07 Apr. 2009 16:01:01 / Qu'avez-vous pensé de PolyLAN 0xD=13 ?
loak
cereeee
Pareil pour moi, je suis dans l'informatique, j'aimerai bien faire partie du staff organisation serveurs ou aut' chose même, tout ce qui touche à l'info
Il faut être à l'EPFL Sorry
Et pour se proposer d'organiser une ou deux anim', faut aussi être à l'EPFL ?

PolyLAN
Joueur : 12, 13, 14, 15, 16, 17, 19, 19.5, 20, 21, 22
Staff : 17, 19, 20, 21

VanilLAN
Joueur : 1
Staff : 1
07 Apr. 2009 16:02:50 / Qu'avez-vous pensé de PolyLAN 0xD=13 ?
Pumbaa
loak
cereeee
Pareil pour moi, je suis dans l'informatique, j'aimerai bien faire partie du staff organisation serveurs ou aut' chose même, tout ce qui touche à l'info
Il faut être à l'EPFL Sorry
Et pour se proposer d'organiser une ou deux anim', faut aussi être à l'EPFL ?
Nope, ça c'est ouvert à tous C'est pour entrer dans le comité les restrictions.

Loak
Comité PolyLAN
Joueur PolyLAN III / Comité PolyLAN IV-VI / Président PolyLAN VII-XIII / Comité PolyLAN XIV-XXIII
07 Apr. 2009 16:10:19 / Qu'avez-vous pensé de PolyLAN 0xD=13 ?
A mon tour de donner mes impressions, en tant que co-organisateur des animations (oui, c'est sur moi qu'il faut taper… :wink: ). Je ne vais pas revenir sur les points généraux (toilettes, etc…), mais plutôt me concentrer sur les animations.
Oui, j'ai mal évalué l'impact de l'IronFilRouge sur le nombre de candidats aux animations. Lors des PolyLANs précédentes, il était rare que les serveurs soient remplis avant le début de l'animation. Cette fois, nous avons été littéralement débordés.
Nous avons essayé de proposer des animations innovantes et/ou amusantes (je pense en particulier à TeeWorlds, Tetrinet, Armagetron Advanced, etc…). Le problème est que ces jeux ne sont en général pas prévus pour des tournois, ce qui rend la gestion des serveurs et le comptage des points parfois périlleux, comme vous avez pu le constater par les différents retards (pour lesquels je vous présente mes plus plates excuses). Je pense qu'à l'avenir, nous essayerons d'inclure davantage les joueurs dans l'organisation de ces animations, comme l'ont suggéré certains d'entre vous.
C'est pas non plus la maternelle ou il faut tenir tout le monde par la main.
Tu serais étonné. Quand je pense au nombre de fois où il a fallu demander aux joueurs d'avoir un pseudo cohérent entre les animations pour permettre le comptage des points de l'IronFilRouge, au nombre de joueurs de Q3 qui sont venus me voir pour des erreurs d'installation (alors que tout était expliqué dans l'archive que nous vous avons fourni) ou encore lorsque l'on demande aux joueurs de se répartir sur les serveurs disponibles, pour se rendre compte au début de l'anim que l'un est plein tandis que le deuxième n'est qu'à la moitié de sa capacité…
Si vous voulez que la LAN se passe au mieux, il faut aussi nous aider sur ce genre de point.
Ca passe aussi par s'adresser à l'admin adéquat : n'allez pas poser vos questions sur les animations aux admins réseaux, et ne venez pas m'embêter avec vos problèmes sous DC++ :wink:

Comité PolyLAN
07 Apr. 2009 16:25:09 / Qu'avez-vous pensé de PolyLAN 0xD=13 ?
Faust –> désolé pour Guitar Hero 3, c'est entièrement de ma faute que ca n'a eu lieu qu'à 10h30, et je sais bien que t'es venu 3x me voir pour savoir quand ca partait. C'est tout bête en fait : j'attendais la fin d'Armagetron, puis de Ballistics, qui n'a commencé qu'à 6h30 je crois, pour éviter de chevaucher avec d'autres anims. Puis je me suis allongé “5 min” pour me reposer, et on m'a réveillé à 10h15…

