30 May. 2009 02:01:06 / Windows Seven RC
Bonjour,

Je ne sais pas si beaucoup d'entre vous testent les versions d'évaluation de Microsoft, moi oui donc j'en profite pour vous partager ceci.

Voilà quelques jours que Microsoft a sorti la version Release Candidate 1 de Windows Seven, je vous propose un lien de téléchargement direct pour éviter de passer par l'applet Java si vous avez un bon gestionnaire de téléchargement :

Windows Seven version 32 bits FR :
http://wb.dlservice.microsoft.com/dl/do … fr_dvd.iso

Windows Seven version 64 bits FR :
http://wb.dlservice.microsoft.com/dl/do … fr_dvd.iso

J'ai chercher les liens parce que je ne les ai pas vu sur le web sauf pour la version béta mais pas trouvé donc je les ai trackés.

PolyLAN XII - XIII - XIV - XV - XVI - XVII - XVIII - XIX
30 May. 2009 22:33:57 / Windows Seven RC
Franchement une réconciliation avec Microsoft ce Windows 7 en ce qui me concerne…

Enfin, j'attends quand même Snow Leopard en priorité :-) , mais Windows 7 est et restera mon OS principal sur mon pc de bureau.
30 May. 2009 23:09:06 / Windows Seven RC
De même, sauf pour Leopard il faudrait que je le teste, ça me tente bien.

31 May. 2009 16:50:46 / Windows Seven RC
Salut tout le monde !

Ben, pour moi, je n'ai pas encore vraiment testé, mais de ce que j'ai vu sur le PC d'un pote, Windows Seven me donne envie de rester sous Windows XP pour encore un bout de temps. :evil:

Le plus gros problème pour moi, c'est que tout est agencé à la Windows Vista ; si je dois par exemple changer l'IP de la carte réseau, je dois chercher dans toute cette interface à clics multiples, alors que sous Windows XP, c'est Menu Démarrer—>Panneau de configuration—>Connexions réseau—>Connexion au réseau local—>Propriétés—>Protocole Internet (TCP/IP). Sur Windows Seven et Vista, je perds plus de temps à chercher cela, et le pire, c'est que sous Seven RC1, on ne peut pas mettre l'affichage classique du panneau de configuration, comme sous XP et Vista. J'ai l'impression que les gars bossant chez Microsoft se sont dits que l'utilisateur risque d'être débordé si plus de 20 informations sont affichées simultanément à l'écran, et donc tout est classé dans des catégories, un peu comme si on avait beaucoup d'objets que l'on devait mettre dans des tiroirs se trouvant dans des tiroirs, dans des tiroirs… Or pour des utilisateurs réguliers à mon avis, on perd plus de temps à ouvrir tous ces tiroirs (i.e. cliquer plein de fois) qu'à vite trouver telle icône parmi plusieurs dizaines d'autres, surtout qu'avec le temps, la mémoire humaine permet de faire tout cela extrêmement vite. Par exemple, mon bureau a 149 icônes (Je ne compte même pas ce qui est dans la barre en bas…), et pourtant, il me faut au maximum 2 secondes pour trouver ce que je cherche…

Donc Microsoft devrait laisser le choix de choisir entre l'affichage en catégories et l'affichage classique…

Et je ne sais pas si on peut paramétrer cela, mais sous le Windows Seven de mon pote (64 bits sauf erreur), la Super Bar regroupe toutes les fenêtres du même programme sous le même onglet ; par exemple, si on demande d'ouvrir 5 fenêtres d'IE8, les 5 sont regroupées sous le même onglet sur la Super Bar, et ça nécessite de cliquer sur le groupe, puis ensuite de cliquer sur la fenêtre que l'on veut.

