11 Mar. 2009 06:56:16 / Discussion passionante sur les disques durs
Patt'molle
Tieu mais vous faites comment franchement, j'ai eu qu'un disque dur qui a chié, tout les autres sont bons, même des tout vieux, je vous comprends pas mais je me repète, je ne prends que du Samsung et ça roxxe (et rouky) du poney !

pc allumé all the time…. scans fréquents de tous les hdd par antivirus… etc etc etc

fo pas se leurer hein. y a aucune marque plus fiable que l autre… un disque dur reste un disque dur… le principe de fonctionnement et de construction est a 100% le meme d une marque a l autre.

Best Uploader Polylan X,XII - Intel i920 2.66ghz @ 4.3ghz - 12GB Kingston DDR3 2000mhz - Quad SLI GTX295 - 2x samsung f1 250gb raid 0 , 8.20TB Space Disk to charge.
11 Mar. 2009 12:36:28 / Discussion passionante sur les disques durs
je récupère mes DD dans les ordis dans la rue ou a la démol ops:

Polylan
Player: 9-16 / Staf: 11-16

Q6600 2.4 GHz / Gigabyte GA-P35-DS4 / 2x2Go Corsair Dominator 1066mhz
Raid0 - 2 x 300Go (dead, drivers not found) / Raid5 - 5 x 1to (+1 next?)
Nvidia 280 GTX —- watercooling & boitier homemade incoming
11 Mar. 2009 12:59:34 / Discussion passionante sur les disques durs
Patt'molle
fo pas se leurer hein. y a aucune marque plus fiable que l autre… un disque dur reste un disque dur… le principe de fonctionnement et de construction est a 100% le meme d une marque a l autre.

Je ne suis pas convaincu que les matériaux et la manière de constrution d'un disque soit identique d'une marque à une autre. Certaines sont plus professionnelle et d'autre le sont moins.

Mais vu que tu es convaincu de tes dires. Je pense que la dernière chose à dire “tu dois te faire une raison” de perdre constaments des disques en persistant a rester avec la meme marque.

Une simple constatation et rien d'affirmatif (je te vois venir léo… lol).. un avis qui n'engage que moi.
11 Mar. 2009 13:52:29 / Discussion passionante sur les disques durs
avec mon Proliant j'ai pas encore eu de soucis mais, je dois avouer, depuis la dernière PolyLan, je ne l'ai pas beaucoup utilisé…

Ayant déménagé, et avec maintenant des voisins à l'ouïe fine, je ne peux pas me permettre d'avoir le proliant chez moi en H24…

Je réfléchis actuellement à me construire une boite insonorisée pour l'y foutre… mais je manque de temps libre et de motivation là…

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
11 Mar. 2009 14:33:10 / Discussion passionante sur les disques durs
le problème de l'insonorisation c'est la ventilation

sinon essaye de mettre des bête tampon en caoutchouc de machine a laver ^^
rapide et efficace

Polylan

11 Mar. 2009 16:21:20 / Discussion passionante sur les disques durs
oO

et tu veux que je foute où ces tampons?… (anti-DTC)

c'est les ventilo du Proliant qui font un bruit de malade…

en même temps, tu peux l'utiliser comme sèche cheveux ou pour faire des course de planche à voile en indoor…

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
11 Mar. 2009 17:52:47 / Discussion passionante sur les disques durs
Mets le dans ton congélateur et enlève les ventilateurs!
11 Mar. 2009 18:07:26 / Discussion passionante sur les disques durs
ha effectivement si c'est les ventilo je sait pas trop ^^

généralement les miens quand sa commence a faire trop de bruit je démonte le ventilo
et je re-lubrifie le roulement a bille

j'aurai pensé que c'étai les vibrations :?

Polylan

11 Mar. 2009 19:51:22 / Discussion passionante sur les disques durs
Bah perso, hier soir j'ai mis des joints caoutchouc sur tout mes disques durs dans ma tour entre le slot et le DD, ça fait un peu moins de bruit qu'avant.

PolyLAN XII - XIII - XIV - XV - XVI - XVII - XVIII - XIX
12 Mar. 2009 13:06:37 / Discussion passionante sur les disques durs
dava
Patt'molle

Je ne suis pas convaincu que les matériaux et la manière de constrution d'un disque soit identique d'une marque à une autre. Certaines sont plus professionnelle et d'autre le sont moins.

Mais vu que tu es convaincu de tes dires. Je pense que la dernière chose à dire “tu dois te faire une raison” de perdre constaments des disques en persistant a rester avec la meme marque.

Une simple constatation et rien d'affirmatif (je te vois venir léo… lol).. un avis qui n'engage que moi.

bein dans l absolu y'a pas 150 fabricants de platteaux pour les hdd ^^
y a pas non plus 150 fabricants differents pour les moteurs et tetes de lectures non plus…

donc de toutes manières t aura jamais un disque peux fiable et un disque super fiable…

quand a la metode de fabrication c'est toujours la meme. salle blanche et des machines qui assemblent.

la seule chose qui met vraiment les hdd a rude épreuve c'est le déplacement et voila tout car ça reste des pièces mécaniques

pour le bruit du proliant il existe une seule solution… acheter des ventilos low noise et les remplacer mais c est casse gueule de tout le temps faire ça surtout pour les ventilos d alim.

