18 Apr. 2011 11:40:03 / Un topic qu'il est utile pour Foren...
Là tu vas loin, vanilla est le meilleur exemple au niveau de temps de jeu, faire un raid 40 et le stuffer, très très long et énormément farmer ( c'était pas 1 heure de farm à l'époque pour flacon etc… stuff…) je suis aller jusqu'au twins AQ40) pour faire nax 40 il fallait juste une guilde qui avait commencé les raids très tôt mais naxx aurait pu être fait par beaucoup de guilde si 1-2 mois après n'était pas sorti bc,
Pour ma part je trouvais l'extension BC meilleur que vanilla, car il apportait difficulté et moins de temps de jeu, faut le dire sunwell était bien foutu, pour lk de la merde avec le hm qui est apparu…
Mais dans tous celà désolé mais je ne vois pas une difficulté d'apprentissage énorme par rapport à des str ou des fps..
18 Apr. 2011 11:43:30 / Un topic qu'il est utile pour Foren...
eyered
Là tu vas loin, vanilla est le meilleur exemple au niveau de temps de jeu, faire un raid 40 et le stuffer, très très long et énormément farmer ( c'était pas 1 heure de farm à l'époque pour flacon etc… stuff…) je suis aller jusqu'au twins AQ40) pour faire nax 40 il fallait juste une guilde qui avait commencé les raids très tôt mais naxx aurait pu être fait par beaucoup de guilde si 1-2 mois après n'était pas sorti bc,
Pour ma part je trouvais l'extension BC meilleur que vanilla, car il apportait difficulté et moins de temps de jeu, faut le dire sunwell était bien foutu, pour lk de la merde avec le hm qui est apparu…
Mais dans tous celà désolé mais je ne vois pas une difficulté d'apprentissage énorme par rapport à des str ou des fps..

ah mais ça je dis pas le contraire, mais faut pas non plus dire que n'importe quel joueur peut aller faire du HM.

Best Uploader Polylan X,XII - Intel i920 2.66ghz @ 4.3ghz - 12GB Kingston DDR3 2000mhz - Quad SLI GTX295 - 2x samsung f1 250gb raid 0 , 8.20TB Space Disk to charge.
18 Apr. 2011 11:43:59 / Un topic qu'il est utile pour Foren...
18 Apr. 2011 11:46:55 / Un topic qu'il est utile pour Foren...
eyered
bas justement… un aveugle non

t'es grave

Best Uploader Polylan X,XII - Intel i920 2.66ghz @ 4.3ghz - 12GB Kingston DDR3 2000mhz - Quad SLI GTX295 - 2x samsung f1 250gb raid 0 , 8.20TB Space Disk to charge.
18 Apr. 2011 11:47:11 / Un topic qu'il est utile pour Foren...
18 Apr. 2011 12:09:27 / Un topic qu'il est utile pour Foren...
J'ai conscience que c'est un simple pull… mais bon… je me dois de te bash sinon tu seras déçu…

5/13 HM…

Voyons… Halfus, Chimaeron, Atramedes, Maloriak, et… Magmaw, Valiona ou le Conclave?…

Halfus… c'est free loot et, grosso modo, la strat c'est pareil que si on le fait ne normal façon bourrin… Ok…

Chimaeron… réel changement de strat pour les tank et pour les heal… c'est clair qu'en chasseur AFK autoshot, à part bouger sur la querelle…

Atramedes… placement bien différent du normal, gestion des gongs changée, gestion du pop d'add ajoutée… y a du nouveau pour tout le monde!

Maloriak… nouvelle phase (1/3 des 80% de la vie du boss est nouveau) avec gestion de souffle, debuff heal, gestion des add, pop de void au sol… et les effets des phases bleues et rouges ne laissent plus place à l'erreur… puis, la visite habituelle de Nefarian… y a à nouveau du changement pour tout le monde… un peu moins pour les DPS distance mais quand même…

Magmaw… nouveau pop de gros add, gestion des parasites différente et la petite surprise de Nefarian à 30%… strat bien différente pour les DPS AE et le nouveau tank…

Bon… Je vais pas passer en revue tous les boss de Cataclysme avec le jeu des 7 différences entre le normal et le HM…