Et en bonus, le Windows Seven de mon pote est encore à son goût une version bêta, car il ne voit pas de réelles améliorations sur Windows Vista, surtout en consommation de RAM. Et en bonus, on n'arrive pas à jouer à Warcraft 3 ; il y a un message d'erreur disant que DirectX 8.1 ou supérieur n'est pas détecté, alors que l'on est sous DirectX11…

A plus

EricTerminator : On pourrait dire de mes exercices que ce sont des Polylans sans effusion de prix, et de mes Polylans que ce sont des exercices avec effusion de prix. :lol:

Vétéran Polylan III, IV, V, VI, VIII, X, XI, XII, XIII, XIV, XV, XVI, XVII
02 Jun. 2009 08:39:37 / Windows Seven RC
EricTerminator
Le plus gros problème pour moi, c'est que tout est agencé à la Windows Vista ; si je dois par exemple changer l'IP de la carte réseau, je dois chercher dans toute cette interface à clics multiple

Génial, c'est justement ce qui m'horripilait dans Vista ¬_¬
(OS sur lequel j'ai tourné…. allez, 20 bonnes minutes)

PolyLAN
Joueur : 12, 13, 14, 15, 16, 17, 19, 19.5, 20, 21, 22
Staff : 17, 19, 20, 21

VanilLAN
Joueur : 1
Staff : 1
02 Jun. 2009 11:46:48 / Windows Seven RC
Si je peux faire une remarque (sachant que je suis loin d'être pro-windows), mais si vous râlez parque w7 vous force à changer vos habitudes… Y'a un moment ou il faut évoluer les gens, l'ip elle se trouvera pas au même endroit toute votre vie, c'est un nouvel os faut apprendre de nouvelles choses

(Et elle est partie du ipconfig dans un terminal ?)

Comité PolyLAN
Responsable poneys
02 Jun. 2009 12:43:53 / Windows Seven RC
the_glu
si vous râlez parque w7 vous force à changer vos habitudes… Y'a un moment ou il faut évoluer les gens, l'ip elle se trouvera pas au même endroit toute votre vie, c'est un nouvel os faut apprendre de nouvelles choses
Y'a quand même une légère différence entre “Réordonner 2-3 trucs pour les mettre à un endroit plus logique” et “Tout chambouler sans aucunes raisons juste pour faire croire que c'est un produit novateur qui vaut ces 1200 francs.”

PolyLAN
Joueur : 12, 13, 14, 15, 16, 17, 19, 19.5, 20, 21, 22
Staff : 17, 19, 20, 21

VanilLAN
Joueur : 1
Staff : 1
02 Jun. 2009 12:47:24 / Windows Seven RC
the_glu
Si je peux faire une remarque (sachant que je suis loin d'être pro-windows), mais si vous râlez parque w7 vous force à changer vos habitudes… Y'a un moment ou il faut évoluer les gens, l'ip elle se trouvera pas au même endroit toute votre vie, c'est un nouvel os faut apprendre de nouvelles choses

(Et elle est partie du ipconfig dans un terminal ?)

Il y a une différence entre réordonner et faire une interface demandant plus de clics pour arriver à l'endroit désiré, à moins de créer plusieurs raccourcis à mettre sur le bureau…

EricTerminator : On pourrait dire de mes exercices que ce sont des Polylans sans effusion de prix, et de mes Polylans que ce sont des exercices avec effusion de prix. :lol:

02 Jun. 2009 12:49:55 / Windows Seven RC
Pumbaa
Y'a quand même une légère différence entre “Réordonner 2-3 trucs pour les mettre à un endroit plus logique” et “Tout chambouler sans aucunes raisons juste pour faire croire que c'est un produit novateur qui vaut ces 1200 francs.”

