04 Nov. 2008 09:37:20 / Qu'avez-vous pensé de PolyLAN 1+2+1+4-38+42=12 ?
Une chose me choque… la réaction des joueurs CSS quant au bruit…

Les remarques du genre: “si tu veux du calme, reste chez toi!” ou “viens pas aux PolyLan, on ne changera pas”…

Amis de CSS (sic), même si vous cris ne me dérange pas plus que ça (merci aux admin de m'en écarter à chaque fois), je tiens à vous signaler que vous êtes devenu une minorité!
La moindre des choses serait de tenir compte de l'avis des autres… c'est ce qu'on appelle “vivre en société”…

A côté de ça, je suis plutôt favorable au bruit…

Non pas un concert permanent de cri… mais du karaoké chanté à tue tête, des relents de nostalgie au petit matin (moi je suis fan des génériques de DA), une implication du “public” lors des anim'…

Le Guitar Heroes était énorme! La finale démentielle!

Si on avait pu les mettre sur une scène (avec pour eux un petit écran) et leur perf' derrière en écran géant… à l'image d'un vrai concert!

De ce côté, Worms a su provoqué plus d'amiance que d'habitude je trouve… Cool!
1-2 ratés d'anthologie ainsi que quelques coups de maitre!…

Le problème des anim' FPS à été soulevé déjà…
Elles manquent de fun selon moi…
Peut-être des mod' plus alternatifs… moins sérieux et/ou conventionnels… à voir!

Le tournoi de foot à eu plus de participant qu'à l'accoutumée! 14!
On a pu essayer de faire du 2v2… L'ambiance étaient là je crois.
L'infrastructure a fait que l'on a pas eu le Winner/Loser Bracket habituel… Mais certain match furent remplis de sensations…

Le TMN a eu, je crois, bien du succès elle aussi! Super de pouvoir plus ou moins suivre la course sur l'écran géant… C'est, je pense, une bonne mise en bouche pour les anim'

En résumé, ce qui pourrait venir comme encore un plus c'est toujours plus de délire! Cette caractéristique de PolyLan… cette volonté de maintenir l'esprit de jeu au jeu… d'éviter un trop gros sérieux…
C'est cette ambiance qui me fait adorer les PolyLan et, il faut le reconnaitre… J'en suis accroc… j'en veux toujours plus!…

Les admin en perruque blonde, les chemise à fleur… Mr. Pikachu et ses potes dalmatiens… Les chanteuses (sic) sur UltraStar… Les jingles… L'art plastique intrinsèque dont il font preuve (bientôt un vernissage chez Leo?)…
Le grain de folie PolyLan!

Voilà que je m'emporte à nouveau…

Ils vont bientôt revenir pour m'attacher… mais j'écris encore quelques lignes… continuez à détonner dans le monde des Lan… continuer à étonner par vos choix audacieux… continuez… arrg… ils sont là… je me rééchapperais dans 6 mois… croyez en voouuuus… je vous aiiiiiiiiiiimmmmmmmeeeee…….

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
04 Nov. 2008 09:54:20 / Qu'avez-vous pensé de PolyLAN 1+2+1+4-38+42=12 ?
Et bien… que de belles critiques. J'entends par là que ça fait plaisir de voir des critiques autant positives que négatives, mais pas qui nous permettent d'avancer et de faire mieux la prochaine fois.
Voici aussi ma critique de cette 12ème édition :

