02 Nov. 2009 13:01:35 / PolyLAN 1110 (14) -> feedback
juste une petite réponse rapide au sujet du classement et de l'attribution des prix:
- on a effectivement passé plusieurs heures dimanche pour rassembler les résultats et compter tous les points, si il y a eu des erreurs, c'est du aux joueurs qui changent de pseudo, il n'y avait rien d'aléatoire. (en tout cas on a fait notre possible pour être équitable)
- pour la remise des prix, j'avoue, j'ai réalisé après avoir commencé que ça n'allait pas être très correct si c'est moi qui choisissait dans quel ordre les 1er d'anims allaient être appelés. J'ai juste pensé après coup qu'on aurait simplement du leur donner à tous le même lots (les bon FNAC.). désolé pour le cafouillage..
- Sinon, dans l'ensemble, je trouve le système beaucoup plus équitable. Les joueurs ont au maximum 2 prix (classement général et 1er d'anim), ce qui fait que plus de gens peuvent profiter des lots!
- c'est clair que le système sera revu pour la prochaine
- et finalement un intranet qui serait complet et prêt avant la lan serait un énorme plus ;-) !!

voilà pour le moment, je répondrai plus en détails plus tard…

Ebi
Comité PolyLAN
02 Nov. 2009 13:22:06 / PolyLAN 1110 (14) -> feedback
Pour , et de manière générale pour les “gros” tournois (je l'ai proposé un peu au-dessus, mais je l'explicite un peu plus) ->

“Éventuellement un ou deux tournoi (l”anim“ DotA qui dure 10h, c'est presque un tournoi ) -> imaginons uniquement sur une demi-journée (-> un seul tournoi par personne, possibilité de faire des anim's les 3/4 du temps restant de Polylan).”

Perso (et je suis pas le seul) je m'éclate à jouer 9h à DotA (ou autre jeu pour certains). Je trouverais dommage d'avoir une LAN autant immanquable avec uniquement des “micro-anims” de 1h-1h30.

Imaginons la même recette de base -> pleins d'anims, avec en plus une plage horaire de, disons, une demi-journée où l'on placerait ce genre de choses

Pour le reste, si l'intranet devient plus clair avec un classement en continu et une remises des prix (avec la liste dispo sur l'intranet) moins anarchique, je m'engage comme joueur à vie

Edit: Je viens d'y penser, des panneaux blancs pour mettre devant les trucs projetés contre les murs? (un peu illisible avec tout les “trous” dans le mur du hall SG)

GoD of AleA-SwAg

Edité Darkas (02 Nov. 2009 14:01:26)

02 Nov. 2009 13:42:13 / PolyLAN 1110 (14) -> feedback
Etant donné que ces postes servent à améliorer les conditions des prochaines polylanS, je ne vais pas m'attarder sur les points positifs.

En ce qui concerne le tournois CSS, même en étant joueur, maintenant casual, de CSS, il ne m'a pas manqué, premièrement parce que je ne sais pas comment des personnes peuvent jouer pendant deux jours non stop à CSS, et ensuite je n'aime pas l'ambiance stress de ce tournois, il y a peu (ou pas) de fun.

Ensuite, les choses principales qui seraient à améliorer sont, respectivement dans l'ordre de leur importance :

-mettre dans une pièce à part les fans de Guitare Heroes : j'ai du supporter pendant 36 heures le bruit des morceaux qui étaient apparemment composée de 3 à 4 titres, et j'ai du supporter en parallèle le bruit répétitif des guitares et des percussions. Le toute pouvant être mis en analogie avec la torture de la goutte d'eau. Mais je suis très tolérant, une chance pour eux.

- Dédier un (grand) projecteur qui permettra au joueurs d'annoncer et d'indexer les parties Lan en cour ou en création, au moyen d'intranet ou d'un programme, avec une chouette interface (chouette = rapide, facile d'utilisation, instinctif…). Je n'ai pas lu l'entier des postes, mais si je suis le premier à en parler, alors : pour ceux (en particulier les staffs) qui on compris ce que pourrait apporter cette idée, disons qu'à elle seule elle permettrait de justifier les prochaines Lan et qu'on pourrait s'en servir comme sujet de dissertation.

