11 Apr. 2012 19:21:18 / Discutons avec Artagon
ouais je vois c'est bien ça qui me pose problème, vous faite tout pour éloigner les vrais gamers je trouve ça dommage, car vous partez du principe qu'ils foutent la merde et du coup c'est une forme de discrimination, dommage.

Et pour ce qui est du staff justement ils bossent trop, pourquoi ne pas demander a des vrais joueurs de minecraft comment configuré un serveur créatif? pourquoi ne pas demander a un joueur de UT2004 quel mode et map est accessible et permet de découvrir le mieux le jeu sans se faire démonter toutes les 5 secondes?

Et j'ai bien peur que la réponse ä toute ces questions vient du fait qu'il faudrait demander l'aide des gamers et que comme tout le monde le sait c'est gens sont méchant arrogants et avides, de plus je pense qu'ils complotent pour faire de Polylan un tournoi ouvert uniquement aux hardcore gamers.

Si on revient dans le sérieux je pense que vous devriez entreprendre une démarche de collaborations avec des gens qui savent vraiment de quoi ils parlent quand on évoque certains jeux. Je me doute que le staff fait tout son possible, mais certains ont plus d'infos plus d'expérience qu'eux dans certains domaines, j'en fais sûrement parti pour certains jeux par exemple.
11 Apr. 2012 20:06:32 / Discutons avec Artagon
peut être parce que la suisse ne compte que 6 millions d'habitants?

peut être parce que la suisse est le pays ou le pourcentage de population s'interessant a l'esport est parmis les moins élevés?

peut être aussi parce que la suisse a été parmis les plus grand de l'e-sport et bien loint devant la france, la belgique ou d'autres?

Peut être ausis parce qu'après CS 1.5 et Q3 en clan arena , les suisses ont décroché parce que la competition online avait fait leur temps pour eux?

Ou peut être tout simplement parce que l'e-sport n'a aucun avenir dans notre pays rien qu'a cause de la frontière linguistique qui divise encore par 3 le facteur ratio chance d'avoir un bon joueur parmis la population…
qu'en plus de ceci, malheureusement le marché suisse est un marché très special comparé a celui de leurs voisins et que par conséquent les possibilités de sponsoring sont casiment impossible ici?
Une marque va pas debourser des dixaines de millieurs de francs dans une équipe d'e-sport en suisse en sachant très bien que les retombées seront vraiment faibles….

tu as beaucoup prononcé le mot e-sport…. sauf qu’apparemment tu n'as pas compris que la polylan n'est pas une lan e-sports mais une lan fun ou les gens viennent s'amuser sans être des pro gammers pour simplement passer un bon moment avec d'autres personnes qui aiment jouer…

pour en revenir aux serveurs, c'est bien la première fois que j'ai vu le serveur de l'intranet etre aussi lent…. ou j'ai entendu des joueurs avoir des problèmes de lag ou toute autre connerie…. en dehors de la lan ou un programme foutait la merde sur le réseau, en general, tout c'est très bien passé.

et je te donne mon avis de joueur qui a participé a 17 d'entre elles….

Que veux tu qu'ils fassent de plus? demander a blizzard de venir avec leur serveurs pour pouvoir streamer a gogo sur le projo et faire des matchs avec 0 pings en passant tout en local? Jamais ils accepteront…
Regarde ce qu'il c'est passé avec Nadeo … ça a été un bon exemple de ce que la suisse represente pour l'esport…

Best Uploader Polylan X,XII - Intel i920 2.66ghz @ 4.3ghz - 12GB Kingston DDR3 2000mhz - Quad SLI GTX295 - 2x samsung f1 250gb raid 0 , 8.20TB Space Disk to charge.
11 Apr. 2012 20:16:58 / Discutons avec Artagon
Sideral
D'ailleurs Tog, vu que c'est ta spécialité, j'ai le droit à une photo de retour de manivelle?