• Les plus :
    Les membres du comité, toujours aussi cools, avec qui j'ai toujours autant de plaisir à prendre part à l'organisation de ces PolyLANs
  • Les staffs, qui ont répondus nombreux à l'appel, et qui, malgré mes modifications (involontaires) de dernière minutes du planning, ne m'ont pas trop critiqué et ont plus ou moins bien joué le jeu
  • Certains staffs qui sortaient vraiment du lots quand à leur motivation à travailler et à chercher quelque chose à faire, même quand ils sont en pause :shock:
  • Les joueurs qui rendent notre travail plus facile et plus plaisant en :
  • S'investissant dans des animations (soit en les gérant, soit en créant des maps, etc.)
  • Proposant des serveurs pour des jeux alternatifs
  • Ou encore en arrivant d'une manière ou d'une autre, à donner aux PolyLAN ce côté “je viens pour m'amuser un week-end et non juste pour tenter de gagner un lot et repartir aussitôt que j'ai perdu”
  • La bouffe, qui était vraiment bonne (pour une LAN), comme d'hab en fait
  • Avoir eu le temps de pouvoir dormir un peu plus que d'habitude entre vendredi matin et dimanche soir
  • Le nombres de Go (ou plutôt To) de partage sur DC, toujours en augmentation

Les moins (ou les points à améliorer) :
  • Le manque de respect de beaucoup de joueurs qui :
  • Se prennent pour des petits chefs et croient que nous sommes leurs larbins
  • Utilisent des bouteilles en verre malgré l'interdiction
  • Renversent du liquide collant sur notre matériel (câbles réseau, switches) ou pire, sur les prises électriques !!!
  • Laissent des tonnes (sans exagérer) de déchets par terre et sur les tables en partant
  • Ma manière de gérer les staffs, pas assez ordonnée
  • Les lots, définitivement un peu faibles
  • L'ambiance, plutôt amorphe par rapport à d'habitude, tant du côté admins que du côté joueurs, dûe à quoi ?

Mais comme d'habitude, j'ai passé un excellent week-end, et je répondrai présent pour la prochaine, en espérant pouvoir améliorer certains de ces points et rendre encore plus de joueurs heureux de venir à ces PolyLANs !
04 Nov. 2008 11:08:37 / Qu'avez-vous pensé de PolyLAN 1+2+1+4-38+42=12 ?
Tout d'abord je tien a dire que c'etais ma première Polylan .

J'ai trouver vraiment super lambiance même si on c'est prit une raclée à css :shock:
Le truc à mon avis qu il faut améliorer c'est l enregistrement car cette fois en tout cas c etais le bordel tout le monde etais au meme endroit pour amener les matos ceux qui venais s inscrire bloquai ceux qui voulait amené leur matos enfin bon il aurais fallut faire une colonne pour les inscription avec une ou deux barrirere comme celle qu il y avait devant les admin pour délimiter leur zone .

Si non j ai trouver bien l organisation et les reste la salle apare (ou j y etais ) etais vraiment bien c etais tres agreable de pouvoir etre la ba .

Sur ce je remercie les admin et leur travail et a la prochaine
04 Nov. 2008 11:25:43 / Qu'avez-vous pensé de PolyLAN 1+2+1+4-38+42=12 ?
Salut !

Y'a un peu tout qui a été dit je crois… j'aimerais quand même donner mon avis concernant les bruits en général…

Quand on est du côté de ceux qui crient ça dérange beaucoup moins que quand on est ceux qui subissent… Je veux bien que ça met de l'ambiance et ça motive mais quand on est juste derrière et qu'on est concentré ds un jeu, on a vite fait de sursauter et de faire voler sa souris 3 tables plus loin :p

Cependant, je préfère quand même subir les cris des pgm de css que de devoir sortir de la salle à cause des bruits de worms/musique/films ou d'autres jeux projeté sur le grand écran et qui font vraiment mal au crâne … et je tien vraiment à remercier ceux qui ont fait en sorte que cette polylan ne soit pas comme les précédentes à ce niveau là.

Je sais pas si c'était nouveau les “shouts” sur l'intranet par rapport aux anciennes poly? mais c'est bien sympas, du moins c un des seuls moyen que j'ai trouvé pour créer des parties hors anim/tournoi, et je dirais même qu'il faudrait faire un encadré encore plus gros pour le shout, histoire que tout le monde le regarde et qu'on puisse plus facilement trouver des gamers pour des dota ou autre.

