite chose… Je ne sais pas si tu as réalisé ton 5/13 en r10 ou en r25… mais il existe ici à nouveau une différence relativement importante…
Si le r10 permet moins l'erreur personnelle, le r25 demande une gestion des placements et des déplacements plus compliquée et contraignante…
Les grosses guildes se faisant la course le font en r25… pas en r10…
Dans un raid, ce n'est pas tant le skill individuel qui fera penché la balance… mais le skill du raid… son entente, sa cohésion, son lead…
La difficulté est moindre qu'aux premiers jours de Vanilla?…
Oui!
Même si je penses que tu ne puisses pas t'en rendre compte car je doute que tu sois allé tutoyé la liche en raid40…
La réduction de la taille des raid a été le côté clairement visible de rendre le contenu HL accessible à plus de monde…
C'est cette simplification du contenu qui entraina par la suite la présence d'un mode normal et d'un hard mode…
Les pauvre joueurs à 2 de tensions qui ne connaissent pas la moitié des effets de leurs sort et qui ont opti leur perso juste en copiant ce qu'ils ont lu sur internet voulaient eux aussi du stuff violet… voulaient eux aussi aller en raid…
Blizzard à donc créé des donjons émasculé en normal pour leur servir de bac à sable, et le HM aux grands…
Mais, la proportion aidant, les joueurs de bac à sable pense maintenant avoir tout vu… c'est bien dommage…
En conclusion, oui… le contenu est plus accessible (simple) qu'aux premiers jours…
Oui, jouer son perso “convenablement” n'est pas très compliqué… surtout pour certaines classes…
Gérer 25 membre de raid, jouer ensemble à 25, … là ça devient plus intéressant…
Et, sans que l'on soit dans une nouvelle instance, le contenu HM offre, si ce n'est des strat absolument différentes, des rencontre plus complètes et plus riches… plus digne de ce que devraient être des donjons de raid s'il ne fallait pas un mode tout public que les gens prétendent à tord PvEHL…
Sur ce, je penses que soit tu seras d'accords avec moi et le reconnaitras (ou non…)
Soit te continueras à te voiler la face sur les raison qui te sont propre d'avoir stoppé le PvE HL…