14 Mar. 2011 22:03:25 / Aybabtu - Projet de partage de fichiers en LAN
Merci pour ton intérêt BafS.

Alors normalement quand tu lances l'interface graphique (via le menu ‘start’ de windows) il va automatiquement lancé le core (soit comme service, soit comme subprocess, ça dépend des droits). Donc rien à toucher au niveau console. Ce n'est pas le comportement que tu as chez toi ?

Sinon pour les hashes j'utilise du SHA-1, c'est largement suffisant. Et pour le processus de hashage c'est vrai qu'il ne montre pas la progression, je vais noter pour éventuellement l'inclure dans cette version car c'était censé être présent d'après les requirements et ce n'est pas forcément très compliqué à implémenter.

Au niveau de la sobriété j'essaie vraiment de garder l'interface le plus simple possible : “tu lances et tu pompes”. J'évite d'avoir trois mille paramètres à la DC++.
14 Mar. 2011 22:22:01 / Aybabtu - Projet de partage de fichiers en LAN
Pour l'interface graphique ça marche très bien. En fait c'est plutôt que je comprends pas vraiment pourquoi lancer 2 processus mais c'est certainement pas comme ça par hasard

Sinon l'autre idée qui pourrait être vraiment utile c'est de faire du GPGPU. Utiliser la puissance de la carte graphique pour hasher les fichiers. Je sais pas si dans ce cas ça aide vraiment au niveau vitesse car il faut lire les bytes depuis le disque dur mais c'est juste une idée (C'est vrai qu'on fait pas du brute force ici).
Bon et évidemment après on peut ajouter plein de choses comme un graph du dl/upload.

Sinon j'ai pas trouvé de “*.ini” mais si tu veux que je traduise tout ça en français et bien n’hésite pas.

14 Mar. 2011 22:39:07 / Aybabtu - Projet de partage de fichiers en LAN
BafS.
Pour l'interface graphique ça marche très bien. En fait c'est plutôt que je comprends pas vraiment pourquoi lancer 2 processus mais c'est certainement pas comme ça par hasard
Ça a plusieurs avantages :

* Séparer le “métier” de l'interface, plus propre au niveau architectural.
* Pouvoir lancer le Core sur un serveur qui ne possède pas d'interface graphique.
* Pouvoir contrôler le Core à distance (ce qui est possible actuellement).

BafS.
Sinon l'autre idée qui pourrait être vraiment utile c'est de faire du GPGPU. Utiliser la puissance de la carte graphique pour hasher les fichiers. Je sais pas si dans ce cas ça aide vraiment au niveau vitesse car il faut lire les bytes depuis le disque dur mais c'est juste une idée (C'est vrai qu'on fait pas du brute force ici).
C'est une bonne idée mais actuellement c'est largement le disque dur qui limite la vitesse de hashage. Idéalement il faudrait un thread par disque dur, et dans ce cas le calcul sur GPU ne sera pas très utile. Un des buts est aussi de pouvoir jouer en parallèle de l'utilisation d'Aybabtu (nom qui va changer soit dit en passant), et comme les jeux utilisent plus de GPU que de CPU…

BafS.
Bon et évidemment après on peut ajouter plein de choses comme un graph du dl/upload.
Oui, ça viendra dans une version future mais pas pour la version 1.0.

BafS.
Sinon j'ai pas trouvé de “*.ini” mais si tu veux que je traduise tout ça en français et bien n’hésite pas.
Les fichiers de conf se trouvent ici: C:\Users\<nom>\AppData\Roaming\Aybabtu
Et éventuellement ici (pour Windows Seven) si le Core est utilisé sous la forme d'un service: C:\Windows\SysWOW64\config\systemprofile\AppData\Roaming\Aybabtu

Mais je ne te conseille pas de trop touiller

Pour l'instant il n'est pas possible de le traduire, cela est prévu pour la version 1.1. Je m'occuperai de la traduction française, par contre si tu parles une autres langue c'est volontiers
14 Mar. 2011 23:12:11 / Aybabtu - Projet de partage de fichiers en LAN
Merci pour ta réponse.
Pour le mode console j'ajoute bien l'argument “–console” mais ça à pas l'air de marcher. Et le contrôle à distance ça se fait comment ?

Et pour les langues, désolé mais mon niveau d'allemand est bien trop médiocre pour d'être utile.

Bonne soirée

Edit : Pour la console, Not yet implemented, j'avais pas vu, navré

14 Mar. 2011 23:40:29 / Aybabtu - Projet de partage de fichiers en LAN
Pour le contrôle à distance il suffit, dans le GUI, d'aller dans “Settings” -> “Advanced” puis d'inscrire l'adresse de l'ordi auquel on veut se connecter ainsi que le mot de passe.

Pour définir un mot de passe sur la machine cible il faut lancer l'application “Password Hasher” installer par défaut et inscrire un mot de passe. Attention, si le core est utilisé comme service il faut aller modifier le fichier “C:\Windows\SysWOW64\config\systemprofile\AppData\Roaming\Aybabtu\core_settings.txt” à la main en y ajoutant les lignes affichées par le “Password Hasher”.

Pour l'instant c'est pas très pratique, faudrait que j'améliore un peu tout ça ^^