07 Apr. 2009 12:36:38 / Qu'avez-vous pensé de PolyLAN 0xD=13 ?
Le tournoi CSS
Même si je note une nette amélioration dans les rangements et les cris (il y en a moins eu), les joueurs sont toujours autant des incapables et ont toujours autant une mentalité étrange… Désolé, mais vous êtes les seuls à venir nous voir toutes les 30s avec un problème trivial que vous n'essayez même pas de résoudre avant de venir nous voir… Aussi, c'est très très malin de vous bannir entre vous de mumble et de venir toutes les 30s de venir nous demander de vous unban… Personnellement je voterai contre un tournoi CSS pour les prochaines PolyLAN.

Salut,
Mais la je ne comprend pas :
Pourquoi parle tu de mentalité, alors que tu n'est pas capable d'ouvrir ton esprit sur le fait que si y a des admins CS:S, ils sont censé s'occuper des problèmes des joueurs de LEUR Tournoi ! Surtout si les problèmes sont liés aux logiciels de communication ou a la GUI utilisé pour le tournoi !
Arguments nul à chier … => Incapable !

Fait comme tu veux, mais si il n'y a plus de tournoi CS:S, vous pouvez mettre la clé sous le paillasson.

A +
07 Apr. 2009 12:44:57 / Qu'avez-vous pensé de PolyLAN 0xD=13 ?
loak
Le tournoi COD4
Commencé un peu en retard (30 min sauf erreur), le tournoi s'est ensuite très bien déroulé. Merci au joueur qui nous a aidé à mettre de bonnes configs sur les serveurs.
Mais de rien, ce fut un plaisir ^^

Note : à penser pour la prochaine, fournir aux teams, la liste des commandes rcon vitales (fast_Restart, map, etc …) pour ceux qui ne connaissent pas (d'où ceux qui râle du fait de commencer avec des points déjà mit datant d'un match précédent).

loak
Annonces au micro trop faibles
Alors là tu es bien le premier à nous dire ça… D'habitude on nous dit toujours que c'est beaucoup trop fort et horriblement désagréable… Merci
Effectivement du fond de la salle (côté bar) on entendait quasi rien, ça nous a laissé plus de calme pour jouer cod4 (positif pour moi)
07 Apr. 2009 12:45:57 / Qu'avez-vous pensé de PolyLAN 0xD=13 ?
Fab_Reload
Le tournoi CSS
Même si je note une nette amélioration dans les rangements et les cris (il y en a moins eu), les joueurs sont toujours autant des incapables et ont toujours autant une mentalité étrange… Désolé, mais vous êtes les seuls à venir nous voir toutes les 30s avec un problème trivial que vous n'essayez même pas de résoudre avant de venir nous voir… Aussi, c'est très très malin de vous bannir entre vous de mumble et de venir toutes les 30s de venir nous demander de vous unban… Personnellement je voterai contre un tournoi CSS pour les prochaines PolyLAN.

Salut,
Mais la je ne comprend pas :
Pourquoi parle tu de mentalité, alors que tu n'est pas capable d'ouvrir ton esprit sur le fait que si y a des admins CS:S, ils sont censé s'occuper des problèmes des joueurs de LEUR Tournoi ! Surtout si les problèmes sont liés aux logiciels de communication ou a la GUI utilisé pour le tournoi !
Arguments nul à chier … => Incapable !

Fait comme tu veux, mais si il n'y a plus de tournoi CS:S, vous pouvez mettre la clé sous le paillasson.

A +

† Continue comme ça stp! comme ça on sera sur de ne plus avoir de tournoi css à la prochaine!†
07 Apr. 2009 12:46:40 / Qu'avez-vous pensé de PolyLAN 0xD=13 ?
Fab_Reload

A +

Hahahahahaha !

