KeKeSeBEt pour les poubelles, tu tasses un peu avec tes mains.. Ca fait gagner pas mal de slots dans l'inventaire.. Et après tu te les relaves et c'est bon.romYPas celles supplémentaires scotchées sur les murs juste à coté. Et ça ce n'était pas le pire…
Les toilettes je suis désolé mais c'est normal quasiment comme dans tous les lieux publics, les poubelles étaient pleines.
(4000pts il aimait pas trop)
Kalips
Le tournoi L4D était vraiment free-style… j'aurai pensé qu'une organisation ai déjà été faites, ça m'a vraiment étonné. Je sais que c'était la première fois que L4D était en tournoi mais il était carrément moins bien préparé que les anim… A la limite demander à l'avance comment on veut faire le tournoi pour qu'on puisse déjà établir des règles, régler le problème des serveurs (local? serveur poly? les grosses lignes quoi). Parce que c'était vraiment chaud, ça a mis 5 heures 30 a démarrer (11h00–>16h30). Pas easy de mettre tout le monde d'accord dans la salle, courir après tout le monde, l'inexistence d'un horaire qui fait que les matchs on parfois lieu lors d'une anim qui entraine forfait d'une team entière c'est pas cool.
DeAmOnS
Et à mon avis il serait obligatoire de rajouter un forum sur l'intranet, rien que pour avertir qu'on organise certaines parties privées etc… Le shoot est bien sympas comme idée, mais ne fonctionne pas pour ce types d'annonces (ou alors faut regarder toutes les 10sec). Et de mettre les résultats des anims aussi, c'est des petits plus qui changent pas mal de choses !
KeKeSeB
Plutot 200 si ont compte pas ceux qui participent à un tournoi, mais ca reste quand meme 2x plus que d'habitude. En général, on a quelques anims très populaires comme worms, mais pour les autres, il est pas rare de passer un petit moment à essayer de motiver des joueurs, parce qu'il n'y en a pas assez. Certaines anims sont mêmes annulées, parce qu'il y a personne. Pourquoi a t'on eut autant de monde cette fois ci ? Effet iron fil rouge ?
j'ai été plusieurs fois à une lan appellé “quadparty” sur lyon, qui a un système très similaire (et excellent) : ils organisent des tournois officiel sur cs, w3, cod. à coté, ils organisent ce qu'ils appellent le “multiquad”. le principe est simple : une 20aine de jeux sont prévus sur le week-end. en plus ce ceux là, tout le monde peut proposer son jeu, et dans ce cas il l'organise et gagne 5 pts pour le classement multiquad. si suffisamment de joueurs s'inscrivent au jeu, il a lieu. 5pts pour le 1er, 4 pts pour le second, 3pts pour le 3eme, et 1pt de participation pour tout les autres (s'ils restent jusqu'à la fin de l'anim).
KeKeSeBAvec une grille d'horaire, s'ils ne sont pas là tant pi pour eux. C'est pas non plus la maternelle ou il faut tenir tout le monde par la main. Avec une bonne communication sur les horaires, les joueurs en retard n'ont aucune excuse.
Evidemment on y a pensé, mais si on fait ça, on passe son temps à courir après les joueurs inscrits mais pas présents. Si on commence sans eux, ils nous le reproche parce qu'ils étaient inscrits.
KeKeSeBRécompenser les joueurs fidèles, c'est une bonne idée. le faire au détriment des nouveaux (puisqu'ils n'avaient aucune chance)? Je ne pense pas que ça soit une bonne idéeZerfougnouSans parler de la valeur des lots, le but était en partie, de récompenser les fidèles de PolyLAN, même ceux qu'on aime pas
Au niveau du quizz, c'était un assez gros foutage de geule : si le but était juste de refiler des lots à vos potes, autant le faire directementComme déjà dit plus haut, il y avait (vraiment) beaucoup trop de private joke. ou alors il fallait le faire sans lot (surtout que c'était pas des lots de merde), ou sans points pour l'iron fil rouge. là ça n'avait aucun sens (sauf celui de refiler des lots aux potes…).
C'est dommage que ça ait été perçu comme ça.
KeKeSeBC'est pas parce qu'il faut que l'animation entre dans un temps assez court qu'il faut le faire malZerfougnouC'est la différence entre tournoi et animation. Il peut pas y avoir les mêmes contraintes de staff, ressources matériel, préparation, entre un tournoi et un des 10+ animations qu'on propose. Il me semble aussi que les attentes sont différentes. EX : TMNF, pour moi le seul mode intéressant, c'est par round, pourtant, c'est pas du tout populaire parmi nos joueurs, donc on fait du time attack. On essaie de contenter le plus grand nombre, ce qui déplait souvent au bons joueurs des jeux en question.
