21 Oct. 2010 14:18:01 / Quel écran choisir ?
oui oui je rehitère ce que j'ai dis… aucun écran 30pouces 8méga pixel n'existe pour le moment (c'est un prototype et n'est pas sur le commerce)

mais regarde… regarde… c'est une dalle ips encore et toujours.

en tout cas après les 50review que j'ai lu , tout le monde reviens a la même conclusion … cet écran est parfait!!!!!!

t'en fais pas… les jeux d'aujourd'hui prennent nativement en charge la resolution dans la mesure ou les resolutions in game ne sont plus prises en charge par le dev du jeux mais par les options directX

faudrai quand même tester un rip 1080P sur un tel écran.
ça n'a jamais dérangé personne les dvdrip sur un 24" en 1200… je vois pas pourquoi ça dérangererai un film 1080P sur un écran normal…

déja que de toutes manières un rip Full HD est d'une qualitée MEDIOCRE par rapport a un blueray…

moi je dis a tester avant d'avoir une opinion fermée sur le sujet mais par contre je n'ai jamais dis que je conceillait cet écran a Kaoli… 1. il est hors de son budget, 2. il est ptetre trop grand tout comme toi , je conceille le IIYAMA qui est a mon sens un des seuls écrans qui vaille la peine aujourd'hui en 1920x1200.

Je dis pas le contraire pour le rafraichissement d'image mais je dis que concrètement je suis même pas sur qu'un tri sli de GTX480 reussisse a faire tourner crysis 2 sur une telle resolution tout a coin donc a la limite , si tu dépasses pas le 60fps autant se stagner la dessus.
et si tu veux monter plus haut, t'as qu'a desactiver la synchro vetrticale…

Best Uploader Polylan X,XII - Intel i920 2.66ghz @ 4.3ghz - 12GB Kingston DDR3 2000mhz - Quad SLI GTX295 - 2x samsung f1 250gb raid 0 , 8.20TB Space Disk to charge.
21 Oct. 2010 14:37:59 / Quel écran choisir ?
E N O R M E !!!!

Je ne m'attendais pas à un tel débat sur ce sujet.

Je pensais le sujet simple et la question un peu basic. Avec tout ce que je peux lire ici, bah… …je suis dépassé.
Je me rends compte que j'y connais juste absolument rien. ( j'apprends mieux avec des schémas et des chiffres ).

Enfin bref, je dois dire que Tog' défend super bien son bout de gras. Mon écran actuel a maintenant 5 ans, voir 6 et rien à lui reprocher. Il a subit moult déménagement, débranchement et le tout jamais avec son carton mais simplement fourré dans un sac IKEA avec le clavier, souris, CD et DVD. Enfin bref, le souk…
Donc étant très content du comportement de ce dernier, qui est un Acer, je pense que je vais plutôt opter pour l'Acer au lieu de l'autre là (chais plus le non).
N'empèche que je pense quand même que pas mal de fonctionnalités me seront inutiles.

Dernière petit éclaircissement, svp : Est ce que quelqu'un a déjà vu un face à face entre un 1900 x 1200 et un 1900 x 1080 (c'est ça ? ) ?

Bonne journée à tous et merci.
21 Oct. 2010 14:58:51 / Quel écran choisir ?
21 Oct. 2010 15:02:02 / Quel écran choisir ?
Qu'est-ce que tu entends par face-à-face ?

Si c'est pour te rendre compte de la surface visible supplémentaire, c'est facile…

WakkO à un 1080, j'ai un 1200…
Le sien est en 23“ (le Acer T230H) alors que le mien est en 24” (un vieux Dell que j'adore)…

La différence n'est pas flagrante!…

Pour les jeux PC, ils sont pour ainsi dire tous prévu autant pour le 1080 que pour le 1200… Si tu branche une console un un périph' spé TV, je te conseillerais un 1080 afin d'éviter que ton image deviennent tronquée ou déformée…
Par contre, pour travailler, j'apprécie d'avoir un format moins en longueur avec le 1920x1200…

Mais, quoiqu'il en soit, c'est pas le jour et la nuit ces 2 résolutions… et autant le Iiyama que le Acer sont de supers écrans…

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
21 Oct. 2010 15:08:57 / Quel écran choisir ?
personellement j'ai une preference pour 1920x1200… a cause de la hauteur qui est un poil plus grande.. aujourd'hui , les jeux prennent en charge le 1920x1080 ce qui n'était pas le cas a l'époque (quand les 1080 sont sortis)
Comme tog, maintenant que j'ai gouté au 1920x1200 j'aurais de la peine a revenir en arrière.

Tog, c'est étrange par contre ton histoire de console, chez moi, j'ai juste 2 bandes noires de 60pixels chacunes de haut et pas de deformation d'image si je branche ma PS3 oO

Best Uploader Polylan X,XII - Intel i920 2.66ghz @ 4.3ghz - 12GB Kingston DDR3 2000mhz - Quad SLI GTX295 - 2x samsung f1 250gb raid 0 , 8.20TB Space Disk to charge.
21 Oct. 2010 15:13:00 / Quel écran choisir ?
Je préfère aussi le 1920x1200… c'est fou tout ce qu'on peut rajouter dans les 120 pixels de hauteur en plus.

La seule raison pour laquelle les 1080 sont majoritaires aujourd'hui c'est une volonté des constructeurs, question de coûts / marges qui leurs sont favorables (économies d'échelle, avantages marketing, même résolution que les TVs…)
21 Oct. 2010 15:14:47 / Quel écran choisir ?
sideral
Je préfère aussi le 1920x1200… c'est fou tout ce qu'on peut rajouter dans les 120 pixels de hauteur en plus.

