hello. si quelqu'un à des bases labview 8 ou mathlab simulink, et qu'il sait comme c'est galère de commencer avec ça , s'il veut m'aider, c'est volontiers .
Si jamais quelqu'un lit encore le forum avec le contrecoup de la poly, et qu'il est toujours (ou finalement) décidé à m'aider, je post ici les premiers besoins pour mes VI:
(rappel; LV 8 fonctionne avec des blocs “intelligents”, qui sont plus user-friendly que les blocs simple des labview précédant. Créer un signal sinus avec tel paramètres prend un bloc, et non pas un bloc signal, un bloc sinus, un bloc amplitude etc…)
Les VI que je souhaite parvenir à construire sont: - 1: lancer un signal balayant de x à y (actionne un pièzo électrique, de son minimum a à son max b, grâce à la tension appliquée). En même temps, il me faut acquérir et stocker des données durant tout le balayage (voltage du photorécépteur). L'idée est ensuite d'afficher la courbe du voltage perçu en fonction du voltage envoyé.
- 2: à venir
Je compte faire un joli schéma et une explication de l'expérience un poil plus clair d'ici ce soir, pour que les gens visuels puissent mieux comprendre ce que je souhaite faire.