Regarde la liste des inscriptions ; les joueurs CS:S ne comptent que pour 85 joueurs confirmés, donc je vois mal Polylan mettre la clé sous la porte. On pourra même économiser sur les frais de nettoyage ! :mrgreen:

EricTerminator : On pourrait dire de mes exercices que ce sont des Polylans sans effusion de prix, et de mes Polylans que ce sont des exercices avec effusion de prix. :lol:

Vétéran Polylan III, IV, V, VI, VIII, X, XI, XII, XIII, XIV, XV, XVI, XVII
07 Apr. 2009 12:52:04 / Qu'avez-vous pensé de PolyLAN 0xD=13 ?
loak
Le tournoi COD4
Commencé un peu en retard (30 min sauf erreur), le tournoi s'est ensuite très bien déroulé. Merci au joueur qui nous a aidé à mettre de bonnes configs sur les serveurs. Petite note négative à l'équipe qui est venue m'insulter parce qu'ils n'avaient pas été capables d'être à l'heure sur un serveur et qui a donc été disqualifiée. Ce n'est jamais agréable de devoir disqualifier quelqu'un, mais là on avait vraiment l'impression que vous l'aviez fait exprès.

Je ne sais pas de quelle team tu parles mais pour leur défence, c'était pas indiqué sur quel serveur on était censés jouer!

loak
zerfougnou
Le quizz: si le but était juste de refiler des lots à vos potes, autant le faire directement
Non, le but était de favoriser les habitués de PolyLAN. Nous n'avons pas plus aidé nos “potes” que toi. Si tu étais venu à plusieurs PolyLAN, que tu nous connaisses ou pas, tu avais les mêmes chances qu'un autre.

Perso je vois pas en quoi le fait de venir aux autres Poly m'aurait permis de connaître le nom de la peluche de tartampion, qu'est ce qui ne marchait pas le vendredi soir avant la lan ou qui avait des lacets jaunes y'à 4 ans (j'exagère à peine).
Que ces mecs gagnent le quizz limite c'est pas un problème, ça n'est qu'une animation parmis tant d'autres, le problème c'est que si t'as roxé au quizz -> t'as roxé au fil rouge vu que ça comptait triple…. Heureusement le gagnant du fil rouge aurait gagné même sans c'est pas à refaire :>
07 Apr. 2009 12:52:52 / Qu'avez-vous pensé de PolyLAN 0xD=13 ?
Fab_Reload
Arguments nul à chier … => Incapable

Tu viens d'entrer dans la catégorie de gens concernés par la dernière phrase de mon post précédent.

Nous occuper de ton tournoi ne revient pas à être à ton service. Il y a une nuance que tu saisiras peut-être un jour.

Alors oui, ça nous fait plaisir d'organiser le tournoi, et d'aider les joueurs qui ont des problèmes, mais non, ça ne nous fait pas plaisir quand on vient vers nous sans dire bonjour, au revoir, merci, svp, mais juste avec une phrase genre “Fais-moi ça tout de suite” et qu'on nous engueule quand on vous a répondu que là, tout de suite, on peut pas, mais qu'on le fera après.

Fab_Reload

Nous en reparlerons dans 6 mois, mais avec 164 inscrits en 24h pour cette édition je ne me fais pas trop de soucis pour les prochaines qui n'auront que 200 places

Loak
Comité PolyLAN
Joueur PolyLAN III / Comité PolyLAN IV-VI / Président PolyLAN VII-XIII / Comité PolyLAN XIV-XXIII
07 Apr. 2009 12:54:55 / Qu'avez-vous pensé de PolyLAN 0xD=13 ?
Hahahahahaha !

Regarde la liste des inscriptions ; les joueurs CS:S ne comptent que pour 85 joueurs confirmés, donc je vois mal Polylan mettre la clé sous la porte. On pourra même économiser sur les frais de nettoyage ! :mrgreen:

Ben c'est vite vu. Combien de personne sont allé en anims, parce qu'il ne pouvait pas participé au tournoi CS:S.
Perso je connais déjà 5 personnes.

