Après la petite claque de quand on agresse sans raison, on va parler CAO, DAO, CAD, …
Ok, 13“ c'est petit pour faire tout ça de manière confortable mais si c'est justement pour une solution très mobile, c'est suffisant (et là c'est un mec qui fait de la CAO, DAO, CAD, … qui le dis…)
Si j'ai parlé de la pomme c'est que dans les solutions en dessous de 15”, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent dans la concurrence…
Si c'était pour jouer, il y a bien le tout petit Alienware qui présente une solution graphique sympa…
Après, il faut voir… Les GPU de portable orientés “jeu” offrent rarement un support pour les programmes pro.
Ensuite, en parlant autonomie, etc… le MB13 s'en sort bien…
En imaginant que l'ami de Rapitor est à l'EPFL, les offres “Poseidon” rendent l'achat d'un MB assez intéressant.
Question poids par contre, il ne joue pas dans la catégorie des tout légéer… Sinon, pour le reste, il a tout bon je trouve…
Petit truc encore…
Dans la famille des 13“ puisants, j'éviterais à tout prix la famille des Sony (pour lesquels tu payes le prix ”secte" façon Apple, tu te fais enfler de toutes les connectiques propriétaires mais sans pour autant profiter de quoique ce soit en retour…
Maintenant, c'est certain, on doit trouver des PC portables répondant aux critères souhaités, ce n'est pas pour autant que MB13 est une mauvaise solution…
P.S.: Et non je ne suis pas fanboy Apple… chez moi, mon iMac27" sert uniquement de passerelle wifi… ^^