L'animation quake 3 : …
Il faut aussi pas oublier que ça doit rentrer dans une fenêtre de temps assez courte.
KeKeSeBZerfougnouÇa serait le rêve. C'est d'ailleurs ce qu'on fait depuis un moment avec FIFA/PES et je pense que ca se passe beaucoup mieux que si on le faisait nous même, car on est loin de connaitre tout les jeux qu'on propose. Mais les propositions de ce genre sont rares, et les gens pas toujours sérieux ou conscients de ce que ca représente. C'est en général pourquoi on opte pour une solution intermédiaire. On prépare tout, et les joueurs se mettent d'accord sur les règles / mods, nous fournissent la config, etc
Je pense qu'il aurait été bien plus sympa de laisser des joueurs s'occuper de l'organisation des animations, voir même s'il elles n'étaient pas prévus. ça aurait été super que tout le monde puisse proposer d'autres animations ! le staff jeu aurait eu plus de temps pour s'occuper des tournois officiels, et ça aurait rajouté du fun … en donnant quelques point au gars qui accepte de s'occuper de l'organisation d'une animation pour qu'il soit bien motivé![]()
il suffit de regarder le nombre d'inscrit en “animation ou rien” et en tournoi. Je n'ai pas les chiffres en tête, mais je pense que les animations méritent autant de soins que les tournois officiels. surtout que ce qui fait le fun d'une lan, et qui fait qu'on y revient, c'est l'ambiance… et ça n'a jamais été les tournois qui ont mis l'ambiance.DeAmOnS
Et à mon avis il serait obligatoire de rajouter un forum sur l'intranet, rien que pour avertir qu'on organise certaines parties privées etc… Le shoot est bien sympas comme idée, mais ne fonctionne pas pour ce types d'annonces (ou alors faut regarder toutes les 10sec). Et de mettre les résultats des anims aussi, c'est des petits plus qui changent pas mal de choses !
je donne simplement mon point de vue, et je pense qu'il peut aider à mieux gerer pour les prochaines poylan
Zerfougnou
Le point de participation est très important, et là, la résistance à la fatigue entre en jeu :p je me souvient que des joueurs avaient réussit à gagner des lots, sans avoir gagné une seule animation![]()
davaJ'ai eu le problème aussi… mais j'ai finni par le résoudre. Avec un fofo j'aurai pu t'aider ^^
Effectivement, c'étais mon but. 2 anim que j'ai pas pu participer du à mon Vista64 non compatible (grip par exemple) et l'autre me souvient plus.
dava
Pas d'info lors de prix pour le joueur qui a le plus participé ou endurance! J'espèrais gagner mon 1er prix a un lan![]()
![]()
partie remise.
comme j'etais pratiquement a toutes les anims dans les 10premiers j'y ai crus. (jusqu'au quizz :p )
Zerfougnou
Maintenant si pour vous l'organisation des animations passe après l'organisation des tournois.
YukieMerci… tu fais plaisir… j'hésite à créer une page de moi sur Facebook où les gens pourraient devenir fans. ;-)
Le staff était gentil et drôle (la palme reviendra a celui qui tenait le micro xD).
Edité PhD_Polylan (07 Apr. 2009 00:43:47)
the_glu
Il me semble (regarderais encore les stats si j'ai gardé le graph sur ton port) que quand j'ai regardé tu étais à 60M/s, il te restait quand même 40%![]()
PPP
)
MontageMerci à tous les staffs
On est allé très vite et c'était parfait. Merci à tous !Le démontagePareil, même si on est allé un tout petit peu moins vite. C'était bien cool de voir des gens motivés comme ça.
Le réseauPas un seul serveur ou switch n'a planté pendant la PolyLAN… Ping <1ms vers le reste du monde pendant tout le week-end… Rien à redire…
L'électricitéA part le boulet qui n'avait pas compris qu'une bouteille pleine ouverte ça pouvait se renverser et a donc renversé du coca sur une multiprise, pas un seul problème à signaler…
Les animationsEn effet, nous avons peut-être sous-estimé l'effet IronFilRouge. Habituellement nous avons plutôt de la peine à remplir toutes les animations, et la seule animation qui se remplit tout de suite est Worms. Cette fois apparemment toutes les animations se sont remplies en environ trente secondes et c'est quelque chose que nous n'avions pas prévu.
Quake III : Map pas bienC'est moi qui avais choisi la map, et je suis prêt à défendre ce choix (et oui, je me considère comme un bon joueur de quake).
