09 Mar. 2012 13:22:03 / Inquiries: NEW LAPTOP
Bonjours les amis !

J'ai un amis qui m'a dit vouloir changer de portable.

Mais autant en acheter un bon, et pas du caca.

il souhaiterai:
13" d'écran
si possible léger
avec une CG et de la ram un minimum performante: le but est une utilisation avec logiciel de CAO /DAO /CAD
Lecteur CD
Autonomie si possible pastrop courte (donc activer / désactiver la CG si possible)

Si quelqu'un à des bonnes idées / proposition, mon pote et moi-même vous remercions d'avance

Biz néolitique
R.

Best arcade &/or SIM ever: Viendez !
09 Mar. 2012 13:31:02 / Inquiries: NEW LAPTOP
http://www.apple.com/chfr/macbookpro/specs-13inch.html

?…

Edited by the_glu:

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
09 Mar. 2012 13:37:31 / Inquiries: NEW LAPTOP
Tog'
http://www.apple.com/chfr/macbookpro/specs-13inch.html

?…
Je crois qu'il faut une véritable

pour sortir Tog' de la secte à la pomme ^^

Edited by the_glu:

09 Mar. 2012 13:41:37 / Inquiries: NEW LAPTOP
Rapitor
avec une CG et de la ram un minimum performante: le but est une utilisation avec logiciel de CAO /DAO /CAD

->Plateforme Windows
Mon ami quitte son mac 13" justement

Edited by the_glu:

09 Mar. 2012 13:42:50 / Inquiries: NEW LAPTOP
Lol trop facile a contrer cet argument…. Tu connais bootcamp ?

Faut juste arrêter de feed la pomme…

Edited by the_glu:

09 Mar. 2012 14:29:35 / Inquiries: NEW LAPTOP
merci the_glu

Polylan
Player: 9-16 / Staf: 11-16

Q6600 2.4 GHz / Gigabyte GA-P35-DS4 / 2x2Go Corsair Dominator 1066mhz
Raid0 - 2 x 300Go (dead, drivers not found) / Raid5 - 5 x 1to (+1 next?)
Nvidia 280 GTX —- watercooling & boitier homemade incoming
09 Mar. 2012 14:40:40 / Inquiries: NEW LAPTOP
c'est quoi que vous avez pas compris dans :

une utilisation avec logiciel de CAO /DAO /CAD

a moins de partir sur le macbookpro 15… le 13 ne suffira clairement pas!

de plus … je pense pas qu'il trouvera un seul laptop en 13" avec une carte graphique assez puissante pour faire ce genre de choses…. faut au moins tapper dans le 15….

Best Uploader Polylan X,XII - Intel i920 2.66ghz @ 4.3ghz - 12GB Kingston DDR3 2000mhz - Quad SLI GTX295 - 2x samsung f1 250gb raid 0 , 8.20TB Space Disk to charge.
09 Mar. 2012 14:48:25 / Inquiries: NEW LAPTOP
LeoLeandro
c'est quoi que vous avez pas compris dans :

une utilisation avec logiciel de CAO /DAO /CAD

a moins de partir sur le macbookpro 15… le 13 ne suffira clairement pas!

Rapitor
il souhaiterai:
13" d'écran
si possible léger
Lecteur CD
Autonomie si possible pastrop courte (donc activer / désactiver la CG si possible)

C'est quoi que t'as pas compris ?…

K?

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
09 Mar. 2012 14:56:01 / Inquiries: NEW LAPTOP
Clairement troll ! Mais il en faut bien pour compenser les adeptes (que dis-je…les toxico) d'Apple ^^
09 Mar. 2012 15:01:28 / Inquiries: NEW LAPTOP
Après la petite claque de quand on agresse sans raison, on va parler CAO, DAO, CAD, …

Ok, 13“ c'est petit pour faire tout ça de manière confortable mais si c'est justement pour une solution très mobile, c'est suffisant (et là c'est un mec qui fait de la CAO, DAO, CAD, … qui le dis…)

Si j'ai parlé de la pomme c'est que dans les solutions en dessous de 15”, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent dans la concurrence…

Si c'était pour jouer, il y a bien le tout petit Alienware qui présente une solution graphique sympa…
Après, il faut voir… Les GPU de portable orientés “jeu” offrent rarement un support pour les programmes pro.

Ensuite, en parlant autonomie, etc… le MB13 s'en sort bien…

En imaginant que l'ami de Rapitor est à l'EPFL, les offres “Poseidon” rendent l'achat d'un MB assez intéressant.

Question poids par contre, il ne joue pas dans la catégorie des tout légéer… Sinon, pour le reste, il a tout bon je trouve…

Petit truc encore…
Dans la famille des 13“ puisants, j'éviterais à tout prix la famille des Sony (pour lesquels tu payes le prix ”secte" façon Apple, tu te fais enfler de toutes les connectiques propriétaires mais sans pour autant profiter de quoique ce soit en retour…

Maintenant, c'est certain, on doit trouver des PC portables répondant aux critères souhaités, ce n'est pas pour autant que MB13 est une mauvaise solution…

P.S.: Et non je ne suis pas fanboy Apple… chez moi, mon iMac27" sert uniquement de passerelle wifi… ^^

Tog'
Veteran PolyLAN
09 Mar. 2012 15:06:20 / Inquiries: NEW LAPTOP
Lol c t po vraiment pour toi le côté Toxico t'inquiètes! ^^

Mais bon chez toi t'as kan même iPhone, iPad, iMac, iTouch et iAutreStuff donc…

Edit : Les Ultrabooks d'ASUS (type UX31) par exemple sont une alternative qui a l'air franchement sympa. ^^
09 Mar. 2012 16:30:33 / Inquiries: NEW LAPTOP
Si tu parle de ceux en Duralu, ils coûtent la peau des fesses…