La seule raison pour laquelle les 1080 sont majoritaires aujourd'hui c'est une volonté des constructeurs, question de coûts / marges qui leurs sont favorables (économies d'échelle, avantages marketing, même résolution que les TVs…)

oui ça permet aux constructeurs de pouvoir vendre des TV FUll HD de 23" a très bas prix…

tout est une question de business a la con.

21 Oct. 2010 15:18:52 / Quel écran choisir ?
Leo
ça n'a jamais dérangé personne les dvdrip sur un 24" en 1200…

C'est normal…

En plein écran, ton film prendra 1920 pixel en largeur et 1080 en hauteur… donc restera en natif… tout comme il le serait sur un écran 1920x1080…
T'as simplement un peu de bande noire en haut et en bas…

Leo
il est ptetre trop grand tout comme toi

Ne dérivons pas dans ce topic sur des sujet traitant de mon anatomie intime…

Leo
pas sur qu'un tri sli de GTX480 reussisse a faire tourner crysis 2 sur une telle resolution tout a coin

En cherchant en vitesse, pour voir ce que sortent les GPU dans les bench de test:
(je sais, y a pas Crysis 2 nyanyanya…)

FarCry 2: plus de 70ips
Dirt 2: plus de 120ips
AvP: plus de 80ips
Crysis: pas tout à fait 70ips

Leo
si tu dépasses pas le 60fps autant se stagner la dessus.
et si tu veux monter plus haut, t'as qu'a desactiver la synchro vetrticale…

Tu n'auras pas plus d'IPS (vu que bridé par l'écran)… T'auras juste le compteur kikoolol qui pourra t'afficher un nombre d'IPS que tu n'auras pas réellement…

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
21 Oct. 2010 15:23:01 / Quel écran choisir ?
Leo
Tog, c'est étrange par contre ton histoire de console, chez moi, j'ai juste 2 bandes noires de 60pixels chacunes de haut et pas de deformation d'image si je branche ma PS3 oO

Sur le vieux Dell, il n'y a pas d'entrée HDMI, je passe donc par un adaptateur DVI/HDMI…

Mais, alors que je suis en train d'écrire ça en cherchant une piste sur le pourquoi du comment, je me dis aussi que ça ne devrait rien changer vu que c'est du numérique vers du numérique…

Est-ce l'écran qui, de lui même, interpole l'image… Mais il me semblait que la xBox le détectait comme un moniteur 1920x1200… (faut que je vérifie…)
Ou alors, c'est la box qui ne gre pas cette résolution et qui s'adapte en déformant l'image qu'elle envoie…
Je sais pas…

Tog'
Veteran PolyLAN
21 Oct. 2010 15:38:58 / Quel écran choisir ?
Le signal video du HDMI jusque la version 1.3 est exactement le même que le signal DVI-I, d'où la compatibilité en utilisant simplement des adaptateurs passifs, et la même limitation au 1920x1200…

D'ailleurs le Dell U2711 nécessite une connection DVI-D pour être utilisé à haute résolution, sans quoi il va interpoler une image HDMI en 1920x1200 ! De son côté le DisplayPort (rejoint récemment par le HDMI 1.4) passe au delà de cette résolution en changeant le type de signal électrique au delà de 1920x1200… (je crois d'ailleurs qu'il est incompatible avec le DVI-D, d'où l'adaptateur actif et par conséquent cher qu'Apple vend pour ses écrans).

Si ton image est déformée c'est soit un paramètre à changer soit un comportement malheureux de l'écran.
21 Oct. 2010 16:01:20 / Quel écran choisir ?
Oyé Oyé braves gents !!!

Un grand merci à tous pour votre contribution !

Mon choix a été fait et se porte pour…

Acer GD245HQ

Excellente journée,

PS : pour moi le sujet peut être fermé
21 Oct. 2010 16:02:24 / Quel écran choisir ?
Mais de rien…

Tog'
Veteran PolyLAN
21 Oct. 2010 16:02:44 / Quel écran choisir ?
Kaoli
PS : pour moi le sujet peut être fermé
t. t. t. t. t. et pis où est-ce qu'on va flooder nous ? Genre….

PolyLAN
Joueur : 12, 13, 14, 15, 16, 17, 19, 19.5, 20, 21, 22
Staff : 17, 19, 20, 21

VanilLAN
Joueur : 1
Staff : 1
21 Oct. 2010 16:04:08 / Quel écran choisir ?
Pumbaa
où est-ce qu'on va flooder nous ?

DTC ?…

Hop!… :arrow:

Tog'
Veteran PolyLAN
21 Oct. 2010 16:18:04 / Quel écran choisir ?
autant de frame par seconde sur une résolution aussi élevée?

ça me semble enorme oO

bein écoute, sur mon Samsung T260HD, que je branche la xboite en HDMi ou la PS3, je n'ai aucune deformation de l image…

bon après au même temps, c'est que 120pixels au total entre le haut et le bas et du coup la deformation ne doit pas être si grande que ça non?

21 Oct. 2010 16:18:53 / Quel écran choisir ?
To93p!!
Pumbaa
où est-ce qu'on va flooder nous ?

DTC ?…
†_†

PolyLAN
Joueur : 12, 13, 14, 15, 16, 17, 19, 19.5, 20, 21, 22
Staff : 17, 19, 20, 21

VanilLAN
Joueur : 1
Staff : 1
21 Oct. 2010 16:21:47 / Quel écran choisir ?
En fait, simplement par respect par rapport à ce topic, dont les participants ont contribué avec acharnement à une discussion constructive du sujet pendant près de 4 pages, ce qui doit largement être un record, je ferme ce topic exemplaire…