Ouais, mais en même temps tu utilises un produit ms, donc il te reste plus qu'a accepter l'organisation que des gentils consultants en ergonomie ont décidé parque ça coute cher, un consultant

Comité PolyLAN
Responsable poneys
02 Jun. 2009 23:07:28 / Windows Seven RC
Bon a part ca EricTerminator… je viens de regarder ce que tu racontes : et oh, comme par miracle, c'est tout faux :-)

1) Si je fais View by “Small icons” ou “Large icons” au lieu de “Category”, ah ben tiens, le panneau de config pas organisé tout classique.
2) En comptant bien, tu fais 6 clics pour arriver à ton menu TCP/IP sous XP. Sous 7:
A) tu cliques sur le logo windows, tu tapes network, tu commences à taper “View connections”, et t'y es presque…
B) sinon tu suis Windows -> Control Panel -> Network & Sharing -> Change adapter settings -> Local Area Connection Properties (clic droit) –> TCP IP Properties
C) Des choix, y'en a plein d'autres

Donc non seulement c'est sensiblement pareil que dans XP pour celui qui est très paresseux, soit y'a manière de faire sérieusement mieux en apprenant un peu à se servir des fonctionnalités

Pour les mauvaises langues, le choix 2)B) est légèrement différent par rapport à Vista, Microsoft ayant réorganisé certains éléments très confus du précédent opus. Notamment pour tout ce qui concerne la gestion des connections Wireless (et là largement mieux que sous XP par exemple).
03 Jun. 2009 01:43:45 / Windows Seven RC
Sympa votre débat, j'aime bien, ça me sera utile lorsque je pourrai le tester véritablement sur mon DD en plein fonctionnement, pour l'instant c'est avec Virtualbox.

03 Jun. 2009 16:28:03 / Windows Seven RC
Salut tout le monde !

1) Si je fais View by “Small icons” ou “Large icons” au lieu de “Category”, ah ben tiens, le panneau de config pas organisé tout classique.
2) En comptant bien, tu fais 6 clics pour arriver à ton menu TCP/IP sous XP. Sous 7:
A) tu cliques sur le logo windows, tu tapes network, tu commences à taper “View connections”, et t'y es presque…
B) sinon tu suis Windows -> Control Panel -> Network & Sharing -> Change adapter settings -> Local Area Connection Properties (clic droit) –> TCP IP Properties
C) Des choix, y'en a plein d'autres

Vu que j'utilise actuellement mon portable, le nombre de clics est réduit à 5 : Menu Démarrer—>Connexions —>Afficher toutes les connexions—>Propriétés—>Protocole Internet (TCP/IP). L'option 2)A) ne me paraît pas tout à fait naturel ; ça veut dire que pour être efficace, il faut déjà savoir quel est le nom de ce que l'on cherche. Cela devient utile à condition de taper suffisamment vite (A moins que l'autocomplétion soit efficace.) et de connaître le truc. Il faudrait voir combien de temps ça prend sous Seven ; en venant de tester le temps que j'ai mis pour atteindre le panneau TCP/IP en tant qu'utilisateur habitué sous XP, il m'a fallu 5 secondes chrono.

Pour le point 1), merci de me l'apprendre, mais là, j'aurais tendance à blâmer Microsoft ; le basculement entre affichage par catégories et affichage classique, sous Windows XP et Windows Vista, était clairement marqué en haut du menu de gauche dans le panneau de configuration, depuis bientôt 8 ans. Pourquoi ne pas donc laisser ce choix clairement à portée d'un clic de l'utilisateur, au lieu de le “cacher” et de casser une habitude, surtout que nombre d'utilisateurs vont être troublés par ce genre de changement ?

Windows doit, selon moi, améliorer son ergonomie, mais ne doit pas changer radicalement son interface à chaque nouvelle mouture et tenter de se rapprocher de MacOS X, et surtout, laisser clairement le choix d'interfaces/d'options aux utilisateurs…

Au fait, quelqu'un a des chiffres sur la consommation de RAM et de ressources CPU sous Windows Seven ? Et est-ce que l'on sait à quel point le 64-bits, le multithreading et DirectX 11 seront utilisés dans les 2-3 ans à venir ? Si c'est assez significatif, je pense passer sous Windows Seven, mais après beaucoup de jours de test…

A plus

Edité PhD_Polylan (03 Jun. 2009 22:44:57)

03 Jun. 2009 19:16:50 / Windows Seven RC
Tiens ce soir je n'ai pas grand chose à faire, je vais installer Seven sur un DD.

