05 Nov. 2009 09:49:30 / PolyLAN 1110 (14) -> feedback
Lol ca m'affligeait juste. Loin de moi l'envie de partir sur autre chose

Vive la Poly !
05 Nov. 2009 10:41:17 / PolyLAN 1110 (14) -> feedback
En même temps on n'est pas la pour basher CS/CSS.

Au contraire, merci à toi oLkuM d'être venu donner ton avis, malgré les fautes d'orthographes. Pour ton information, nous n'avons pas supprimé CSS à cause du nettoyage, c'était effectivement une catastrophe à PolyLAN XII, mais vous vous étiez rattrapés pour la plupart à PolyLAN XIII.

Il y a bien d'autres soucis avec l'organisation d'un tournoi CSS (mais pas seulement CSS hein!) et surtout pour ses conséquences sur le reste de la LAN, tant d'un point de vue des ressources (serveurs, admins) du temps que ça prend, de la place que ça occupe (pour rien, la plupart des équipes s'en allant dès leur élimination), mais aussi parce que malheureusement les joueurs cohabitent mal avec les autres, leurs intérêts étant divergents, leur approche aussi (compétition vs divertissement) et leur perception de ce qui fait une bonne LAN étant très différente. Et honnêtement, c'est totalement injuste pour la majorité, mais certains joueurs ont vraiment une mentalité et une attitude dont nous sommes très contents d'avoir pu nous passer.

Alors voilà, tout ce que je peux te dire, c'est que tu ne dois pas avoir trop d'espoirs de voir CSS à nouveau à PolyLAN XV, surtout si nous suivons à nouveau un format 200 joueurs à l'EPFL.
05 Nov. 2009 10:54:27 / PolyLAN 1110 (14) -> feedback
Désoler pour l'orthographe mais j'écris depuis mon téléphone portable au lieu de parler d'école tu ferais bien t'occuper de toi même car tu ne me connais pas.

Merci en tout cas a l'admin pour sa réponse explicative. Je peux comprendre que ya des joueurs malheuresement leur comportement reste a désirer.. Je ne veux pas incicter ou vous soulez pour remettre CSS, mais malgré tout se serait vraiment énorme que nous joueurs repassons des moments fun !

Si tu ne désire pas avoir cette aspect de compétition j'aurai proposé de faire une poly sans cash prize mais juste avec ce que vous pouvez offrir, et bien expliquer que vous désirez que tout le monde se respect en ne criant pas comme des fous.

Merci d'avoir pris du temps pour me répondre.
05 Nov. 2009 10:58:59 / PolyLAN 1110 (14) -> feedback
Il n'y a eu du cash prize qu'à 2 éditions, parce que nous avions absolument besoin de remplir : PolyLAN X et PolyLAN XIII, à 400 joueurs. Au final on trouve que c'est un mauvais concept, et donc ça ne se reproduira probablement pas. Ce que tu proposes, c'est ce qu'on a essayé aux 11 autres éditions. Nous l'avons maintes fois expliqué, et ça ne marche pas. Il y avait eu un moment de mieux au moment du passage CS 1.6 –> CSS, et c'est tout de suite reparti en arrière.
05 Nov. 2009 11:07:20 / PolyLAN 1110 (14) -> feedback
Ah je ne le savais pas excuse moi.
Bon bah écoute c'est vous qui décidez en tout cas je tiens a vous remercier pour les 4 poly que j'ai faites tout était nickel.

Bonne journée!
05 Nov. 2009 11:08:01 / PolyLAN 1110 (14) -> feedback
Pas besoin de t'excuser, c'est normal qu'on explique. Bonne journée.
05 Nov. 2009 15:49:31 / PolyLAN 1110 (14) -> feedback
Aller… un petit feedback je l'espère constructif…

Ce qui avait marqué les gens lors des éditions avec CSS c'est le départ prématuré de ces joueurs…
La disparition des tournois majeurs a enrayé ce phénomène et c'est, pour moi, un immense plus!…

Néanmoins, certains joueurs ont levé le camp assez tôt le dimanche matin… Pourquoi?…
Après avoir passé 65h sans dormir, j'esquisse peut-être une réponse…

