20 Oct. 2010 17:41:05 / Quel écran choisir ?
J'ai fais un peu de surf et mes conclusions…

Le IIYAMA ProLite E2607WS est vraiment énorme ! (uiui… CMB…)
http://www.toppreise.ch/prod_147744.html

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
20 Oct. 2010 20:36:10 / Quel écran choisir ?
To93p!!

IIYAMA ont toujours fait de très très bons écrans!

Best Uploader Polylan X,XII - Intel i920 2.66ghz @ 4.3ghz - 12GB Kingston DDR3 2000mhz - Quad SLI GTX295 - 2x samsung f1 250gb raid 0 , 8.20TB Space Disk to charge.
20 Oct. 2010 21:06:27 / Quel écran choisir ?
S'il était en stock chez Digitec, un écran approuvé à la fois par Leo et Tog, je pense que j'aurais pris.

Après y'a des histoires de budget limité bla bla bla… mais PolyLAN c'est que 2 fois par an !

D'ailleurs si qqun cherche un 24“, j'aimerais passer sur un 27” perso.
A condition de retrouver un 26/27“ bien, je peux imaginer donc de vendre un écran Dell 24” 2047WFP (rev B), dalle IPS hyper bonne, DVI (HDCP, compatible HDMI 1.3), 1920x1200, super couleurs…

Par contre cette fois ci le prix est à déterminer, sinon je risque de dire des conneries et me faire lyncher !
20 Oct. 2010 21:27:18 / Quel écran choisir ?
arrete… je me tate de plus en plus pour le DELL U2711 avec sa dalle ips….
Merci a l'autre gnolu d'avoir cité cet écran précédement

apparement c'est l écran parfait!

Best Uploader Polylan X,XII - Intel i920 2.66ghz @ 4.3ghz - 12GB Kingston DDR3 2000mhz - Quad SLI GTX295 - 2x samsung f1 250gb raid 0 , 8.20TB Space Disk to charge.
20 Oct. 2010 23:30:10 / Quel écran choisir ?
J'avais temporairement eu droit aux rabais GE sur cet écran, j'avais sérieusement hésité… Si je les redemande y'a peut-être moyen note
20 Oct. 2010 23:45:39 / Quel écran choisir ?
sideral
J'avais temporairement eu droit aux rabais GE sur cet écran, j'avais sérieusement hésité… Si je les redemande y'a peut-être moyen note

je le touche a 780.- HT avec le taff mais trop chaud et trop bordelique pour en commander un pour moi

21 Oct. 2010 00:03:02 / Quel écran choisir ?
Leo

1400.-
et t'as ni le 120Hz, ni le MultiTouch…
résolution en 16:9 et pas 16:10
sans parler qu'à cette résolution tu ne peux même plus regarder tes film FullDH en résolution native…

quel branlot ce antipatrique

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
21 Oct. 2010 00:49:41 / Quel écran choisir ?
Leo
Pirotess
Tog te nul xD

Tiens je vais aussi me pencher sur la question pour un écran, j'en aurai grand besoin..

ça fait 3ans que tu dis la même chose :p

faudrait ptetre t'y mettre nan?`

si tu savais tout ce que j'ai as payé en ce moment tu comprendrait En l'espace de 1 mois je vais griller mes économies de presque toute une vie (oui je susi jeune mais quand même)

Donc je li vos post, prend note et quand sa sera une vrai urgence j'aviserai

@Dava: c'est gentil je vais voir je te redit.

21 Oct. 2010 09:30:53 / Quel écran choisir ?
To93p!!
Leo

1400.-
et t'as ni le 120Hz, ni le MultiTouch…
résolution en 16:9 et pas 16:10
sans parler qu'à cette résolution tu ne peux même plus regarder tes film FullDH en résolution native…

quel branlot ce antipatrique
120hz? pour quoi faire? je vais pas jouer en 3D sur mon pc (surtout qu'après avoir testé le systeme nvidia 3dvision truc muche je trouve ça vraiment dégueu)
les blueray 3D ne fonctionnent pas sur une tv 120hz c'est 200hz obligé…. donc pas de blueray 3D sur pc quoi qu'il arrive.

la resolution en 16:9 .. c'est bien son seul défaut mais le 30“ corrige cela… mais le tarrif n'est pas le même non plus.