Sinon comme dab c'était trop bien, presque tout a été dit ! vivement la prochaine et merci pour l'organisation, c'était le top !!!
04 Nov. 2008 12:20:32 / Qu'avez-vous pensé de PolyLAN 1+2+1+4-38+42=12 ?
wasa
MOUAHAHAHAHA, GG les HI FIVE, étrangement ça criait moins chez eux…et pourtant…

Allez c'est bon ^^ Owned all by Hi FIVE, GG.

c'est Wildbees si jamais…manquerait plus que j'écrive…magikeu -_-'

cya'

mdr ah bon je pensais qu'on allait egalement nous engueuler car on criait pas mal aussi mais aparament moin que les magik
04 Nov. 2008 13:43:48 / Qu'avez-vous pensé de PolyLAN 1+2+1+4-38+42=12 ?
Bonne organisation // Belle lan

Fecilications au magik et au Hifive pour leurs prestations.

Maintenant l'histoire de cris est un faux débat , c'est le jeu qui veut ca.

@ bientot
04 Nov. 2008 16:16:43 / Qu'avez-vous pensé de PolyLAN 1+2+1+4-38+42=12 ?
Superbe lan!

Juste dommage que les tournois des anims ne commence pas vraiment à l heure (tournoi Fifa), surtout lorsque c est le dimanche…

Sinon lan parfaite
04 Nov. 2008 16:31:56 / Qu'avez-vous pensé de PolyLAN 1+2+1+4-38+42=12 ?
ultiMa
Maintenant l'histoire de cris est un faux débat , c'est le jeu qui veut ca.

Mdr… ça doit être la pire (la plus drôle au final) excuse concernant les beuglements CSSiens qu'il m'a été donné d'entendre jusqu'à aujourd'hui

M'enfin bref, suis po là pour ça (même si c pour moi LE point négatif des Lans en général). Donc merci à Tog et à Sideral d'avoir remis un peu ces messieurs à leur place car franchement quand on voit l'état des places qui étaient attribuées à des équipes CSS, ben sincèrement ça fait + que réfléchir et ça donne po envie d'aller dans leur sens…

Bon pour les up and down de cette dernière poly, ben en gros tout a été dit mais j'me permets de rajouter deux trois ptites choses :

—-
+++
—-

- La disponibilité et l'humeur radieuse des admin et staff (encore + quand on sait les efforts que ça a nécessité pour certains cette fois…)
- Le réseau super rapide et stable (hormis la coupure de courant suite au “sirop d'framboise” de la table des cochons…)
- Le “calme” de la zone près des admin (merci Tog pour avoir fait en sorte que). Une super ambiance sur cette rangée et encore merci pour les quelques “rFactoriens” qui ont joué le jeu et avec qui on a bien déliré
- Les Pizza miamiam !
- La température qui était agréable de bout en bout ! La XI était déjà mieux mais la XII = réglages parfaits !
- L'anim Guitar Hero ! Bande de furieux les deux là ! Au début j'pensais que j'aurais pu rivaliser mais après…. WaoooooooW !
- Mister Couac !

- (j'vais po mettre 3 - car c des bricoles) :

- Les cris CSS
- Les ordures qui dégoutent (aussi bien par l'odeur que par le manque de respect de certains…)
- Un ptit manque de fun sur les anims (faudrait ptêtre faire des sondages pour savoir ce qui plairait à un max de monde)
- L'anim rFactor qui n'a pas attiré les foules mais pour les prochaines éditions, je m'y prendrai à l'avance pour voir si ca vaut la peine d'organiser qqch ou si ça restera “des ptits GP's pour le fun”

Enfin voilà quoi, y'a sûrement encore queqlues ptites choses qui m'échappent mais bon l'essentiel est là

Pour résumer, MERCI POLYLAN !!! et à la prochaine !!!
04 Nov. 2008 17:59:44 / Qu'avez-vous pensé de PolyLAN 1+2+1+4-38+42=12 ?
Personnellement, je trouve qu'il y'a cris et cris…

J'ai trouvé que Magik ont en fait un peu trop, les high five je ne les ai pas entendus.

