08 Nov. 2010 13:16:27 / Vos impressions sur PolyLAN 16
Yoplaboum,

Alors voilà mon point de vue :

Les +:

-vraiment beaucoup d'anims super bien
-bonne ambiance
- et tous les autres points positif des précédents post

Les -:

-sc2 1v1 le dimanche vers midi si je n'mamuse que j'ai pas pu faire
-Leagues of Legend à 3h du matin

SC2 est un jeu ou les games se finissent relativement vite donc pourquoi pas enchainer du 1v1 - 3v3 ou 4v4 ?

L'animation Q3 j'ai rien compris au niveau des points etc…

Sinon super poly a tous bientôt

++
08 Nov. 2010 13:23:28 / Vos impressions sur PolyLAN 16
Pifou
J'ai discuté avec pas mal de joueurs de Starcraft et ils étaient déçus du 4v4. On aurait préféré un tournoi 1v1 en bo3 avec looser bracket le samedi et un tournoi “plus fun” en 2v2 ou 4v4 le dimanche. Mais ça n’empêche pas qu'on s'est tous bien amusé à cette Polylan

eyered
SC2 est un jeu ou les games se finissent relativement vite donc pourquoi pas enchainer du 1v1 - 3v3 ou 4v4 ?

Je réponds d'une pierre, deux coups… La réponse à Eyered servant à argumenter ensuite celle à Pifou : le SC2 4vs4 a duré de 14h30 à presque 1h00 du matin. Dans ce genre de STR, la plupart des parties va vite… et puis de temps en temps, y'en a une qui prend 1h30-2h00. Sur un tournoi, c'est presque assuré d'arriver. Et je dois en tenir compte. C'est pourquoi les grosses parties impliquant plus de joueurs ont presque toujours lieu le samedi.

L'autre problème c'est qu'il y a énormément d'overlap entre les participants des différents STR (surtout du côté des meilleurs joueurs). C'est difficile de ne pas attendre qu'un tournoi soit fini pour en démarrer un autre, parce que je risque 1) d'avoir moins d'inscrits ou 2) d'avoir des retards parce que des joueurs participent aux deux en même temps, et de mon côté si je le peux je n'excluerai personne.

Je vais y réfléchir pour la prochaine, mais c'est difficile d'allier un grand nombre d'anims STR, un grand nombre de participants (60 personnes à StarCraft 2 4vs4, c'est le record de PolyLAN sur un STR), et des modes de jeu variés. En jouant 2 fois à Starcraft et 2 fois à Warcraft, histoire de faire plaisir à un maximum de monde, il ne faut pas oublier qu'on coupe aussi la place à d'autres jeux, comme par exemple un Supreme Commander.
08 Nov. 2010 13:30:32 / Vos impressions sur PolyLAN 16
Sideral franchement les parties 4v4 de 1h00 plus sont des partie ou il y a deja un gagnant et une personne faisant office de “survivor” se qui est pas très fair play pour moi, quand on perd, on perd un “gg” et on leave car des gens qui font du survivor font augmenter la partie de 10-20 minutes voir plus.
08 Nov. 2010 13:34:14 / Vos impressions sur PolyLAN 16
C'est vrai, c'est souvent le cas, mais heureusement pas toujours sinon ça n'aurait pas de sens, et malheureusement je ne peux rien faire contre ça, je dois simplement faire avec.
08 Nov. 2010 13:36:34 / Vos impressions sur PolyLAN 16
Ouai je sais…

Mais bon la prochaine fois je prendrais 1-2 potes pour strat un minimum histoire d'aller un peut plus loin à sc2 au lieu de se faire sortir au premier tour

J'ai même pas pu play contre tog et son cheese incomparable
08 Nov. 2010 13:46:59 / Vos impressions sur PolyLAN 16
Hey !

Bon, la majeur parties des choses ont étés dites, mais je vais juste mettre en avant 1-2 points qui me tiennent à coeur

les +:
-Super staff
-super w-e, tout était très bien
-bonne ambiance
-rencontre irl de plein de poster fous du fofo ^^
-itou

les -:
-Fuzzy fuzzy cute cute le matin, c'est juste mieux que petit poney… Mais on l'a pas eu
-j'ai besoin d'avoir une affiche poplylan comme prix, S'IL VOUS PLAÎT ! J'ai eu un super sac freitag-rivella, mais je veux mon affiche comme prix !