Ils sont venu, parce que c'est la PolyLAN et rien d'autre. Si non ils ne seraient pas venu.
Une LAN sans CS / CS:S, ça ne peut pas fonctionné. Au bout d'un certain ça fermera, les habitués ne viendront plus (pour différentes raisons) et c'est la mort.

Bon apprem

@ +

Edité Fab_Reload (07 Apr. 2009 13:09:15)

07 Apr. 2009 12:56:30 / Qu'avez-vous pensé de PolyLAN 0xD=13 ?
Perso je vois pas en quoi le fait de venir aux autres Poly m'aurait permis de connaître le nom de la peluche de tartampion, qu'est ce qui ne marchait pas le vendredi soir avant la lan ou qui avait des lacets jaunes y'à 4 ans (j'exagère à peine).

Tu pouvais, comme eux, te lever et aller demander à KeKeSeB comment s'appellait la peluche qui était posée sur son bureau à côté de lui

Bref, c'est dommage que ce quiz ait été perçu comme ça… Nous voulions plutôt lui donner un aspect ludique avec des informations rigolotes sur PolyLAN (il y avait les réponses à la fin), et essayer de créer un contact avec les gens qui ne nous connaissaient pas forcément… Dommage…

Loak
Comité PolyLAN
Joueur PolyLAN III / Comité PolyLAN IV-VI / Président PolyLAN VII-XIII / Comité PolyLAN XIV-XXIII
07 Apr. 2009 13:07:42 / Qu'avez-vous pensé de PolyLAN 0xD=13 ?
Tu viens d'entrer dans la catégorie de gens concernés par la dernière phrase de mon post précédent.

Nous occuper de ton tournoi ne revient pas à être à ton service. Il y a une nuance que tu saisiras peut-être un jour.

Alors oui, ça nous fait plaisir d'organiser le tournoi, et d'aider les joueurs qui ont des problèmes, mais non, ça ne nous fait pas plaisir quand on vient vers nous sans dire bonjour, au revoir, merci, svp, mais juste avec une phrase genre “Fais-moi ça tout de suite” et qu'on nous engueule quand on vous a répondu que là, tout de suite, on peut pas, mais qu'on le fera après.

Cool, je fais partie de tes catégories xD

Si tu n'est pas a notre service, tu ne t'occupe pas du tournoi …
En gros au lieu de dire ça tu peux dire allez vous faire …. xxxx de joueurs de CS:S

Alors oui, ça nous fait plaisir d'organiser le tournoi, et d'aider les joueurs qui ont des problèmes,

Tout a fait d'accord

mais non, ça ne nous fait pas plaisir quand on vient vers nous sans dire bonjour, au revoir, merci, svp, mais juste avec une phrase genre “Fais-moi ça tout de suite” et qu'on nous engueule quand on vous a répondu que là, tout de suite, on peut pas, mais qu'on le fera après.
La tu fais une généralité.
Ca c'est le cas de certaines personnes qui non pas réçu d'éducation.
On y peut rien …

Meilleures salutations

@ +
07 Apr. 2009 13:08:43 / Qu'avez-vous pensé de PolyLAN 0xD=13 ?
loak

Tu pouvais, comme eux, te lever et aller demander à KeKeSeB comment s'appellait la peluche qui était posée sur son bureau à côté de lui

Bref, c'est dommage que ce quiz ait été perçu comme ça… Nous voulions plutôt lui donner un aspect ludique avec des informations rigolotes sur PolyLAN (il y avait les réponses à la fin), et essayer de créer un contact avec les gens qui ne nous connaissaient pas forcément… Dommage…

de plus une petite recherche internet ou sur le forum permettais de répondre a pas mal de questions 8)

Polylan
Player: 9-16 / Staf: 11-16

Q6600 2.4 GHz / Gigabyte GA-P35-DS4 / 2x2Go Corsair Dominator 1066mhz
Raid0 - 2 x 300Go (dead, drivers not found) / Raid5 - 5 x 1to (+1 next?)
Nvidia 280 GTX —- watercooling & boitier homemade incoming
07 Apr. 2009 13:09:18 / Qu'avez-vous pensé de PolyLAN 0xD=13 ?
Salut !