Pour la résolution native, tout le monde disait ça aussi quand les écrans 24” sont arrivés en 1920x1200… a l epoque, personne n'avait encore de rip Full HD… et pourtant ça n'a empeche personne de continuer a regarder des divx de 700 mo sur des aussi grosses resolutions… donc ça ne changera rien non plus… on regardera du full hd sur des tv ayant une resolution encore plus élevée…

Heureusement , aujourd'hui avec les codecs de lecture video , on a bien souvent des options de rendu optimisé
21 Oct. 2010 10:11:34 / Quel écran choisir ?
le 120Hz ne sert pas qu'à la 3D…

Lors du passage, dans le monde du jeu, aux écrans plats, les gros joueurs ont longtemps rechigné à franchir le pas… La cause? Un rafraichissement d'image à 59Hz en lieu et place de leur sacrosaint 100Hz mini sur leur CRT…
En effet, tu ne peux pas afficher plus de FPS que ton taux de rafraichissement… Ton framerate s'en trouvait donc bridé…
Adieu les réglages CS 1.6 en 800x600 pour avoir mini 100fps au coeur de l'action…
Avec l'apparition des écran à plus grande fréquence (75Hz dans un premier temps pour les écran très haut de gamme comme le Iiyama linké plus haut), la situation s'est améliorée…
Ok… On va me dire que l'oeuil humain ne voit pas la différence…
C'est pas tout à fait vrai… Si une série d'image nous apparait fluide à 30ips (24ips dans le cas des films même), des études ont montré que l'on percevait des mouvement et autres événement dans notre champ de vision à des fréquences bien plus élevées!…

Deuxièmement, parallèlement à la réactivité bien plus importante d'un écran 120Hz par rapport au 59Hz ou 60Hz des écrans standards, c'est la temps de rémanence des images qui est mis en avant… Les écrans à 120Hz ne peuvent pas se permettre une rémanence aussi importante que sur des dalles traditionnelles… Et c'est dans ce domaine (souvent LE domaine pris le plus en considération dans le choix d'un moniteur de jeu) que le Acer linké plus en amont domine les débats…

Passons maintenant au débat sur la résolution native…

Stocker des fichiers de 12-15 Go par film par rapport au stockage de vidéo de 700 Mo voir de 4 Go et des poussière… quel intérêt?…
Tu me dis que lors de l'arrivée des premiers moniteur en 1920x… le discours était le même?…

La grosse différence est qu'il existait alors déjà un standard en 1920x…, que les divX d'alors n'étaient de toute manière pas dimensionnés pour une résolution native (on avait tout de même des écran en 1280x1024 en gros). Le standard FullHD apportait, en plus du gain de résolution, un affichage sans interpolation… Un affichage net!… Les “vieux” divX quant à eux passerait d'un upscaling à un autre…
Dans une résolution en 2560x…, tes vieux divX resteront encore et toujours interpolés mais, les FullHD en 1080p ne seront plus affiché dans la résolution native… Donc interpolation des pixels et perte de la netteté…
Tu m'aurais vendu les mérites d'un moniteur en 3840x2160, j'aurais dis super… car on se serait trouvé dans un multiple entier de la résolution des standards d'aujourd'hui et l'image n'aurait alors pas eu besoin d'interpolation…

Pour terminer, pour répondre à l'excuse des codec vidéo qui rendraient le monde plus joli, c'est bien sympa mais, même si ils font un super boulot, une interpolation reste ce qu'elle est… un flou artistique plus ou moins bien rendu…

