06 Apr. 2009 20:05:11 / Qu'avez-vous pensé de PolyLAN 0xD=13 ?
KeKeSeB
romY
Les toilettes je suis désolé mais c'est normal quasiment comme dans tous les lieux publics, les poubelles étaient pleines.
Pas celles supplémentaires scotchées sur les murs juste à coté. Et ça ce n'était pas le pire…
Et pour les poubelles, tu tasses un peu avec tes mains.. Ca fait gagner pas mal de slots dans l'inventaire.. Et après tu te les relaves et c'est bon.
Un peu de débrouillardise que diable

Edit : Je vois déjà les réponses du style “T'avais qu'a le faire toi-même…” Ben oui je l'ai fait… Bon d'accord 1 seule fois et dans 1 seule poubelle mais c'est déjà ça
06 Apr. 2009 20:12:43 / Qu'avez-vous pensé de PolyLAN 0xD=13 ?
PolyLAN XIII c'est super bien passé. Pas mal de choses ont déjà été dites pour ma part.
Sauf L4D:
Le tournoi L4D était vraiment free-style… j'aurai pensé qu'une organisation ai déjà été faites, ça m'a vraiment étonné. Je sais que c'était la première fois que L4D était en tournoi mais il était carrément moins bien préparé que les anim… A la limite demander à l'avance comment on veut faire le tournoi pour qu'on puisse déjà établir des règles, régler le problème des serveurs (local? serveur poly? les grosses lignes quoi). Parce que c'était vraiment chaud, ça a mis 5 heures 30 a démarrer (11h00–>16h30). Pas easy de mettre tout le monde d'accord dans la salle, courir après tout le monde, l'inexistence d'un horaire qui fait que les matchs on parfois lieu lors d'une anim qui entraine forfait d'une team entière c'est pas cool.

Steam et Left 4 Dead ne sont toujours pas non plus stable (les Friends qui fonctionnent plus, serveurs introuvables) ce qui a posé pas mal de problèmes chez beaucoup de joueurs même si tout c'est finalement réglé… Le jeu y est aussi donc pour pas mal.

Mais une fois lancé c'était bon… bien que le format de votre gestionnaire pour le tournois était un peu limite pour les scores rendus par L4D (4000pts il aimait pas trop)
Et les matchs qui ont eu lieu étaient magnifiques. j'étais tendu du slip tout le long. Ce jeu a vraiment du bon mais peut être pas tout a fait fini. Je suis bien heureux qu'il soit quand même arriver une fois à la PolyLan.

Bref, bien que j'ai pris mon pied avec les match qui ont eu lieu, je me dis que la prochaine édition:
- soi que L4D ne sera plus de la partie
- soi il sera en anim vite fait.
- soi steam et valve se bouge le cul pour nous faire un truc propre avec un joli browser qui marche et on joue en tournoi bien fait
06 Apr. 2009 20:15:27 / Qu'avez-vous pensé de PolyLAN 0xD=13 ?
Salut, après une bonne nuit de sommeil bien mérité, je viens partager mon avis !
Déja félicitation à tous les admins, car dans l'ensemble ce fut un agréable moment passé avec vous tous.
Il y a cependant des chose qui pèche un peu, certaines futiles (je suis fr, donc c'est dans mes gènes ^^ ) et d'autres plus importantes qui peuvent finnir par changer un avis.

Au niveau général je suis d'accord avec Zerfougnou, certains des joueurs de css localisés près de nous étaient exécrables et irrespectueux ! Sursauté toutes les 2sec parce qu'un boulet ne sait pas se servir de sa souris, c'est lourd. Et qu'ils continuent après lui avoir demandé gentillement de baisser le volume… Je comprends qu'on puisse être “excité” pendant une bonne partie et s'enflammer, mais la vive le kikou lol. Enfin c'est un problème récurrent à pas mal de LAN, mais pourquoi ne pas tous les grouper, histoire que les autres n'en patissent pas ?

Les toilettes, je crois qu'il n'y a pas besoin d'en parler plus.
(par contre au niveau du msieur qui a laissé un cadeau dans la poubelle du PET, j'ai meme pas rodé :O )

Pour les écrans, ils ont été inutiles, et j'ai presque souffert pour eux (j'avais une de ces envies de me brancher, avoir du matos si beau devant soit sa donne envie de le voir à l'oeuvre). Si jamais vous savez toujours pas quoi en faire pour la prochaines, je serai certainement là ^^

L'idée de poster le plan de table à l'avance sa pourrait être pas mal pour éviter des problèmes de placement. (enfin sa c'est à vous de voir suivant le reste de l'orga)

Sinon j'ai trouvé cela un peu court, sa laisse à peine le temps de se mettre dans le bain, on sait que c'est éprouvant pour tous les bénévoles, mais commencé le vendredi aurait été un grand plus ! (même si l'amphi est utilisé assez tard, c'est faisable, certaines LAN commencent à 20-22h )

Au niveau des animations par contre, j'ai été un peu déçu… la majorité du temps il fallait attendre la dernière minute pour savoir comment sa allait se passer, un peu lourd quand on veut profiter du peu de temps pour s'amuser, toutes les indications étaient vocales, l'intranet aurait pu être utile. Et puis le nombre de joueurs étaient ridicule… Théoriquement les animations font le “fun” d'une LAN, même si l'on ne connait pas tous les jeux, la bonne ambiance donne envie de tester, et sa donne des bons tournois détendus. Mais à partir du moment ou il fallait être soit super attentif à toutes les annonces (et pas facile quand on est loin et un peu sourd, et pis du coup on peut pas mettre le casque pour jouer… ), soit refresh en permanence la page du tournois, j'ai beaucoup d'amis qui ont arreté les anims… dommage!

