02 Nov. 2010 12:11:42 / kam's effect
je n'ai parlé que d'OS hein…

je n'ai pas parlé de machines

mais pour un OS ou tout le monde criait a la grausse daube et qui devait pas marcher… bein finalement….

Best Uploader Polylan X,XII - Intel i920 2.66ghz @ 4.3ghz - 12GB Kingston DDR3 2000mhz - Quad SLI GTX295 - 2x samsung f1 250gb raid 0 , 8.20TB Space Disk to charge.
02 Nov. 2010 12:14:58 / kam's effect
de la grosse daube, non…

que ça ne pourra pas marcher dans le joli esprit open source, j'en suis convaincu!…

attends que Android arrive dans la majorité des appareils (pas que dans les smartphone qui, hors du monde geek, ne sont pas si répandus…)

dès lors, tu va avoir un gros gros gros problème de sécurité…

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
02 Nov. 2010 12:24:11 / kam's effect
To93p!!
de la grosse daube, non…

que ça ne pourra pas marcher dans le joli esprit open source, j'en suis convaincu!…

attends que Android arrive dans la majorité des appareils (pas que dans les smartphone qui, hors du monde geek, ne sont pas si répandus…)

heu… le marché du smartphone est déja plus gros que le marché du telephone normal…

dans la mesure ou tout telephone équipé d'un OS symbian (je pense aux nokia) sont maintenant concidérés comme smartphone…

Best Uploader Polylan X,XII - Intel i920 2.66ghz @ 4.3ghz - 12GB Kingston DDR3 2000mhz - Quad SLI GTX295 - 2x samsung f1 250gb raid 0 , 8.20TB Space Disk to charge.
02 Nov. 2010 13:02:56 / kam's effect
To93p!!
pask ça va faire pop Pumbaa…
INCOMMIIIIING !!!

Aux chiottes apple, MWAAHAHAHAHAHHAHAHA

EDIT : Ah oui j'oubliais, même quand on veut le mettre au toilettes y'a des problèmes d'incompatibilité.
Heureusement je suis équipé, voici mon seul iAccessoire

PolyLAN
Joueur : 12, 13, 14, 15, 16, 17, 19, 19.5, 20, 21, 22
Staff : 17, 19, 20, 21

VanilLAN
Joueur : 1
Staff : 1
02 Nov. 2010 13:06:37 / kam's effect
To93p!!
de la grosse daube, non…

Tu veux dire, la genre de trou de sécurité qui permet d'accéder au répertoire d'un téléphone en passant par les appels d'urgence ?

Comité PolyLAN
02 Nov. 2010 13:10:02 / kam's effect
Non…

Les apple d'urgence…

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
02 Nov. 2010 14:20:49 / kam's effect
To93p!!
Non…

Les apple d'urgence…

c'est quand même une idée revolutionnaire que cela!

02 Nov. 2010 18:26:42 / kam's effect
Quel est ce bug ? Dans Android ou iOS ?

C'est quand on appuie sur “Appel d'urgence” que l'on peut accéder au répertoire ? Je préfère pas tester en fait, même si l'envie y est.

PolyLAN XII - XIII - XIV - XV - XVI - XVII - XVIII - XIX
02 Nov. 2010 18:52:23 / kam's effect
Patt'molle

C'est quand on appuie sur “Appel d'urgence” que l'on peut accéder au répertoire ? Je préfère pas tester en fait, même si l'envie y est.

IOS…. t'as déja vu un bug sur Android toi?!

02 Nov. 2010 19:15:22 / kam's effect
Leo
Patt'molle

IOS…. t'as déja vu un bug sur Android toi?!

dans les appli?… plein plein plein…

Tog'
Veteran PolyLAN
02 Nov. 2010 20:22:20 / kam's effect
Okey, effectivement j'ai Android et pas vraiment de problème avec, ça reste une base Linux, un peu modifiée.

Pour les applications c'est normal, mais c'est valable autant pour Android que Apple, tout dépend des applications (et de leur importante nécessité…).