- J'ai eu une connexion très instable de vendredi à samedi soir, la latence tendait vers l'infini pendant 4 secondes environ toutes les minutes : je n'énumérai pas tous les problèmes que cela à engendré. Cela s'est calmé ensuite, mais j'étais trop fatigué pour en profité.

A et pour les anims, je pense que “chaos” est le meilleur adjectif.

Edité Haargort (02 Nov. 2009 15:11:13)

02 Nov. 2009 14:00:57 / PolyLAN 1110 (14) -> feedback
kikooolol hellolol !!!,
alors super lan comme d'hab, plein d'innovations, pleins de nouveautés, bref j'y reviendrai sans hésiter

les + :
- les shushi (très bien d'inover niveau nouriture chaque année)
- 3 jours de lan
- pas de tournois CSS = pas placement over trop compliqué j'ai pas le stuff l'instance est trop dur :shock: (merci pour le nerf quoi ^^ )
- anim irl (bien partit pour refaire, mais l'endurance du geek est a recalculer : “tenue de sumo” endu : -100) (et égalités poids. taille a respecter un peux, foren VS Tog :shock: totalement injuste !!!! )
- remise des prix : bien que je suis surement le staff mécontent qui “a gueuler”, ce n'était qu'une joke pour Loak et autres membres du comité et polylaniens qui me connaissent bien je ne suis jamais satisfait car je suis no-skill et je perd toujours a cause d'une injustice. bref donc perso je pense que si, comme l'a relevé Ebi, donner aux premiers le même lot (si encore la quantité le permet) serait plus judicieux. et le système de classement général permet quand même un lot pour les 60premiers !!!! ceci n'est pas négligeable.
- placement des anim devant nikel bien que pour la final guitar hero acces au bar était tout symplement impossible (détail xD)
décoration juste trop magnifique :shock:

les - :
-trop d'anims dès le début, prévoir plus d'espacement entre chaque.
-WC sans essuie mains, mon voit direct l'inondation arriver (mais j'avais prévu le coup et donc j'avais mon papier personnel)
-la ventilation de la sleeping zone :shock: OMG le boucan qu'elle faisait vrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr toute la nuit.
-j'ai trop de bordel, il me faut une solution meme le minibus devient limite.

les p.s. :
-need une PolyLAN de 7jours 4500slot
-un grand merci au divers sponsors pour tout les lots offert chaque année et a Sony pour les consoles
-merci aux staff pour la nourriture de qualité, le service, la disponibilité, etc. toujours une joie de se retrouver chaque 6mois pour travailler un peux ensemble (par contre je veux le nom de celui qui c'est planté pour le placement des cordes pour les câbles réseau aériens !!!! :shock: )

je crois que c'est tout, a la prochaine !

NICE ! NICE ! NICE ! NICE ! ta gueule !

Polylan
Player: 9-16 / Staf: 11-16

Q6600 2.4 GHz / Gigabyte GA-P35-DS4 / 2x2Go Corsair Dominator 1066mhz
Raid0 - 2 x 300Go (dead, drivers not found) / Raid5 - 5 x 1to (+1 next?)
Nvidia 280 GTX —- watercooling & boitier homemade incoming

Edité CyberShaping (02 Nov. 2009 14:12:41)

02 Nov. 2009 14:06:49 / PolyLAN 1110 (14) -> feedback
Etant donné que tous les commentaires positifs et négatifs auxquels je pensais ont été dit plusieurs fois, je vais juste rappeler les plus importants:

Négatif:
- Une anim de Guitar Hero je veux bien pendant 5-6 heures, mais une qui dure pendant toute la LAN c'était plus que lourd. Je suis vraiment tolérant niveau bruit (normal, puisque j'apporte ma dose pendant la LAN ;D) mais entendre du fracas de plastique non-stop (je me trouvais dans la même rangée) était vraiment désagréable. Heureusement que j'avais un casque (Logitech G35 pour ne pas faire de la pub) qui m'isole vachement bien des sons extérieurs.