The gros coup de gueule
-la prochaine fois que je dois attendre plus d'un heure pour une demi-finale, pareceque certains sont en train de play à d'autre animation en parallèle, je demande le forfait OBLIGATOIRE.
Attendre pour de bonnes raisons, j'ai aucun problème. Là, j'ai attendu 3 heures SANS RIEN FAIRE, pour pouvoir être dispo pour pouvoir, dès qu'on me dit “ils sont là, go!” entre prêt au lancement. Pendant 3 heures, j'ai raté le repas du soir avec ma team, j'ai pas pu voir 2 amis qui se sont déplacé pour me voir, en gars intègre, j'ai pas fait 3 anims en parallèle qui me tentainent pour être ready au taquet.
ET ON ME DIT QUE LE XIèME GARS DE L'éQUIPE ADVERSE EST EN TRAIN DE FAIRE UN TOURNOI EN PARALLELE, ALORS QUE MOI JE ME SUIS PRIVE RIEN QUE POUR LUI PENDANT 3H. Quand on va wine après 1h d'attente, on nous dis de prendre ça cool, qu'il vont venir etc…
Un truc pris trop à la légère qui ma juste crammé ma bonne humeur du samedi soir (à cause de ça, j'était seulement d'humeur joyeuse pendant 50 min avant un retour à la normale), et qui franchement ne me prouve pas que l'adversaire a un quelconque respect pour l'autre.
Ce qui me bloque, c'est pas la monstreuse défaite après cette attente. c'est d'être simpa en attendant, et de se faire remercier en apprennant que les anims qu'on a raté, en attendant, c'est le gars attendu qui les a faites à ta place -_-

La victoire, on peut me la prendre
Les prix, on peut me les prendre
Ma bonne humeur, on peut ma la piquer temporairement
Mais jamais plus jamais on ne me prendra mon temps comme on l'a fait là.

fin du gros coup de gueule qui m'a vraiment dég.

Sinon, mon dépucelage de polylaneur c'est bien passé, je me suis bien marré dans l'ensemble, et je reviens avec mes raptors qui blind le beamer la prochaine fois !

Best arcade &/or SIM ever: Viendez !
08 Nov. 2010 13:55:24 / Vos impressions sur PolyLAN 16
bas il fallait tous simplement aller le voir et a ton tour faire des animations… il faut pas avoir peur, il allait pas te manger un,
08 Nov. 2010 14:03:18 / Vos impressions sur PolyLAN 16
eyered
bas il fallait tous simplement aller le voir et a ton tour faire des animations… il faut pas avoir peur, il allait pas te manger un,
Je suis trop con pour imaginer qu'un gars va faires 2-3 anims en même temps sachant qu'une seule te bouffe déjà 1-2h non stop… Et ça me viens même pas à l'esprit de justement faire deux animations en même temps. T'en fait une, tu la fais correctement, tu ne jongles pas de l'une à l'autre pour faire attendre à chaque fois 2 anims alors que t'es dans la 3ème…
Après les staffs s'étonnent du “on a du retard sur les anims” =p

08 Nov. 2010 14:05:49 / Vos impressions sur PolyLAN 16
Bon, je suis complètement d'accord mais perso ma réaction aurait été :

j'attends 1 h, pas de réaction bon bas je go faire mes petits anim. etc, l'autre vient dire “je suis disponible” et bas a ton tour de lui rendre l'appareil “ désolé je fini mon anim.”
08 Nov. 2010 14:14:59 / Vos impressions sur PolyLAN 16
eyered
Bon, je suis complètement d'accord mais perso ma réaction aurait été :

j'attends 1 h, pas de réaction bon bas je go faire mes petits anim. etc, l'autre vient dire “je suis disponible” et bas a ton tour de lui rendre l'appareil “ désolé je fini mon anim.”

Je suis trop chevaleresque: je ne critique JAMAIS si je ne puis faire mieux.
Or, si je les pante comme ils m'ont planté
1: je ne montre pas que, contrairement à eux, je les respecte un minimum
2: ça veut dire que je vaux pas mieux qu'eux
3: faut savoir faire des choix. SC2 OU Guitare Hero, Blobby OU Trackmania. Pas content de devoir choisir? Devient staff, sert polylan et crée le planning (ce qui pourrait peut-être t'arranger). Moins de boulot, si possible bien fait: les staffs ne diront pas non, je me trompe?

08 Nov. 2010 14:16:43 / Vos impressions sur PolyLAN 16
Dans ce cas là tu te sanctionnes tous seul… en plus je pense même pas que la personne qui t'a fait se coup là l'aurait mal pris,
08 Nov. 2010 14:23:19 / Vos impressions sur PolyLAN 16
Rapitor

The gros coup de gueule
-la prochaine fois que je dois attendre plus d'un heure pour une demi-finale, pareceque certains sont en train de play à d'autre animation en parallèle, je demande le forfait OBLIGATOIRE.