Bref, tout a déjà été mentionné plus haut et je voulais juste faire part de mon avis a propos des cris…

Sur ce a bientot.

EDIT : Un sale courant d'air aussi…

Edité Syn (06 Nov. 2008 17:20:27)

04 Nov. 2008 20:27:23 / Qu'avez-vous pensé de PolyLAN 1+2+1+4-38+42=12 ?
Pour ma première Polylan elle fût réussite même si nous avons fais une médiocre prestation à CSS!

Bonne ambiance, de sympathiques anims et de bon hot-dogs !

Merci aux organisateurs !

PS : Nous étions dans la salle à part et franchement j'ai adoré !
04 Nov. 2008 21:56:09 / Qu'avez-vous pensé de PolyLAN 1+2+1+4-38+42=12 ?
Je tiens à rajouter cependant un point qui m'a un peu énervé de la part des joueurs, c'est le bordel faramineux qu'ils laissaient au milieu du passage alors qu'il y avait une place énorme sous les tables et que ça dérange personne, mais bon j'ai failli m'encoubler sur le sac d'un, j'aurai du…

Bref, ça coûte rien de ranger un peu et ça fait plaisir. :wink:

Ah et puis pour les renverseurs de sirop, heureusement qu'il y a des DDR sur les tableaux provisoires.

PolyLAN XII - XIII - XIV - XV - XVI - XVII - XVIII - XIX
04 Nov. 2008 22:01:26 / Qu'avez-vous pensé de PolyLAN 1+2+1+4-38+42=12 ?
Pour encore donner mon avis sur ces cris, je veux bien qu'on pousse une ou deux fois des cris de joies, mais quand la team cris a tout les round c'est limite chiant. De plus quand on demande poliment de faire un peu moins de bruit parce qu'on aimerait se concentrer sur notre partie, un gamin se permet de manquer de respect, de nous envoyer chiez et de gueuler plus fort. Dans un autre contexte ça aurait été deux claques.

Sinon c'est vrai que j'ai bien pris du plaisir à jouer a GH III c'était vraiment la nouvelle animation qu'il fallait ajouter, j'espère qu'on pourra jouer au 4 à la prochaine polylan .

Wildbees# Girby
05 Nov. 2008 05:53:20 / Qu'avez-vous pensé de PolyLAN 1+2+1+4-38+42=12 ?
Mais non je rêve…. Enfin reçu le lien d'activation ( 2 jours plus tard) Bref…

Il est 5 heures du matin je pense que je vais pouvoir me lâcher sur ce commentaire..

C'est parti cloppe au bec et café prêt.

Alors tout d'abord je tiens à signaler que je me suis tapé 26 heures de train (Aller + Retour de Berlin) pour venir encourager et voir mes petits protégés les Wildbees. Un week-end des plus éprouvant je dois l'avouer.

Mes premières impressions arrivé sur place ont été:

Ma parole mais c'est vraiment pas autant confortable que l' amphimax, Mais tout bien réfléchi et après quelques heures de jeux on s'y fait.

L'acceuil nettement moins travaillé que pour la Polylan X ( Moi qui pensais avoir un tout beau T_sirt… Déçu )

Après 13 heures de train on a le droit d'être un peu grognon non?

Alors maintenant je passe à l'aspect général de cette poly avec ces plus et ces moins..

Les plus:

Le coup des câbles suspendus, hahaha (quand on fait abstraction de tous les écrans allumés de toutes les personnes nous entourant, et que l on regarde ces câble suspendus) C'est une vrai oeuvre d'art digne de la meilleure araignée tisseuse qui soit. Non sans rire s'est très ingénieux et nettement plus sûre un travaille d'orphévre qui mérite des félicitations aux staffs.

Les serveurs CSS qui cette année étaient vraiment optimal, très bon boulot de ce côté là.