Fab_Reload
Hahahahahaha !

Ben c'est vite vu. Combien de personne sont allé en anims, parce qu'il ne pouvait pas participé au tournoi CS:S.
Perso je connais déjà 5 personnes.

Ils sont venu, parce que c'est la PolyLAN et rien d'autre. Si non ils ne seraient pas venu.
Une LAN sans CS / CS:S, ça ne peut pas fonctionné. Au bout d'un certain ça fermera, les habitués ne viendront plus (pour différentes raisons) et c'est la mort.

Bon apprem

@ +

Pour moi, ça ne montre qu'une chose ; un manque flagrant d'organisation de la part d'une partie des joueurs CS:S. Dans tous les autres tournois, on n'entend jamais de problème d'inscription, parce qu'ils n'avaient pas confirmé ou confirmé trop tard. Est-ce si dur dans une équipe de 5 joueurs que le premier qui voit que les inscriptions sont ouvertes téléphone aux autres pour vite payer leurs inscriptions ?

Personnellement, je ne téléphone même pas tout de suite aux autres joueurs de ma team, et ils ne sont informés qu'environ 3-4 jours après l'ouverture des inscriptions, et pourtant, on arrive à payer pour être en tout cas dans les 300 premiers confirmés (Je suis quasi-systématiquement pour ma part le premier à payer à l'Agepoly…).

Et ce que je vois à la Polylan, c'est une croissance du nombre d'habitués, et que la moyenne d'âge reste la même, donc ça veut dire que les habitués ne quitteront pas Polylan, en tout cas pas avant quelques années…

A plus

EricTerminator : On pourrait dire de mes exercices que ce sont des Polylans sans effusion de prix, et de mes Polylans que ce sont des exercices avec effusion de prix. :lol:

Vétéran Polylan III, IV, V, VI, VIII, X, XI, XII, XIII, XIV, XV, XVI, XVII
07 Apr. 2009 13:33:43 / Qu'avez-vous pensé de PolyLAN 0xD=13 ?
Fab_Reload
Il ne nous est malheureusement pas possible non-plus d'accepter trop de joueurs par animation, car ça deviendrait très vite ingérable (Pour gérer le tournoi CSS de 80 personnes il faut une personne qui fait ça à plein temps par exemple…) Pour toutes les anims nous avions deux personnes qui n'ont fait que ça, et elles étaient déjà débordées avec des limites de participants et des animations qui durent deux heures.

Heu, pour le tournois CoD4 ont été 60 inscrits. Et si tu me dis qu'il y avait un admin qui a passé plus de 10% de son tempsà devoir nous gérer je te crois pas.
Le tournois c'est bien passé, nous nous sommes tous auto gérés. Tu as un match à faire, tu regardes le plan de la salle et tu vas dire bonjour à l'équipe adverse et tu t'arranges.

Je pense donc que ce système d'organisation est facilement transposable aux animations funs.

Je tiens également à rebondir sur la côté fun et le côté esport. Personnellement, c'est en ayant des rêgles les plus clairs, équilibrés et précises que je m'amuse le plus en tournois. Je pense de loin ne pas être le seul à penser comme ça.
C'est illogique d'intégrer un tournois pour les qualifs ESWC (TM:N) dans vos animations funs et après d'enchainer avec une Q3 simpson et un Quizz “trop” fun.

Je dirais également, qu'il aurait été peux-être sympa de faire plus de tournois à 2. Pourquoi ne pas orienter la prochaine lan sur un concept d'animation par équipe. Car c'est aussi ça une lan, jouer ensemble, gagner ensemble

Sinon, pourquoi ne pas continuer à faire des lans de 400 joueurs ?
07 Apr. 2009 13:45:32 / Qu'avez-vous pensé de PolyLAN 0xD=13 ?
En ce qui concerne les prémonitions de mort de PolyLAN si on arrête CSS, on a survécu a l'arrêt de 1.6, malgré les insultes et menaces en tout genre durant des semaines, et on ne s'en ait porté que mieux ensuite.