Une perso en plus…

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
11 Apr. 2012 20:18:11 / Discutons avec Artagon
je ne parle pas d'intranet mais des serveurs de jeux (serveurs virtuels), donc pas par rapport au lag mais a la configuration, et encore une fois en partie ce que je vous reproche c'est d’être anti e-sport je ne dis pas qu'il faut faire de l'e-sport a polylan je dis juste que l'e-sport permet également au tournois fun et casual d'être de bien meilleur qualité et ça fait naître des outils qui permettent plus simplement d'organiser des tournois ou de configurer des serveurs. Donc je suis un peu déçu de voir que vous faites tout pour ne pas faire découvrir de jeux compétitif a des nouveaux joueurs par exemple.

ça a été un bon exemple de ce que la suisse represente pour l'esport…

et cela vient de ce que l'e-sport représente pour la suisse.

Et je ne dis pas qu'il faut favoriser les jeux compétitif j'ai juste envie qu'il ai une place respectable au sein de polylan, j'ai presque l'impression de me faire cracher dessus parce que je joue a starcraft 2.

Pour configuré des serveurs on a pas besoin de blizzard de valve ou de qui que ce soit, car justement on a des gamers.

Et je ne met pas en cause la motivation ni rien des admins, simplement des joueurs savent des choses qu'ils ne savent pas et je trouve dommage de ne pas en profiter. Je leur demande pas d'en faire plus, mais d'en faire moins ou plutôt de demander plus d'aide plutôt que de vouloir tout faire quitte à le faire moins bien et en plus de temps.

Je vais me répéter mais, tu demanderas au bronze qui s'est fais no match par moi (aucun mérite je ne me vante pas), ou alors de la fille qui a joué pour la première fois à quake 3 et qui s'est retrouvée en face du gagnant pour son premier match, si ils se sont amusés et s'ils ont pu découvrir ses jeux comme ils le souhaitaient.
11 Apr. 2012 20:41:23 / Discutons avec Artagon
Sinon, pour répondre en gros à artagon…

Comme t'es nouveau, je vais te faire en accéléré l'histoire de PolyLAN de de l'e-sport…

Aux 1e PolyLAN, il y avait CS 1.5 ou 1.6 je sais plus et W3… Les jeux e-Sport du moment…
“Petite” LAN mais déjà de gros prix… Par pour viser les gros joueurs ou des places ESL, juste que Logitech “aime” l'EPFL et fournit généreusement en lot la PolyLAN…

Petit à petit, le succès de PolyLAN l'a propulsée comme LA LAN de Suisse romande. Les lots aidant, de vraies équipe de CS et W3 s'y sont affrontée.

Mais l'esprit de PolyLAN étant plus à l'amusement bon-enfant et à la découverte d'autres jeux, CS 1.6 à vite cédé sa place à CS: Source ou encore Battlefield 1942…

Pour marquer le coup, lors de la 10e édition, PolyLAN pris place à l'Amphimax… 400 joueurs et, pour la première fois, du cash prize…
Beau succès mais un esprit qui commençait à faire grincer des dents…

PolyLAN 13 fut l'occasion de retenter l'expérience de l'Amphimax, des 400 joueurs et du cash prize… Mais la rupture avec CS était bel et bien consommée… Cris, irrespect à tout point de vue… La communauté n'avait plus rien à voir avec l'état d'esprit de PolyLAN…

De son côté, le tournoi W3 gardait son côté convivial… Sans nul doute grâce à son mode décalé qui proposait ainsi, 2 fois de l'an, une autre façon d'aborder le jeu avec un format non-conforme au monde de l'e-sport…

Parallèlement, le fil rouge faisait son petit bonhomme de chemin…
Un petit jeu, rétro, décalé, …

L'engouement fut tel que d'autres petits jeux fleurirent, certain même qui durent encore (Generally)…

Le tournoi CS en complet décalage avec PolyLAN disparu donc à jamais et les animations plus diverses et variées que jamais apparurent par 10aines… à tel point qu'elle devinrent aussi importantes que le tournoi W3, dernier vestige d'e-sport si l'on peut dire…