Pour te reprendre Eyered, je ne dis pas que le HM est une montagne de difficulté… Mais de là à dire que les strat sont identiques et qu'il n'y a pas d'intérêt au HM, c'est faire preuve de mauvaise fois…

Tu ne joue peut-être pas la classe qui doit le plus changer sa façon d'aborder les combats mais les différences sont bien présentes…

Encore une petite chose… Je ne sais pas si tu as réalisé ton 5/13 en r10 ou en r25… mais il existe ici à nouveau une différence relativement importante…
Si le r10 permet moins l'erreur personnelle, le r25 demande une gestion des placements et des déplacements plus compliquée et contraignante…
Les grosses guildes se faisant la course le font en r25… pas en r10…

Dans un raid, ce n'est pas tant le skill individuel qui fera penché la balance… mais le skill du raid… son entente, sa cohésion, son lead…

La difficulté est moindre qu'aux premiers jours de Vanilla?…
Oui!
Même si je penses que tu ne puisses pas t'en rendre compte car je doute que tu sois allé tutoyé la liche en raid40…

La réduction de la taille des raid a été le côté clairement visible de rendre le contenu HL accessible à plus de monde…

C'est cette simplification du contenu qui entraina par la suite la présence d'un mode normal et d'un hard mode…
Les pauvre joueurs à 2 de tensions qui ne connaissent pas la moitié des effets de leurs sort et qui ont opti leur perso juste en copiant ce qu'ils ont lu sur internet voulaient eux aussi du stuff violet… voulaient eux aussi aller en raid…
Blizzard à donc créé des donjons émasculé en normal pour leur servir de bac à sable, et le HM aux grands…

Mais, la proportion aidant, les joueurs de bac à sable pense maintenant avoir tout vu… c'est bien dommage…

En conclusion, oui… le contenu est plus accessible (simple) qu'aux premiers jours…
Oui, jouer son perso “convenablement” n'est pas très compliqué… surtout pour certaines classes…
Gérer 25 membre de raid, jouer ensemble à 25, … là ça devient plus intéressant…

Et, sans que l'on soit dans une nouvelle instance, le contenu HM offre, si ce n'est des strat absolument différentes, des rencontre plus complètes et plus riches… plus digne de ce que devraient être des donjons de raid s'il ne fallait pas un mode tout public que les gens prétendent à tord PvEHL…

Sur ce, je penses que soit tu seras d'accords avec moi et le reconnaitras (ou non…)
Soit te continueras à te voiler la face sur les raison qui te sont propre d'avoir stoppé le PvE HL…

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
18 Apr. 2011 12:18:19 / Un topic qu'il est utile pour Foren...
eyered
naxx aurait pu être fait par beaucoup de guilde si 1-2 mois après n'était pas sorti bc

J'ai ri!

Tu parles d'y aller avec les nouveaux arbres de talent prévu pour BC?…
Si oui… c'est peut-être vrai… et encore… jamais elles auraient down la liche…

eyered
Pour ma part je trouvais l'extension BC meilleur que vanilla, car il apportait difficulté et moins de temps de jeu, faut le dire sunwell était bien foutu

J'ai encore ri…
Sunwell ou “la course en avant le temps de sortir un addOn”
Sans doute le donjon le plus artificielle de toute l'histoire de WoW…
Du débuff d'instance pour nerfé le stuff devenu ingérable… Des boss faisable au fur et à mesure des HotFix et des nerf…
Le reste de BC fut effectivement un grand cru selon moi… et BT peut-être une des instances les plus intéressantes…

eyered
pour lk de la merde avec le hm qui est apparu…

Hélas… J'en ai parlé plus haut…

eyered

J'en ai aussi parlé plus haut… c'est un skill différent… un skill de groupe…
Mais le STR comme le FPS, c'est aussi de l'entrainement et des heures de jeux… stou…
(le STR je croche pas mais le FPS j'en ai fais bcp et finalement c'est principalement ça…)

