Hello,
Je sais qu'il y a quelques bêtes par ici donc je profite de vos connaissances
J'aimerai dans les mois qui suivent, avoir un serveur chez moi, avec plusieurs fonctions que j'aurai besoin tel que NAS, mail, et autres, j'apprends gentiment les différents composants à utiliser sur GNU/Linux, donc le temps que j'apprenne je me documente et je regarde un peu le matériel.
Les services que j'aimerais installer sont :
Serveur de fichiers (NAS)
Serveur mail
Serveur Jabber (à titre de test uniquement, ce serait pas définitif)
Serveur Jamseeder (seeder bittorent pour Jamendo, en espérant aussi pouvoir accéder au catalogue des fichiers OGG)
Serveur SSH (classique vous me direz ^^)
Serveur VPN pour une connexion sans limitation technique avec mon droidounet ^^
Client rTorrent
(et VLC pour la playlist réveil matin

)
Sur le serveur serait branché un DD 1 To (externe ou pas ça change pas grand chose), je ne pense pas en mettre un de plus, le but étant aussi une consommation électrique minimale, voilà pourquoi j'ai trouvé deux modèles qui pourraient aller pour faire ce que j'ai besoin :
Fuloong FL6004 The FLOSS Mini-PCLe Beagle BoardLe premier carbure à 900 Mhz et le Beagle à 600, mais est-ce qu'il y a des différences notables entre les deux ?
Je pense, ce qui consommera le plus de ressources sera en premier lieu le Jamseeder et le client rTorrent mais ce ne sont pas des applications primordiales.
Sachant que ce ne sera pas du tout pour une utilisation intensive mais par contre en continu, est-ce que un de ces deux joujoux feraient l'affaire pour mon futur serveur ?
Si non, quel autre machine vous me conseilleriez ?
Merci