Le pari fut gagné! Malgré les mise en garde d'un dépeuplement des PolyLAN, c'est au contraire une affluence record d'année en année… Une LAN sold out quelques minutes après l'ouverture des billetteries… (avec pour exception cette PolyLAN 19 de part ses 4 jours pendant le WE de Pâques)

C'est pour ça que cette grande PolyLAN, 1e LAN de Suisse romande et peut-être même de Suisse tout court t'as surpris de part son côté familiale, avec des admin nous laissant nous arranger, pour que les joueurs n'obéissent pas forcément à un carcan mais qu'il s'éclate à un même délire…

En bref, cet esprit là, on l'a créé, on l'aime et on le défend…

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
11 Apr. 2012 20:43:31 / Discutons avec Artagon
11 Apr. 2012 20:50:43 / Discutons avec Artagon
Merci de ce résumé, c'est assez intéressant.
Mais moi qui ne suis là que depuis une LAN j'ai pas du voir la même chose que toi, en fait j'ai l'impression qu'entre admin et anciens joueurs vous avez vos petites habitudes et tout et ça je trouve ça très sympa, mais vous devriez je pense aussi prendre en compte l'avis des nouveaux joueurs pour ne pas totalement vous renfermez sur votre petit groupe, donc effectivement sur certains jeux j'ai bien vu cet aspect de polylan qui m'a beaucoup plu, mais je pense que tu as pas du joué a quake 3 ou UT 2004. Et je trouve que mettre tout les gamers et les jeux compétitifs dans le même panier à cause de quelques problèmes rencontrsé il y a de cela bien des années c'est pas forcément la meilleure chose. C'est vrai qu'en suisse comme pour beaucoup de chose le changement de mentalité sur l'e-sport est assez lent, mais pour ce que j'ai pu voir ailleurs il y a eu des gros progrès et la communauté de counter-strike (j'en ai fais beaucoup il y a quelques années) est réputée pour être la pire communauté (jusqu'à ce que LoL arrive, troll spotted).

Et je ne vise pas une révolution de tout le système, mais mieux configurer les serveurs de jeux permet d'avoir une meilleure expérience de jeu, et je dis ça pour les jeux que je connaissais déjà et ceux que j'ai “découvert” à polylan.
11 Apr. 2012 20:58:12 / Discutons avec Artagon
Quand tu parles d'ecouter les nouveaux et de mieux configurer les serveurs, on voit que tu n'as jamais fait de lan ailleurs. Au revoir!
11 Apr. 2012 21:02:37 / Discutons avec Artagon
sideral
Quand tu parles d'ecouter les nouveaux et de mieux configurer les serveurs, on voit que tu n'as jamais fait de lan ailleurs. Au revoir!

Je croyais que vous étiez une LAN qui se démarquait des autres ?
De plus mieux configurer ses serveurs je vois pas ce que ça à d'étrange comme demande.
11 Apr. 2012 21:06:55 / Discutons avec Artagon
Justement, nous on écoute les autres, on intègre la grosse majorité des bonnes idées, c'est la raison première de notre succès : être ouverts aux idées et à l'innovation.

Et pour les serveurs, que t'aies pas aimé un mode de jeu, ok mais franchement a moins que le mode ait causé des problemes osef. Nos serveurs sont au moins aussi bien configurés, sinon mieux, qu'une grosse majorité des LANs. Y'a des exceptions, mais si tu crois qu'on en a rien à foutre et qu'on préfère faire de la merde, tu as juste rien compris à comment ça se passe en réalité, chez nous, ou ailleurs.
11 Apr. 2012 21:16:59 / Discutons avec Artagon
soit tu lis un mot sur deux, soit tu interprètes ce que je dis, je suis conscient que vous vous donner tout la peine du monde pour nous fournir un truc bien, mais ce que je dis c'est que même avec la meilleure volonté du monde quand on ne connaît pas, on ne connaît pas, par exemple, minecraft, vous avez sans doute voulez faire un truc génial, simplement la personne qui a configuré le serveur ne connaissais visiblement pas la façon standard de créer un monde créatif, car en mode créatif la map n'est pas générée avec des choses comme les villages de PNJ, le mode créatif et bien un mode et pas juste une map ou on donne le droit de création a tout les joueurs. Ensuite pour l4d2 le mode n'était pas vanilla il me semble, ce qui est un peu rude pour les nouveaux joueurs, se faire démolir par un tank en sortant des premiers escaliers sur dead center quand on sait pas comment on doit gérer cette situation c'est vraiment pas fun.