:-)
07 Apr. 2009 16:33:53 / Qu'avez-vous pensé de PolyLAN 0xD=13 ?
sideral
Faust –> désolé pour Guitar Hero 3, c'est entièrement de ma faute que ca n'a eu lieu qu'à 10h30, et je sais bien que t'es venu 3x me voir pour savoir quand ca partait. C'est tout bête en fait : j'attendais la fin d'Armagetron, puis de Ballistics, qui n'a commencé qu'à 6h30 je crois, pour éviter de chevaucher avec d'autres anims. Puis je me suis allongé “5 min” pour me reposer, et on m'a réveillé à 10h15…

:-)
Égoïstement je suis bien content qu'il y ai eu ce problème pour Guitar Hero, sinon je n'aurais pas pu y participer (et par conséquent pas fini 2ème 8) ) :mrgreen:

Comme quoi même les problèmes peuvent avoir du bon :-p

PolyLAN

VanilLAN
07 Apr. 2009 16:38:02 / Qu'avez-vous pensé de PolyLAN 0xD=13 ?
Juste pour donner mon avis sur 2-3 des autres commentaires :

- C'est incroyable comme les gens sont irrespectueux des toilettes, mais ca tout le monde a pu le constater

- Quand vous avez des questions, lisez : y'a des panneaux devant les admins… si vous les suivez (problème de connection => pas besoin de poser la question à l'admin CSS), y'a 3x plus de chances d'avoir une réponse claire et rapide, plutôt que de vous faire remballer par tout le monde

- Concernant CSS et pourquoi la question de l'attitude des joueurs revient tout le temps : visiblement, il y a un problème, et non, ce ne sont malheureusement pas des cas isolés, sinon on aurait oublié depuis longtemps. Honnêtement, j'ai trouvé qu'en proportion ca allait mieux qu'à d'autres éditions, mais franchement :
- vous êtes les seuls à vous foutre systématiquement dans la merde tout seuls (voir le cas des bans Mumble)
- ca nous prend tellement plus de temps à vous gérer, et pas que pour le tournoi (problèmes d'inscription, problèmes débiles genre Mumble, jamais aller voir les bons admins…)
- y'a clairement un problème de reconnaissance : les serveurs c'est pourri, le réseau c'est pourri (alors que pour le reste y'a pas de problème), l'admin est pourri, tout est pourri quoi
- si vous êtes contents de quelque chose, faites le nous savoir aussi, parce que si la seule fois qu'on vous entend c'est pour vous plaindre, nous, ca ne nous intéresse pas

Et faites moi rire avec “sans CSS vous êtes morts”… je crois que PolyLAN 12 nous a montré qu'il était possible réduire la proportion de joueurs CSS, et que cette édition l'a prouvé : y'avait uniquement 20% de joueurs pour CSS ! Et visiblement vu le succès débordant des anims, y'a pas de problème pour trouver des joueurs pour participer ailleurs.
07 Apr. 2009 16:40:14 / Qu'avez-vous pensé de PolyLAN 0xD=13 ?
sidéral tu oublie aussi le problème de placement des joueurs CSS

Polylan
Player: 9-16 / Staf: 11-16

Q6600 2.4 GHz / Gigabyte GA-P35-DS4 / 2x2Go Corsair Dominator 1066mhz
Raid0 - 2 x 300Go (dead, drivers not found) / Raid5 - 5 x 1to (+1 next?)
Nvidia 280 GTX —- watercooling & boitier homemade incoming
07 Apr. 2009 16:44:17 / Qu'avez-vous pensé de PolyLAN 0xD=13 ?
Pour donner une comparaison, prenons Warcraft 3 et DOTA :

- les joueurs sont tous là quand on les appelle, joyeux, ouverts sur le format du tournoi, prêts à donner des idées constructives
- ils voulaient une finale sur grand écran, et ensemble on a trouvé le moyen d'y arriver, bien qu'une des deux équipes était placée directement face à l'écran de projection
- toujours souriants, prêts à s'adapter aux circonstances
- le tournoi suit son cours, les résultats sont annoncés 3 fois plutot que pas du tout

La seule question du week-end c'était presque : sais-tu où je peux trouver telle équipe, je me demande s'ils ont déjà terminé leur match ?

