Après avoir lu attentivement tous vos commentaires, je vais me permettre de donner mon avis d'un point de vue organisation et de répondre à quelques commentaires.
Tout d’abord je tiens à tous vous remercier d'être venu, c'est comme à chaque éditions un plaisir de vous accueillir pour cet événement que nous avons tant de plaisir à organiser. C'est vraiment génial d'avoir des gens motivé qui apprécient tout le temps et l'investissement personnel que nous mettons dans l'organisation de cette manifestation et qui nous font ressentir le plaisir qu'ils ont à être là. :-)
Pour ce qui est des feedbacks je vais m'exprimer sur certains points :
Tous
La voix des CFF.
Ce n'était pas la voix des CFF, MAIS CELLE DU TSOL!!! ^_^
balsta
Marquer quel admin s'occupe de quelle anim sur intranet ou ailleurs
Je suis d'accord avec toi, ça sera surement dans la version 2.0 de l’intranet. 8)
balsta
Les sécu qui nous kick/ban sans nous laisser finir les grillades!
Ben que dire d'autre que : c'est normal… On nous organise déjà cette manifestation, avec pleins d'avantage. Mais ça reste un campus universitaire pas le bord du lac à Ouchy ou une zone à grillades, les sécuritas on des ordres de l'EPFL sur lesquels nous n'avons aucuns mots à dire, nous devons aussi les respecter toutes ces règles.
taz6700
Les lag du serveur UT2004
Autant pour moi, je ne sais toujours pas pourquoi ça lagait, le serveur était plus que puissant pourtant le réseau aussi. Enfin bref, ça reste un mystère, ^_^ Encore désolé pour ce contre temps.
Kalips
Les tables (légèrement) trop petites
Suis d'accord, mais on ne peut malheureusement pas en avoir d'autres.
DD_fino
Les reconnexions :
Je sais que c'était super lourd de devoir se reconnecter a chaque fois (on devait le faire aussi) mais malheureusement pour votre sécurité et la notre, nous somme obligé de mettre certaines règles de sécurités technique en place, ceci afin d'éviter par exemple que des gens qui ne sont pas inscrits à la Lan débarques et se connecte au réseau sans raison par exemple. Nous avons déjà essayé pas mal de type de sécurité et essayons vraiment de trouver la plus efficace et la moins contraignante, mais au bout d'un moment nous sommes bloqués par la technologie, il n'est pas simple de mettre en place un système efficace que genre de celui que l'on trouverait dans une entreprise, sachant que nous ne connaissons ni les machines qui se connectes, ni les personnes, ni le système d'exploitation, etc.
DD_fino
Le manque de place.
Certes c'est un problème, sur ce point je te rejoins, j'en ai d'ailleurs déjà discuté dans le comité avec certaines personnes, mais malheureusement dans ce cas nous avons des limites physiques, il n'y a pas de salle plus grande ou on pourrait organiser une manifestation de ce type à l'EPFL en tout cas pas avant 2012 - 2013 et celle de l'uni est assez contraignante pour nous car… c'est uni… et ils ne nous facilitent pas autant la tache que l'EPFL. Donc à moins de faire PolyLAN avec 110 places, on est bloqués. La seule solution que nous avions trouvé, c'était de placer des joueurs dans la “salle” ou vous avez dormi la dernière fois. Mais je ne pense pas que vous apprécieriez d'être un peu appart de la partie principale de la LAN.
DD_fino
La chaleur
Alors ça c'est bien le seul truc pour lequel on ne peu pas faire grand chose, on tente de rafraichir au maximum. :-)
Pirotess
Intranet pas instinctif.
Il y en effet certaines choses qui sont à améliorer sur l'ergonomie je te rejoins, mais il faut ce rendre compte de la quantité astronomique de travail que le développement de cet intranet a demandé à the_glu et ce en 6 mois à peine. Mais je vais regarder avec lui pour certaine choses une fois qu'il sera reposé. Si si il se repose des fois ;-) Comme il me l'a demandé, j'ai toute une liste de points pour lui ^_^.
Pirotess
Plat chinois à 13 CHF.
Il me semble que c'était le plus cher celui à 13 CHF, le moins cher étant à 9 CHF. Il faut aussi savoir que ces plats sont de très bonne qualité, frais, composé d'ingrédients de choix et préparés à la main, on n'est pas dans l'industriel. Pour te donner une idée, ils les vendent aussi chez Globus Lausanne, et si tu connais le magasin, tu sauras quel genre qualité et de produits ils vendent et à quel prix, tu verras donc que nous avons vraiment fait des prix le plus bas possible.
Pirotess
Monter taille min de partage sur DC
Je ne peux rien dire d'autre que sur ce points je suis entièrement d'accord. Je pense d'ailleurs que ce sera fait pour la prochaine LAN.
Pirotess
Ouvertures des inscriptions aux animations
Ce n'est pas toujours facile de savoir quand les ouvrir, car si on les ouvre trop tôt les gens s'enregistrent très vite et puis oublie de participer car après ils s’enregistrent ailleurs et inversement si on ouvre au dernier moment, ils n’ont pas le temps de s'inscrire. Pour la prochaine, personnellement je pencherais sur un délai fixe, genre une demi-heure avant ou une heure avant pour toute les inscriptions.
popof
Trou niveau animation le samedi matin
Ce trou était légèrement volontaire, le but étant aussi de vous laisser plus de temps pour dormir ou vous reposer durant cette LAN, car sur 4 jours on ne voulait/pouvait pas vous faire garder le même rythme que sur deux jours. On ne voulait pas de malaises ou devoir appeler les samaritains.
popof
Vous devriez en envoyer un (admin) dormir chez lui avec mission de revenir faire les animations le matin!