Le problème, c'est que pour ce tournoi, on donne du temps, du cash, on investit dans des serveurs, pour que ça tooch (2000 chf la dernière fois), et a quelques exceptions près on a pas de retour positif.
- Pas assez confiance en ses coéquipiers pour leur avancer l'inscription (© CSS Players)
- Pas de patience quand quelque chose va pas
- Pas de merci quand ça marche
- Départ des l'élimination du tournoi
- Aucun intérêt dans le reste de la LAN (anims, stands, respect des autres, etc)
- Hygiène (beaucoup mieux quand même cette fois)

Pourtant quand on parle de plus refaire CSS, il y a une telle rage, que ça doit bien être apprécié nan ? Alors pourquoi est ce que ca se voit pas. Au debut de CSS, on sentait que ça faisait plaisir qu'on soit quasiment les seuls à le proposer, mais la ca devient exactement comme avec 1.6.
07 Apr. 2009 13:48:58 / Qu'avez-vous pensé de PolyLAN 0xD=13 ?
Hello,
Kaherdin
Heu, pour le tournois CoD4 ont été 60 inscrits. Et si tu me dis qu'il y avait un admin qui a passé plus de 10% de son tempsà devoir nous gérer je te crois pas.
Le tournois c'est bien passé, nous nous sommes tous auto gérés. Tu as un match à faire, tu regardes le plan de la salle et tu vas dire bonjour à l'équipe adverse et tu t'arranges.
Non en effet, nous étions deux (KeKeSeB et moi à nous occuper de L4D, CoD4, et CSS. En répartition de temps ça correspondait à 10% COD4 (vous faisiez tout tout seuls, parfait), 10% L4D (idem), et 80% CSS. Le samedi j'ai personnellement pas eu une minute pour moi avant 2h du matin (ok j'ai aussi eu 2-3 trucs à régler dans d'autres domaines)
Kaherdin
Je pense donc que ce système d'organisation est facilement transposable aux animations funs.
Oui, et c'est ce que nous essayons de faire

Tog' s'est occupé de Fifa, Wakko du jeu de voiture, etc. Si tu nous propose ton aide pour la prochaine pour gérer telle ou telle animation c'est probablement avec plaisir que nous accepterons.

Kaherdin
Je tiens également à rebondir sur la côté fun et le côté esport. Personnellement, c'est en ayant des rêgles les plus clairs, équilibrés et précises que je m'amuse le plus en tournois. Je pense de loin ne pas être le seul à penser comme ça.
C'est illogique d'intégrer un tournois pour les qualifs ESWC (TM:N) dans vos animations funs et après d'enchainer avec une Q3 simpson et un Quizz “trop” fun.
Les qualifs ESWC ont été faites en parallèle des autres animations. L'anim TMNF que tu as vue était l'anim fun polylan en mode time attack. Les règles pour l'ESWC sont différentes, et seuls les 16 qualifiés ont joué dessus. Je ne pense pas que les 90 personnes participant à l'anim TMNF auraient aimé devoir attendre leur tour avant de tenter leur chance alternativement.
Kaherdin
Je dirais également, qu'il aurait été peux-être sympa de faire plus de tournois à 2. Pourquoi ne pas orienter la prochaine lan sur un concept d'animation par équipe. Car c'est aussi ça une lan, jouer ensemble, gagner ensemble
Ca, c'est une très très bonne remarque Nous allons y réfléchir
Kaherdin
Sinon, pourquoi ne pas continuer à faire des lans de 400 joueurs ?
Car la seule salle qui nous permet ça est l'amphimax, qui appartient à l'UNIL, et pour laquelle les restrictions sont (beaucoup) trop contraignantes… Et pour eux, même si nous on voulait, c'est 1x/an max dans leurs locaux.

