Patt'molle
Donc ce ne sont pas tous les mêmes, donc tu te contredis.
ouhla…. je parle arabe? chinois ou français?!
apres c'est une question de logique il existe dans le monde entier et depuis toujours une lois…. cette lois est celle de “l offre et la demande”
il existe des disques de 1to a 250.- et des disques de 1to a 270.-
la difference de 20.- est expliquée par l utilisation de moteurs de moin bonne qualitée par exemple… mais on peux en citer des centaines des exemples…
dans l absolu, la metode de fabriquation d un disque dur est la meme pour tout le monde et des fabriquants de moteurs plateaux etc etc ne sonts pas 150'000!
pour cela que tu trouveras dans certaines gammes de produits maxtor les memes moteurs ou tetes de lectures que dans certaines autres gammes de produits de hitachi par exemple…
il ne fo pas faire l amalgame entre ce que ton vendeur te vend et ce qui existe…
ton vendeur peux pas stocker 200modèles differents de disques alors il commande selon l offre et la demande, donc dans cette optique il aura par exemple
1 produit d appel qui est le hdd maxtor a 200.- car c'est le modèle de chez maxtor le plus sheep et celui qui lui revien le moin chère a l achat car il y en a aussi chez hitachi mais il est 3.- plus chère
et 1 produit de qualité qui sera celui sur le quel il poura se faire de la marge donc un hitachi a 300.- de meilleur qualitée. un produit identique existe chez Maxtor mais il aurai moin de marge donc il prefere mettre le hitachi en avance
ceci est un exemple hein ^^ j ai pris aucune donnée reelle…
mais j espère quand meme que tu vois ou je veux en venir
je te donne un exemple : t achète une voiture…. que t achètes une audi S4 sans aucune option ou une audi RS4 avec options le prix sera pas le meme et pourtant tu gardes la meme base de fabrication… et le confort d utilisation sera changé et c'est pas pour autant que la voiture sera moin fiable!