Pumbaa
Je veux bien ton avis sur le manga / anime, mais sans spoil, vu que je compte le regarder ^^
P.S. A propos de l'image : Mais omg, trouve-toi une activité, un job, une fille, un mmo, mais fais qqch ! >_<
J'avais des cours d'allemand au gymnase…
Sinon, bah pour EL, c'est simple
L'anime, dans la catégorie “anime en série” (pas comparer ça à Miyazaki ou Masamune) est le meilleur que j'ai vu.
Psychologique, dense, des fois froid, des fois chaleureux, j'ai beaucoup aimé l'anime. Bonne critique de l'homme fondamental (je cogne, je veux devenir puissant, blablabla), on peut aisément remplacer cette race d'êtres étranges par une minorité qui nous fait peur pour faire un lien dans la vie réel,.
On trouve toute une dualité entre les relations post et pré amnésique des héros, presque un cycle. Les moments clefs, qui apparaissent en flashback, sont littéralement vitaux. Tant qu'on a pas vu le dernier, on n'a rien compris à l'ensemble de la série
Le manga s'étale en 12 volume, la série en 12.5 (un demi HS). Le série se base sur le volume 1-7, plus quelques infos qui viennent des tomes suivants, mais juste pour la cohésion. En soit, l'adaptation, par le choix de ne pas reprendre à la ligne le manga est une réussite. Fin cohérente, quoi qu'un peu glauque et trop “happy” selon moi.
Le manga se démarque par le fait qu'on est encore plus dans la psychologie du personnage, et que quelques ambiguïtés entre les relations des héros dans l'anime ne le sont absolument pas lorsqu'on lit l'histoire.
Les volumes 8-12, non présents dans l'anime, apportent beaucoup à l'histoire, et sont vraiment bien réalisé. La fin est puissante, (blablabla.. je vais pas vous soûler avec ça) mais l'idée est que si vous avez une fois l'envie de lire un manga malgré la pauvreté des dessins (quoi que quand on voit la bd contemporaine..) bah les tomes 7.5 -8 -9-10-11-12 vous attendent sur mon ordi à la poly =P
Ce que je trouve magnifique est que toute l'histoire se base sur un malentendu, et une mauvaise interprétation de tout ça.
Voili voilou, si qqn veut completer

Best arcade &/or SIM ever:
Viendez !