Le tournoi Guitar Hero 3 auquel je n'ai pas pu participer du fait que Girby(le vainqueur de cette édition) voulait à tout prix y participer mais vu que son ordinateur était éteint et vu à la vitesse à laquelle les places ont été remplies j'ai sacrifier mon Intranet pour pouvoir l'inscrire. ( Des places supplémentaires pour la next SVP )

Les pizzas servient tout au long des festivités même à 5 heures du matin qui étaient succulentes.

Les animations toujours aussi intéressantes à suivre sur grand écran. Surtout le Worms. ( Je tiens à féliciter tout particulièrement le joueur jaune qui nous à fait rêver avec ces prestations avec la Ninja Rope)

La connexion toujours aussi efficace

Les Uppers qui dépassaient le To sur DC++

Les Wildbees …. Heu lol xD

Les Moins:

Les animaux de chez les magIkks (je peux aussi écrire votre nom de team n'importe comment et toc ) xD… Désolé mais j'avais un peu du mal à me concentrer lors de nos matchs de css. Vous êtes probablement une team fort sympathique et je ne vous tiendrais pas rigueur pour tout ce boucan , mais les cris peuvent être fait plus modérément. Dommage que l'image faite de vous lors de ces poly soie basé sur ces hurlements vous croyez pas? …Enfin moi ce que j'en dis…….

Un manque quant au nombres de poubelles et le papier toilette. A la next je prendrais des sacs poubelles à profusion pour vous laisser la place nikel; : )

Je n'ai pas d'autres moins. Qq Idées à présent…

Idées :

Comme l'ont dit précédement les autres participants, pour les animations il faudrait de nouvelles idées or j'en ai une excellente: Age Of Chivallery
Ce jeu est fantastiquement défoulant distrayant et original à la fois. Un FPS médiéval hahaha

L'idée d'utiliser HLSW pour pouvoir facilement savoir à quoi jouent les gens est une excellent idées à mon avis.

Je tiens à féliciter en tout cas les Staffs et Admins Qui ont permis que cette 12 ème édition se fasse. Je me suis vraiment bien amusé et franchement toutes ces heures de trains en vallaient la peine.

PS. Désolé je me suis permis de prendre un peu beaucoup de place sur le forum :shock:

Wildbees# Skratchy
05 Nov. 2008 09:06:59 / Qu'avez-vous pensé de PolyLAN 1+2+1+4-38+42=12 ?
Skratchy98
Un manque quant au nombres de poubelles et le papier toilette. A la next je prendrais des sacs poubelles à profusion pour vous laisser la place nikel; : )

Alors la, je suis étonné… Il y avait des poubelles au bout de chaque table, coté couloir central qui étaient changées régulièrement.
05 Nov. 2008 09:21:31 / Qu'avez-vous pensé de PolyLAN 1+2+1+4-38+42=12 ?
Bonjour les coupains

Alors comme d'abitude grosse Polylan !!

Je débaterais pour le problème des cris à la fin

alors les :

- Tournois régler comme une Horloge Suisse , tous les matchs se suivaient impecablement ! et surtout à l'heure !
- Au départ j'ai eu peur pour la qualité des server mais en fin de compte très bon serveur !!!
- Ambiance des équipes CSS toujours aussi FUN et sa fait plaisirs de croisée de coupains !!
- La ShootBox je me suis amuser avec Chuck Norrris !! et le Mode GAY !! HIHIHI ( la fatigue a 3h du mat )
- PIZAAA !!!!!! mhhh Merci pour le petit bourrage d'estomac a 5 h du mat !! mon ventre était content !!
- En gros très bonne POlylan !!
- GUI sans problème de téléchargement et très bien pensée !! ( C.F LAn79 ??)

Alors les

- Pas grand chose de mon point de vue !! ( je suis partie dimanche a 7 h du mat)

Point de vue des cris Cs:S :

Pour ma part je suis parti avec une équipe dite fun ( GayPrideArena), on partait dans l'optique de s'amuser avec des joeursu très bon mais sans experience !