Chuis vraiment désolé mais on a perdu un gars de notre équipe (équipe montée à l'arrache après l'annonce du 4v4, on ne s'était jamais vu avant) qui s'est physiquement barré samedi, on a fait ce qu'on a pu pour trouver un autre gars qui, malheureusement pour nous, a décidé de participer à l'anim guitar hero…

J'espère que t'a pas attendu 3 heures en regardant ton fond d'écran
08 Nov. 2010 14:37:17 / Vos impressions sur PolyLAN 16
Pour le coup de la team à l'arrache, je comprends parfaitement, j'étais dans la même position.

Mais pour la prochaine fois: vous venez trouver l'autre équipe, vous leur dites que vous avez une personne qui s'est barrée et que vous cherchez un. Comme ça, on se met direct d'accord sur le fait qu'il va falloir un bon moment pour trouver un “sauveur”. Comme ça, je peux voir mes amis et manger avec eux plutôt que je mater mon screensaver

Excuse acceptée pour deux raisons: on a fail contre vous alors que le deuxième match, on aurait dû le gagner, et en plus, je crois que j'avais juste besoin d'évacuer ma rage. Je comprends bien que dans les conditions bancales auxquelles vous avez étés confrontées, c'était plus avec les moyens du bord.

Sinon, pour ceux qui joueront contre moi à la prochaine polylan: Pensez à me voir si vous avez des problèmes qui risquent de retarder le match de plus d'une heure. Sinon, je vais faire tellement chier aux admins qu'ils vont vous faire déclarer forfait

08 Nov. 2010 15:17:01 / Vos impressions sur PolyLAN 16
Attitude très fair play, merci Rapitor ! Et un grand lol à ton post sur Armaggetron !
08 Nov. 2010 15:55:35 / Vos impressions sur PolyLAN 16
Hop!…

C'était ma 15e PolyLan… un 15e weekend passé en votre agréable compagnie!

De l'organisation et du fonctionnement, on est dans une machine aux roulements impressionnant d'efficacité… Le savoir faire est là, on le sait…

La mise en place toujours au poil, une déco s'adaptant à chaque fois au thème de l'édition…
Un planning de weekend très efficace, même confronté aux plus avides compétiteurs incapables de choisir leur animation préférée…

Le staff d'une gentillesse sans pareil! La famille PolyLan, ses seniors toujours au rendez-vous avec leur bonne humeur communicative, une jolie relève sur les traces de leurs illustres prédécesseurs!…

Bien avant les tournois, les animations, les prix, la qualité de la pizza, … c'est pour moi cette ambiance, décalée et festive, qu'ils insufflent à cette grande réunion qui fait de chaque PolyLan l'événement à ne pas rater!…

J'ai lu que certain ne trouvent pas normal que les vrais jeux soient “rabaissés” au même rang qu'une animation Blobby Volley?… Pour prendre ne serait-ce que cet exemple… Sans parler du fait que c'est ce genre d'animation qui participe au côté différent de PolyLan dans le monde des LAN, un match de Blobby Volley entre 2 joueurs de gros niveau peut s'avérer bien plus palpitant que pas mal de match de “vrais jeux”…

La critique sur la remise des prix est toujours sujette à controverse… A mon avis, ce sera toujours le cas tant qu'il y aura des prix… Le plus simple serait de les supprimer!…
Ainsi, les joueurs venant principalement pour gagner qqch laisseraient leur place à la grande joie de ceux privilégiant l'ambiance au résultat…

Malheureusement, il y aura toujours des gens plus ou moins de le trip des autres… c'est pas grave…
C'est, pour moi, le seul point négatif que je pourrait trouver à cette PolyLan… Un petit retour à un clivage eSport/fun… Mais c'est peut-être qu'une impression personnelle (je l'espère)…

Mais c'est pour moi un détail… Ce qui prévaut c'est de passer de bon moments avec tout plein de personnes que j'apprécie réellement!
Je me réjouis d'avance de revoir tout le monde à la prochaine édition! Et même avant pour certains!…

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
08 Nov. 2010 15:58:54 / Vos impressions sur PolyLAN 16
Salut à tous!

Avant toute critique sur polylan, je tiens à nous excuser, moi et ma team. On a foiré l'organisation comme jamais. On était censés être 5, et trois devaient venir de Montpellier en voiture, tout était prévu. Ils venaient en voiture, partaient de chez eux à 12h, arrivaient à 19h, à 20h on était là.
Mais le mec qui a la voiture a eu un problème. Il habite chez ses parents, à 19 ans, et ses parents ont soudainement décidé qu'en fait il irait pas parce qu'il a du boulot (allez comprendre les parents, des fois.) On a essayé d'argumenter, on a tous parlé à ses parents, expliqué que c'était prévu depuis des mois, qu'on avait besoin de lui pour la voiture, rien à faire, et ils ont menacé de le virer de chez lui s'il partait quand même. Bref, ça craignait à mort. Et comme on n'avais pas la voiture, ben trois personnes de la team n'ont pas pu venir, et comme on était assez au milieu, ça se voyait bien… On s'excuse pour tous les gens qui auraient voulus venir, on pensait vraiment, mais vraiment pas, qu'une connerie comme ça nous arriverait.

