07 Oct. 2010 19:25:35 / Disque dur NAS
Leo
dava
….

et vla que ça met des ptits points pour faire un post de plus.

vouiii
07 Oct. 2010 19:26:03 / Disque dur NAS
To93p!!
ils sont copyright mes “…” !…

Oh toute mes plouate excuses ops:
07 Oct. 2010 21:02:33 / Disque dur NAS
dava
To93p!!
ils sont copyright mes “…” !…

Oh toute mes plouate excuses ops:

uéuéué…

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
08 Oct. 2010 10:10:15 / Disque dur NAS
Leo.. j'ai une bonne nouvelle. J'ai un budget max de 1400.– pour un NAS.

Pourrais-tu me refaire un ptit topo de ce que tu me recommandes avec Disque dur et boitier.

Now que le budget est tout différent, je peux me permettre qqch de pro et cool.

Merci encore

PS : je viens de voir ca. pas mal? http://www.nextway.ch/product_info.php/products_id/13307
http://www.drobo.com/products/index.php
08 Oct. 2010 13:10:07 / Disque dur NAS
tu peux te faire un nas qui rox pour bien moin chère

reprend la config que j'avais fait avec l'atome… tu mets 4 HDD de 1TO dedans (ou même 4 de 2 TO)

et c'est roulezzz jeunesse!!!

EDIT :

Chenbro ES34069-120 CHF 219,00 CHF 219,00
Samsung SpinPoint F4EG SATA II - 2.0 TB CHF 116,00 CHF 464,00
Gigabyte GA-D525TUD CHF 102,00 CHF 102,00
Corsair Value Select DDR3 1333MHz - 4 GB Kit CHF 89,00 CHF 89,00

voila une config avec 8TO d'espace disque… 4go de ram et un dual ATOM

le must en matière de stockage réseau a bas prix!

Best Uploader Polylan X,XII - Intel i920 2.66ghz @ 4.3ghz - 12GB Kingston DDR3 2000mhz - Quad SLI GTX295 - 2x samsung f1 250gb raid 0 , 8.20TB Space Disk to charge.

Edité Anonymous (08 Oct. 2010 13:32:42)

08 Oct. 2010 13:16:10 / Disque dur NAS
Donc tu me proposes cette solution :

vec ces composants la :

Gigabyte GA-D525TUD 1 CHF 103,00 CHF 103,00
Chenbro ES30068 1 CHF 119,00 CHF 119,00
Corsair Value Select DDR3 1333MHz - 2 GB 2 CHF 46,00 CHF 92,00
WD Caviar Green SATA II - 1.0 TB (64MB)

en résumé :

un atom 2x1.6ghz
4gb de ddr3
2x1tb d'espace disque
des ports USB
un port lan
une carte son interne
le tout très silencieux et qui prends très peux de place!

cependant, avec ceci, je dois installer un OS? en comparaison a une solution Clef en main ou tous les soft sont déjà inclus.
08 Oct. 2010 13:38:43 / Disque dur NAS
en effet il faut un OS… mais c'est aussi la meilleure manière pour gerer le plus simplemen ttout cela.

tu peux très bien aussi installer un client bittorentz sur celui ci pour le faire tourner en permanence.

finalement tu te retrouves avec une config a très bas prix avec un enorme stockage dans la quelle tu peux faire tourner plein de services en background

Best Uploader Polylan X,XII - Intel i920 2.66ghz @ 4.3ghz - 12GB Kingston DDR3 2000mhz - Quad SLI GTX295 - 2x samsung f1 250gb raid 0 , 8.20TB Space Disk to charge.
08 Oct. 2010 13:51:50 / Disque dur NAS
houla… vi je vois.

…et si je veux pas passer des heures à paramétrer tout ca (monter les composants, installer un OS, parametrer le tout) :? :shock: . la solution ne serait pas un Dobro cependant un coup plus élevé. c'est ca? 8)

Car je t'avouerais, je cherchais une solution bien complète sans de voir passer des heures a tout paramétrer. J’allume le NAS, je le config en fonction de mon home-network pour que le popcorn reçoive le signal ou la PS3 l'affiche en HD sur le projo (car j'ai un projo HD now). 8)

Sinon, je continue comme je le fais jusqu’à maintenant : Mettre en marche le 2ème pc DELL Optiplex 745, lorsque je veux visionner un film (3 disques externe sont branché sur le DELL).
Car après ma journée IT, je suis de moins en moins intéressé par faire du montage et de moult réglages à la maison.
Ca a du sens ce que je dis ou pas ? :?:
08 Oct. 2010 14:40:01 / Disque dur NAS
dava
houla… vi je vois.

…et si je veux pas passer des heures à paramétrer tout ca (monter les composants, installer un OS, parametrer le tout) :? :shock: . la solution ne serait pas un Dobro cependant un coup plus élevé. c'est ca? 8)

Car je t'avouerais, je cherchais une solution bien complète sans de voir passer des heures a tout paramétrer. J’allume le NAS, je le config en fonction de mon home-network pour que le popcorn reçoive le signal ou la PS3 l'affiche en HD sur le projo (car j'ai un projo HD now). 8)

Sinon, je continue comme je le fais jusqu’à maintenant : Mettre en marche le 2ème pc DELL Optiplex 745, lorsque je veux visionner un film (3 disques externe sont branché sur le DELL).
Car après ma journée IT, je suis de moins en moins intéressé par faire du montage et de moult réglages à la maison.
Ca a du sens ce que je dis ou pas ? :?:

ouai enfin… tu fais ça qu'une fois… et vu la consomation de ce genre de config, tu la laisses allumée H24!
le drodo c'est bien mais soit bien concient que le drodo est un produit très chère pour ne faire que NAS! il ne fait strictement rien d'autre hein!