Le quizz était fun, c'est une idée sympas, mais de la à le faire rentrer en compte pour l'iron fil rouge, sa cassait un peu le trucs, surtout qu'en mettant la plus grande bonne volonté du monde à le faire, c'était impossible et frustrant, car il fallait être un vieux des Polylan.

Je rejoins encore l'avis de Zerf sur quake 3, décu… Quand j'y repense, j'ai eu plus de satisfaction après la final quand j'ai join un serveur CTF (et j'ai des potes qui se sont déco au milieu de la final pour rejoindre ce serveur). Dommage pour un jeu si vieux, qui fait partie des précurseurs au LAN. L'idée peut être amusante, mais quand on a que 2 matchs pour profiter d'un jeu, sa fout en rogne… A la limite si elle vous tenait tant a coeur, ben vous faites 2-3 parties pour la qualifs, ou vous la laisser le temps d'un entrainement.
Par contre je tiens à féliciter les joueurs, cela faisait bien longtemps que j'avai pas été en compagnie d'autant de bons joueurs, sa fait plaisir ! GG

L'idée de l'iron fil rouge est sympas, certes non rodée, mais regardez un peu les autres LAN party, comme la QuadParty, les meilleures au niveau de l'organisation des animations… et il n'y a jamais eu à redire. Le fait de pouvoir créer soit même son tournois (si on respecte une limite minimal de joueurs) est grandiose, j'ai pu faire des tournois sur certains jeux dont j'avai même oublié l'existence, voir qu'une seule personne connaisait dans la salle. Avoir des lots pour chaque animation est inutile :S (d'après moi), plutot en rajouter pour l'iron (pas que les 3ers), sa donne envie de participer un peu plus si on est un noobie.

Et à mon avis il serait obligatoire de rajouter un forum sur l'intranet, rien que pour avertir qu'on organise certaines parties privées etc… Le shoot est bien sympas comme idée, mais ne fonctionne pas pour ce types d'annonces (ou alors faut regarder toutes les 10sec). Et de mettre les résultats des anims aussi, c'est des petits plus qui changent pas mal de choses !

Voila, ils me semblent avoir donnée tout ce dont je me rappelle ! Bon même si le post est gros, je suis vraiment content d'être venu, et je tiens à remercier tout le monde, une LAN est toujours un plaisir !
06 Apr. 2009 20:22:45 / Qu'avez-vous pensé de PolyLAN 0xD=13 ?
Kalips
Le tournoi L4D était vraiment free-style… j'aurai pensé qu'une organisation ai déjà été faites, ça m'a vraiment étonné. Je sais que c'était la première fois que L4D était en tournoi mais il était carrément moins bien préparé que les anim… A la limite demander à l'avance comment on veut faire le tournoi pour qu'on puisse déjà établir des règles, régler le problème des serveurs (local? serveur poly? les grosses lignes quoi). Parce que c'était vraiment chaud, ça a mis 5 heures 30 a démarrer (11h00–>16h30). Pas easy de mettre tout le monde d'accord dans la salle, courir après tout le monde, l'inexistence d'un horaire qui fait que les matchs on parfois lieu lors d'une anim qui entraine forfait d'une team entière c'est pas cool.

J'avais préparé tous les serveurs le week end d'avant, mais il y a eut une mise à jour pendant la semaine,et quand on l'a faite (super long), ça a corrompu des fichiers. Il a donc fallu tout télécharger (encore plus long), et la c'était OK. Je ferai gaffe pour une prochaine
06 Apr. 2009 20:57:03 / Qu'avez-vous pensé de PolyLAN 0xD=13 ?
DeAmOnS
Et à mon avis il serait obligatoire de rajouter un forum sur l'intranet, rien que pour avertir qu'on organise certaines parties privées etc… Le shoot est bien sympas comme idée, mais ne fonctionne pas pour ce types d'annonces (ou alors faut regarder toutes les 10sec). Et de mettre les résultats des anims aussi, c'est des petits plus qui changent pas mal de choses !

Très bon les commentaires bravo.

Effectivement un Forum ou des news plus explicites de joueurs pour proposer des jeux ou autre aurrais été parfais. Nombre de fois que j'ai du utiliser le bla-bla de DC++ pour poster une news ou information, c'étais pas top..