Je ne met pas en doute votre investissement, ni même votre volonté de bien faire les choses, je dis juste que vous n'avez pas toutes les connaissances requises pour certains jeux, ce qui est tout à fait normal.
11 Apr. 2012 21:25:14 / Discutons avec Artagon
Lol ben si t'es mauvais et que tu ne connais rien d'autre que CSS c'est cool que tu t'essaies autre chose, bravo, vraiment, mais en meme temps si tu crois qu'on a pas mis le mode team versus exprès a l4d2, justement parce que c'est le mode le plus adapté à un jeu par équipes en lan, ben je suis desolé mais tu ne fais que l'étalage de ton incompétence.

Je suis d'accord de t'écouter tant que t'as des remarques constructives, mais la clairement tu exagères à un point absolument incroyable. Faut pas pousser mémé dans les orties!
11 Apr. 2012 21:31:08 / Discutons avec Artagon
euh je crois que tu n'as denouveau pas compris, premièrement j'ai gagné le tournoi de left 4 dead 2 donc c'est pas pour moi que je me plains, justement on leur a rouler dessus certaines team, à cause du mode qui n'était pas le mode vanilla, le team versus c'est normal mais faudrait le mettre en vanilla, parce que si vraiment je voulais gagner j'aurais jouer en versus par équipe en mode réalisme mais c'est pas mon but, ensuite je ne joue plus à css depuis longtemps car je supporte plus la communauté.

(vanilla correspond a la difficulté et pas au mode, il y en a 3: vanilla, celui de ESL et le dernier dont je sais plus le nom (peut-être hardcore), les différences majeures sont les tanks et les witchs dans tout les level, la présence des defibrilateurs et les kits de soins supplémentaire ainsi que les pillules et l'adrénaline. Après il y a le mode réalisme versus qui est un mode a part et qui à aussi les 3 modes de difficultés je crois et le réalisme la différence c'est le pourtour en surbrillance a travers les murs, les dégâts qui sont basé sur les mode que la campagne en mode expert,…). Et je pense que le mode le plus simple serait le plus adapté pour polylan pour que les nouveaux joueurs puissent un peu découvrir sans se faire rasé après le premier escalier.

Je me suis un peu mal exprimé je m'en excuse.
11 Apr. 2012 21:35:41 / Discutons avec Artagon
Un peu oui, merci d'avoir repris ton explication. A l'avenir, ajoute de la ponctuation aussi ce sera moins lourd à lire. Ou alors des phrases plus courtes !
11 Apr. 2012 21:39:19 / Discutons avec Artagon
Oui pardon, mais si je me permet de vous dire que vos serveurs sont mal configurés c'est que je m'y connais un peu quand même . Simplement mes données sont plus tout à fait à jour. Mais ça pas du beaucoup évolué depuis le temps et ça reste majoritairement encore d'actualité.
11 Apr. 2012 23:23:33 / Discutons avec Artagon
Artagon,

je pense que tu devrais prendre un facteur en charge.

La lan est organisée par une association d'étudiants.
Ces étudiants ne sont pas en fac de psycho et ne se touchent pas la bite toute la journée mais sont dans une école polytechnique….
Tu sais, le genre d'ecole ou on vien après avoir finit INSA a Lyon ou encore l'UTC de compiègne….