04 Jun. 2009 07:45:17 / Windows Seven RC
Perso je n'utilise presque que la barre de recherche, que ce soit pour lancer un programme ou trouver un paramètre dans le panneau de configuration. C'est vraiment efficace.
05 Jun. 2009 09:17:30 / Windows Seven RC
Hello

Perso, j'ai testé !

Sur cette config :
Asus M3N78-EM ( Micro-ATX )
Amd Phenom II 940 x4 @ 3ghz
4go de ram DRR2 1066
Gainward 4870 GS 1Go
Raid de Velociraptor

Pour tout vous dire j'ai été séduit 8)
Super fluide, bien organisé et surtout beaucoup plus stable que xp.
Vista reste pour moi la référence Windows niveau stabilité, après c'est chacun son avis.
Sinon si vous avez besoin d'un OS qui soit joli, stable et qui ne vous coute pas un centime jusqu'à début juin 2010, c'est parfait.

Pour ma part :
J'ai un bug graphique désagréable lié à directx 10 qui m'a fait revenir à Vista x64.

Il s'agissait de brouillard dans Counter Strike Source dans les endroits ou il y a des rayons de soleil.
Par exemple sur de_nuke, depuis la porte il est totalement impossible de voir le haut de l'échelle.

Driver ATI pour 4870 + Directx 10 de seven = brouillard

Et sinon j'avais un problème de ping, les drivers de ma carte réseau ne sont pas totalement supporté.
100ms ping minimum et sans raison, mais la connexion fonctionne parfaitement.

Pour ma part, si je résume :
Windows 7 RC1 c'est super si on joue pas @ CS:S ou sur le net.

CS:S à 150 de ping, Crysis à 150 de ping, c'est laid ^^

Et vous ça tourne pour play ?

Meilleures salutations

Fab_Reload
10 Jun. 2009 10:58:57 / Windows Seven RC
Moi je joue de temps en temps à Left 4 Dead, aucun souci.

Des fois un peu de latence, mais je suis en Wifi, donc pas inhabituel, et en plus je crois que j'ai du décrocher une antenne lors de mon dernier démontage / remontage du PC, car mon débit atteignable sur le net est tombé d'environ 20000 a 7000-8000 kbps. (soit le débit du G plutot que du N).
10 Jun. 2009 11:43:12 / Windows Seven RC
De toute facon Snow Leopard il vas tout péter ^^ lol

Staff PolyLAN I - Comité depuis PolyLAN II

Intel i5 2500K @3.3Ghz - eVGA GTX580 SC 1536MB - 8GB Vengeance DDR3-1600 - Maximus IV Gene-Z - Agility 3 120GB
Seasonic X660 - Corsair H80 with 2x Scythe Gentle Typhoon 1450rpm - Silverstone TJ08-E

10 Jun. 2009 14:45:37 / Windows Seven RC
Non, pas tout… pour une fois, l'upgrade d'un OS (à vocation commerciale, on ne parle pas de Linux ici) ne va couter que 29$… donc le portefeuille ne devrait pas pêter cette fois.

J'attends encore de voir le pricing de Microsoft pour les upgrades vers Windows 7. Je me demande si le fait qu'on en connaisse si peu ne pourrait pas découler d'une attente de connaitre les décisions d'Apple. Dans le passé les prix étaient dévoilés bien plus tôt il me semble.
11 Jun. 2009 15:06:29 / Windows Seven RC
par contre le G15 et la souris G7 pas de drivers dispo pour seven ? :shock:

Polylan
Player: 9-16 / Staf: 11-16

Q6600 2.4 GHz / Gigabyte GA-P35-DS4 / 2x2Go Corsair Dominator 1066mhz
Raid0 - 2 x 300Go (dead, drivers not found) / Raid5 - 5 x 1to (+1 next?)
Nvidia 280 GTX —- watercooling & boitier homemade incoming
11 Jun. 2009 15:17:44 / Windows Seven RC
J'ai lu qqpart qu'il manque encore pas mal de drivers Logitech.