On devrait appliquer le règlement ESWC à toutes les anims.
Les toilettesC'est un problème récurrent à PolyLAN. J'ai beaucoup aimé le commentaire disant que les joueurs n'ont pas de problème avec une souris dans la main, mais dès que c'est leur **** qu'ils ont en main ils s'en sortent beaucoup moins bien… Nous passions toutes les 4h remettre du papier et ramasser ce qui trainait… Mais malgré ça ça ne suffit pas… Là, c'est un peu comme pour les poubelles lors de PolyLAN 12, nous ne pouvons pas faire grand chose de plus à part sensibiliser les joueurs à essayer de viser correctement… Je pense que quand ils pissent chez eux ils n'ont pas tous ces problèmes… Pourquoi n'arrivent-ils pas à faire pareil ici?
Le tournoi CSSMême si je note une nette amélioration dans les rangements et les cris (il y en a moins eu), les joueurs sont toujours autant des incapables et ont toujours autant une mentalité étrange… Désolé, mais vous êtes les seuls à venir nous voir toutes les 30s avec un problème trivial que vous n'essayez même pas de résoudre avant de venir nous voir… Aussi, c'est très très malin de vous bannir entre vous de mumble et de venir toutes les 30s de venir nous demander de vous unban… Personnellement je voterai contre un tournoi CSS pour les prochaines PolyLAN.
Le tournoi COD4Commencé un peu en retard (30 min sauf erreur), le tournoi s'est ensuite très bien déroulé. Merci au joueur qui nous a aidé à mettre de bonnes configs sur les serveurs. Petite note négative à l'équipe qui est venue m'insulter parce qu'ils n'avaient pas été capables d'être à l'heure sur un serveur et qui a donc été disqualifiée. Ce n'est jamais agréable de devoir disqualifier quelqu'un, mais là on avait vraiment l'impression que vous l'aviez fait exprès.
Le tournoi L4DPrincipal point négatif de ma LAN. Dommage qu'on ait pu commencer qu'en fin d'après-midi… Malheureusmenet il y a eu une mise à jour quelques jours avant la LAN qui a corrompu nos serveurs, et ça a été très long de les réinstaller.
Les tournois W3 & DOTASideral a tout géré tout seul. Je crois que tout s'est bien passé et que tout le monde était content comme d'habitude
Annonces au micro trop faiblesAlors là tu es bien le premier à nous dire ça… D'habitude on nous dit toujours que c'est beaucoup trop fort et horriblement désagréable… Merci
j'ai trouvé le prix de la nourriture assez élevée par rapport à sa qualité/quantitéNous ne faisions qu'entre un et deux francs de bénéfice par plat chaud… L'UNIL a un contrat d'exclusivité avec son restaurateur, et nous sommes donc dépendants de lui. Il faut également savoir que sur les 20.- que vous payez, il n'en reste que 5 pour amortir notre matériel etc… Donc il faut que nous fassions du bénéfice sur le bar pour pouvoir tourner.
La conférence du prof. CussonetPersonnellement j'ai bien ri, et je crois que ça a été bien vécu par la plupart des joueurs
Merci à Nicolas d'avoir joué le jeu et bien préparé cette “conférence”.SonyC'était bien cool
Merci à eux.Les t-shirtsDésolé, mais c'était trop cher de pouvoir en faire pour tout le monde… On fait ce qu'on peut avec le budget qu'on a. Si vous préférez payer 10.- de plus votre inscription et avoir un t-shirt on pourrait l'envisager
BessJe sais pas de quoi tu parles mais serais intéressé à savoir ce qui te fait dire ça?
L'organisation des animations laissaient à désirer (j'ai réussi à en faire aucune, alors que j'en avais envie), peut-être certains admins devraient être un peu plus matures par ailleurs.
zerfougnouNon, le but était de favoriser les habitués de PolyLAN. Nous n'avons pas plus aidé nos “potes” que toi. Si tu étais venu à plusieurs PolyLAN, que tu nous connaisses ou pas, tu avais les mêmes chances qu'un autre.
Le quizz: si le but était juste de refiler des lots à vos potes, autant le faire directement
PumbaaLa preuve que c'est possibleZerfougnouAlors là je ne suis pas du tout d'accord. Je ne suis venu que pour les anims et je me suis bien éclaté. J'ai participé à toutes celle que je voulais faire (sauf Worms, mais je n'étais même pas dans le même canton à l'heure de l'anim, donc c'est pas la faute du staff ^^)
quand on vient pour les animations… on se dit qu'on ne reviendra plus.