11 Apr. 2012 01:27:49 / Discutons avec Artagon
Géniale la vidéo minecraft, après la musique épique pour minecraft c'est pas forcément nécessaire.

Sinon tu as raté une création pas loin du rolex magnifique, je ne sais pas qu'il l'a créer mais si c'est pas recopiée elle méritait de gagner je trouve.
Et pourquoi tu as filmé tyrael, il y a déjà une vidéo de 2minutes 29 sur la vraie version qui est au passage mieux réalisé au niveau des ailes? Et la prochaine fois enlevée moi cette sal***rie d'auréole tyrael n'en a pas, vous êtes pas obliger de recopier au cube près.
Sinon le RLC dommage qu'il soit bas de plafond et qu'il faille sauter pour monter à l'intérieur.

et le mec qui a fait le truc team liquid, je ne sais pas qui c'est mais ça doit être trop subtile pour moi, car je trouve pas ça drôle du tout, après la fatigue nous fait tous faire n'importe quoi mais bon.

Ah et pour la prochaine polylan confié le serveur a quelqu'un qui sait le configuré par pitié, et mettez nous voxel sniper ou quelque chose du genre, car empiler des blocs en créatif c'est pas très fun.
11 Apr. 2012 01:39:45 / Discutons avec Artagon
Artagon je veux bien que tu trouves l'idée mauvaise pour tyrael mais sérieusement je t'invite à le faire…

On avait aucune mesure que dalle alors arrête de faire du ouïn ouïn dessus, moi je la trouve très jolie….

De plus nous étions 6 à la réaliser avec 4 personnes à temps plein dessus en 8h00 de taff je trouve pas mal quand même.
11 Apr. 2012 01:53:26 / Discutons avec Artagon
l'idée de faire tyrael n'est pas mauvaise mais pourquoi vous n'avez pas mis ne serait-ce qu'une touche personnelle (excepté le minecart) ? de plus excuse moi mais empilez des cubes n'est pas la partie dur du mode créatif, de plus je vois bien que vous aviez aucune mesure c'est sans doute pour ça que vous l'avez raté, Et désolé j'ai mieux à faire que refaire quelque chose qui a déjà été fait 2 fois mais t'inquiète pas du point de vue projet sur minecraft j'en ai d'autre en mode survie ou en mode créatif sur un serveur mieux configuré.
11 Apr. 2012 08:02:39 / Discutons avec Artagon
Artagon a un avis sur tout, et en général son avis c'est que tout ce que font les autres c'est de la merde. C'est assez incroyable Artagon, mais tu es venu faire chier quasiment l'ensemble des admin, pour te plaindre systematiquement de chaque jeu auquel tu t'es inscrit. T'es jamais content de rien, t'as l'air de rien vouloir apprécier. Le résultat, c'est qu'au début on t'écoute, et au fur et à mesure du temps, beaucoup moins, voire plus du tout.

Je rajoute quelques points de débriefing:
++ Pirates, Vikings & Knights 2 7v7v7
+Crash Bash
–Artagon
11 Apr. 2012 15:55:32 / Discutons avec Artagon
Je dois avouer que je suis très déçus de certaines remarques notamment de sideral, juste parce que j'ai mis pas mal de points négatifs à améliorer dans mon texte et que je me plains pour minecraft tu en déduis que c'est moi qui me suis plain toute la LAN. Simplement j'ai vu le précédant message que tu as effacé qui disait quelque chose comme “ ah Artagon c'est ça le pseudo que tout le comité cherchait durant la LAN”, ce qui montre que tu n'as aucune idées de qui je suis en vrai et pour ce coup c'est pas de chance. Je ne suis allé au coin admin que pour poser des questions/demander que l'admin de quake 3 change de serveur (pas de bol il était entrain de parler avec des gens ailleurs et il avait quitté son poste depuis 10 minutes) et également pour avoir les infos données avant les anims, je ne suis pas allé une seule fois me plaindre. Après j'ai cru comprendre que tu étais l'admin qui gérait quake et UT 2004 (j'en suis pas sûr) si c'est bien ça je m'excuse ca n'a rien de personnel mais c'est 2 tournois était un peu ratés, sans doute à cause de la fatigue et je tenais juste à le signaler, maintenant je ne sais pas qui est allé se plaindre à tous les admins mais personnellement c'est sûr que c'est pas moi, sur place je n'ai rien dit pour l4d2, rien pour quake, rien pour UT 2004, rien pour minecraft,…

Encore une fois ça n'a rien de personnel sideral surtout que je ne suis même pas sûr de qui tu es, mais avant de traîner mon pseudo dans la boue vérifie tes sources. Et au passage je viens peut être de trouver la raison qui ne me fera pas venir à la prochaine LAN Et tog tu me reproches quelque chose ou tu te base uniquement sur le nom arbitraire balancé au hasard par sideral?