Tu peux par conséquent t'imaginer que cette association étant gerée par des étudiants elle est par conséquent a but non lucratif (personne n'a jamais touché un seul centime!!!!!) mais aussi gerée par des personnes qui en plus d'avoir 40 heures de cours par semaine (plus que les 35heures de travail en france) ont aussi 40heures de revision par semaine vu le niveau de l'école.
En voyant l'enceinte de l'EPFL tu as, a mon avis, pu te rendre compte que cette école n'est pas une école comme les autres et c'est bien pour cela qu'elle figure dans le top mondiale des ecoles…

Essaye de comprendre que ces étudiants utilisent le peux de leur temps libre pour concevoir celle ci.
Qu'a coté il y a aussi les anciens étudiants qui font partie du comité qui eux ont maintenant un travail ou ils rament 50heures par semaine (en france c'est 35heures toujours) pour pouvoir rendre le truc jouable.
Prendre des jours de vacances? heu en suisse c'est 4 semaines de vacances le minimum legal donc tu penses bien que chacun garde ses jours pour pouvoir avoir des activitées d'exterieur.

Donc….
c'est deja un gros boulot qui se passe avant la lan pour l'organisation administrative de celle ci.
C'est encore un gros boulot pour la partie organisation des fournitures
Toujours un gros boulot pour avoir un sponsoring… car faut pas penser que les lots logitech , Asus ou encore le serveur Nitroserv qui debarque sur place alors que la suisse represente une toute petite part de marché pour eux soie facile a organiser
Ensuite y'a encore la mise en place
la préparation des serveurs et je parle que d'un point de vue technique
la préparation du réseau aussi avec des connections gigabyte a tout bout de champs et une connection web juste complètement démesurée… (pour ton info aucune lan en france par exemple n'a jamais eu une connection aussi grosse)
durant la lan il faut aussi gerer TOUTES les animations qui sont quand même très très nombreuses et je te demanderais de me donner une seule lan ou des evenements pouvant te faire gagner un prix sont si nombreux.
Durant cette lan, je ne sais pas si tu as vu mais il y a un serveur direct connect qui tourne…. je pense pouvoir annoncer un chiffre de l'ordre de 60TO de données qui on transité parmi les 300personnes (admins inclus) durant toute cette lan et ça c'est une très très lourde charge a supporter et tu n'es pas a l'abris du moindre pépin. Pour être moi même dans le domaine informatique je peux te garantir que gerer une infrastructure et pouvoir prévenir la moindre panne avec un tel taux de transfert de données parmis tout le réseau c'est juste un boulot complètement titanesque.
Comprend du coup que les anims sont organisés de manière simple sans trop se compliquer la tête et il faut le dire de manière très bonne.
le tournois starcraft c'est bien déroulé… le tournoi Left 4 dead aussi…. si après t'as roulé sur une équipe après la première porte tant mieux mais dis toi que sur BF3, il y a des team qui ont gagné des parties en perdant une dixaine de points de drapeau au maximum! ce qui revien au même d'un point de vue exploit.

balancer une couche e-sport a tout ceci va faire la même chose qu'avant, faire débouler des équipes entrainées qui viendront la pour l'exploit et n'en auront rien a foutre de l'ambiance.

tu as des joueurs qui en ont fait 17-18-19 des polylan….
Tog en a fait 18
perso j'en ai fait 17
d'autres ici en ont fait 15

et j'en passe.

Crois moi qu'on a eu le temps de bien voir tout ce qu'amenne X ou Y chose…

surtout qu'en plus configurer un serveur en mode ESL ça prend 10secondes avec les plugin adequats… mais c'est vraiment pas du tout le but.

Si tu regardes, polylan a aussi mis en avant le fair play en laissant les equipes elles même rentrer leur scores sur certaines anim et ça… c'est un grand coup de confiance et devine quoi? y'a jamais eu un seul problème ou désacord sur un resultat.

si tu cherchais de l'esport c'était a la gamers assembly qu'il fallait aller ce même weekend… 800joueurs… 4tournois!
ou encore je peux te donner l'exemple de la GameOnLive qui était une lan a fric… car oui la game on live a été organisée par une société pour gagner de l'argent!