Tog'
Veteran PolyLAN
09 Mar. 2012 16:33:47 / Inquiries: NEW LAPTOP
Alors c po ça

Ils sont un peu moins cher que les macbook air avec des composants égaux voire meilleurs selon les modèles

Par exemple : http://www.pcworld.fr/article/materiel/ … 31/522195/
09 Mar. 2012 18:12:21 / Inquiries: NEW LAPTOP
Ok… mais effectivement là on est dans l'Ultrabook (MB Air chez Apple)

Et, du coup, plus de lecteur CD…

Et dans les souhaits, il y a le lecteur…

Tog'
Veteran PolyLAN
10 Mar. 2012 09:13:47 / Inquiries: NEW LAPTOP
Regarde la, mais bon, j'ai des doutes…
(J'suis pas spécialement fan des deux marques mais c'est ce que tu trouves avec les filtres 13pouces, graphique pas onboard, windows et lecteur optique integré)

http://www.digitec.ch/ProdukteVergleich … 715,230208

Edit :
Par contre en 14', ce serait un poil plus facile à trouver.
Notamment avec les EliteBook
10 Mar. 2012 19:14:04 / Inquiries: NEW LAPTOP
LeoLeandro
de plus … je pense pas qu'il trouvera un seul laptop en 13" avec une carte graphique assez puissante pour faire ce genre de choses…. faut au moins tapper dans le 15….

Disons que moi et mon AlienWare 11', on s'entend bien et ça joue. C'est juste qu'un portable Alienware, ça ne lui sert à rien à mon pote… (et mon 11'', il pèse trop -.-)

Ensuite, pour Tog', je vais lui expliquer clairement pourquoi je ne veux pas de sa pomme à demi mangée (même pas percée d'une flèche
Les licences CAD coûtent en général plus que le prix total additionné des toutes les ordis des Pafs! réuni (sans Léo peut-être). Celles qui nous sont “prêtée” sont pour des plateformes WinXP et Win7.

D'où mon refus d'apple.

Pis bon “MB, MB, MB” faut grandir tog….
Surtout qu'elle n'a rien d'exceptionnel…

Donc bon, je constate que je vais voir les offres poséidons donc ^^'

10 Mar. 2012 22:04:23 / Inquiries: NEW LAPTOP
Rapitor
Ensuite, pour Tog', je vais lui expliquer clairement pourquoi je ne veux pas de sa pomme à demi mangée (même pas percée d'une flèche
Les licences CAD coûtent en général plus que le prix total additionné des toutes les ordis des Pafs! réuni (sans Léo peut-être). Celles qui nous sont “prêtée” sont pour des plateformes WinXP et Win7.

D'où mon refus d'apple.

Pis bon “MB, MB, MB” faut grandir tog….
Surtout qu'elle n'a rien d'exceptionnel…

Donc bon, je constate que je vais voir les offres poséidons donc ^^'

Juste pour souligner ce qui a déjà été dit. Les mac offre du très bon hardware, tu peux sans autre installer windows dessus et l'utiliser comme OS principal.

Les MacBooks ont même déjà reçu des prix comme meilleures notebook Windows…

Maintenant c'est clair que leur gamme est limitée, et donc un 13" avec une grosse CG tu trouveras pas trop chez Apple.

Staff PolyLAN I - Comité depuis PolyLAN II

Intel i5 2500K @3.3Ghz - eVGA GTX580 SC 1536MB - 8GB Vengeance DDR3-1600 - Maximus IV Gene-Z - Agility 3 120GB
Seasonic X660 - Corsair H80 with 2x Scythe Gentle Typhoon 1450rpm - Silverstone TJ08-E

11 Mar. 2012 12:24:30 / Inquiries: NEW LAPTOP
ouai seul soucis c'est que la HD2000 et la HD3000 ne sont pas mais alors pas du tout prévues pour faire de la CAO…..
deux ou trois jeux d'instructions non pris en charge

Best Uploader Polylan X,XII - Intel i920 2.66ghz @ 4.3ghz - 12GB Kingston DDR3 2000mhz - Quad SLI GTX295 - 2x samsung f1 250gb raid 0 , 8.20TB Space Disk to charge.
11 Mar. 2012 14:57:02 / Inquiries: NEW LAPTOP
LeoLeandro
ouai seul soucis c'est que la HD2000 et la HD3000 ne sont pas mais alors pas du tout prévues pour faire de la CAO…..
deux ou trois jeux d'instructions non pris en charge

La HD3000 suffit tout à fait pour de la CAO, DAO, …
Que ce soit ArchiCAD, AutoCAD, Pro-E, la suite Adobe, …

Rapitor

1. Les licences prêtées officiellement le sont aussi sur OSX le cas échéant. Les licences prêtées par quelques flibustiers le sont aussi pour OSX quand la version existe.

2. Je parlais hardware et pas OS. Un joujou à la pomme croquée peut très bien être exploité sous une baie vitrée…

3. Même si les licences de ces gros logiciels coûtent un bras, je pense que tu ne réalise pas complètement le contenu de mon bureau quant à la valeur cumulée du hardware qu'on y trouve…

Tog'
Veteran PolyLAN
12 Mar. 2012 08:02:23 / Inquiries: NEW LAPTOP
Heu… non….
tu peux utiliser une HD3000 pour faire de la CAO comme ça mais pas comme outil de travail de tous les jours…

Je te conseille d'aller sur Photoshop CS5 et d'aller faire un petit rendu 3D avec une HD3000 et ensuite tu reviens me dire ce qu'il en est ok? (je préviens c'est de l'opengl!)