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
18 Apr. 2011 12:32:57 / Un topic qu'il est utile pour Foren...
yo tog',

bon je vais pas te faire un pater comme toi puis-que wow n'en vaut pas la peine, sur naxx 40 je le dis toujours, il n'y avait que 1-2 mois vois moins donc normal que pas beaucoup de guilde l'ai faite, de deux pour vanilla les joueurs habitant sous le toit de leurs parents, ne pouvait pas, hélas, jouer autant que les personnes ayant accès à leurs pc jusqu'à 00h00.
Vanilla n'avait pas plus de difficulté que le hm uldu ou que tu bt,ws vashj'r ou kael'thas, juste avoir plus de temps pour jouer et organiser le raid, tu vas me sortir “regarde C'thun, 1 mois de wip” je te répondrais : “ il ne faut pas confondre bug et difficulté”.

Je suis désolé mais je reste sur ma position, pour avoir joué en “semi-hl” à bc-woltk-cata (semi-hl pour moi, c'est ne pas avoir fini toutes les instances en hm).

dans cataclysme, le 10 et le 25 hm certains boss sont plus dur à 10 notamment halfus qui reste relativement simple est plus dur à aborder que le 25 ainsi que d'autre boss… tous comme des boss genre nef. 25 qui est plus dur que le 10 bref on ne peut pas dire qu'il a une réel différence, de plus les guilde hl se battent sur du 25 parce-que il y a la logique de “ouai 25, c'est sa fait héroïque, c est complètement con de PT nef à 10” et que bas les guilde hl on beaucoup de membres…

A ouai aussi quiquiri? c'est la vavache
18 Apr. 2011 12:55:34 / Un topic qu'il est utile pour Foren...
eyered
sur naxx 40 je le dis toujours, il n'y avait que 1-2 mois vois moins donc normal que pas beaucoup de guilde l'ai faite

Ouverture de Naxx40: 20 juin 2006 (avec le patch 1.11.0)
Sortie de BC: 16 janvier 2007

7 mois pour la torcher…

eyered
pour vanilla les joueurs habitant sous le toit de leurs parents, ne pouvait pas, hélas, jouer autant que les personnes ayant accès à leurs pc jusqu'à 00h00.

Et alors?… Il y avait d'autres joueurs avant toi!…
Ta réponse est égocentrique… Ce n'est pas parce que TOI tu étais dans ce cas et plus maintenant que la population globale est dans le même cas !

eyered
Vanilla n'avait pas plus de difficulté que le hm uldu ou que tu bt,ws vashj'r ou kael'thas, juste avoir plus de temps pour jouer et organiser le raid, tu vas me sortir “regarde C'thun, 1 mois de wip” je te répondrais : “ il ne faut pas confondre bug et difficulté”.

Je penses que ça ne sert à rien de t'expliquer…
Prends tes billes et vas jouer…

eyered
Je suis désolé mais je reste sur ma position, pour avoir joué en “semi-hl” à bc-woltk-cata (semi-hl pour moi, c'est ne pas avoir fini toutes les instances en hm).

C'est bien ce que j'avais dis…
Ils auraient du appelé les instance “easy-mode” et “normal”…
Ce genre de joueurs auraient moins pris la grosse tête…

eyered
dans cataclysme, le 10 et le 25 hm certains boss sont plus dur à 10 tous comme des boss genre nef. 25 qui est plus dur que le 10 bref on ne peut pas dire qu'il a une réel différence

Oh que si!

eyered
les guilde hl se battent sur du 25 parce-que il y a la logique de “ouai 25, c'est sa fait héroïque, c est complètement con de PT nef à 10” et que bas les guilde hl on beaucoup de membres…

Je t'invite à aller lire les interview de différent membre de Insignia, Paragon, etc… ça m'évitera de la traduction…

eyered
A ouai aussi quiquiri?

Kiri,“le fromage des gastronomes en culottes courtes”
CQFD.

Tog'
Veteran PolyLAN
18 Apr. 2011 13:16:47 / Un topic qu'il est utile pour Foren...
Jerry et tom sur ce coup la.

18 Apr. 2011 13:34:23 / Un topic qu'il est utile pour Foren...
perso ca m'a plus fait pensé au débat entre sarko et royal en 2007.