J'adhère complètement au fait de débuter la Lan le vendredi soir mais, je me demande si le rythme est approprié…
Je m'explique. Vendredi, l'immense majorité des joueurs arrivent, et la Lan débute direct à plein régime! Des animations dans tous les sens, un rythme effréné…
Du coup, samedi soir / dimanche matin, il y en a qui sont mort et se rentrent…

Une idée peut-être… Une ouverture des portes le vendredi soir. Pas d'enjeu ou d'anim' à ne pas rater pour être classé mais de l'activité random, 2-3 trucs un peu délirant… Et le samedi matin, lancement des animations à un bon rythme…
Ainsi, les joueurs performatifs tiendront encore sur leurs genoux jusqu'au dimanche…

Je ne sais plus qui a évoqué le fait de rendre visible et consultable l'emplacement des joueurs participants à une anim' (et ainsi faciliter les rencontres pour mettre en place son match ou au contraire se faire une revanche hors compet'). Je trouve cette idée réellement géniale et si dans le cadre du prochain plan de table je peux aider dans ce sens, ce serait avec plaisir…

Pas mal de monde a soulevé le système d'attribution des prix… Même si je trouve que c'est le meilleurs système proposé jusque là, il est sans doute perfectible… Son seul point noir apparent et le “merdier” provoqué par le rush des 1st d'anim'… Perso, j'y suis allé tranquil' avec une ide en tête mais sans plus et j'ai pas eu à me battre comme un 1er jour de solde… Quoiqu'il en soit, un random des 1st d'anim' ou un zig-zag-zoug géant aurait clarifier cette situation…

Le fun et l'ambiance… Pour moi, elle est toujours au top… J'en dors pas 1 minute de toute la Lan pour dire… mais c'est dû aux personnes qui m'entourent (/love la Tog' Band) et au staff avec qui j'aime toujours autant papoter (/love toute_l'équipe).

Mais, je conçoit qu'une telle organisation force à un certain sérieux… On pourrait retrouvé un peu plus de folie! De ces événements qui ont toujours fait parlé d'eux, déclanchant les polémiques sur le forum… Je ne parle pas du réglement CSS ou du mode d'équipe de DoTa mais d'un Karaoké improvisé à 1h du mat'… D'un réveil en générique TV…
Il vous faut un détaché trublion… Qui fait ce qu'on attend le moins… Un Michaël Youn qui lanche un chabite improvisé… Une voix de Secret Story balançant les missions les plus folles…
Je ne me rappels plus du pourquoi du comment, mais j'ai souvenir de manettes PS2 gagnées en étant le 1er a apporter je ne sais plus quoi aux admin… Bref'… Des événements inattendus qui rythme le cours du WE!…

On a parlé pizza… Je les ai trouvée bien cuite mais peu garnie il est vrai… Mais bon… C'est pas non plus la misère…
Les WC était en nette progression… En installer en wifi là bas n'est plus autant une punition…

La déco!
J'ai trouvé vraiment cool! Y avait même des admin déguisés! (un grain de folie dans cette même veine?…)

Le réseau!
Nickel!… Pour la 15, je ferais en sorte d'avoir un serveur qui puisse s'y connecter…

J'aurais encore plein d'autres trucs gentils à vous dire mais ce sera pour un 2e jet…

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
05 Nov. 2009 19:35:22 / PolyLAN 1110 (14) -> feedback
To93p!!
Aller… un petit feedback je l'espère constructif…

Ce qui avait marqué les gens lors des éditions avec CSS c'est le départ prématuré de ces joueurs…
La disparition des tournois majeurs a enrayé ce phénomène et c'est, pour moi, un immense plus!…

Néanmoins, certains joueurs ont levé le camp assez tôt le dimanche matin… Pourquoi?…
Après avoir passé 65h sans dormir, j'esquisse peut-être une réponse…

J'en fait parti. Ma réponse ne touchera que mon cas, mais tu aura une réponse au moin.