Positif:
- Une excellente organisation comme d'habitude, un grand merci de ce côté là!
- Une bonne ambiance le samedi (le dimanche c'est toujours assez mort ). Même si y avait pas beaucoup de joueurs CSS, j'ai bien apprécier les bruits, cris et sauts d'humeurs, fortement approvisionné par la Weak InC. ( 11 personnes avec un t-shirt WiC c'était pas très discret )

Un gros GG

02 Nov. 2009 15:36:02 / PolyLAN 1110 (14) -> feedback
Ah, je viens de penser à un petit truc qui pourrait améliorer encore la Polylan ; étant donné qu'il doit quand même y avoir pas mal de monde qui bosse le vendredi juste avant de venir à la Polylan, on devrait faire que les animations se terminent le samedi à par exemple 3h, et qu'elles recommencent vers 7-8h, et que l'on fasse la même chose le dimanche.

On éviterait ainsi que des gars restent debout par exemple 24h avant de dormir, à 6hXX le samedi matin, pendant moins de 4h avant la prochaine animation qui pourrait les intéresser…

EricTerminator : On pourrait dire de mes exercices que ce sont des Polylans sans effusion de prix, et de mes Polylans que ce sont des exercices avec effusion de prix. :lol:

Vétéran Polylan III, IV, V, VI, VIII, X, XI, XII, XIII, XIV, XV, XVI, XVII
02 Nov. 2009 16:21:14 / PolyLAN 1110 (14) -> feedback
Super LAN!
Dommage qu'il n'y ai pas eu de vrai tournois CoD4 (5v5).

Les+ :
toilettes propres
ambiance assez cool
animations IRL
Bouffe gratuite ;D
Staff cool

Les - :
Pas de vente de bière :'(
Une connection un peu à la lybienne… -> ping qui varie de 30 a 400 en war CoD4 toutes les deux secondes c'est pas cool
Pas de tournois comme l'année passée, et donc pas de prix pour les tournois ^^
point de vue place ca allait mais on était un peu serré.
J'ai pas pu bosser mes exams d'aujourd'hui ;D

J'me réjouis de l'année prochaine! Vraiment j'me suis éclaté

GLserv.Spicy

PS: On a quand meme gueuler nice a 50& des frags
02 Nov. 2009 17:27:26 / PolyLAN 1110 (14) -> feedback
sideral
@Pumbaa: désolé que tu n'aies rien gagné. Comme dit plusieurs fois dans ce post, on va améliorer le système. A la prochaine j'espère, pour que tu puisses le constater et retenter ta chance! Par contre il me semble que t'aurais du avoir un petit quelque chose quand même pour ta 3ème place, je n'en suis pas certain mais si c'est juste désolé pour le cafouillage.
!
Nan mais je déconnais (y'avait un smiley ^^), je ne viens pas à la polylan pour gagner du stuff :-)

En lisant les posts des autres ça m'a fait pensé que je n'ai pas spécifié que commencer le vendredi c'est vraiment un gros plus !!!

PolyLAN
Joueur : 12, 13, 14, 15, 16, 17, 19, 19.5, 20, 21, 22
Staff : 17, 19, 20, 21

VanilLAN
Joueur : 1
Staff : 1
02 Nov. 2009 18:12:04 / PolyLAN 1110 (14) -> feedback
Alors, les améliorations pour la prochaine polylan :

• Eviter les éliminations directs lors des anims. Ca permettra de pouvoir avoir une 2ème chance si on tombe contre un des meilleurs au premier tour. Bien sur, ça en marche pas pour les feux en mode ffa ou d'autre cas. Mais c'est parfait pour des animations comme Guitar Hero, Street fighter 4, Mario Kart, etc. où les manches sont très courte (J'ai comme exemple, le premier tour de Guitar Hero où Pumbaa (je crois que c'est lui) perds contre choG d'un rien au premier tour. L'un fini 2ème, l'autre dernier. Le tout sur une seule musique random.

• Les répétitions je ne pense pas que c'était une bonne idée. Plusieurs solutions à mon avis :

- Une seule sessions par jeux, sans final
    - Plusieurs sessions mais une seule inscriptions en début de lan ou en début d'anim
    - Des qualifs bien clair et une final

• Il serait bien de plus déleguer la gestion des anims. Je pense qu'il y a pleins de personnes capables de gérer un tournois (moi en tout cas).