monter une machine du genre prend 30 a 45minutes …. l installer : 20 minutes.. la configurer 10minutes… tu fais de la gestion de partages windows et c'est torché…

en plus si tu pompes des movies par Torrent, tu peux directement utiliser un client dessus et pomper tes torrent directement sur celui ci.

la prise en charge tu peux le faire en RDP…. et donc via une interface graphique.

tu perds en gros 1h30 quand tu reçois le materiel pour que tout soie operationnel mais cela te coute la moitié du prix d'un drodo avec 8TO d'espace disque.

08 Oct. 2010 14:40:52 / Disque dur NAS
Tiens, dava, tu parlais dans le shout d'un 2To USB3. Je peux savoir ce que t'as pris ?

Merci d'avance.

Comité PolyLAN
08 Oct. 2010 15:14:50 / Disque dur NAS
Avec tes précisions.. je comprends mieux l'utile ou non de la bete. Donc, je vais rester avec ce qui est déjà présent.. a savoir le Dell que j'allume le soir lorsque j'arrive.

AlbertRaccoon
Tiens, dava, tu parlais dans le shout d'un 2To USB3. Je peux savoir ce que t'as pris ?

Merci d'avance.

houla… léo va pas etre content

- Buffalo DriveStation USB3 2TB connecté sur l'USB Logitech G15 bleu

maiiiiis non, j'ai pris un PCIe Buffalo USB 3.0
08 Oct. 2010 15:28:42 / Disque dur NAS
Buffalo font vraiment des produits peux convaincants…

je dis ça de manière totalement inparciale

08 Oct. 2010 15:34:20 / Disque dur NAS
je l'avais déjà commandé lorsque tu m'avais mis en garde..

Ce que je n'aime pas.. c'est ca surface de tenue mode “debout” qui n'est pas très stable!! tu es obligé de le coucher… pour éviter tout risque de chute
08 Oct. 2010 18:39:29 / Disque dur NAS
dava
je l'avais déjà commandé lorsque tu m'avais mis en garde..

Ce que je n'aime pas.. c'est ca surface de tenue mode “debout” qui n'est pas très stable!! tu es obligé de le coucher… pour éviter tout risque de chute

c'est de la merde en barre… controleurs qui finissent par planter

10 Oct. 2010 03:36:39 / Disque dur NAS
de toute amnière… TOUS les HD externe c'est de la merde… c'est indifférent de la marque…

après, y a pas mieux en support mobile de haute capacité… donc faut faire avec…

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
11 Oct. 2010 10:41:49 / Disque dur NAS
Je sais que tu as souvent des problèmes avec des DD (surtout pendant ou juste avant PolyLAN… ), mais franchement, je sais pas comment tu fais.
Jamais eu de problème avec mes MyBook (y compris le premier qui a maintenant plus de 4 ans et tourne toujours comment une horloge).

Comité PolyLAN
11 Oct. 2010 10:45:34 / Disque dur NAS
AlbertRaccoon
Je sais que tu as souvent des problèmes avec des DD (surtout pendant ou juste avant PolyLAN… ), mais franchement, je sais pas comment tu fais.
Jamais eu de problème avec mes MyBook (y compris le premier qui a maintenant plus de 4 ans et tourne toujours comment une horloge).
tu n'aurai pas du parler si vite. je disait pareil et Paf le DD…

Polylan
Player: 9-16 / Staf: 11-16

Q6600 2.4 GHz / Gigabyte GA-P35-DS4 / 2x2Go Corsair Dominator 1066mhz
Raid0 - 2 x 300Go (dead, drivers not found) / Raid5 - 5 x 1to (+1 next?)
Nvidia 280 GTX —- watercooling & boitier homemade incoming
11 Oct. 2010 12:01:19 / Disque dur NAS
Moi j'ai le DD de mon pc portable qui a claqué il y a une semaine, bon d'accord il date de 2003. :-)

PolyLAN XII - XIII - XIV - XV - XVI - XVII - XVIII - XIX
11 Oct. 2010 13:33:51 / Disque dur NAS
AlbertRaccoon

Bah… Je les transporte beaucoup… Ca ne doit surement pas aider…

Mais, au final, mes MyBook ont tous les 2 lâchés au moins 1x… Mais j'ai toujours pu recup' presque tout dessus…
Le seul, je crois, de mes HD qui n'aie jamais eu le moindre soucis c'est un LaCie super bon marché…
Il est rapé de partout depuis le temps et le HD bouge méchant dans la boite mais jamais eu de soucis avec celui là… pour le moment…

Tog'
Veteran PolyLAN
11 Oct. 2010 13:44:19 / Disque dur NAS
To93p!!
AlbertRaccoon

Bah… Je les transporte beaucoup… Ca ne doit surement pas aider…

Mais, au final, mes MyBook ont tous les 2 lâchés au moins 1x… Mais j'ai toujours pu recup' presque tout dessus…
Le seul, je crois, de mes HD qui n'aie jamais eu le moindre soucis c'est un LaCie super bon marché…
Il est rapé de partout depuis le temps et le HD bouge méchant dans la boite mais jamais eu de soucis avec celui là… pour le moment…

t'as oublié “… c'est tout ” a la fin 8)