26 Feb. 2016 13:08:39 / Un intérêt pour les visiteurs?
Bonjour,

je me suis rendu il y a quelques mois à la Polylan #26 avec des amis venus pour l'occasion, en tant que visiteur. Il m'avait alors semblé entendre parler d'un grand écran sur lequel les parties des tournois seraient projetées et peut-être commentées.

Malheureusement une fois sur place, nous n'avons pas trouvé autre chose à faire que de passer derrière les joueurs un à un pour voir des bouts de parties de différents jeux, sans vraiment être captivés par une partie en particulier, car nous ne savions pas quels joueurs jouaient une partie de tournoi, et quels joueurs faisaient simplement une partie en attendant leur tour…

En bref j'ai été assez déçu de constater que la lan n'était au final pas du tout prévue pour les spectateurs, et qu'aucun système de rediffusion n'était prévu pour mettre un peu d'ambiance.

Voici donc ma question: étant donné que les joueurs vont cette fois jouer pour un cashprize, ce qui rend la compétition encore plus intéressante, prévoyez-vous une installation destinée à la retransmission en direct afin que les spectateurs puissent vivre l'événement.

Si, comme pour la Polylan #26, la #27 ne prévoit rien de ce genre, je vous suggère d'y penser pour les prochaines éditions car cela rendrait la lan (qui, soit dit en passant, a l'air très bien organisée pour les joueurs) beaucoup plus attractive pour les spectateurs, permettant une ambiance bien plus intense et une certaine reconnaissance pour les joueurs vainqueurs qui pourraient triompher devant un public.

Merci d'avoir lu et à une prochaine,

NoRec
26 Feb. 2016 13:39:05 / Un intérêt pour les visiteurs?
Bonjour NoRec,

PolyLAN 26 (comme toutes les paires au final) est particulière car c'est une LAN 100% Animations de “seulement” 300 participants et elle ne prévoit en effet aucune tribune spectateur.

En revanche lors de nos grandes LAN au STCC avec des tournois esports, nous avons une salle dans avec une scène permettant de diffuser divers streams. La salle sera cette année au niveau de l'entrée, au premier étage et les finales se dérouleront sur scène (dimanche et lundi). Nous avons aussi plusieurs stands de divers sponsors et partenaires qui proposeront de l'animation pour les visiteurs et que nous annoncerons tout bientôt.

L'accès spectateur est gratuit et est ouvert de 9-22h chaque jour.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Bonne journée.
R3n4rd

Edité R3n4rd (26 Feb. 2016 13:39:41)

28 Feb. 2016 01:28:18 / Un intérêt pour les visiteurs?
Merci pour cette réponse claire et précise!

Bonne soir… nuit

NoRec