• Plus de communication sur les rêgles des anims via l'intranet
02 Nov. 2009 18:28:29 / PolyLAN 1110 (14) -> feedback
Alors bravo pour cette 14ème polylan et merci au staff!
alors à mon avis ce système d'animation est vraiment bien, pour les amateurs de wc3 en particulier car ils pouvaient y jouer tout en faisant d'autres animations. Et avoir le 1v1 et 2v2 séparé sur 2 jours permet de ne pas saturer.
L'animation age of empire II était magnifique! Vraiment bien ce jeu.
halo 3 était aussi vraiment bien, j'aurais peut-être dû y rejouer un peu avant la lan… mais bon j'avais la chance d'avoir de bon équipier qui j'espère me veulent pas d'avoir fait n'importe quoi à la dernière partie. (enfin j'ai fait n'importe quoi à toute les parties mais les autres c'était moins grave)
Armagetron est aussi un jeu magnifique, l'animation était vraiment sympa.
L'animation dota était sympa et pas trop longue j'ai trouvé! ( Ah? on me dit que certain se sont pas fait éliminer après 2 parties et ont donc joué plus que moi… c'est possible!)
Commencer le vendredi c'est sympa.
La remise des prix j'ai apprécier le système. Car comme ça les 10 premiers du classement général + ceux qui sont arrivés premier à une animation on eu des prix magnifiques. Et même après il restait des trucs bien. Pouvoir choisir c'était vraiment bien. Vraiment bravo au(x) staff(s) qui s'occupai(ent)t des sponsors! Réussir à avoir une wii et surtout une caméra comme prix c'est vraiment magnifique! Et merci à logitec sont vraiment généreux. // Le clavier G19 est parfait! Depuis le temps que j'avais envie d'avoir un beau clavier logitec! Faut juste que je m'y habitue car pour le moment je tappe à chaque fois la touche à gauche de celle sur laquelle je veux vraiment tapper… )
Sinon niveau horaire c'était bien j'ai trouvé il y a pas eu d'animation que se sont finies au dernier moment et la remise des prix c'est déroulée tôt et rapidement. ( pendant des éditions précédentes c'était parfois dur d'attendre alors qu'on avait qu'une envie, Dormir.)
Ce qui était aussi bien:
-l'amin summo
-le petit robot qui se déplaçait le dimanche!
Voila c'est tout, encore merci!

ps: aller à une fête de famille directement après la lan c'est pas une bonne idée surtout quand on a des petits cousins qui court dans tout les sens. J'en suis arrivé à envier les staffs qui devaient ranger tout le matos!
02 Nov. 2009 18:31:34 / PolyLAN 1110 (14) -> feedback
Hello,

Bon alors pour les points positifs :

- L'ouverture le vendredi
- Pas de CS :-)
- Le classement des joueurs (comptage des points) mieux que la dernière fois
- Le réseau qui p00trait!!
- Les joueurs très agréables

Les moins :
- La gestion des tournois (résultats et classements) dans l'intranet : pas du tout optimal, mais en cours d'amélioration.
- Trop d'animation 2 ou 3 de moins ça aurait été pas mal
- Les gens qui veulent qu'on donne les prix avant l'heure indiqué sur l'horaire (ça a toujours été fait à la fin de la LAN et ça semble logique)
- Les gens qui s'inscrivent avec différents noms aux anims

Par rapport à ce qui a été dit :

@Darkas : “Un repas à midi achetable au bar” : Mais il y avait plein de choses à manger au bar. Pizza, hot dog, sandwich, etc.

@Mis : Je sais que pour ceux qui viennent de loins, c'est pas cool de devoir attendre mais bon, ce n'est pas très facile de faire plus vite et pourtant on essaye.

@choG : On essaye de diffuser les infos au mieux sur les beamers, mais il y a souvent pas mal à dire et on a que deux affichages. Mais l'intranet devrait s'améliorer (faut il encore que les gens lisent ce qui est marché dessus).

