20 Oct. 2010 10:36:51 / Quel écran choisir ?
Lut les gens !

Je possède actuellement un écran Acer et aimerai bien le changer car je ne peux afficher les résolutions max de ma carte graphique.

Pour infos c'est principalement pour du jeu. Le “touch” n'est pas un need absolu, mais suivant l'offre pourquoi pas. (au fait, est il possible de supprimer la fonction touch si envie ? Non mais parce que de souvenir Wakko avait eu pleins de traces de doigts différentes lors de la dernière polylan. )

Le budget ?… …pas défini étant donné que je ne sais pas ce que je peux avoir pour quelle prix.

Donc merci à ceux qui sont satisfait de leur écran de m'en faire part.

Bonne journée,

Kaoli
20 Oct. 2010 10:46:06 / Quel écran choisir ?
Ne connaissant pas beaucoup l'univers des écrans d'ordis (c'est un comble en y pensant, vu le temps que je passe devant…) je te renvoie à un guide d'achat fait par mon site fétiche ^^

PolyLAN
Joueur : 12, 13, 14, 15, 16, 17, 19, 19.5, 20, 21, 22
Staff : 17, 19, 20, 21

VanilLAN
Joueur : 1
Staff : 1
20 Oct. 2010 10:55:14 / Quel écran choisir ?
Ou Ici !
:wink:

rm -rfi /
20 Oct. 2010 11:18:39 / Quel écran choisir ?
Je pense que, pour ton usage, il faut rester dans une résolution en 1920x…
Ca te permettra de regarder du FullHD en natif et, pour ce qui est des jeux, à moins de changer de GPU tous les 6 mois, ça te permet d'exploiter correctement ton GPU en gardant un peu de mou (si je me souvient bien t'as une 5870 ou une 5970 il me semble…)

Donc… en partant de là…

Si tu désire du Touch, il n'y a, selon moi, qu'une vraie alternative… le Acer T230H… Pas trop cher, MultiTouch, FullHD, connectique HDMI/DVI, …

Si on s'en fout complètement par contre, c'est moins évident…
Perso, je trouve que c'est un énorme plus d'avoir une résolution en 1920x1200 plutôt que le 1920x1080 qui englobe l'immense majorité des FullHD de maintenant…
Ne serait-ce que si tu bosse de temps en temps chez toi…

Pour finir avec le tour des critères de sélection, il y a la compatibilité 3D… A l'heure actuelle, dans la famille des solutions PC, il n'y a que nVidia qui offre ce service… Pour y parvenir, en plus de l'attirail du caméléon, il te faut un écran 120Hz… Direct, ça limite le choix…
De son côté, ATI/AMD est en train de sortir un truc mais, à première vue, ça se vendrait avec l'écran…
'fin bon… Pas convaincu de l'utilité du truc, surtout au vu de la chute de perf' pour y parvenir…

Par contre, les écran 120Hz offrent souvent une réactivité imbattable…

Donc… si on veut du FullHD, une diagonale de 24" mini, une réactivité hors du commun…
On a un gagnant!

Le ACER GD245HQ…

Mais voilà… Il n'est pas donné…

499.- chez Steg
http://www.stegcomputer.ch/shop.asp?prodid=380342
(il en reste 3 à Renens)

Maintenant, faut voir si c'est dans ton budget, si tu préfèrerais du 1920x1200, …

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
20 Oct. 2010 11:24:54 / Quel écran choisir ?
J'adore comme pour montrer l'image en 3D ils sont obligés de faire sortir la voiture de l'écran, mais que justement, le problème de toutes ces technologies d'affichages, l'effet qu'on perçoit ne peut en aucun cas être visible au delà des bords de la dalle.
20 Oct. 2010 11:25:26 / Quel écran choisir ?
20 Oct. 2010 11:52:07 / Quel écran choisir ?
Tu trouveras facile… Ils sont où se trouvait l'EroticMarket…

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
20 Oct. 2010 11:53:03 / Quel écran choisir ?
En face +/- de SICPA, entre Malley et Renens centre…

(et oui, moi aussi je double post… non mais!)

Tog'
Veteran PolyLAN
20 Oct. 2010 11:54:50 / Quel écran choisir ?
Bouh Sideral ! le double post !!!! paaaaaaas bien ! ^^

Pour donner mon avis, ayant le Acer T230H, j'en suis assez ravi. Pas tellement par le coté multitouch qui est certes bien fun mais qui reste un gadget plus qu'autre chose (pictionnary et autres bêtises du genre). Mais y'a toute la connectique qui faut : 1x HDMI 1xDVI 1xVGA, des hauts parleurs avec une prise casque au cas où, écran orientable vert/horiz. Resol. fullHD et de très bonnes couleurs. Un ptit défaut par rapport a mon ancien Viewsonic 22'' (que je garde précieusement) : dalle un peu brillante donc ein bisschen chiant quand y'a du soleil qui reflète…

Perso je trouve que 22'' c clairement suffisant et y'a des dalles vraiment excellentes à un prix raisonnable mais bon après c clair que suivant les besoins, un 24'' ou même + peuvent prendre du sens

C t juste mon avis, j'ai de loin pas les connaissances nécessaires pour te balancer des théories sur la profondeur des noirs et autres réglages “pgm” du genre ^^