Les anims –> que l'on aie une vue plus global a savoir quand on peut s'inscrire, car pas pratique d'avoir le casque a moitié mis pour etre sur d'etre au courant du débuts des anims.

Sinon.. je me suis super bien éclaté, et le Speaker!! très sympa et bon!!

Dava
06 Apr. 2009 21:00:02 / Qu'avez-vous pensé de PolyLAN 0xD=13 ?
Voila, après avoir rebranché tout ce qui faut et après une bonne nuit de repos, je viens donner mon avis.

Pour ma part, c'était ma toute première Poly et j'ai adoré !

Les bons côtés:

- La salle et le nombre de joueurs, un truc de malade !!!
- L'aération, j'imaginais franchement plus chaud et plus dégueulasse
- L'organisation en général, bien que j'y reviendrai plus tard.
- Toute la technique en générale, pas eu de problème.
- Les croissants/jus-d'orange le lendemain matin, que dire…la grande classe ! ! !
- L'ambiance.
- Toutes ces animations, trop bien !
- Et tout ce que j'ai oublié ^_^

Les mauvais cotés:

- Les bugs avec COD4, genre commencer un match avec des points d'avance ou la non-mise à jours des noms d'équipe et des heures des matchs sur l'intranet ou encore le faite que ce soit l'équipe adverse qui vienne nous demander de jouer parce que ça ferait soit-disant 1h qu'on devait jouer alors qu'il y avait eu aucune info qui avait été dite ou mise sur l'intranet…
- Les horaires des animations qui ont pris pas mal de retard…

En résumé, un GRAND MERCI à tout le staff pour ces supers moments et compté sur moi pour être là l'année prochaine :wink:

Coté DC++, c'est la vitesse de lecture sur les DD qui ralenti le partage? Parce que impossible de pomper sur de gros upper comme LeoLeandro, même après 5h d'attente…Je partageais 400 Go (j'ai pas plus…) et désolé à ceux que j'ai un petit peu harcelé pour les slots… et MERCI à ceux qui en ont rajouté
06 Apr. 2009 21:13:13 / Qu'avez-vous pensé de PolyLAN 0xD=13 ?
KeKeSeB
Plutot 200 si ont compte pas ceux qui participent à un tournoi, mais ca reste quand meme 2x plus que d'habitude. En général, on a quelques anims très populaires comme worms, mais pour les autres, il est pas rare de passer un petit moment à essayer de motiver des joueurs, parce qu'il n'y en a pas assez. Certaines anims sont mêmes annulées, parce qu'il y a personne. Pourquoi a t'on eut autant de monde cette fois ci ? Effet iron fil rouge ?

Oui, effet iron fil rouge j'ai été plusieurs fois à une lan appellé “quadparty” sur lyon, qui a un système très similaire (et excellent) : ils organisent des tournois officiel sur cs, w3, cod. à coté, ils organisent ce qu'ils appellent le “multiquad”. le principe est simple : une 20aine de jeux sont prévus sur le week-end. en plus ce ceux là, tout le monde peut proposer son jeu, et dans ce cas il l'organise et gagne 5 pts pour le classement multiquad. si suffisamment de joueurs s'inscrivent au jeu, il a lieu. 5pts pour le 1er, 4 pts pour le second, 3pts pour le 3eme, et 1pt de participation pour tout les autres (s'ils restent jusqu'à la fin de l'anim).

Le point de participation est très important, et là, la résistance à la fatigue entre en jeu :p je me souvient que des joueurs avaient réussit à gagner des lots, sans avoir gagné une seule animation

Ah, et aussi, je pense qu'il aurait été bien mieux d'organiser la répartition des lots d'une autre façon. Le “tas” de lot pour les animations tout regroupé, et à la fin de la lan, le staff appelle les joueurs par ordre dans le classement général en commençant par le premier. le premier prend un objet au choix, ensuite le second prend un objet au choix dans ce qui reste, et ainsi de suite jusqu'à l'épuisement des lots. ça permet d'éviter qu'un joueur se trouver avec un jeu en quadruple exemplaire alors qu'il mérite un meilleur lot. et aussi, ça permet à plus de joueur d'obtenir un lot, ce qui motive vraiment tout le monde. Et avec ça, toutes les animations on du succès

KeKeSeB
Evidemment on y a pensé, mais si on fait ça, on passe son temps à courir après les joueurs inscrits mais pas présents. Si on commence sans eux, ils nous le reproche parce qu'ils étaient inscrits.
Avec une grille d'horaire, s'ils ne sont pas là tant pi pour eux. C'est pas non plus la maternelle ou il faut tenir tout le monde par la main. Avec une bonne communication sur les horaires, les joueurs en retard n'ont aucune excuse.