Après si mon avis importe encore, je trouve que l'idée de R3n4rd est très bonne.
11 Apr. 2012 16:17:42 / Discutons avec Artagon
Si je me trompe c'est un gros malentendu et je m'en excuserai platement. Mais au vu de ton commentaire précédent sur les modes de jeu à sc2 et ut2004, ce serait une incroyable coïncidence, ce qui me vaudrait un joli retour de manivelle.
11 Apr. 2012 16:27:45 / Discutons avec Artagon
Pour ce qui est de UT2004 j'ai rien pu dire étant donné que je ne connaissais même pas le jeu c'est qu'après l'anim que j'ai vu à quel point je m'étais pas amusé et j'ai du enchaîner direct sur starcraft 2 donc j'ai pas eu le temps de venir me plaindre. Après pour starcraft 2 pour le 2v2 en tout cas je me suis pas plains, ça m'allait très bien et pour le 1v1 c'est juste à eyered que j'ai parlé. Et de toute façon en principe je ne vais jamais me plaindre sur le moment, car je préfère prendre du recul c'est pour ça que j'ai tout mis dans un poste d'un coup et que j'en ai pas parlé pendant, mais il ne faut pas se fier aux apparences j'ai adorés cette lan et je suis conscient du boulot des admins et pour les points négatifs que j'ai listé je me ferais une joie de détailler,argumenter et de donner mon aide dans la mesure du possible. Et par exemple pour quake 3 j'ai pas aimé la gestion de la finale mais l'anim était géniale, j'ai découvert un nouveau jeu et perso je pense que je vais continuer à y jouer même hors LAN et si je me permet de donner un point négatif c'est pas pour qu'on supprime quake ou quoique ce soit mais plutôt pour le revoir la prochaine fois dans une animation encore mieux que cette année.
11 Apr. 2012 16:45:34 / Discutons avec Artagon
artagon
Et tog tu me reproches quelque chose ou tu te base uniquement sur le nom arbitraire balancé au hasard par sideral?

Je parlais de l'esprit PolyLAN et de ceux qui le partageait…
Certaines de tes remarques m'hérissent le poil, stou…

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
11 Apr. 2012 16:59:11 / Discutons avec Artagon
Tog'
Je parlais de l'esprit PolyLAN et de ceux qui le partageait…
Certaines de tes remarques m'hérissent le poil, stou…

C'est vrai que je dis pas forcément les choses de façon très sympa, mais bon pour ce qui est de minecraft je trouve juste dommage de faire du créatif sans l'aspect créatif et concernant quake on a juste perdu du temps pour rien du coup on a fait perdre du temps sur le tournoi starcraft 2 donc au final tout le monde a perdu du temps et je trouve aussi assez dommage qu'on ait du allez chercher un admin pas du tout en charge de cette animation pour qu'il règle le problème. Après durant la LAN il me semble pas avoir spécialement crée d'histoire ou avoir manquer de respect a qui que ce soit.
11 Apr. 2012 17:02:22 / Discutons avec Artagon
sideral
Si je me trompe c'est un gros malentendu et je m'en excuserai platement. Mais au vu de ton commentaire précédent sur les modes de jeu à sc2 et ut2004, ce serait une incroyable coïncidence, ce qui me vaudrait un joli retour de manivelle.

