21 Oct. 2006 20:20:52 / Barette électrique VS multiprise
ben on part du principe que vous allez pas tous tourner à 600W sur le même tronc electrique donc tant que ya 2-3 portables (à 80-100W) sur ta rangée il compenserons pour toi ….

C'est tout une question de moyenne. Il faut juste éviter les 12 gars avec tous des alims de 600W+HDD extern+Water cooling…

Normalement ya pas trops de soucis à ce faire, tant que vous branchez pas des cafetières, fours, ventilateurs pour le jouer ou autre accessoire qui n'est pas utilisé directement par votre ordinateur.

Alors si vous avez besoin d'une ou deux prises en plus pour votre HDD extern ou Watercooling ou même vos écouteurs, prévoyez une barette électrique, car on vous garantit que 2 prises.

Staff PolyLAN I - Comité depuis PolyLAN II

Intel i5 2500K @3.3Ghz - eVGA GTX580 SC 1536MB - 8GB Vengeance DDR3-1600 - Maximus IV Gene-Z - Agility 3 120GB
Seasonic X660 - Corsair H80 with 2x Scythe Gentle Typhoon 1450rpm - Silverstone TJ08-E

24 Oct. 2006 03:18:27 / Barette électrique VS multiprise
psykotik
loak
LeoLeandro
question

dans le cas d un pc : 1prise
un écran : 1prise
1 pompe WC : 1prise
1 disque externe : 1prise
2ème disque externe : 1prise

c'est toléré ou pas? ça fais fais un total de 5prises au total mais pour une consomation pas forcément plus élevée puisqu'une pompe aquatique pour water et que deux hdd externes consoment pas grand chose

En fait on vous garantit 500W par participant, donc si tes voisins ont pas de fours à raclette ça devrait tenir

500W par participant? Et que fait-on des gars qui ont une alim 600W tournant à fond? Ca risque pas de sauter ou bien?

heu je peux t'assurer que pour pomper 600watts fo le faire…

j'ai un opteron oc
2gb de ram
6disques internes donc 2raptor en raid0 (qui pompent a mort)
2 7800gt en sli watercooled
plus un graveur dvd

et mon alim de 600watts est vraiment pas du tout entrain de tourner a fond…

donc je doute que qui que se soie need plus de 500watts…

Best Uploader Polylan X,XII - Intel i920 2.66ghz @ 4.3ghz - 12GB Kingston DDR3 2000mhz - Quad SLI GTX295 - 2x samsung f1 250gb raid 0 , 8.20TB Space Disk to charge.
24 Oct. 2006 08:46:27 / Barette électrique VS multiprise
Webmaster ! Ca y est, j'en ai retrouvé un…

Enfin un gars qui vient à la LAN avec un PC O/C et tout le nécessaire pour pousser les graphismes des jeux dans leurs derniers retranchements !

Vive LeoLandro :-)
24 Oct. 2006 10:02:20 / Barette électrique VS multiprise
hello, si j'ai biens compris on est hyper limité en plug.

Je pensais prendre ca:

1. pc tour
2. ecran
3. pc portable (pour Up et downl)
4. dd 500GB pour pc portable pour partage
5. chargeur souris logitech

Donc ca me fais minimum 5 plug, j'ai une grosse multiprise avec controle d'ampère (celle de la migros qui coute 35.–) c'est ok si je prends tout ca?

et j'ai aussi une machine a cafe italiènne a corde-chauffe.. .euhhhh bon….
24 Oct. 2006 11:14:52 / Barette électrique VS multiprise
Nous on te donne deux trous, c'est pas ce que j'appelle hyper-limitant… Tu n'as qu'à prendre des multiprises avec rallonge (comme ça tu me demandes pas ce qu'est une barrete) et tu peux brancher tes 5 trucs.

En 7 éditions de PolyLAN nous n'avons jamais eu de problème électrique, sauf une fois, où c'était une multiprise qui faisait un court circuit.

Niveau réseau, il faut encore qu'on réfléchisse comment faire pour que tu puisses brancher ta tour ET ton laptop. Il n'y a qu'un port réseau prévu par personne.

Loak
Comité PolyLAN
Joueur PolyLAN III / Comité PolyLAN IV-VI / Président PolyLAN VII-XIII / Comité PolyLAN XIV-XXIII
24 Oct. 2006 11:57:54 / Barette électrique VS multiprise
ok cool, pour moi y'a auqun problème pour la multi-prise. mais en lisant les topics plus haut j'avais eu l'impression qu'il était pas permis de brancher plus que 2truc. Maintenant c'est clair…. je peux prendre ma multi.. merci

Concernant les 2 ports LAN, ca serait hyper cool si je peux avoir 2 ports. J'ai 600MO de partage et comme ca rame bien avec DC++, ca me permet de jouer constament. Bref… si c'est possible et ca ne vous cause pas un boulot monstre..

a+
24 Oct. 2006 12:18:49 / Barette électrique VS multiprise
Les 2 ports LAN ca pose un peu problème, on en prévoit 24 par rangée… et y'a 24 personnes à brancher.

Mais on est en train de plancher sur les possibilités, on te tient rapidement au courant.
24 Oct. 2006 12:19:53 / Barette électrique VS multiprise
Le problème c'est qu'on a exactement une prise par place (24 tables et 24 ports par rangée).

