Je pense que, pour ton usage, il faut rester dans une résolution en 1920x…
Ca te permettra de regarder du FullHD en natif et, pour ce qui est des jeux, à moins de changer de GPU tous les 6 mois, ça te permet d'exploiter correctement ton GPU en gardant un peu de mou (si je me souvient bien t'as une 5870 ou une 5970 il me semble…)
Donc… en partant de là…
Si tu désire du Touch, il n'y a, selon moi, qu'une vraie alternative… le Acer T230H… Pas trop cher, MultiTouch, FullHD, connectique HDMI/DVI, …
Si on s'en fout complètement par contre, c'est moins évident…
Perso, je trouve que c'est un énorme plus d'avoir une résolution en 1920x1200 plutôt que le 1920x1080 qui englobe l'immense majorité des FullHD de maintenant…
Ne serait-ce que si tu bosse de temps en temps chez toi…
Pour finir avec le tour des critères de sélection, il y a la compatibilité 3D… A l'heure actuelle, dans la famille des solutions PC, il n'y a que nVidia qui offre ce service… Pour y parvenir, en plus de l'attirail du caméléon, il te faut un écran 120Hz… Direct, ça limite le choix…
De son côté, ATI/AMD est en train de sortir un truc mais, à première vue, ça se vendrait avec l'écran…
'fin bon… Pas convaincu de l'utilité du truc, surtout au vu de la chute de perf' pour y parvenir…
Par contre, les écran 120Hz offrent souvent une réactivité imbattable…
Donc… si on veut du FullHD, une diagonale de 24" mini, une réactivité hors du commun…
On a un gagnant!
Le ACER GD245HQ…Mais voilà… Il n'est pas donné…
499.- chez Steg
http://www.stegcomputer.ch/shop.asp?prodid=380342(il en reste 3 à Renens)
Maintenant, faut voir si c'est dans ton budget, si tu préfèrerais du 1920x1200, …