Best Uploader Polylan X,XII - Intel i920 2.66ghz @ 4.3ghz - 12GB Kingston DDR3 2000mhz - Quad SLI GTX295 - 2x samsung f1 250gb raid 0 , 8.20TB Space Disk to charge.
12 Mar. 2009 18:38:52 / Discussion passionante sur les disques durs
Patt'molle
Les modèles LaCie sont très bons,

Parque Lassie chien fidèle !

Comité PolyLAN
Responsable poneys
13 Mar. 2009 00:58:18 / Discussion passionante sur les disques durs
LeoLeandro tu as déjà comparé un DD Maxtor a une autre marque ? Perso ça doit pas venir de la même fabrique pour que j'aie un avion qui décolle quand je lance mon PC (par la fenêtre).

13 Mar. 2009 08:15:05 / Discussion passionante sur les disques durs
non non tu sais je travaille dans une petite société qui a que 10 postes fournis par dell et bon apres tout je n ouvre jamais d ordinateur car y'a la garantie…
sans oublier que sur 200disques durs obtenus jusqu'a aujourd'hui j ai toujours eu du hitachi…

….

plus serieusement oui j ai deja eu du maxtor, du WD, du Seagate, du IBM, du hitachi, du IBM/hitachi etc etc etc etc

les nuisances sonores, temps d access, vitesse etc etc dépend avant tout du model…. pour une seule et unique taille il éxiste 3 ou 4 modèles chez chaques constructeurs…

13 Mar. 2009 08:50:04 / Discussion passionante sur les disques durs
Donc ce ne sont pas tous les mêmes, donc tu te contredis.

13 Mar. 2009 10:31:11 / Discussion passionante sur les disques durs
Patt'molle
Donc ce ne sont pas tous les mêmes, donc tu te contredis.

ouhla…. je parle arabe? chinois ou français?!

apres c'est une question de logique il existe dans le monde entier et depuis toujours une lois…. cette lois est celle de “l offre et la demande”

il existe des disques de 1to a 250.- et des disques de 1to a 270.-
la difference de 20.- est expliquée par l utilisation de moteurs de moin bonne qualitée par exemple… mais on peux en citer des centaines des exemples…

dans l absolu, la metode de fabriquation d un disque dur est la meme pour tout le monde et des fabriquants de moteurs plateaux etc etc ne sonts pas 150'000!

pour cela que tu trouveras dans certaines gammes de produits maxtor les memes moteurs ou tetes de lectures que dans certaines autres gammes de produits de hitachi par exemple…

il ne fo pas faire l amalgame entre ce que ton vendeur te vend et ce qui existe…
ton vendeur peux pas stocker 200modèles differents de disques alors il commande selon l offre et la demande, donc dans cette optique il aura par exemple

1 produit d appel qui est le hdd maxtor a 200.- car c'est le modèle de chez maxtor le plus sheep et celui qui lui revien le moin chère a l achat car il y en a aussi chez hitachi mais il est 3.- plus chère
et 1 produit de qualité qui sera celui sur le quel il poura se faire de la marge donc un hitachi a 300.- de meilleur qualitée. un produit identique existe chez Maxtor mais il aurai moin de marge donc il prefere mettre le hitachi en avance

ceci est un exemple hein ^^ j ai pris aucune donnée reelle…

mais j espère quand meme que tu vois ou je veux en venir

je te donne un exemple : t achète une voiture…. que t achètes une audi S4 sans aucune option ou une audi RS4 avec options le prix sera pas le meme et pourtant tu gardes la meme base de fabrication… et le confort d utilisation sera changé et c'est pas pour autant que la voiture sera moin fiable!

13 Mar. 2009 10:51:16 / Discussion passionante sur les disques durs
Non mais je suis d'accord, je rigolais juste, c'est vrai que moi mes disques durs m'ont pas coûté cher donc c'est pas des disques de PGM (de 100 à 160 Frs ), mais c'est vrai qu'il existe pleins de modèles.

Après niveau vente ou autre je m'en fous, je prends ce que je veux, pas ce que le vendeur me propose, après ben il fait sa marge, il faut bien qu'il vivre aussi.

13 Mar. 2009 11:32:35 / Discussion passionante sur les disques durs
Patt'molle
Non mais je suis d'accord, je rigolais juste, c'est vrai que moi mes disques durs m'ont pas coûté cher donc c'est pas des disques de PGM (de 100 à 160 Frs ), mais c'est vrai qu'il existe pleins de modèles.

Après niveau vente ou autre je m'en fous, je prends ce que je veux, pas ce que le vendeur me propose, après ben il fait sa marge, il faut bien qu'il vivre aussi.

oui mais tu trouves pas tous les modèles partout… tu te comptentes avant tout de ce qui t es proposé

16 Mar. 2009 22:40:37 / Discussion passionante sur les disques durs
Si je ne trouves pas, je demande à mon vendeur, si il n'a pas je cherche ailleurs, mais je trouve.

16 Mar. 2009 23:26:26 / Discussion passionante sur les disques durs
Patt'molle
Si je ne trouves pas, je demande à mon vendeur, si il n'a pas je cherche ailleurs, mais je trouve.

t aimes bien contredire toi ? c'est pas possible

J espère juste pour toi que t as compris ce que je voulais dire… sinon y'a du soucis a se faire

16 Mar. 2009 23:29:14 / Discussion passionante sur les disques durs
Oui biensûr que j'ai compris, mais en général je trouve ce que je veux, je suis un vieux con exigeant, mais je le vaut bien, en attendant aucun problème avec mon matériel informatique. 8)