@Cyber87 : Les retards étaient vraiment petits (et c'est pas facile à tenir avec autant d'anims) donc je trouve cette remarque incorecte… :?

@Spicy : Il nous est interdit de vendre de l'alcool + Pour ce qui est de la place, c'est toujours comme ça que c'est fait, il n'y avait pas moins de place que les autres PolyLAN.

@Plusieurs : En ce qui concerne le comptage des points nous avons passé pas mal de temps dessus à trouver le meilleur moyen de faire (je le sais, c'est moi et Ebi qui l'avons fait) en essayant de prendre en compte tous les aspects c.a.d. plus de points pour un tournois de pluseurs heures, des points pour tous les participants aux anims, une certaine equitée entre toutes les anims, etc. Je sais qu'un système sur l'intranet serait mieux mais on est en train de l'améliorer donc patience. Alors arretez de dire que c'était mal fait quand on s'arrache les cheveux pour satisfaire tout le monde.

Sinon de manière général je pense qu'on n'a comprit que l'intranet était à améliorer donc inutil de nous le redire dans chaque postes.

@+

Yann Beaud
Comité PolyLAN
02 Nov. 2009 20:39:07 / PolyLAN 1110 (14) -> feedback
Pis je tien quan même à remercier Mister Sony pour son super stand!

Super agréable, et très serviable! Très sympas de pouvoir faire une “pause” pc et d'aller un peu triper sur singstar :mrgreen:

Fidèle à son poste tout les 6 mois et on le remercie pour ça

“Sony vous aime”

02 Nov. 2009 20:52:26 / PolyLAN 1110 (14) -> feedback
Kaherdin
(J'ai comme exemple, le premier tour de Guitar Hero où Pumbaa (je crois que c'est lui) perds contre choG d'un rien au premier tour. L'un fini 2ème, l'autre dernier. Le tout sur une seule musique random.
Vi, c'était bien moi. C'est vrai que pouvoir le faire en 2 manches gagnantes serait un peu plus loyal, mais il n'y a pas forcément le temps pour. A voir…
Le pire c'est que j'étais même pas déçu, j'étais tellement dans mon trip Tee Worlds ^^

Pis bon, c'est ma copine qui lui a mis une rouste à Chog, ça reste en famille :-D

calipanpan
@Plusieurs : En ce qui concerne le comptage des points nous avons passé pas mal de temps dessus à trouver le meilleur moyen de faire (je le sais, c'est moi et Ebi qui l'avons fait) en essayant de prendre en compte tous les aspects c.a.d. plus de points pour un tournois de pluseurs heures, des points pour tous les participants aux anims, une certaine equitée entre toutes les anims, etc. Je sais qu'un système sur l'intranet serait mieux mais on est en train de l'améliorer donc patience. Alors arretez de dire que c'était mal fait quand on s'arrache les cheveux pour satisfaire tout le monde.
Bah non c'était pas tant équitable. Pis un post de feedback, c'est pas là juste pour lancer des fleurs (y'a des topics dédiés d'habitude), mais bien pour aider à améliorer l'existant, il faut donc pointer du doigts se qui semble ne pas être allé, il ne faut pas s'énerver pour ça !

PolyLAN
Joueur : 12, 13, 14, 15, 16, 17, 19, 19.5, 20, 21, 22
Staff : 17, 19, 20, 21

VanilLAN
Joueur : 1
Staff : 1
02 Nov. 2009 20:59:50 / PolyLAN 1110 (14) -> feedback
Tout a fait le topic est la pour qu'on puisse avoir toutes vos remarques, je crois que Calipanpan a mal choisi ses mots sur le coup.

Merci pour ceux qui font du suivi, c'est bien qu'on puisse avoir un dialogue avec vous !
02 Nov. 2009 21:04:34 / PolyLAN 1110 (14) -> feedback
Superbe polylan, vraiment très sympathique, une ambiance du tonnerre (même si on était en salle séparé) des admins au top du top ! oui oui du top ! et une organisation très bien structuré.