Nous avaons fait presque aucun bruit tout au long de la LAN mise à part les quart de Finale vs Swiss.Gamers ou nouzs avons sorti un gross match et au coude a coude on a gagner ! Beaucoup d'emotion et petut être les cris sortait tous seul (désoler a seux que l'ona pû déranger) Mais que d'émotion merci a mes coupains GAY £!!! superbre match !

part apport au autre équipe qui criait CERTE dans les gross LAN EU ( GA , LAN79, PXL etc..) Presque toutes les équipes cries !! et s'encourage pour motiver ces MATEs . mais n'oublier pas que la POLYLAN est une lan FUN . Donc à la base sans Grande challenge et surtout pour s'amuser.

il faut se dire que la moitiée de la LAN était la pour les animation et l'on peux comprendre que nous ayons pû les gainée ! Mais je tiens a souligné que la Polylan sans Cs:S ou avec mojn de Slot serait vraiment dommage !!

un si beau jeux

enfin bref !! Merci à tous le comité Polylan pour cette LAN .

et que la XIII soit !

bisous

Patrice“ WHS* ” MAeder @ GAy
05 Nov. 2008 17:06:13 / Qu'avez-vous pensé de PolyLAN 1+2+1+4-38+42=12 ?
Pour ma part, je rejoins les avis de LeoLeandro, Wakko et Tog' (comme d'habitude). Je n'en rajouterais pas sur les cris : ils ont déjà tout dit (Wazaaa !)

Avec cependant un petit point supplémentaire : je trouve dommage qu'il y ait autant de critiques en ce qui concerne les lots. Peut-être cela tient-il au fait que je ne participe pas à un tournoi (mais seulement aux animations), mais je considère la PolyLAN avant tout comme une LAN fun, durant laquelle on retrouve ses compagnons de nuit blanche pour quelques heures à jouer ensemble. Certes, recevoir un prix pour une première place arrachée à la force du poignet est gratifiant, mais ceci ne doit pas (à mon sens) devenir la motivation première pour une participation à la PolyLAN. Pour vous dire le fond de ma pensée, j'attache plus de valeur à un prix original (comme celui décerné depuis quelques éditions au plus gros partageur sur DC) qu'à un objet de consommation, achetable dans le commerce, et qui, parfois (cela s'est vu durant les précédentes éditions), est revendu sous le manteau dès la fin de la LAN, reléguant le concept de “prix” (ou plutôt “récompense”, ou encore “gratification”) à une simple valeur pécuniaire. Je dois d'ailleurs avouer qu'à mon humble avis, les cash-prizes offerts durant la PolyLAN 10 ont été la seule erreur de cette LAN d'anthologie (une réussite par ailleurs).

J'ai conscience que mes propos vont faire hurler les CSeurs, mais ils ont l'habitude…

Comité PolyLAN
05 Nov. 2008 18:48:11 / Qu'avez-vous pensé de PolyLAN 1+2+1+4-38+42=12 ?
Pour reprendre sur ceux qui attendaient des prix, voilà une belle citation :

Les jeunes ne pensent qu'au cul et l'écu.

05 Nov. 2008 19:50:50 / Qu'avez-vous pensé de PolyLAN 1+2+1+4-38+42=12 ?
Yop yop !

Je (quasi toute la team aussi) me suis tappé pas moins de 20h de caisse aller retour pour venir à cette LAN, et je n'ai pas été déçu.

Chose qui me choque, comme dit plus haut, c'est la question des lots… D'une, je ne m'attendais pas à recevoir un tapis de souris à l'entrée. De deux, quand on a win le “tournois” DotA, je me foutais de la gueule d'un mate qui parlait de lots… Et bien pourtant il y en avait :shock:
Et pas que pour les premiers…
Bref, on est venu ici se rencontrer et s'amuser, et c'était plus que réussi. Les lots c'était un gros plus. Je suis étonné qu'en venant tous pour le fun on récolte autant (les 8 confondus).