Je serais bien resté toute la journée de dimanche….Mais mon frêre en a voulu autrement…

8h du matin, j'était dans la salle dodo, entrain de dormir profondement…Mon frère avec qui j'était en voiture à subitement décidé de rentré et vu que je n répondais pas au téléphone (vibreur)….Il a ouvert la porte de la salle dodo, et à geulé mon prénom pendant un bon moment….Et moi je n'ai rien entendu tellement j'était crevée! Jusqu'a ce que Foren commence a me secouer pour me prévenir…

Donc voila je serais bien resté mais je n'ai pas eu le choi :?

Je m'excuse pour toute les personne qui on été réveillé à ce fameux moment…

07 Nov. 2009 13:33:54 / PolyLAN 1110 (14) -> feedback
Bon tout d'abord, bravo pour cette Polylan, c'était vraiment génial.

Merci pour :
- la soupe (délicieuse)
- la bouffe à disposition au bar
- la disposition des anims dans le temps! oui, car n'étant pas fan de faire des nuits blanches le guitar hero à 4h n'était pas possible pour moi, heureusement qu'il y en avait un à 20h le même jour Merci beaucoup pour cette façon de programmes les events.
- les lots
- moi j'ai pas eu de problèmes de connexion/latence de tous le week-end

J'en oublie beaucoup, mais bon je donne ce qui me vient à l'esprit.

Idées :
- mettre deux trois trucs bon pour la santé dans votre bar (comme votre soupe mais pas gratuit hin). Genre des salades, des fruits peut être des pâtes à la sauce tomates mais surtout de l'eau en vente (histoire de pas toujours devoir aller aux toilettes pour boire).

- Beaucoup de gens ont râlé pour l'emplacement du Guitar Hero. Pourquoi ne pas laisser une télé pour mario kart et autre à cet endroit et déplacer guitar hero dans la salle ou se trouvait sony ? Il suffirait de brancher guitar hero au milieu lors des tournois. Est-ce faisable ?

Pumbaa
Idée
- Associer chaque lots à une anim comme à la 13.
- Créer un groupe de 15 / 20 / 30 “très beaux lots” pour les 10 meilleurs, où ils iront piocher à tour de rôle (du 1er au 10ème) se qu'ils veulent.
- Les 10 meilleurs ne sont plus éligibles pour recevoir autre chose tant que tout les autres n'ont pas eu un cadeau.
- Appeler les 1er de chaque anim et lui donner le choix entre le lot choisi et ce qu'il reste dans les “très beaux lots”.
- Pour éviter que la table ne se vide dès le début, prévoir les anims qui auront le choix du lot par défaut et de la table au trésor ;-)
- Filer un petit qqch aux 2ème et 3ème de chaque anim.

Pas forcément obliger d'associer chaque lot à une anim, mais faire exactement ce que vous avez fait là, à une différence près :
Les 1 ers d'anim seraient tirer au sort pour l'ordre dans lequel ils viennent chercher leur lot, c'est le plus fair que l'on puisse faire (apprécier ou pas le jeu de mot). Pareil pour les 2èmes, et 3èmes. Et effectivement récompenser un peu les 2-3 èmes plutôt que le 30 ème du classement.

Enfin voilà, je reposterai si d'autres choses me viennent à l'esprit mais il me semble que c'est déjà pas mal comme ça .

Ania
09 Nov. 2009 16:20:24 / PolyLAN 1110 (14) -> feedback
Bonjour à tous !

J'vais commencé par dire que c'est la meilleure poly qui ait été organisé depuis ma 1ère (la 8 ou 9). Ca vient surement du fait que je suis assez polyvalent dans les jeux et que les anims me correspondent mieux plutot qu'un gros tournoi sur 2 jours…

Je balance un peu mes réflexions en vrac donc : pas de gros tournoi donc pas de gens qui partent dès qu'ils sont éliminés comme sur css. Moins de flood par la même occasion.