Loak
Comité PolyLAN
07 Apr. 2009 13:50:24 / Qu'avez-vous pensé de PolyLAN 0xD=13 ?
forensics
de plus une petite recherche internet ou sur le forum permettais de répondre a pas mal de questions 8)

Exact comme pour CS:S et le GUI qui a des défauts de textures… Il suffit de rechercher les fichiers manquants sur internet et tout va bien.

J'avoue que ce fut superbe pour ma première LAN. Mais bon actuellement, les jeux les plus demandés sont je pense COD4, et CS:S entre autres, donc ça serait bête de refuser certains de ces jeux. En plus, ce sont des jeux vivants avec de l'action pas des jeux où ça se passe lentement… Mais ce n'est que mon avis

Cordialement

PS: petites infos concernant les sourceTV ? Ah et j'aurais une autre question, ça serait possible de mettre des sourcesTV visible par des gens n'étant pas à la poly ? Merci d'avance cher admin
07 Apr. 2009 14:04:08 / Qu'avez-vous pensé de PolyLAN 0xD=13 ?
On a des bugs a l'extraction de la gui depuis un moment, mais c'est la première fois qu'on me parle des problèmes liés, je serait au courant pour une prochaine fois.

Pour les demos, c'est dès que j'ai le temps d'aller rebrancher le serveur. Peut être jeudi et au plus tard fin de semaine prochaine.
07 Apr. 2009 14:13:19 / Qu'avez-vous pensé de PolyLAN 0xD=13 ?
C'est un problème récurrent à PolyLAN. J'ai beaucoup aimé le commentaire disant que les joueurs n'ont pas de problème avec une souris dans la main, mais dès que c'est leur **** qu'ils ont en main ils s'en sortent beaucoup moins bien… Nous passions toutes les 4h remettre du papier et ramasser ce qui trainait… Mais malgré ça ça ne suffit pas… Là, c'est un peu comme pour les poubelles lors de PolyLAN 12, nous ne pouvons pas faire grand chose de plus à part sensibiliser les joueurs à essayer de viser correctement… Je pense que quand ils pissent chez eux ils n'ont pas tous ces problèmes… Pourquoi n'arrivent-ils pas à faire pareil ici?

La prochaine fois, on mettra un beamer dans les toilettes pour menacer de ban a vie de PolyLAN en cas de difficultés à viser. Comme ça a bien marché dans la salle…
07 Apr. 2009 14:16:51 / Qu'avez-vous pensé de PolyLAN 0xD=13 ?
Yop yop!

Alors après ces 7 pages de com. je ne trouve pas grand chose a ajouter ^^ Lan vraiment nickel pour ma part, je pense que tous mes coéquipiers pensent la même chose.

2 choses que j'ai a noté tout de même :

Dis et redis mais j'ai été bien deg dimanche alors que j'étais exprès restés debout a partir de 6h (j'ai dormi 1h de toute la lan ^^) pour pouvoir jouer a GH, qui s'est vu repoussé toutes les 30min, pour finalement débuter pendant le tournoi DotA, auquel j'ai participé. J'ai quand meme eu le reflex de alt-tab pendant le match pour vite aller m'inscrire a la suite de l'annonce… mais trop tard ! Deg ^^

Sinon, je regrette que le G15 soit en qwerty ^^ pas trop compris la :p

Bref, ces 2 points ne sont qu'un petite parenthèse pour une lan très bien organisée !

Merci et a la prochaine ^^
07 Apr. 2009 14:23:06 / Qu'avez-vous pensé de PolyLAN 0xD=13 ?
Kaherdin

Tout à fait d'accord. Peut-être moins d'anims mais plus de règles/précisions

Sinon pour l'idée de faire des anims en team ça serait de la tuerie mais difficile pour certaines anims

Edité SHAQ_ (07 Apr. 2009 14:59:50)

07 Apr. 2009 14:27:38 / Qu'avez-vous pensé de PolyLAN 0xD=13 ?
Fab_Reload

Bon ba je crois qu'on va relever avec plaisir le défi :]

Comité PolyLAN
Responsable poneys