Si tu as une machine qui sert uniquement à partager, et que tu peux y accéder à distance, on pourrait envisager de la mettre sous une table dans le coin admin.

Sinon, tu peux amener un petit switch, mais il faudra venir nous voir avant de le connecter, sinon le système va pas aimer. N'installe pas non plus ton certificat personnel sur les deux pc.

Ceci restera une exception si on le veut bien, et n'est évidemment valable qu'a condition que ta consommation électrique nominale ne dépasse pas 500W par prise fournie (1000W en tout), et que ton matériel ne déborde pas sur la place de tes voisins.

Comité PolyLAN
Responsable Réseau

http://blafh.blogspot.com
24 Oct. 2006 13:13:54 / Barette électrique VS multiprise
Eh ben, ca c'est de la réponse avec multi-choix.

Pour moi y'a pas de prob pour installer le pc portable a distance et depuis ma dernière lan, je JURE de ne plus etre gourmant en éléctricité.

En tout cas. merci bien!!!

Dava
24 Oct. 2006 23:00:50 / Barette électrique VS multiprise
sideral

Enfin un gars qui vient à la LAN avec un PC O/C et tout le nécessaire pour pousser les graphismes des jeux dans leurs derniers retranchements !

heuuuuuu ça veux dire quoi ça? mdrr bein je sais pas perso j'ai toujours eu une machine potable quoi ^^

p.s: pour le pc dans le coin admin je l avais fais une fois et c'est vrai que c'est cool.. .de 1 ça te fais gagner de la place autour de toi et de 2. t'a pas a te prendre la tete ^^ en remote ça marche super bien (par contre prend un vrai remote comme landesk ou anywhere pask le remote windows c'est vraiment de la merde pure et dure

Best Uploader Polylan X,XII - Intel i920 2.66ghz @ 4.3ghz - 12GB Kingston DDR3 2000mhz - Quad SLI GTX295 - 2x samsung f1 250gb raid 0 , 8.20TB Space Disk to charge.
24 Oct. 2006 23:30:29 / Barette électrique VS multiprise
LeoLeandro
sideral

heuuuuuu ça veux dire quoi ça? mdrr bein je sais pas perso j'ai toujours eu une machine potable quoi ^^

En fait c'est en référence à son post sur le blog –> ici

Pas du tout une critique, j'étais moi-même pareil pendant des années, et je le serais probablement encore si j'en avais le temps
26 Oct. 2006 18:20:26 / Barette électrique VS multiprise
ouai en effet… fo que certains comprennent qu'un pc ça se met a jour. mais quand on rigolera c'est quand Vista sortira….

27 Oct. 2006 14:12:46 / Barette électrique VS multiprise
arrete de me prendre la vedette leo….

A la base ce topic est pour mon probleme de prise electric. Stop avec ton supermegapuissantdelabombe!!

non mais.

mais je pensais pas faire du remote mais brancher un clavier-souris sans fils……aouch… je viens de penser un truc…..l'écran…arggggggg
27 Oct. 2006 14:51:32 / Barette électrique VS multiprise
remote desktop de windows fonctionne tres bien sinon ya toujours VNC

Staff PolyLAN I - Comité depuis PolyLAN II

Intel i5 2500K @3.3Ghz - eVGA GTX580 SC 1536MB - 8GB Vengeance DDR3-1600 - Maximus IV Gene-Z - Agility 3 120GB
Seasonic X660 - Corsair H80 with 2x Scythe Gentle Typhoon 1450rpm - Silverstone TJ08-E

27 Oct. 2006 15:15:49 / Barette électrique VS multiprise
dava
Stop avec ton supermegapuissantdelabombe!!

pis surtout c'est que des 7800gt…

pfffu…

:roll:

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
27 Oct. 2006 19:49:23 / Barette électrique VS multiprise
tg toi avec ta 7900gt ^^ mdr tog

28 Oct. 2006 21:33:49 / Barette électrique VS multiprise
Bein avec les sorties du 4x4 Amd et les G80 le prochain mois, il n'y aura qu'à choisir

Le problème sera de les trouver avant la LAN…du moins dans des magasins suisses…peut-être LDLC pourra faire l'affaire :twisted:

(déjà que pour une x1950 pro c'est difficile :roll: )

SSF
http://www.clanssf.ch
29 Oct. 2006 13:38:01 / Barette électrique VS multiprise
clair faut pas trop revez pour la lan , entre la sortie officiel et la dispo en magasin de composant haute de gamme et denière génération du genre du 4X4 ou du G80 tu peux attendre quelque semaine de plus ou si t'ai motivé cherché sur ebay il y as toujours quelque vendeurs malaisien ou japonnais qui arrive a te proposé ce genre de truc avant la sortie officiel mais faut avoir confiance et prié pour que tout fonctionne
31 Oct. 2006 17:00:14 / Barette électrique VS multiprise
[nGu]amg
si t'ai motivé cherché sur ebay il y as toujours quelque vendeurs malaisien ou japonnais qui arrive a te proposé ce genre de truc avant la sortie officiel mais faut avoir confiance et prié pour que tout fonctionne

Il y a comme du vécu

SSF
http://www.clanssf.ch