KeKeSeB
Zerfougnou
Au niveau du quizz, c'était un assez gros foutage de geule : si le but était juste de refiler des lots à vos potes, autant le faire directement Comme déjà dit plus haut, il y avait (vraiment) beaucoup trop de private joke. ou alors il fallait le faire sans lot (surtout que c'était pas des lots de merde), ou sans points pour l'iron fil rouge. là ça n'avait aucun sens (sauf celui de refiler des lots aux potes…).
Sans parler de la valeur des lots, le but était en partie, de récompenser les fidèles de PolyLAN, même ceux qu'on aime pas C'est dommage que ça ait été perçu comme ça.
Récompenser les joueurs fidèles, c'est une bonne idée. le faire au détriment des nouveaux (puisqu'ils n'avaient aucune chance)? Je ne pense pas que ça soit une bonne idée

KeKeSeB
Zerfougnou
L'animation quake 3 : …
C'est la différence entre tournoi et animation. Il peut pas y avoir les mêmes contraintes de staff, ressources matériel, préparation, entre un tournoi et un des 10+ animations qu'on propose. Il me semble aussi que les attentes sont différentes. EX : TMNF, pour moi le seul mode intéressant, c'est par round, pourtant, c'est pas du tout populaire parmi nos joueurs, donc on fait du time attack. On essaie de contenter le plus grand nombre, ce qui déplait souvent au bons joueurs des jeux en question.
Il faut aussi pas oublier que ça doit rentrer dans une fenêtre de temps assez courte.
C'est pas parce qu'il faut que l'animation entre dans un temps assez court qu'il faut le faire mal

Après s'il y a des divergences d'opinion, un sondage sur le forum et tout est réglé, et on est sur que la majorité est contenté. (ce qui n'était pas forcement le cas ici.)

KeKeSeB
Zerfougnou
Je pense qu'il aurait été bien plus sympa de laisser des joueurs s'occuper de l'organisation des animations, voir même s'il elles n'étaient pas prévus. ça aurait été super que tout le monde puisse proposer d'autres animations ! le staff jeu aurait eu plus de temps pour s'occuper des tournois officiels, et ça aurait rajouté du fun … en donnant quelques point au gars qui accepte de s'occuper de l'organisation d'une animation pour qu'il soit bien motivé
Ça serait le rêve. C'est d'ailleurs ce qu'on fait depuis un moment avec FIFA/PES et je pense que ca se passe beaucoup mieux que si on le faisait nous même, car on est loin de connaitre tout les jeux qu'on propose. Mais les propositions de ce genre sont rares, et les gens pas toujours sérieux ou conscients de ce que ca représente. C'est en général pourquoi on opte pour une solution intermédiaire. On prépare tout, et les joueurs se mettent d'accord sur les règles / mods, nous fournissent la config, etc

Alors dans ce cas le type qui vous a dit d'organiser l'animation de quake III sur la map simpson n'est pas un joueur de quake

Je pense que vous devez soit choisir entre organiser vous même une animation, soit laisser un joueur le faire. Dans le cas des tournois officiels, il suffit de suivre les conditions de jeu en eswc (ce que je pense a été fait pour les tournois officiels)

Maintenant si pour vous l'organisation des animations passe après l'organisation des tournois, vous avez raté quelque chose il suffit de regarder le nombre d'inscrit en “animation ou rien” et en tournoi. Je n'ai pas les chiffres en tête, mais je pense que les animations méritent autant de soins que les tournois officiels. surtout que ce qui fait le fun d'une lan, et qui fait qu'on y revient, c'est l'ambiance… et ça n'a jamais été les tournois qui ont mis l'ambiance.

DeAmOnS

Je suis parfaitement d'accord, un forum permet de décharger considérablement le staff. Chacun pourrait proposer son jeu, les motivés cliques sur “s'inscrire”. si le nombre d'inscrit n'est pas suffisant, la proposition est rejeté et ça n'a rien couté en temps au staff. Si le nombre d'inscrit est suffisant l'animation a lieu, c'est le joueur qui a proposé l'idée qui l'organise. Le staff a juste a lui fournir les moyens technique (annonce micro, projecteur, serveur dédié). avec un sondage attaché à la proposition en cas de différent, aucun problème

Et si des joueurs ne sont pas content, ils négocient avec le joueur en question, et ils règlent ça ensemble.

Je sais que je critique franchement l'organisation, mais n'y voyez rien de personnel ou de méchant je donne simplement mon point de vue, et je pense qu'il peut aider à mieux gerer pour les prochaines poylan
06 Apr. 2009 21:20:32 / Qu'avez-vous pensé de PolyLAN 0xD=13 ?
Zerfougnou
Le point de participation est très important, et là, la résistance à la fatigue entre en jeu :p je me souvient que des joueurs avaient réussit à gagner des lots, sans avoir gagné une seule animation

Effectivement, c'étais mon but. 2 anim que j'ai pas pu participer du à mon Vista64 non compatible (grip par exemple) et l'autre me souvient plus. Pas d'info lors de prix pour le joueur qui a le plus participé ou endurance! J'espèrais gagner mon 1er prix a un lan

partie remise.
06 Apr. 2009 21:24:29 / Qu'avez-vous pensé de PolyLAN 0xD=13 ?
dava
Effectivement, c'étais mon but. 2 anim que j'ai pas pu participer du à mon Vista64 non compatible (grip par exemple) et l'autre me souvient plus.
J'ai eu le problème aussi… mais j'ai finni par le résoudre. Avec un fofo j'aurai pu t'aider ^^
dava
Pas d'info lors de prix pour le joueur qui a le plus participé ou endurance! J'espèrais gagner mon 1er prix a un lan
partie remise.