Wraouuuuum je file ^^
20 Oct. 2010 13:14:14 / Quel écran choisir ?
Le DELL U27XX de la pure bombe de balle mais le soucis est son prix
20 Oct. 2010 13:35:02 / Quel écran choisir ?
sideral
Au fait Steg a déménagé quand à Renens ? Ils sont où ?

steg on déménagé il y'a bien 6 a 8mois en arrière… ils sont peux a pres la patinoire de malley… a la place de l'erotic markt si ça peux t'aider
Tog : bienvu pour sicpa..

en effet, j'en ai pour 3mintues pour aller de mon 2ème bureau a las bas a pied :p

Best Uploader Polylan X,XII - Intel i920 2.66ghz @ 4.3ghz - 12GB Kingston DDR3 2000mhz - Quad SLI GTX295 - 2x samsung f1 250gb raid 0 , 8.20TB Space Disk to charge.
20 Oct. 2010 14:17:46 / Quel écran choisir ?
Cool Cool !

Merci déjà à tout ceux qui m'ont répondu. Le Acer faisait parti de ma sélection effectivement.

Mais voilà où j'en suis :
- Le commentaire de Wakko = non, pas de “touch” pour moi.
- Commentaire de Tog' = Pas de 3D, par contre du 1900 x 1200 why not.
- A voir si j'aimerai qqchose de convenable le budget est fixé à 600.- grand max.

Encore merci à tous.
20 Oct. 2010 14:34:33 / Quel écran choisir ?
Leo
ils sont peux a pres la patinoire de malley… a la place de l'erotic markt si ça peux t'aider

Pirotess!… Sort du corps de Leo!… Ou l'inverse…
'fin bon… voilà…

Tog'
Veteran PolyLAN
20 Oct. 2010 14:39:35 / Quel écran choisir ?
t'es au taquet aujourd'hui.

non mais j'ai de la peine aujourd'hui … :S en plus je peut même pas l'aider car ayant explosé mon forfait 3G swisscom, je suis maintenant bridé et du coup , les pages preinnent 3plombes a s'afficher.

je donnerais mon avis ce soir

Best Uploader Polylan X,XII - Intel i920 2.66ghz @ 4.3ghz - 12GB Kingston DDR3 2000mhz - Quad SLI GTX295 - 2x samsung f1 250gb raid 0 , 8.20TB Space Disk to charge.
20 Oct. 2010 14:42:23 / Quel écran choisir ?
Kaoli
non, pas de “touch” pour moi

Ok…

Kaoli
Pas de 3D

Mais, est-ce que les 120Hz t'intéresse pour le rafraichissement super rapide de ses écran?
Sans utiliser leur potentiel 3D, ce sont les écran les plus réactifs dans des conditions normales…

Kaoli
du 1900 x 1200 why not

Ok… Je regarde quand j'ai un moment alors… car, en visant cette résolution, le choix va être bien plus restreint… (tout le monde s'est mis à fabriquer ces “petits” 1080…

Kaoli
le budget est fixé à 600.- grand max

On devrait arriver à trouver qqch de très correct IMO…

Tog'
Veteran PolyLAN
20 Oct. 2010 14:54:05 / Quel écran choisir ?
en début d'année je voulais équiper ma tour de 2x24'', donc, lorsque je faisais des recherches.. he ben… j'étais limité en choix car je voulais du 1900x1200.

Mon choix s'est porté pour : http://www.lesnumeriques.com/hyundai-w2 … 20_49.html

Concernant our l'effet “ghosting” ben.. je l'ai jamais vu.. faut dire que parfois.. certaines personnes pousse très très loin leurs critères pour trouver un défaut.

Le prix est de ~500.– CHF TTC

Edit : vous mer pardonnerez si vous trouvè des fotes d'orthographe, j'ai pas de correcteur sur le pc du bureau. English WXP
20 Oct. 2010 15:03:29 / Quel écran choisir ?
Oui le 120 Hz m'intéresse pour le taux de rafraichissement.

Mais honnêtement j'aimerai bien voir la différence, car je me demande si on aperçois vraiment une grosse différence vis à vis d'un plus light.
Du coup je me demande si le Acer énoncé plus haut est vraiment adapté.

Quand au prix… …les 1900 x 1200 semblent faire bien plus mal !!! Du coup, ça refroidi.

On verra demain, y aura peut être encore un peu + de commentaire

Bonne soirée à tous.
20 Oct. 2010 15:04:18 / Quel écran choisir ?
Tog te nul xD

Tiens je vais aussi me pencher sur la question pour un écran, j'en aurai grand besoin..

20 Oct. 2010 15:10:03 / Quel écran choisir ?
Pirotess
Tog te nul xD

Tiens je vais aussi me pencher sur la question pour un écran, j'en aurai grand besoin..

si tu en as besoin d'un. je peux t'en preter un pour la lan. J'ai un 19'' ou 24'' disponible

Edité Dava (20 Oct. 2010 15:40:29)

20 Oct. 2010 15:31:11 / Quel écran choisir ?
Pirotess
Tog te nul xD

ça fait 3ans que tu dis la même chose :p

faudrait ptetre t'y mettre nan?`