Je peux te filer une photo si tu veux un speed dating avec lui

édit : Je viens de voir sur mon profil steam un joli commentaire qui m'as mis un de ces fou rires xD (D'ailleurs je l'ai mis en photo de profil )
(Il a été posté pendant qu'on jouait à L4D2 trolololol )
11 Apr. 2012 17:43:48 / Discutons avec Artagon
@Artagon : après investigations, je te reviens donc, pour avouer mon erreur et m'excuser platement de t'avoir accusé d'avoir été désagréable avec les admin pendant la LAN. Je te remercie pour ta démarche qui a consisté à attendre la fin de la LAN, et le fait de prendre du recul, avant de nous envoyer ton feedback.

Par contre je dois quand même dire qu'après les avoir relu, je ne trouve pas que tes commentaires soient exprimés de manière très sympathiques, ni à l'attention des gens qui ont organisé les anims auxquelles tu as participé et du travail que cela nécessite, ni pour les autres joueurs. C'est vraiment très critique et plutôt limite sur certains points.

C'est normal qu'il y ait des différences d'opinion, mais j'espère quand même que tes positions seront moins tranchées dans le futur. Je pense que le problème c'est que c'était ta première LAN, et que visiblement tes attentes étaient exceptionnellement élevées, à tous les niveaux. L'esprit PolyLAN, c'est notamment la bonne humeur et la découverte (chose que tu as entreprise avec pas mal d'ambition, bravo, mais un peu de manière excessive peut-être. c'est pas grave).
11 Apr. 2012 17:49:19 / Discutons avec Artagon
D'ailleurs Tog, vu que c'est ta spécialité, j'ai le droit à une photo de retour de manivelle? :-)
11 Apr. 2012 18:05:31 / Discutons avec Artagon
Ça se veut très critique, c'est clair que mes attentes sont élevées vous avez bien mis “plus grande LAN de suisse” et je suis très déçu de voir qu'en suisse c'est aussi peu développé, je suis bien conscient des efforts et de l’énergie que vous y mettez. mais de voir des serveurs mal configurés et tout c'est assez décevant, votre travail est formidable si on prend à l'échelle de la Suisse j'imagine, mais je reste quand même surpris de voir qu'on ne peut pas faire mieux dans un pays comme ça. Donc sur ce point c'est une réelle déception pour laquelle je ne vous tiens absolument pas pour responsable. Encore une fois c'est assez surprenant cette image négative omniprésente de tout ce qui touche a l'e-sport. D'ailleurs on le ressent dès les premières heures et même en regardant le fonctionnement et le planning de Polylan, mais pour les points négatifs que j'ai signalé, si on oublie pour counter-strike, le reste ne vise qu'à améliorer et non critiqué gratuitement les animations. Toujours est-il que je me suis très bien amusé durant les 4 jours mais je pense que l’expérience de jeu n'en serait que meilleur si on pouvait jouer sur des serveurs de jeu configurés de manière optimale (tel que minecraft, left 4 dead 2, UT 2004,…). Et si besoin est et dans la mesure de mes capacités je veux bien aider ä trouver des solutions et pas simplement soulever les problèmes. En fait je ne pense pas que vous ne vous êtes pas défoncé pour la LAN je pense juste que concernant certains jeux vous n'avez pas forcement l'expérience requise pour que ce soit optimisé à fond ( je prend par exemple l'admin de starcraft broodwars qui nous a dit “pour la map je vous laisse choisir je n'y connais rien”) donc peut être que vous devriez faire participer un peu plus les membres qui s'y connaissent à ce genre de décision? Enfin à vous de voir, mais peut être que ça serait mieux de faire des serveurs par les joueurs pour les joueurs du moins en partie ou simplement de leur demander des conseils. D'ailleurs tu parles de découvertes et je pense que les mieux placés pour faire découvrir un jeu à un personne sont ceux qui connaissent bien le jeu, par exemple TheGazou m'a montré à quoi ressemblait vraiment UT 2004 et je dois dire que c'était bien plus plaisant que ce que j'ai vu durant l'animation.

Et merci d'avoir eu l’honnêté d'avouer ton erreur sur mon comportement durant la LAN. Car là on est sur un forum après l'évenement et tout donc c'est vrai que je me permet d'être un peu casse-cou***es, mais c'est pas du tout mon genre d'aller embêter en plein évènement des admins déjà suffisamment occupé pour des détails de ce genre, après peut être que je devrais attendre qu'on soit plus proche de la prochaine pour venir à la charge avec tous ces détails mais en même temps j'ai préféré en faire part tant que je les avais encore en mémoire. Et bien sûr je viendrais à la prochaine et je continuerais à ne pas harceler les admins durant les animations.