Hey hey, j'esperais aussi comme j'etais pratiquement a toutes les anims dans les 10premiers j'y ai crus. (jusqu'au quizz :p )
06 Apr. 2009 21:32:30 / Qu'avez-vous pensé de PolyLAN 0xD=13 ?
Zerfougnou
Maintenant si pour vous l'organisation des animations passe après l'organisation des tournois.

C'est pas du tout le cas, c'est juste que jusqu'à présent, on a rarement eut de remarques a propos de nos anims, donc, comme ca marchait, on a procédé de la même manière. Mais la, taille double et iron fil rouge font que y'en a. C'est vraiment cool tout ce feedback, et on va travailler la dessus.

Et merci pour toutes ces idées.
06 Apr. 2009 22:37:51 / Qu'avez-vous pensé de PolyLAN 0xD=13 ?
Bon, à mon tour…

Je commence par :

Yukie
Le staff était gentil et drôle (la palme reviendra a celui qui tenait le micro xD).
Merci… tu fais plaisir… j'hésite à créer une page de moi sur Facebook où les gens pourraient devenir fans. ;-)

Et sinon… les + :
  • La salle trop cool (Merci à l'UNIL !)
  • Mes staffs qui ont tous été super et qui ont fait de l'excellent boulot sans que je doive leur courir après pour qu'il le fasse.
  • Les gens qui sont restés pour aider à ranger à la fin. MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!
  • Mes collègues de l'organisation qui, comme d'hab, ont sacrifié des heures et des heures de sommeil et de temps libre pour que toute cette manifestation ait pu avoir lieu et qui restent cools et zen quoi qu'il arrive (rougeole, joueurs qui ne savent pas lire, etc.)
  • Tous les joueurs qui ont accepté nos délires et qui ont joué le jeu et se sont mis dans le trip PolyLAN (à savoir de passer un excellent week-end en jouant en LAN avec plein de gens du même genre qui désirent s'amuser avant tout).
  • La propreté (relative) de la salle à la fin de la LAN. Il y a un net progrès depuis la dernière.

Les - :
  • L'Iron Fil rouge. Si le concept était cool, il a je pense causé un certain foirage des animations. Pourquoi :
    - Beaucoup plus de joueurs que d'habitude inscrits
    - Des serveurs pas assez grands pour les accueillir
    - Un stress supplémentaire non nécessaire pour Albert et moi
    - Et donc des joueurs pas contents
  • Le respect des toilettes, juste horrible.
  • Toujours des joueurs analphabètes qui ne savent pas lire les panneaux.
  • Le déroulement de la remise des lots perfectible.

Voilà, c'est aussi juste mon simple avis et il n'engage que moi. Mais j'ai passé un super week-end et ma dernière LAN en tant que “in ze comité” et je tiens à remercier vraiment tous les gens qui étaient là ce week-end et ceux qui étaient là les éditions d'avant. J'espère tous vous recroiser dans le futur, soit dans le rôle de “staff” ou peut-être de “joueur”…
06 Apr. 2009 22:47:23 / Qu'avez-vous pensé de PolyLAN 0xD=13 ?
Merci pour une organisation que mets dans la catégorie “impeccable”

Le +:

Temps de réaction en cas de problème. Vu avec un cour-circuit dû à une boisson sur bloc de prise. Pas compatible…

Le -:

J'ai du partir tôt dimanche matin…

Swiss soldier
07 Apr. 2009 00:33:07 / Qu'avez-vous pensé de PolyLAN 0xD=13 ?
Salut tout le monde !

C'était hyper sympa comme Polylan, avec des animations que j'aime bien et cette superbe idée d'Iron Fil Rouge. Sans compter que c'est la première Polylan où la saleté est en recul, c'est bien (L'information et la dissuasion marchent assez bien.).

Ce que je verrais à améliorer, c'est :

- Mettre juste une poubelle pour récupérer les papiers et cartons.
- Les toilettes ; soit il faut mettre plus de toilettes à disposition, soit il faut vraiment faire quelque chose pour ces joueurs qui mettent les papiers à côté des poubelles ou bouchent le WC du milieu. Vu le taux d'utilisation, j'ai dû aller chier dans les WC à l'est du CE…
- Mettre plus de RTS dans les animations.
- Changer les horaires des animations ; de 12h à 16h le dimanche, j'ai dû me taper 3 FPS en animations. On pourrait alterner les différents styles pour éviter d'être trop crevé.
- Le choix de la 2ème map à Goldeneye Source ; même si belgerog et moi avons cherché les kits d'armes les plus équilibrés possibles, Complex est une map qui favorise le camping (Mes 60 jours d'expérience à Goldeneye 007 et Perfect Dark sur N64 sont suffisants pour savoir cela…), car les 2 Automatic Shotgun se trouvent dans des culs-de-sac, avec de faibles distances de tir. C'était particulièrement vrai pour l'emplacement face au body armor. Peut-être qu'il aurait fallu éviter des maps permettant le camping, ou bien on aurait dû chercher les paramètres pour jouer en Licence To Kill pour limiter au plus les déséquilibres. Sans compter que je n'ai pas eu de chance ; lors du 1er restart sur Complex, les PCs à Dream et moi ont freezé. J'ai dû redémarré et je ne suis arrivé sur le serveur qu'après 3 minutes de jeu. :cry:

Et pour ceux qui voudraient des serveurs d'UT2004 avec moins de monde ou avec de l'Instagib, je vous rappellerais que Polylan est avant tout une LAN fun. Ce que vous appelez skill et que vous pratiquez dans toutes les autres LANs, à savoir faire des headshots au Lightning Gun, c'est franchement limité comme approche de ce jeu. UT n'est pas un CS-like où savoir viser la tête compte pour 50% ou plus dans le jeu (Et en plus, je n'ai pas vu beaucoup de headshots dans les 2 parties…) ; il faut savoir analyser la situation tactique (choisir telle cible affaiblie, attaquer avec telle arme, viser telle concentration de type, etc…), connaître un minimum les maps, être bon dans l'art de la ballistique. La malchance des armes près du respawn compte vraiment peu dans UT2004 vu la vitesse de déplacement (dodge en diagonale ?), la vie qu'on a et la durée de la partie.

On peut faire les mêmes raisonnements pour Quake 3 ; les 2-3 précédentes Polylan, on a dû jouer en Instagib, et sur une map en particulier, c'était horrible. Quand on renaissait, il arrivait fréquemment que 2-3 types étaient alignés en même temps, et le pauvre type qui venait de renaître se prenait 2 tirs de Railgun et crevait sans pouvoir tirer…

A plus

EricTerminator : On pourrait dire de mes exercices que ce sont des Polylans sans effusion de prix, et de mes Polylans que ce sont des exercices avec effusion de prix. :lol:

Vétéran Polylan III, IV, V, VI, VIII, X, XI, XII, XIII, XIV, XV, XVI, XVII

Edité PhD_Polylan (07 Apr. 2009 00:43:47)

07 Apr. 2009 00:39:22 / Qu'avez-vous pensé de PolyLAN 0xD=13 ?
J'ai trouvé cet polylan vraiment super! avec une organisation vraiment génial et plus de silence dans la salle que d'habitude!!!!

Petits points positif:
- accueil,personnels
- ambiance,animations/teur xD ,
- le petit déjeuner!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- etc…

Petits points négatif:
- les résultats!!! (c'était un peut nawak des fois)(genre sur le pdf des animations c'est moi le 3eme de teeworld (Alca/AlcAtrAze) et non aldel….
- l'hygiène dans les toilettes

Merci au Staff , sponsors, plein de gens, et a dans 6mois!!!
07 Apr. 2009 10:02:07 / Qu'avez-vous pensé de PolyLAN 0xD=13 ?
the_glu
Il me semble (regarderais encore les stats si j'ai gardé le graph sur ton port) que quand j'ai regardé tu étais à 60M/s, il te restait quand même 40%

Le problème c'est qu'on up jamais au max, il faut pouvoir play a coté etc… Et je limitais les slots.

Par contre je serais intéressé par les grafs
07 Apr. 2009 10:19:31 / Qu'avez-vous pensé de PolyLAN 0xD=13 ?
Oui, c'est vrai j'avoue quand même que pour les toilettes c'était abusé.

Sinon, j'ai oublié un truc à dire. J'aurais pensé qu'au moins la finale de cs:s aurait été diffusé à l'écran géant avec pourquoi pas des commentaires. ça, ça aurait été le top du top. Sinon, j'ai trouvé le staff trop centré autour des animations mais bon, personne n'a eu de soucis donc tout va bien
Ce staff a d'ailleurs été très gentil à tout moment de la lan, et maintenant j'attends les sourceTV PPP

Nice photos et de très beaux lots

Cordialement, romY
07 Apr. 2009 11:13:16 / Qu'avez-vous pensé de PolyLAN 0xD=13 ?
Y'aurait eut aucun prob pour diffuser la finale CSS sur grand écran, mais comme dans le winner bracket, ils ne nous annonçait pas les scores et qu'ils ont réutilisés un ancien serveur qui avait été créé plus tôt dans la matinée, on a su qu'en plein milieu qu'elle avait lieu.
07 Apr. 2009 11:32:51 / Qu'avez-vous pensé de PolyLAN 0xD=13 ?
Salut à tous bravo aux admins pour cette PolyLan ce fût un succès c'est sûre.