Best Uploader Polylan X,XII - Intel i920 2.66ghz @ 4.3ghz - 12GB Kingston DDR3 2000mhz - Quad SLI GTX295 - 2x samsung f1 250gb raid 0 , 8.20TB Space Disk to charge.
12 Apr. 2012 00:41:19 / Discutons avec Artagon
suffit que je fasse deux trois truc irl et blimmmm un topic de 3 pages qué passo ? :shock:

Polylan
Player: 9-16 / Staf: 11-16

Q6600 2.4 GHz / Gigabyte GA-P35-DS4 / 2x2Go Corsair Dominator 1066mhz
Raid0 - 2 x 300Go (dead, drivers not found) / Raid5 - 5 x 1to (+1 next?)
Nvidia 280 GTX —- watercooling & boitier homemade incoming
12 Apr. 2012 00:50:07 / Discutons avec Artagon
à vrai dire leo j'ai dit le contraire justement, on dirait que vous comprenez mes propos a l'envers, le serveur était dans un mode trop proche de celui de l'ESL et je ne demande pas plus de boulot de la part des admins mais moins en fait j'entend par là qu'il devrait demander a des joueurs plus expérimente d'aider a configuré.

Le mode vanilla est le mode le plus simple suivit de celui de l'ESL puis hardcore ensutie il y a possibilité de jouer au trois en mode versus réalisme qui ajoute encore de la difficulté et bla et bla et bla.
12 Apr. 2012 01:32:16 / Discutons avec Artagon
Tu oublies une dimension au problème : dès qu'on demande à des joueurs plus expérimentés, comme tu dis, on se heurte aux préférences des uns et des autres.
Il n'y a qu'à voir un exemple simple qu'on retrouve régulièrement à PolyLAN : le choix des maps sur Trackmania (encore que cette édition soit un cas à part sur ce point).
Par le passé, nous avons déjà demandé aux joueurs expérimentés de nous concocter des packs de maps. Je ne me souviens pas d'une seule édition où le pack a fait l'unanimité. Trop simple pour certains, trop dur pour d'autres, …
Je suis prêt à parier que les réglages que tu aurais pu nous conseiller pour certains jeux à cette édition auraient également suscité des controverses auprès des autres joueurs.

Comité PolyLAN
12 Apr. 2012 09:31:05 / Discutons avec Artagon
Ce qui me fait sourire perso c'est cette ubiquité dans tes propos…

Tu te présente parfois comme un nouveau qui a découvert Q3, UT2004, BW, … lors de cette LAN…
Et, deux lignes plus tard, tu te targue d'être un maitre dans la configuration de ces serveurs…

J'irais pas pas jusqu'à parler de mythomanie (dans un sens comme dans l'autre), mais pas loin…

Ensuite, tu te plaint que l'on te comprenne à l'envers…

Une fois, je veux bien… A chacun de tes post?… Il va falloir sérieusement te remettre en question…
Tu n'a pas en face de toi une bande de demeurés et la réexplication de tes post suivant nos réactions ne les fera pas mieux passer…

Maintenant, monsieur “j'ai roulé sur tout le monde à L4D2 et j'aurais pu le faire aussi sur SC2 mais je me suis fait démonter le c** au 2e round”, il faudrait que tu redescendes de ton piédestal home made et que tu regardes un peu la communauté que tu as côtoyé durant ces 4 jours…

Intéresses toi à leur façon d'aborder les jeux, et du haut de ton énorme expérience des LAN à travers le monde compares…
Compares l'esprit régnant entres les joueurs, celui qui habite les admin et le staff… Scrutes la relation que ces joueurs ont avec ces admin…

J'ai une expérience bien plus concise que toi des LAN et du monde eSport mais, pour ce que j'en ai vu, pour rien au monde je troquerais ces deux visions!…

Tog'
Veteran PolyLAN