Franchement, c'est un plaisir, aucune prise de tête, tout dans la bonne humeur !
07 Apr. 2009 16:45:45 / Qu'avez-vous pensé de PolyLAN 0xD=13 ?
Oui t'as raison Forensics… On a du être créatifs avec Forensics pour vous placer afin d'éviter que vous ne puissiez regarder facilement les écrans des autres équipes… Vous allez me dire que c'est normal, mais moi je vais vous répondre que non : y'a que pour CSS que c'est nécessaire, on n'a jamais du penser à faire ça pour un autre tournoi.
07 Apr. 2009 16:47:55 / Qu'avez-vous pensé de PolyLAN 0xD=13 ?
Mais je me répète : j'ai trouvé que dans l'ensemble, l'attitude générale s'est améliorée par rapport à ce qu'on a déjà pu voir.
07 Apr. 2009 17:16:35 / Qu'avez-vous pensé de PolyLAN 0xD=13 ?
sideral
Hey, tu cites un STR là… Ça implique d'avoir un appendice crânien qui a dépassé le stade préhistorique / atrophié

troll inside, but truth indeed (ouais, c'est de moi )

PolyLAN

VanilLAN
07 Apr. 2009 18:29:29 / Qu'avez-vous pensé de PolyLAN 0xD=13 ?
Pumba, je ne cherche pas non plus à insulter les joueurs CSS… juste transmettre le fait que si ils ont cette impression qu'on est contre eux, c'est surtout une réaction au fait que c'est vraiment plus compliqué d'avoir CS à PolyLAN, pas à cause du jeu, mais bien à cause des joueurs, et que ca se voit dans le fait que ce n'est qu'avec CS que ca se passe comme ca.
07 Apr. 2009 18:33:35 / Qu'avez-vous pensé de PolyLAN 0xD=13 ?
DobeR
Salut

Comme d'habitude super lan, c'est la 5ème de suite pour moi et toujours un plaisir de revenir.

Mais par contre je ne comprends toujours pas pourquoi après chaque polylan on a le droit au meme reactions sur css… Je me mets a votre place les admins, et j'imagine bien que sa doit etre assez enervant de voir des mecs venir raler toute les 30sec, mais bon faut arrete de tout generaliser aussi…

Fab_reolad faudrait faire attention a pas ecrire de la merde parce que c'est justement a cause de commentaire comme les tiens plus haut que bientot on aura plus droit a css a la polylan…

Alors oui vous ne comprenez peut etre pas pourquoi les joueurs css crie comme des “demeurés”, encore faut-il jouer a css pour la gagne et non pas pour le fun

Mais c'est comme sa et j'avou moi meme que css a une mentalité un peu “speciale” mais sa a toujours été comme sa et sa changera pas. Après y faut savoir passer au dessus de certains imbeciles ou autre cretins qui ne voient pas tout le boulot que vous fournissez, mais la encore comme dit plus haut c'est un problème d'education et sa on y peut rien.

En tout cas j'espere que polylan ne suprimera pas css ce serait vraiement dommage.

amicalement, dobeR.

DobeR, je pense que si tous les joueurs CSS était aussi posés et constructifs, il n'y aurait pas de problème, bien au contraire. Le problème c'est qu'en comparaison au reste des joueurs, ceux pour lesquels il “faut savoir passer au dessus” sont malheureusement très nombreux. Le fait que nous ne voyons pas d'amélioration notable nous pousse vers d'autres directions, tout simplement.
07 Apr. 2009 18:41:49 / Qu'avez-vous pensé de PolyLAN 0xD=13 ?
KeKeSeB
Hello, cool.
Si t'a envie de venir voir a quoi ça ressemble d'être dans le comité et de nous balancer tes remarques en face, envoie nous ton mail par la page contact du site et on t'invitera a notre débriefing.