Points positifs:

+ Les pizzas, hot-doggs, snacks etc.. ( pas trop cher, assez bon en général )
+ L'emplacement, juste magnifique beaucoup de place très bien organisé + le parking ( et ouais il faut y penser pas devoir faire 26 km avec son pc..)
+ Le staff sympa bon accueil
+ Les idées géniales pour les animations
+ DC++ pleins de bonnes choses, surtout illicite…
+ Pictionnary/conférance sur les jeuxvideo, mythique

Points négatifs:

- Les TOILETTES/gerbe, alors là c'était le fiasco (mdr) on aurait dit les chiottes d'une fête de bourrés sachant pas visés, l'abus total (mdr)
- Quake/UT2004 alors je veux pas faire l'anxieux j'essaie juste d'aider pour la prochaine polylan, mais pour les tournois comme UT/Q3 sachant que c'est des fasts FPS veuillez vous renseigner sur les maps et sur les règles pour les servers il existe des références (clanbase) pour ça oubien demandez aux quakers/unrealers.
Jouer 2x map simpsons trop homosexuel, sans aucun time, ou skill de move just spamm as u want. Pas top, pour UT2004 deathmatch low grave à 20 sur tokkarraforrest qui n'est dans aucun maplist, il faudrait peut-etre faire un vote pour les maps de FPS ? (15 min avant l'anim, sur un bout de papier rapido) bref je sais c'est une animation F-U-N mais bon pas eue beaucuop sorry c'est que mon avis

- L'organisation pour la remise des prix, je sais que c'était pas votre faute que vous avez pas choisi les lots mais repartir avec un FIFA en étant 1er FIFA alors que le 3ème UT2004 a reçu pareil

* Faire un coin/salle spéciale joueurs pycho CSS (NIIIIIIIIICEEEEE)

Facile de se plaindre I know….. merci à tous les admins

Longue vie à PolyLan
07 Apr. 2009 11:53:33 / Qu'avez-vous pensé de PolyLAN 0xD=13 ?
Montage
Merci à tous les staffs On est allé très vite et c'était parfait. Merci à tous !
Le démontage
Pareil, même si on est allé un tout petit peu moins vite. C'était bien cool de voir des gens motivés comme ça.

Le réseau
Pas un seul serveur ou switch n'a planté pendant la PolyLAN… Ping <1ms vers le reste du monde pendant tout le week-end… Rien à redire…

L'électricité
A part le boulet qui n'avait pas compris qu'une bouteille pleine ouverte ça pouvait se renverser et a donc renversé du coca sur une multiprise, pas un seul problème à signaler…

Les animations
En effet, nous avons peut-être sous-estimé l'effet IronFilRouge. Habituellement nous avons plutôt de la peine à remplir toutes les animations, et la seule animation qui se remplit tout de suite est Worms. Cette fois apparemment toutes les animations se sont remplies en environ trente secondes et c'est quelque chose que nous n'avions pas prévu.

Il ne nous est malheureusement pas possible non-plus d'accepter trop de joueurs par animation, car ça deviendrait très vite ingérable (Pour gérer le tournoi CSS de 80 personnes il faut une personne qui fait ça à plein temps par exemple…) Pour toutes les anims nous avions deux personnes qui n'ont fait que ça, et elles étaient déjà débordées avec des limites de participants et des animations qui durent deux heures.

Pour une PolyLAN normale, je pense que le système que nous avons fonctionne bien (et tous les feedbacks précédents le prouvent). Par contre, en effet, lors de gros événements, il faut que nous réfléchissions à une nouvelle stratégie

Quake III : Map pas bien
C'est moi qui avais choisi la map, et je suis prêt à défendre ce choix (et oui, je me considère comme un bon joueur de quake).
L'idée de PolyLAN est de faire des anims “fun”. On avait essayé une fois de faire un tournoi Q3 méthode “officielle”. Au final personne ne s'était amusé…

On devrait appliquer le règlement ESWC à toutes les anims.
Alors là pas d'accord… On veut faire des anims fun… Appliquer les règlements à tout ça deviendrait juste horrible. Exemple: trackmania. Nous choisissons le mode qui fait plaisir au plus grand nombre. Je pense que si nous appliquions les règles ESWC personne ne s'amuserait…

Les toilettes
C'est un problème récurrent à PolyLAN. J'ai beaucoup aimé le commentaire disant que les joueurs n'ont pas de problème avec une souris dans la main, mais dès que c'est leur **** qu'ils ont en main ils s'en sortent beaucoup moins bien… Nous passions toutes les 4h remettre du papier et ramasser ce qui trainait… Mais malgré ça ça ne suffit pas… Là, c'est un peu comme pour les poubelles lors de PolyLAN 12, nous ne pouvons pas faire grand chose de plus à part sensibiliser les joueurs à essayer de viser correctement… Je pense que quand ils pissent chez eux ils n'ont pas tous ces problèmes… Pourquoi n'arrivent-ils pas à faire pareil ici?