Edité Artagon (11 Apr. 2012 18:17:58)

11 Apr. 2012 18:17:14 / Discutons avec Artagon
Loin de moi de faire un comparatif avec les autres LANs, mais ce serait sympa si des joueurs pouvaient mettre en relation avec tes commentaires, histoire que tu te fasses une idée de ce à quoi tu peux t'attendre de manière plus réaliste.
11 Apr. 2012 18:22:33 / Discutons avec Artagon
ouais je sais que j'ai sans doute placé la barre trop haute, mais en fait je suis pas mal l'évolution de l'e-sport dans certains pays (désolé d'utiliser le mot interdit ) et je dois dire que la suisse reste l'un des pays qui se développe le moins, outre la Corée ou les états-unis qui sont assez à fond dedans, on peut prendre la France comme exemple, ces dernières années la croissance à été juste impressionnante, après je dit pas qu'il faut que polylan devienne une méga LAN mais je pense qu'en ajoutant quelques petites améliorations par-ci par là on peut obtenir un résultat qui profiteras à chacun casual gamer et hardcore gamer, je ne parle pas là de compétition, mais bien de conditions de jeu optimisées. Et justement je parle de l'e-sport, parce que pour avoir participé a quelques petits tournois en ligne et autres, on voit tout de suite que la croissance de l'e-sport à donner la possibilité à des petites compétitions et tournois amateur de faire des choses bien plus optimisés et plus peaufiner dans les détails.
11 Apr. 2012 18:28:55 / Discutons avec Artagon
Peut-être la différence de perception provient-elle également du fait que nous ne visons pas l'e-sport au sens “Gamer's Assembly”.

Comité PolyLAN
11 Apr. 2012 18:37:01 / Discutons avec Artagon
AlbertRaccoon
Peut-être la différence de perception provient-elle également du fait que nous ne visons pas l'e-sport au sens “Gamer's Assembly”.

Oui je le sais et ça sa ne me pose aucune problème, le seul problème c'est que vous semblez vouloir vous en éloignez comme la peste, à tel point d'en oublier les bon côtés je pense, mais qu'en même temps vous cherchez à faire gagner du matériel de Gaming car toutes les autres LAN le font et d'autres choses du genre, donc on à l'a une espèce de LAN hybride entre le fun et la compétition, donc en fait le but de polylan pour la plupart des joueurs je pense et de gagner des points (compétition) mais en même temps les points sont donnés de manière équitable entre tous les jeux (fun) le problème c'est que la plupart des petits jeux sont plus court donc vous favoriser les casual gamers je pense, mais ceux là gagnent du matos de gamers et en plus de ça les jeux compétitif n'étant déjà pas rentable point de vue temps forcent les joueurs à essayer encore plus de gagner pour pouvoir être bien classé ce qui fait que les joueurs débutant sur ces jeux repartent complètements déçu de leur expérience de jeu. Donc au final on a les hardcore Gamers déçu d'avoir moins de points malgré avoir gagner sur des jeux compétitif, et les nouveaux joueurs déçu de s'être fait exploser sur tout les jeux, et au milieu de ça reste les joueurs qui ont fait pleins de mini jeux et qui repartent avec du matériel logitech haut de gamme pour pouvoir être meilleur sur des mini jeux a 2 touches. Moi je trouve bizarre en fait de faire gagner des cadeaux en fonctions des résultats sur des jeux ou le résultat n'est pas le plus important.

Donc je pense qu'il serait plus logique, d'attribuer des points en fonctions de la durée ou de “l'indice” de competitivité du jeu (ce qui serait contre les principes de cette LAN je pense, car trop proches de la compétition)

Ou alors de faire gagner les prix en fonctions d'autres critères à définir.