Après pour polylan! J'ai beaucoup aimé le fil rouge et la projection du fil rouge avec le beamer, c'était génial Et je suis un grand fan de la vague en cubes, bien joué à la WIC! D'ailleurs je vais faire un post ailleurs pour savoir comment on fait des serveurs pour plusieurs, on est intéressés de refaire un truc du genre avec des amis.

Sinon, un truc où j'étais assez deg', c'était battlefield 2. J'avais vraiment adoré l'an dernier, et la, c'était vraiment mort. On a essayé de quand même jouer, impossible, y avait 20 personnes au mieux… A mon avis, c'est la faute à l'horaire, les gens allaient dormir. Le nec plus ultra aurait été de le mettre en journée ou en début de soirée. En même temps, je dis ça, c'est par ce que je joue pas aux jeux qui sont à ces horaires, donc bon…. Mais dommage, ça avait l'air d'être ZE grosse animation qui devait regrouper toute la salle, et en fait, y avait personne.

Encore un truc : une lan de quatre jours, c'est vraiment le must. Deux jours, ça fait court, maintenant! Et c'est aussi une des raisons qui a fait que les parents de notre pote ont pété un boulon, ils disaient que partir pour deux jours c'était inutile (quelle blague). Mais quatre jours avec des plages sans animation de 6 heures, moi je trouve que ça roxxe grave plus du petit poney gris! J'en profite pour transitioner : peut être que y a des gens qui râlent pour les réveils, mais c'est ce que j'ai préféré, me réveiller avec des trucs marants dans une ambiance pleine d'ordi, sans autre projets que jouer à l'ordi toute la journée avec des gens chouettes. Rien que pour avoir le double de réveils, faudrait que ce soit deux fois plus long

Voila, encore bravo et merci beaucoup à l'équipe d'animation! C'est vraiment super sympa d'organiser ça!

(edit : ortho)
08 Nov. 2010 16:04:30 / Vos impressions sur PolyLAN 16
08 Nov. 2010 16:13:32 / Vos impressions sur PolyLAN 16
Voilà Polylan 16 terminé, et déjà une question en tête “c'est quand la Polylan 17 ?”

Franchement je me suis éclaté, le SC 4v4 en lan c'étais vraiment sympa, merci pour RUSE (même si peu de monde l'avais), ambiance génial, toujours aussi sympa de jouer à l'EPFL et de retrouver des vielles connaissances geek ^^, et biensur de rencontré les nouveaux dans ce monde ou tout est permis.

Pour ma pars, beaucoup d'animation, beaucoup d'ambiance, mais comme beaucoup mon point noir c'est les personnes qui ne se sont pas présentée, franchement je serais curieux de savoir si tout le monde est vraiment venu, parce qu'a aucun moment la salle était pleine. C'est de 1 dommage pour eux parce qu'ils ont vraiment raté quelque chose, et 2 vraiment pas sympa pour ceux qui voulais venir et ne pouvais pas par manque de places. De plus ceux qui viennent le samedi matin pour partir le dimanche matin de bonne heur, c'est vraiment n'importe quoi. Ok on est libre de faire ce qu'on veux du moment qu'on paye sa place, mais d'autre personnes aurait voulu venir les 2 jours pour s'éclaté.

En tout cas merci aux admins, aux volontaire pour l'aménagement et le rangement de la salle (on a tendance à les oublier eux), c'est toujours autant un plaisir d'arriver dans une salle que tout est prêt, fonctionnelle (ou en tout cas les bug n'ont pas été visible), le réseau toujours de qualité. Que du bonheur ! Et biensur présent pour la 9ème fois l'année prochaine.

A l'année prochaine.
08 Nov. 2010 16:45:55 / Vos impressions sur PolyLAN 16
Statistique certes intéressante.

Nous avons donc 90 personnes préinscrites qui n'ont pas eu de place.

192 qui sont passées par l'accueil et ont donc été marquées comme “arrivées” (dont 142 qui ont fait les choses proprement et sont également passées par l'accueil à la sortie).

Et 18 qui ne sont soit pas venues soit n'ont pas passées par l'accueil (et y'en a au moins 3 parmi celles-ci que je suis certain d'avoir vu à PolyLAN, les autres je les connais pas).

Loak
Comité PolyLAN
Joueur PolyLAN III / Comité PolyLAN IV-VI / Président PolyLAN VII-XIII / Comité PolyLAN XIV-XXIII
08 Nov. 2010 16:53:25 / Vos impressions sur PolyLAN 16
Trois ont eu un empêchement de dernière minute complètement imprévisible : les parents. Encore désolé, voir mon post ci dessus.

Les autres je sais pas.