P.S.: Je pense que Leo ne pourra dès lors que plusoyer…

Tog'
Veteran PolyLAN
21 Oct. 2010 10:15:56 / Quel écran choisir ?
Je ne suis pas Leo mais je plussoie. C'est le même choix qu'a d'ailleurs fait Apple pour l'iPhone 4 : de 480x320 ils sont passés à une résolution de 960x480, soit le double de pixels dans chaque direction, et donc au pire on affiche 4 pixels là où avant il n'y en avait qu'un, mais ça ne génère au moins pas de flou !
21 Oct. 2010 10:18:00 / Quel écran choisir ?
21 Oct. 2010 10:59:41 / Quel écran choisir ?
je plussoie sans plussoyer et pour plusieurs raisons.

il n'y a pas encore de dalle permetant un affichage d'une resolution double de celle du 1080p…

mais comme pour toute evolution , il y'a certains passages qui….

la resolution du dell U2711 est le double de celle du 720P ce qui permet sur un film en 720p de ne pas avoir de flou.
Maintenant , ça viendra … il faudrat être pacient mais je pense que tapper du 3840*2160 sur un 27 ou 30 “ c'est pas pour tout de suite car cela engendre un pitch vraiment minuscule et donc couttera les yeux de la tête

au début du TFT on a eu du 800x600 sur du 13” ensuite du 1024*768 sur du 15“ puis du 1280*1024 sur du 17 et 19… les pitch ont toujours étés les mêmes… mais depuis quelques temps les constructeurs de dales essayent de reduire le pitch et on arrive du coup avec des écrans full hd 1920x1080 en 20” alors que cette techno était prévue pour des dalles de 24“ au minimum… la resolution de 3840*2160 arrivera un jour… mais c'est pas pour tout de suite.

par contre pour ce qui est du framerate, je suis totalement d'accord sauf que c'est valable uniquement pour le pro gamer qui joue durant 20ans au même jeux.

Certes, sur un TFT, une fois la synchro verticale activée, tu ne peux dépasser en fps le taux de balayage d'image en HZ. 60Hz 60FPS, 120HZ 120FPs, 75HZ 75FPS…
maintenant , qui ici arrive a faire tourner Crysis en 2560x1440 tout a fond a 60fps constants? personne…. donc fondamentalement, qu'il soie en 60 75 100 ou 120hz on s'en tamponne un peu
hors ça va etre comme ça pour tous les joeurs qui comme dava et moi , aiment bien changer de jeux souvent et jouer a tout ce qui sort…
Par contre, ça ne voniendra pas au joueur CS qui voudra tout optimiser sur son jeu qui a 10ans et qui est super light.

c'était ma reflection du jour

Perso moi il me tente bien ce ptit 27”

21 Oct. 2010 11:29:01 / Quel écran choisir ?
Oulà… je vais être obligé de corriger…

Leo
il n'y a pas encore de dalle permetant un affichage d'une resolution double de celle du 1080p…

Faux!

http://www.presence-pc.com/actualite/30pouces-8megapixels-41007/

Leo
la resolution du dell U2711 est le double de celle du 720P ce qui permet sur un film en 720p de ne pas avoir de flou.

Et donc?… Tu vas jouer en 720p pour ne pas avoir le flou?… Beau retour en arrière!
Tu vas prendre tes films en 720p pour être net sur le 27“ alors que tu peux être net sur le 26” en FullHD (donc meilleur résolution de l'image…

C'est complètement incohérent !

Leo
par contre pour ce qui est du framerate, je suis totalement d'accord sauf que c'est valable uniquement pour le pro gamer qui joue durant 20ans au même jeux.

Tu ne t'en rend pas vraiment compte mais ton sentiment de jeu n'est pas le même… un peu comme pour la rémanence… tu ne la “vois” pas objectivement mais la ressent fortement…

Leo
maintenant , qui ici arrive a faire tourner Crysis en 2560x1440 tout a fond a 60fps constants? personne….

