dava
oublie pas ca : “Il faut etre dans le contexte et connaitre la situation du moment.” ainsi que le budget de l'entreprise pour l'IT et possibilité/ressources donné aux IT.
En “technique”…. tu es bien mieux placé que moi!!. En stratégie entreprise.. tu dois adapter ta réponse par rapport au SLA et au besoin de l'entreprise.
heu oui mais faut quand même pas abuser… tu poses pas un nas (et j'ai bien dis NAS et non pas SAN) en raid 0 dans une entreprise parce qu'elle a un budget serré…
autant carrément s'en passer et donner des disques durs externes a chaques employés… se sera tout aussi sécurisé.
avant toute implémentation d'înfrastructure il faut être concient des cous que ceci genere et savoir trouver des accord quite a passer sur du moins performant sans pour autant toucher a 2 points essentiels : 1 , la sécurité des data. 2, la suffisance de l'infrastructure implémentée.
Si une société n'est pas en mesure de pouvoir budgeter les necessitées IT qu'elle a, il y a de serieuses questions a se poser sur ce dont elle a reellement besoin ainsi que sa taille reelle.
tu vas pas investir dans un SAN de 25TO dans une société ou 2 mecs bossent… a ce moment la tu mets un tout petit NAs en raid1 ou raid5
Tu poses pas nons plus un Drodo dans une société ou il ya 2500employés… la tu pars sur un SAN de 25TO qui te coutera plus de 150'000.-.
y'a des regles a respecter tout de même selon le volume d'utilisateurs.
au fait… je vois pas le rapport entre un NAS, SAN ou même serveur de fichiers et un SLA? un SLA peut être utilisé pour definir certaines choses mais je vois pas le rapport avec la choucroute :p
Tog : LOOOOOOOOOOOOOOOOL!