Entre un Sarko au taquet avec une réelle argumentation et des éléments clé décisionnels et une Ségo réactionniste à court d'arguments dignes de ce nom.

No offense hein eyered, ca m'a juste rappelé la déculottée il y'a 5 ans ^^

Arf, pas pour le coté politique hein (je vois déjà les commentaires de certains) mais surtout sur le contenu du débat et les discours de chacun
18 Apr. 2011 14:16:35 / Un topic qu'il est utile pour Foren...
D'accord Tog il y a 2 mois tu en étais où dans cataclysme ? un quoi 10/12 a peine en normal, je peux aussi dire la merde comme sa

P-S: 2 secondes je reviens argumenter atta
18 Apr. 2011 14:18:30 / Un topic qu'il est utile pour Foren...
eyered
D'accord Tog il y a 2 mois tu en étais où dans cataclysme ? un quoi 10/12 a peine en normal, je peux aussi dire la merde comme sa

Eyered… tu t'engages sur un chemin glissant

18 Apr. 2011 15:24:15 / Un topic qu'il est utile pour Foren...
eyered

Où ai-je dis que j'étais un PGM?…

Je fais partie d'une guilde aussi vieille que le jeu (à 1 ou 2 mois près)…
On a eu une période de gros jeu (Vanilla AQ40-Nax40), une période de quasi compet' top EU (BC Grull-BT), un raz le bol (Sunwell-WotLK), et depuis là fin le LK et Cataclysme, on se redonne quelques ambition en avancant à notre rythme…
Roster réduit car on ne recrute pas à tout va, joueur sympa et d'expérience… (on se connait quasi tous depuis plus de 5 ans)…
Mais si à l'époque de BC on avait du gros temps de jeu, on a beaucoup d'obligation ATM… On raid peu mais efficacement…
On se donne des pause durant les périodes de vacances plutôt que de recruter n'importe qui…

Alors, non… On n'est pas dans le Top10 Fr, on n'a pas clean 13/13 HM, loin de là… Mais on ne stope pas non plus le jeu pask “On a tout vu 12/12 normal woot woot !”

'fin bon…

Carla te fait la bise si jamais…

Tog'
Veteran PolyLAN
18 Apr. 2011 15:25:11 / Un topic qu'il est utile pour Foren...
C'est quelle heure?

Polylan
Player: 9-16 / Staf: 11-16

Q6600 2.4 GHz / Gigabyte GA-P35-DS4 / 2x2Go Corsair Dominator 1066mhz
Raid0 - 2 x 300Go (dead, drivers not found) / Raid5 - 5 x 1to (+1 next?)
Nvidia 280 GTX —- watercooling & boitier homemade incoming
18 Apr. 2011 15:30:34 / Un topic qu'il est utile pour Foren...
15h30

18 Apr. 2011 15:49:48 / Un topic qu'il est utile pour Foren...
Merci.

Polylan
Player: 9-16 / Staf: 11-16

Q6600 2.4 GHz / Gigabyte GA-P35-DS4 / 2x2Go Corsair Dominator 1066mhz
Raid0 - 2 x 300Go (dead, drivers not found) / Raid5 - 5 x 1to (+1 next?)
Nvidia 280 GTX —- watercooling & boitier homemade incoming
18 Apr. 2011 16:14:53 / Un topic qu'il est utile pour Foren...
Je dirais même 16h14

PolyLAN
Joueur : 12, 13, 14, 15, 16, 17, 19, 19.5, 20, 21, 22
Staff : 17, 19, 20, 21

VanilLAN
Joueur : 1
Staff : 1
18 Apr. 2011 16:31:52 / Un topic qu'il est utile pour Foren...
Sweet Lord, on dirait que la Terre n'a pas arrêté de tourner, car il semble être 16h31

PolyLAN
Joueur : 12, 13, 14, 15, 16, 17, 19, 19.5, 20, 21, 22
Staff : 17, 19, 20, 21

VanilLAN
Joueur : 1
Staff : 1
18 Apr. 2011 16:39:32 / Un topic qu'il est utile pour Foren...
je dirais même qu'on est le Lundi 18 avril 2011 et qu'il est 16h39

Participation au polylan : 11 / 15 / 16 / 17