Mes +

- ce qu'il y a au-dessus :S
- l'ouverture du vendredi (en venant du Jura c'est bien plus sympa de partir le vendredi soir que le samedi matin)
- les anims à tort la rigole
- l'ambiance entre les joueurs (on le dit pas souvent mais les gens qui côtoient polyan sont vraiment de bonnes gens )
- les sympathiques rencontre qui se renouvellent tous les 6 mois

Mes -

- le tournois DOTA qui commence a 1h et se termine 11h j'étais lessivé ! La finale je ne comprenais plus rien et tout ça pour rien gagner, fin c'était fun quand même
- les lots, (j'ai rien compris à la remise)
- les pizzas pas cuite ? jsuis peut être mal tombé aussi
- Toutes en anims c'est vraiment cool mais une linéarité de tournois est quand même plus sympa à mon avis.

Ensuite, je souhaite également vous donner mes impressions en tant que responsable du stand Sony

Tout d'abord, je tenais à dire que comme à chaque fois c'est une énorme plaisir de m'occuper de cette tâche ! Et je remercie toutes les personnes qui ont joué le jeux et qui ont profité de ce stand J'espère qu'il vous a plu avec tous ces cubes et tout ! Et désolé pour les tournois organisé cette année, c'était pas facile au niveau des jeux et des motivations des gens ^^

Peut être juste un petit hic, le micro de singstar detruit :'( et peut être également l'emplacement du stand pas assez exposé

Bisous ! (sony vous aime oui oui)
02 Nov. 2009 22:28:17 / PolyLAN 1110 (14) -> feedback
Pumbaa
Pis bon, c'est ma copine qui lui a mis une rouste à Chog, ça reste en famille :-D

Tu vas voir à la prochaine poly maintenant que j'ai gagné une guitare et que jvais enfin arrêter de jouer au clavier ! :p
02 Nov. 2009 22:45:22 / PolyLAN 1110 (14) -> feedback
@mister

Merci pour tes impressions, ca fait plaisir d'avoir vos commentaires sachant que vous étiez malheureusement un peu à part, mais je suis content de voir que vous vous êtes plu quand meme. Pour l'emplacement du stand, on va encore réfléchir à adapter le plan des prochaines éditions dans la mesure du possible !
02 Nov. 2009 23:49:30 / PolyLAN 1110 (14) -> feedback
Hello,

@Sideral : Oui en effet je n'ai pas écris ce que je pensais de la meilleure façon, car ça n'as pas été comprit comme je voulais le dire.

@pumba : Je ne m'énerve pas, ou en tout cas ce n'était pas le sentiment que je voulais faire passer à travers mon message, et je ne me plein pas du tout des feedback que vous donnez (mois même j'ai mis des points négatifs dans mon poste ^_^), au contraire, je trouve ça bien, surtout que beaucoup sont très constructifs et ils donnent de nouvelles idées de choses à mettre en place pour la prochaine édition. C'est juste que quand on met beaucoup de temps et d'énergie sur qqch et que sur 10 postes on répète que ce n’est pas bien sans vraiment proposer mieux c'est un peu irritant. Mais y a pas de soucis, je sais très bien que ce n'était pas le meilleure système qui pouvait être mis en place. Simplement au bout d'un moment on est obligé de faire des choix.
Voilà alors désolé si certains ce sont senti agressés.

@++

Yann Beaud
Comité PolyLAN
03 Nov. 2009 07:56:36 / PolyLAN 1110 (14) -> feedback
À propos de ceux qui avait le réseau pas stable, vous étiez bien au fond de la salle ?

Comité PolyLAN
Responsable poneys
03 Nov. 2009 09:17:58 / PolyLAN 1110 (14) -> feedback
Pirotess
Pis je tien quan même à remercier Mister Sony pour son super stand!

Super agréable, et très serviable! Très sympas de pouvoir faire une “pause” pc et d'aller un peu triper sur singstar :mrgreen:

Fidèle à son poste tout les 6 mois et on le remercie pour ça

“Sony vous aime”

Oui. Merci à Mister Sony!! super accueil!! c'était la 1ère fois que je jouais à singstar et aussi une première… pour mon prix (j'ai jamais rien gagné auparavant lol), tu peux compter sur moi pour la prochaine poly!!