Ouep pas de soucis, ça peut être une bonne expérience d'assister aux coulisses!
Mais j'ai l'impression de m'être mal fait comprendre, même si j'ai pas mal de commentaires, je suis toujours ravis de ne pas avoir louper ce we (même si le résultat fut un test lamentable ce matin… pas grave, c'était un bonus) .
07 Apr. 2009 18:46:37 / Qu'avez-vous pensé de PolyLAN 0xD=13 ?
Cette édition polylan est très réussie , Bonne ambiance organisation parfaite.

Personellement je suis un joueur css je n'ai aucun reproche a faire a l'organisation du tournois , des serveurs des admin etc…

Les seuls fois oue je suis aller ver un admin c'est pour confirmer un match ou demander un changement de map.. donc la je voi pas ou est l'abus..

Apres si d'autre personnes sont mentalement pas évoluées ma fois …..

Contrairement a d'autres je pense que polylan aura autan de succès sans css,mais personnellement je viendrais plus…
Je trouve dommage de mettre tt le monde dans le meme panier ..a cose de certaines personnes qui ne respect pas .
Ce tournois est quand meme très apprécier par les joueurs css et il a bcp de succès comparer au autres faut l'admettre!

Amicalement ZAy
07 Apr. 2009 18:55:10 / Qu'avez-vous pensé de PolyLAN 0xD=13 ?
Pareil aucun reproche à faire, je suis venu tout au début dire bonjour aux admins et durant toute la lan j'ai donné les scores et j'ai dicté les changements de map à faire.
Cs:S a toujours eu du succès et je ne comprends pas les joueurs qui préfèrent encore 1.6 qui je trouve est très bizarre avec les graphismes, pas réel du tout comme les joueurs sautent et beaucoup trop rapide…

sinon c'était superbe, merci encore à tout le monde
07 Apr. 2009 19:24:54 / Qu'avez-vous pensé de PolyLAN 0xD=13 ?

- les joueurs sont tous là quand on les appelle, joyeux, ouverts sur le format du tournoi, prêts à donner des idées constructives
- ils voulaient une finale sur grand écran, et ensemble on a trouvé le moyen d'y arriver, bien qu'une des deux équipes était placée directement face à l'écran de projection
- toujours souriants, prêts à s'adapter aux circonstances
- le tournoi suit son cours, les résultats sont annoncés 3 fois plutot que pas du tout

La seule question du week-end c'était presque : sais-tu où je peux trouver telle équipe, je me demande s'ils ont déjà terminé leur match ?

Franchement, c'est un plaisir, aucune prise de tête, tout dans la bonne humeur !

J'espère qu'on vous a pas trop souler non plus a L4D . Y a pas vraiment de feed back sur ce tournoi à par mon ptit poste donc je sais pas trop l'avis général des gens.
Mais on a quand meme bien galérer entre nous pour trouver une solution. C'était vraiment pas de bol la mise à jour qui corrompt les fichiers…
07 Apr. 2009 20:54:55 / Qu'avez-vous pensé de PolyLAN 0xD=13 ?
Déjà pour commencer : merci beaucoup pour cette lan, je pensais franchement qu'étant une fille qu'y ne connait pas les jeux warcraft, css, fear, L4D et autres, j'allais fortement m'emmerder. Mais je suis vraiment contente d'être venue et je souhaite revenir à la prochaine édition avec la ferme intention de devenir une des premières filles à être récompensée (A) (enfin on verra si je suis pas trop nulle ).

Les anims étaient géniales j'ai apprécié ces petits jeux ou l'on peut s'amuser rapidement sans être un “no life” comme pour les teams qui gagnent les tournois css ou autres (je dis ça mais je ne connais pas les temps de jeu de ces personnes, mais j'imagine qu'il ne doivent pas sortir très souvent)

Concernant les toilettes: celles des filles étaient plutôt acceptable (ok ok je me tais)
Petite question, combien y avait-il de filles en tout dans la lan ?

Concernant les joueurs css: c'est quand même bizarre que tous les joueurs chiants jouent à ce jeu Et pour répondre à Zay: tu sais c'est partout pareil dans la vie et la société, les minorités sont toujours punies à cause des autres. Et la Polylan ne fera pas exception, un jour y en aura ras-le-bol et ma foi tous seront “punis” même ceux qui ne l'avait pas mérité.