Ou encore ne pas faire gagner ce genre de matériel parce qu'au fond on est là pour le fun pas pour ce faire une stock de matos de luxe.
11 Apr. 2012 18:54:27 / Discutons avec Artagon
et de ce fait désavantagé la participation au petite anims fun ? …

c'est pas vraiment du tout le but de polylan, ma foi, si sa te plait pas, profite d'aller faire les iem et autres …

A plus dans les Front Side Bus !
11 Apr. 2012 19:01:16 / Discutons avec Artagon
Pas du tout muraded, les 2 autres alternatives ne désavantages pas les petits jeux, le seul problème c'est actuellement vous voulez absolument désavantagé les jeux compétitif, alors que je trouve plus logique de les mettre à égalité, les 3 alternatives permettent ça, simplement la première sera forcément refusée je le sais d'avance.

Dans les choses actuels les jeux compétitif sont complètement défavorisé et je sais bien que vous ne les appréciez pas trop mais de là a les faire passer en second plan, il n'y a qu'à voir left 4 dead 7 points, starcraft 2 très long et difficile pour 10 points, UT 2004 et quake 3 aussi, LoL pareil que starcraft 2,…

Du coup comme je l'ai dis c'est pas rentable pour les bons joueurs et les débutants se font rouler dessus par des eyered ou des MisterWinter parce que ces derniers veulent gagner (ce qui n'est pas un reproche) et qu'ils sont bien meilleurs.
11 Apr. 2012 19:13:40 / Discutons avec Artagon
artagon
Donc au final on a les hardcore Gamers déçu d'avoir moins de points malgré avoir gagner sur des jeux compétitif (Pas content ? go tournois pro) , et les nouveaux joueurs déçu de s'être fait exploser sur tout les jeux (mais hyper heureux d'avoir fait des (re)découvertes), et au milieu de ça reste les joueurs qui ont fait pleins de mini jeux et qui repartent avec du matériel logitech haut de gamme pour pouvoir être meilleur sur des mini jeux a 2 touches (u mad bro?). Moi je trouve bizarre en fait de faire gagner des cadeaux en fonctions des résultats sur des jeux ou le résultat n'est pas le plus important….

de deux choses l'une:
1: tu assimiles le fait que les gagnant de ces jeux ne jouent qu'à ces mini-jeux monotouche. C'est faux. La plupart des joueurs de ces jeux sont des gros (hardcore)gamers de jeu récent également. (WakkO, Tog, ChoG etc…)
2: En prenant l'exemple des joueurs de LoL (puisque là je sais de quoi je parle). C'est notre choix de sacrifier 1/4 de la LAN pour nous marrer en tournois plutôt que de farmer des points sur de plus petites animations. De plus, les jeux mono-touche sont bien plus dur à gérer dans la mesure ou c'est juste le skill qui fait la différence, sachant que l'entraînement en soi se fait en 5 minutes de prise en main.

Dans tous les cas, c'est l'esprit de la POLY: pas de jeux à valeur supérieure. Et selon moi, ta vision des choses est erronée. Ceux qui n'aiment pas le système ultra étrange, (c'est vrai), mais unique de la poly, on ne les veut pas vraiment. Le but c'est de rencontrer du monde, pas de faire de la compet' pour une distribution de prix équitable. En participant à plein de petit tournois, tu apportes plus à ta personne qu'en faisant un long tournois et ne couasant qu'avec 20 personnes qui ont été tes adversaires.

Le but de la poly n'est pas la compet'. Chaque compétition amène son lot de plainte, problèmes, et surtout de rage. Les tournois CSS y sont passé pour cette raison, et LoL et SC 2 ont failli faire de même en raison de la communauté qui rageait à la fin de la polylan. D'ailleurs, en supprimant au mieux le principe de tournois/compet', le comité à presque pas eu de souci de ce côté là. tant mieux pour eux !

De plus, tu parles d'une organisation mieux optimisée.
As-tu déjà remarqué que si nous tenions des stats de non-sommeil, à part quelques exception, le top 15 est tenu par les 15 membres du comité ? Ils sont constamment à 120% pour tout le monde, et donc il arrivent qu'ils fails sur certain point.

artagon
Du coup comme je l'ai dis c'est pas rentable pour les bons joueurs et les débutants se font rouler dessus par des eyered ou des MisterWinter parce que ces derniers veulent gagner (ce qui n'est pas un reproche) et qu'ils sont bien meilleurs.
Oublie les gens qui se sont fait facepalm par l'équipe suisse de BF3 pour le 5v5.

Best arcade &/or SIM ever: Viendez !