Il y a eu un gros effort pour les anims dans le sens où quelqu'un annonçait l'inscription ouverte sur l'intranet, ou la connexion au serveur, ou le début de l'anim, contrairement a la poly 13 ou suivant comment, on savait pas que l'inscription était ouverte. Donc vraiment gg pour l'organisation

Les toilettes ‘propres’ et sans odeur de cadavre après 3h, ca fait quand même plaisir

Merci pour le son de la musique pas trop fort…contrairement à je sais plus quel poly avec worms à 210 décibels pendant qu'on essayait d'entendre les bruits de pas sur CS :p Bon y'en a certains qui ont entendu Tou Tou Ta Tou Tou Ta pendant toute la lan. Pas de chance d'être placé juste a côté d'une batterie :p hein Eric? ^_^ Mais au moins le son était pas boosté pour que toute la salle entende

Un petit HIC négatif kan meme, et je pense qu'à celui là actuellement : Il faudrait enlever 2h d'anim par jour, soit le vendredi et le samedi soir, pour laisser un peu + de place au sommeil, car 4h c'est assez léger et du coup comme certains l'ont dis, perte de performance et de motivation pour le jour d'après. J'ai du sacrifié L4D pour dormir 3-4h paske j'en pouvais plus :p

Mais vraiment j'insiste sur le fait que la poly full anim ca DECHIRETOUTSURSONPASSAGE, ca permet à des gens de jouer a toute sorte de jeux et de surtout avoir le choix toutes les 2h pour choisir ce qu'ils préfèrent, et ca franchement, ca rox du slip !

J'espère vraiment que les prochaines seront dans ce goût la…je trouve pas de pts négatifs à part le TROP d'anims, qui en même temps n'est pas vraiment un pts négatif en soi vu que y'en a tellement qu'on peut bien sauter 1 anim ou 2 pour dormir mais BREF jme répète, GG encore pour l'organisation, vous êtes des chefs
10 Nov. 2009 09:52:59 / PolyLAN 1110 (14) -> feedback
Joker
Il faudrait enlever 2h d'anim par jour, soit le vendredi et le samedi soir, pour laisser un peu + de place au sommeil, car 4h c'est assez léger et du coup comme certains l'ont dis, perte de performance et de motivation pour le jour d'après.

Ça sert à rien de dormir!

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
10 Nov. 2009 11:09:15 / PolyLAN 1110 (14) -> feedback
style genre maykouye !!!
10 Nov. 2009 13:43:12 / PolyLAN 1110 (14) -> feedback
Concernant les horaires : on est d'accord qu'il faut espacer un petit peu.

Par contre, pour le fait de pouvoir dormir, c'est pas pour rien qu'on a dit qu'on compterait les X meilleurs résultats pour le classement général, et que y'a des répétitions. Vous n'êtes ni obligés, ni encouragés à participer à tout, mais bien encouragés de fixer vous-même l'horaire qui vous convient le mieux.
10 Nov. 2009 14:13:10 / PolyLAN 1110 (14) -> feedback
mais on VEUT jouer a tout c'est ca le truc mwahahahaha ^_^
10 Nov. 2009 15:19:09 / PolyLAN 1110 (14) -> feedback
Joker
mais on VEUT jouer a tout c'est ca le truc mwahahahaha ^_^
+1 !!!

PolyLAN
Joueur : 12, 13, 14, 15, 16, 17, 19, 19.5, 20, 21, 22
Staff : 17, 19, 20, 21

VanilLAN
Joueur : 1
Staff : 1
12 Nov. 2009 09:15:04 / PolyLAN 1110 (14) -> feedback
Personellement, j'ai pu dormir environ 7h dans le nuit de samedi à dimanche !! Le tout, sans raté aucune anim importante pour moi.
Après, c'est ptêtre un coup de chance selon mon planning mais bon. Moins de jeux ça pux !
12 Nov. 2009 09:53:46 / PolyLAN 1110 (14) -> feedback
Faut croire que tu joues pas a assez de jeu
12 Nov. 2009 11:31:06 / PolyLAN 1110 (14) -> feedback
Les 2 soirs j'ai pu rentrer chez moi et avoir une bonne nuit et la seule anim que j'ai loupé, c'est AoE2.

PolyLAN
Joueur : 12, 13, 14, 15, 16, 17, 19, 19.5, 20, 21, 22
Staff : 17, 19, 20, 21

VanilLAN
Joueur : 1
Staff : 1
12 Nov. 2009 16:20:39 / PolyLAN 1110 (14) -> feedback
15 Dec. 2009 12:00:49 / PolyLAN 1110 (14) -> feedback
Et pourquoii pas remetre cod4 5v5 ?