Sinon : le truc des cadeaux pour chaque trio gagnant des anims c'était super, bien que j'ai trouvé certaines anims mieux récompensées que d'autres, choses que je trouve dommage Le truc des jeux videos à triple pour les gagnants était malheureux par contre, peut-être à revoir Disposer d'autant de jeux à offrir aux joueurs mais une palette de 4-5 différents. Les joueurs s'échangeront entre eux s'il faut!

Sinon je pense que les anims à plus grande échelle attireront beaucoup de monde c'est sympa. Ou alors faire plus d'anim avec nombres restreints de joueurs, mais que certaines anims se chevauchent: les joueurs devraient faire un choix entres plusieurs, et tous le monde aurait sa chance de participer à une ou l'autre

Voilà, c'est l'essentiel, sinon merci pour les hot dogs à 1.-

Et bravo à vous, vous avez convaincu une nana de revenir Continuez comme ça.

Ps: quel kikoollol je fais avec tous mes smileys c'est grave Oo faut que j'arrête…

Ania
07 Apr. 2009 21:03:48 / Qu'avez-vous pensé de PolyLAN 0xD=13 ?
sideral
Pumba, je ne cherche pas non plus à insulter les joueurs CSS… juste transmettre le fait que si ils ont cette impression qu'on est contre eux, c'est surtout une réaction au fait que c'est vraiment plus compliqué d'avoir CS à PolyLAN, pas à cause du jeu, mais bien à cause des joueurs, et que ca se voit dans le fait que ce n'est qu'avec CS que ca se passe comme ca.
C'était un troll, fallait pas me répondre ^^

PolyLAN

VanilLAN
07 Apr. 2009 21:47:41 / Qu'avez-vous pensé de PolyLAN 0xD=13 ?
Après 10 pages de commentaires constructifs ( oupas ) J'ai décidé moi aussi de me rendre utile

C'est ma 2ème Poly, j'dois vous avouer que la première fois, j'étais dans un état de joie assez intense, et je voyais difficilement comment faire mieux.
Mais là j'ai été assez surpris de la place qu'on avait pour se lever et des tables individuelles, j'ai beaucoup apprécié ( sans compter l'immense salle et blablabla )

Les prix aussi, bien que superficiellement participant à la joie de la Poly ( pour certains… ), étaient bien plus sympathiques, ceci expliquant le coût d'entrée, qui en passant, je ne regrette pas DU TOUT

J'ai adoré la présentation, le poisson d'avril d'une heure, c'est PRESQUE crédible J'avoue que j'y ai cru environ 5 secondes, c'est déjà ça. Mais j'ai bien ris

Pour les toilettes. Ah les fameuses toilettes, j'y suis allé tellement de fois que je pouvais en voir la progression. Je reconnais que c'est assez moche, mais le pire pour moi c'était pas le papier qui débordait ( eh oui, quand y'a plus de place…ben y'a plus de place ) mais plutôt les flaques de liquides inconnus qui grandissait au fur et à mesure. Par mesure de précaution, j'ai lavé mes chaussures en rentrant Quand on est un pro du FPS, on peut faire un effort avec son zizi je crois

Les écrans, comme relevé précédemment, éraient sans but. C'est dommage! Les finales des Anims auraient fait le bonheur de quelques joueurs au moins.

Un autre truc pas très cool, c'est quand on fait mumuse avec la lumière… Il est ou le maniaque photovoltaïque? JE VEUX UN NOM!

Pour ce qui est des retards, ben voilà, j'étais un des premiers à rager, notamment pour Guitar Hero, surtout quand on se lève à 5h00 et que l'anim à lieu 5heures plus tard Oo. Mais bon, je comprends tout à fait après coup que les animateurs avaient besoin de sommeil. Mais, entre nous, c'était un peu prévisible quand on passe 2 nuits blanches non?

Bien sur, on en trouvera toujours à redire, problèmes par-ci, emmerdes par là… Mais bon rien n'est parfait et l'essentiel c'est qu'on ait pu passer un bon moment, dans le fond non?

EDIT: Euh au fait, à quand les photos?

EDIT^2: Ben euh, I'm a boulay, j'ai rien dis, oubliez l'EDIT ^^"