Le tournoi CSS
Même si je note une nette amélioration dans les rangements et les cris (il y en a moins eu), les joueurs sont toujours autant des incapables et ont toujours autant une mentalité étrange… Désolé, mais vous êtes les seuls à venir nous voir toutes les 30s avec un problème trivial que vous n'essayez même pas de résoudre avant de venir nous voir… Aussi, c'est très très malin de vous bannir entre vous de mumble et de venir toutes les 30s de venir nous demander de vous unban… Personnellement je voterai contre un tournoi CSS pour les prochaines PolyLAN.

Le tournoi COD4
Commencé un peu en retard (30 min sauf erreur), le tournoi s'est ensuite très bien déroulé. Merci au joueur qui nous a aidé à mettre de bonnes configs sur les serveurs. Petite note négative à l'équipe qui est venue m'insulter parce qu'ils n'avaient pas été capables d'être à l'heure sur un serveur et qui a donc été disqualifiée. Ce n'est jamais agréable de devoir disqualifier quelqu'un, mais là on avait vraiment l'impression que vous l'aviez fait exprès.

Le tournoi L4D
Principal point négatif de ma LAN. Dommage qu'on ait pu commencer qu'en fin d'après-midi… Malheureusmenet il y a eu une mise à jour quelques jours avant la LAN qui a corrompu nos serveurs, et ça a été très long de les réinstaller.
Mais je crois qu'au final ceux qui y ont participé étaient contents. C'est l'important.

Les tournois W3 & DOTA
Sideral a tout géré tout seul. Je crois que tout s'est bien passé et que tout le monde était content comme d'habitude

Annonces au micro trop faibles
Alors là tu es bien le premier à nous dire ça… D'habitude on nous dit toujours que c'est beaucoup trop fort et horriblement désagréable… Merci

j'ai trouvé le prix de la nourriture assez élevée par rapport à sa qualité/quantité
Nous ne faisions qu'entre un et deux francs de bénéfice par plat chaud… L'UNIL a un contrat d'exclusivité avec son restaurateur, et nous sommes donc dépendants de lui. Il faut également savoir que sur les 20.- que vous payez, il n'en reste que 5 pour amortir notre matériel etc… Donc il faut que nous fassions du bénéfice sur le bar pour pouvoir tourner.

La conférence du prof. Cussonet
Personnellement j'ai bien ri, et je crois que ça a été bien vécu par la plupart des joueurs Merci à Nicolas d'avoir joué le jeu et bien préparé cette “conférence”.

Sony
C'était bien cool Merci à eux.

Les t-shirts
Désolé, mais c'était trop cher de pouvoir en faire pour tout le monde… On fait ce qu'on peut avec le budget qu'on a. Si vous préférez payer 10.- de plus votre inscription et avoir un t-shirt on pourrait l'envisager

Bess
L'organisation des animations laissaient à désirer (j'ai réussi à en faire aucune, alors que j'en avais envie), peut-être certains admins devraient être un peu plus matures par ailleurs.
Je sais pas de quoi tu parles mais serais intéressé à savoir ce qui te fait dire ça?

Nous sommes bénévoles, n'avons pas des ressources infinies, et nous faisons TOUT notre possible pour contenter le maximum de gens, alors quand la majorité est contente, il y a aussi toujours une minorité qui ne l'est pas; mais il est malheureusement impossible de contenter tout le monde

zerfougnou
Le quizz: si le but était juste de refiler des lots à vos potes, autant le faire directement
Non, le but était de favoriser les habitués de PolyLAN. Nous n'avons pas plus aidé nos “potes” que toi. Si tu étais venu à plusieurs PolyLAN, que tu nous connaisses ou pas, tu avais les mêmes chances qu'un autre.

Aussi, je déplore le fait que ce quizz n'ait pas été prêt plutôt… Normalement on aurait du le lancer le samedi soir, mais il y a eu des problèmes dans son implémentation…

Pumbaa
Zerfougnou
quand on vient pour les animations… on se dit qu'on ne reviendra plus.
Alors là je ne suis pas du tout d'accord. Je ne suis venu que pour les anims et je me suis bien éclaté. J'ai participé à toutes celle que je voulais faire (sauf Worms, mais je n'étais même pas dans le même canton à l'heure de l'anim, donc c'est pas la faute du staff ^^)
La preuve que c'est possible

En conclusion:
Merci à tous d'être venus et j'espère avoir le plaisir de vous revoir aux prochaines. Merci aux staffs de vous être impliqués autaut. Merci au comité de m'avoir supporté et d'avoir tout fait pour que tout se passe bien

Et MERDE aux joueurs qui sont venus m'insulter et m'ont fait chier avec leurs petits caprices. La prochaine fois restez chez vous.

Loak
Comité PolyLAN
Joueur PolyLAN III / Comité PolyLAN IV-VI / Président PolyLAN VII-XIII / Comité PolyLAN XIV-XXIII
07 Apr. 2009 12:27:42 / Qu'avez-vous pensé de PolyLAN 0xD=13 ?
Vous uploaderez à peu près quand les sourceTV ?

Merci de votre réponse et encore merci à tous ceux de la poly c'était superbe