PolyLAN XII - XIII - XIV - XV - XVI - XVII - XVIII - XIX
03 Nov. 2010 08:52:36 / kam's effect
le problème n'est pas l'OS en soit… c'est ce qui grouille autour sans aucune surveillance…

Tog'
Veteran PolyLAN
03 Nov. 2010 09:33:57 / kam's effect
To93p!!
le problème n'est pas l'OS en soit… c'est ce qui grouille autour sans aucune surveillance…

heu fo pas croire que tu as n'importe quelle application qui débarque sur le store android hein y'a quand même des verifications.

et franchement, j'ai eu plus de problèmes avec des applications sur iphone du temps de la sortie du 3G qu'avec celles du store android jusqu'a maintenant.

03 Nov. 2010 09:41:18 / kam's effect
Leo
To93p!!

heu fo pas croire que tu as n'importe quelle application qui débarque sur le store android hein y'a quand même des verifications.

et franchement, j'ai eu plus de problèmes avec des applications sur iphone du temps de la sortie du 3G qu'avec celles du store android jusqu'a maintenant.

des vérif'?… pfff… au vu de ce qu'on trouve, y a pas grand chose qui est fait avant une sortie tout public… et c'est IMO de là que viendra le gros des problèmes…

Tog'
Veteran PolyLAN
03 Nov. 2010 11:05:11 / kam's effect
ils analysent pas le but de l'application mais en analysent le code source pour être certains qu'il n'y a pas un ptit malin qui s'amuse a injecter du code dans la ROM…

de toutes manières a moin de mêtre une costum ROM sur ton tel android, tu n'as pas d'acces root dessus.. donc ça règle vite le problème…

tout comme pour l'ios on parle d'une base en Unix / Linux.

03 Nov. 2010 11:07:51 / kam's effect
tu verras qu'à moyen terme, les rigolo qui aime semer la merde ne se sentiront pas si désarmés pour passer au travers des “protections” mise en place sur Android…

Tog'
Veteran PolyLAN
03 Nov. 2010 11:08:28 / kam's effect
Bah, c'est surtout la manière de programmer sous Android.
Pour avoir accès à une fonction quelconque du système, il faut déclarer cet appel dans le manifeste.

Donc après, c'est sûr que ça se base un peu sur l'intelligence et le bon sens de l'utilisateur. Si un lecteur multimédia demande un accès au répertoire, il faut se méfier…

Comité PolyLAN
03 Nov. 2010 11:11:39 / kam's effect
To93p!!
tu verras qu'à moyen terme, les rigolo qui aime semer la merde ne se sentiront pas si désarmés pour passer au travers des “protections” mise en place sur Android…

je ne vois pas pourquoi ça poserait plus de problème que sur un IOS ?

surtout que sur IOS, toute appli lancée est administratrice du peripherique et fait clairement ce qu'elle veux…

pas sur Android…

fondamentalement dans les 2 cas, contrairement a un windows mobile, on est clairement protégé et on a un risque minime.

maintenant c'est comme pour un mac ou un PC… faut pas non plus faire n'importe quoi et installer des ROM custom qui viennent d'on ne sait ou…

03 Nov. 2010 11:13:56 / kam's effect
AlbertRaccoon
ça se base un peu sur l'intelligence et le bon sens de l'utilisateur

*toussote*

uiuiui… c'est bien connu que tout le monde il est beau et il est gentil… surtout sous “l'anonymat” d'internet…

Tog'
Veteran PolyLAN
03 Nov. 2010 11:15:39 / kam's effect
To93p!!
AlbertRaccoon
ça se base un peu sur l'intelligence et le bon sens de l'utilisateur

*toussote*

uiuiui… c'est bien connu que tout le monde il est beau et il est gentil… surtout sous “l'anonymat” d'internet…

il a parlé de l'utilisateur pas du dévelopeur.

quand tu installes une appli sur IOS , ça l'installe et c'est tout.
quand tu installed une appli sur Android, avant l'install, l'os te préviens sur toutes les librairies au quel le programme aura des accès… et tu dois valider.