Autrement :

Etant TOTALEMENT nouveau sur la poly, j'ai loupé pas mal de truc. Dont DC++…
J'ai découvert qu'à la fin de la LAN, et donc j'ai pas vu qu'on pouvait chopper la plupart des jeux que je n'avait pas pour les anims Faudrait faire un meilleur brief (rien que pour trouver l'adresse du hub, j'ai cherché cherché au final j'ai demandé à qqn derriere moi)

Organisation superbe. Les cables en l'air m'ont bien fait délirer aussi, switch juste devant nous, multiprises etc…

La bouffe. Wa j'y croyais pas, bien loin des jambons beurre…

Le trop peu de joueurs DotA du coup (on etait venu pas mal pour ca :p)

Comme dit, je penses que des anims plus varié que Cod4 Farcry2 UT seraient pas mal. Même si je ne les ai pas faites (j'avait pas les jeux :O ) ca manquait de trucs alakon ^^

En tout cas, ca sentait la bonne grosse organisation, l'intranet vraiment chouette, connexion au web géniale ! pas de cables dans tous les sens, écrans géants, projos etc…

(bon j'ai posté sur le sujet, désolé pour les déchets, même si j'ai du mal à croire que le tas d'immondices provienne de nous )

Keep up the good work
05 Nov. 2008 20:18:16 / Qu'avez-vous pensé de PolyLAN 1+2+1+4-38+42=12 ?
DamJ.NeT
Faudrait faire un meilleur brief (rien que pour trouver l'adresse du hub, j'ai cherché cherché au final j'ai demandé à qqn derriere moi)
C'était bien marqué sur la feuille reçue à l'entrée. :wink:

06 Nov. 2008 15:40:29 / Qu'avez-vous pensé de PolyLAN 1+2+1+4-38+42=12 ?
(||° AlbertRaccoon
Pour ma part, je rejoins les avis de LeoLeandro, Wakko et Tog' (comme d'habitude). Je n'en rajouterais pas sur les cris : ils ont déjà tout dit (Wazaaa !)

Avec cependant un petit point supplémentaire : je trouve dommage qu'il y ait autant de critiques en ce qui concerne les lots. Peut-être cela tient-il au fait que je ne participe pas à un tournoi (mais seulement aux animations), mais je considère la PolyLAN avant tout comme une LAN fun, durant laquelle on retrouve ses compagnons de nuit blanche pour quelques heures à jouer ensemble. Certes, recevoir un prix pour une première place arrachée à la force du poignet est gratifiant, mais ceci ne doit pas (à mon sens) devenir la motivation première pour une participation à la PolyLAN. Pour vous dire le fond de ma pensée, j'attache plus de valeur à un prix original (comme celui décerné depuis quelques éditions au plus gros partageur sur DC) qu'à un objet de consommation, achetable dans le commerce, et qui, parfois (cela s'est vu durant les précédentes éditions), est revendu sous le manteau dès la fin de la LAN, reléguant le concept de “prix” (ou plutôt “récompense”, ou encore “gratification”) à une simple valeur pécuniaire. Je dois d'ailleurs avouer qu'à mon humble avis, les cash-prizes offerts durant la PolyLAN 10 ont été la seule erreur de cette LAN d'anthologie (une réussite par ailleurs).

J'ai conscience que mes propos vont faire hurler les CSeurs, mais ils ont l'habitude…

Je rejoins ton avis sur l'esprit de la polylan. Cependant je maintiens que même un truc sans valeur, un petite babiole, par exemple un auto-collant de geek ou autre pour les animations peut donner une certaine satisfaction. Quand tu le prends chez toi et que tu le voix tu te dis : “Ah ouais! je l'avais gagné au tournoi machin”. Après personnellement ça va pas me changer la vie, je trouve polylan toujours aussi fun, et toujours aussi cool. J'y vais principalement pour voir ceux de ma team CS et y aller avec d'autres copains.