Merci!… Tu rajoute de l'eau à mon moulin!… Une telle résolution est inappropriée pour le jeu et l'univers ludique en général…

Leo
qu'il soie en 60 75 100 ou 120hz on s'en tamponne un peu

Sauf que, un Crysis comme tu le cite, avec une configuration de gros joueur actuelle (ce qui est le cas de la config' de Kaoli à base de i7 et GPU HighEnd en DX11), tourne à plus de 60 ips tout à fond… Et c'est sans parler de tous les FarCry 2, HAWKS, Anno 1404, … et autres support de bench qui vont vite titiller les 75, 80, 100 ips voir plus!… mais en restant dans une “petite” résolution en 1920x…

Leo
Perso moi il me tente bien ce ptit 27"

Fais comme tu le sens mais je ne peux pas conseiller ce choix à Kaoli… Je pense qu'il n'est pas conseillé et bien moins adapté que le sont les 2 solutions qui, pour moi, sortent du lot…

Le Acer en 120Hz 1920x1080 et le Iiyama en 75Hz 1920x1200

Tog'
Veteran PolyLAN
21 Oct. 2010 11:35:50 / Quel écran choisir ?
To93p!!

j'ai choisi IIyama 22'' pour équiper les stations de travail au bureau et j'ai été un peu décu. Certe une très bonne image mais plus de panne panne par rapport à NEC. En fait il s'agit du capteur de luminosité qui foire un peu. parfois l'image reste sombre et je dois augmenter au max la luminosité. sur 20 3 on eu ca. par rapport au NEC encore aucune panne
21 Oct. 2010 11:38:58 / Quel écran choisir ?
dava
To93p!!

j'ai choisi IIyama 22'' pour équiper les stations de travail au bureau et j'ai été un peu décu. Certe une très bonne image mais plus de panne panne par rapport à NEC. En fait il s'agit du capteur de luminosité qui foire un peu. parfois l'image reste sombre et je dois augmenter au max la luminosité. sur 20 3 on eu ca. par rapport au NEC encore aucune panne

Ils ont pourtant une réputation exceptionnelle… surtout au sein de la communauté des joueurs…

Tog'
Veteran PolyLAN
21 Oct. 2010 11:41:43 / Quel écran choisir ?
Correction. Ils avaient une réputation exceptionnelle du temps des écrans cathodiques, qui a été transposée avec plus ou moins de réussite aux écrans plats.

/se rappelle de son 22" Iiyama tout gros tout lourd tout cher tout magnifique !
21 Oct. 2010 11:49:29 / Quel écran choisir ?
Moi je plussoie pas Tog'. Personne à vu qu'il tente de donner raison au joueurs de CS ?

Comité PolyLAN
Responsable poneys
21 Oct. 2010 11:59:23 / Quel écran choisir ?
sideral
Correction. Ils avaient une réputation exceptionnelle du temps des écrans cathodiques, qui a été transposée avec plus ou moins de réussite aux écrans plats.

/se rappelle de son 22" Iiyama tout gros tout lourd tout cher tout magnifique !

Ui… tu as raison…

Mais ils ont toujours eu à coeur de répondre aux attentes des joueurs…

Après les premier balbutiement plus ou moins réussit des premiers écrans plats, ils n'ont eu de cesse d'améliorer leurs dalle et de se relancer dans la course à l'écran de gamer… Preuve en est leur soucis de réactivité et la fréquence de rafraichissement supérieure à la normale…

Tog'
Veteran PolyLAN
21 Oct. 2010 12:01:08 / Quel écran choisir ?
the_glu
Moi je plussoie pas Tog'. Personne à vu qu'il tente de donner raison au joueurs de CS ?

hahaha!

Bah… en l'occurrence… quand ils faisaient leur réticent avec leur CRT, il y avait des raison… mais bon… depuis, les écran plats sont devenu très performants!

Tog'
Veteran PolyLAN