Cette édition nous nous sommes monté une salle dodo juste pour nous et des tournus, afin de pouvoir bien récupéré et être en forme pour organiser la LAN. Mais comme dit précédemment, les trous n'étaient pas des admins pas réveillés, mais simplement des temps de repos pour les joueurs.
popof
PRIX trouvé que c'était un retour en arrière.
Alors là je ne suis pas d'accord, il n'y avait rien de plus honnête. Le classement général en premier puis les premiers d'anims en deuxième (l'ordre de passage à été établi au hasard d'après un algorithme aléatoire qui a décidé de l'ordre de passage, donc pour l'ordre c'était de la chance.
deathammer
Le n'importe nawak avec certaines animations qui avait 2h00 de retard ou qui n'avait tout simplement pas lieu.
Je suis bien placé pour te dire que ce n'est pas facile, de respecter l'horaire. Il y a 1000 trucs qui peuvent faire prendre du retard. Si je prends Halo 3 par exemple il nous manquait un CD pour pouvoir organiser le jeu, ben il a fallu attendre un moment pour trouver un CD ou encore pour TF2, steam a décidé de faire une mise à jour au moment de lancer le serveur, ce qui a complètement bloqué le serveur et s'est terminé par une annulation. On ne pouvait pas vraiment appeler Steam et leur dire : “Merci de ne pas faire vos mises à jours, on est en train d'organiser PolyLAN”. Je te trouve très exigent sachant que primo on n’est pas parfait et deuxièmement on n’est pas au boulot ou à la gare, l'horaire est là plus comme guide que comme planning précis l'esprit de la LAN est plus dans le fun et l'amusement que dans la rigueur et l'exactitude des horaires.
deathammer
Je trouve injuste que le 1er du classement reparte avec 9 lots différents.
Ben il a juste été meilleurs que les autres, dans le monde dans lequel on vit, c'est comme ça que ça marche. C'est pour ça que ton patron gagne plus que toi, que des sportifs gagnent tous les matches et les autres pas, etc. Tu avais toutes tes chances de le battre. De plus comme dit précédemment, il a été cool, la prochaine fois, la prochaine fois j'espère que si la situation se représente, il prendra 4 G19, une Xbox, 3 souris Logitech et un système home cinéma et en plus je lui aiderai à les transporter jusque à sa table.
deathammer
Le système de laisser choisir ce qu'on veut comme butin fait que même en étant premier a Bloby volley on pouvait repartir avec 1 g19 alors que le 1er des dernières anims à passer avait un choix bcp plus réduit.
Je me suis déjà exprimé sur l'ordre aléatoire avant et je pense que nous allons rester sur ce système. Car si tu prends Blouby Volley certes le jeu était assez simple (quoi que) mais se qualifié était très dur car il y avait énormément d'inscrits. Alors qu’un jeu plus complexe lui n'aura que 8 ou 10 inscrit et donc il sera plus facile de se qualifier que s’il y a 32 personnes.
Xeøs
Les inscriptions aux animations faites un peu à la dernière minute
J'en ai parlé juste en dessus.
Xeøs
Certaines animations repoussées plus que de raison (je pense à la première de Halo 3)
J'en ai aussi parlé juste au dessus. Mais sans CD on ne pouvait rien faire.
Mr.Clément
Payer l'eau chaude des soupes.
En fait tu ne payais pas l'eau chaude et elle n'était pas là pour les soupes (on vendait aussi du café et du thé). Mais tu paie pour le service, il faut bien louer ou acheter la machine et si je ne m'abuse, avec ton eau chaude si tu la demandais pour ta soupe (qui, au passage, n'était pas de la soupe, mais de la purée ou des pâtes) tu recevais un set cuillère fourchette, couteau et serviettes, ce qui à un coût pour nous et on ne va donc pas faire des trucs au bar à perte, ça me semble logique. De plus les Quick Lunch qui était offerts par un généreux sponsor, tu pouvais les prendre à la maison et les déguster chez toi si tu ne voulais pas payer pour le service que nous fournissions.
Mr.Clément
Trouver l'epfl
Ben on ne peu non plus pas placarder tous le campus, de plus que le parking et le tsol arrivent quasi devant le SG. Je ne dis pas si on faisait ça en MX par exemple. Mais normalement tu as du recevoir un mail avant la LAN dans lequel il y avait un lien vers la page “Accès” de notre site sur laquelle il y a un plan très exacte. Mais on va essayer de rajouter quelques panneaux pour la prochaine.
Pumbaa
Le prix des salades et plats chinois tout faits.
Pour les salades, je suis assez de ton avis.
Pour les plats chinois, je te laisse regarder ce que j'ai marqué un peu plus haut.
Pumbaa
La disparité du temps accordé à chaque anim.
Ce n'est pas toujours facile, une anim comme supreme commander demande beaucoup de temps à organiser/participer, alors que Quake 3 par exemple, je pense qu'après 40 minutes, les gens se lassent.