11 May. 2011 14:05:38 / [question] (fondamentale) What is cutness ?
Voilà, donc nous la savons tous, mes aîné encore plus que moi, il arrive des stades de la vie ou il faut se poser des question qui font mal, des questions vitales.

Lors d'un de ces cours, que tous les étudiants ont, je suis arrivé à une de ces questions.
Pour traverser cette étape difficile, j'ai donc besoin de vous, et de votre avis / flood, qui pourrait, qui sait bien m'être utlile.

Ma question est: Qu'est-ce qui définit la “mignon-itude” ?
Et à partir de ces critères, est-ce que tout peut-être mignon ?

Bon, ok, c'est des questions trop vagues à la con, mais quand on voit ça:

On a une grosse bêbête intriguant, clairement hostile, qui fait peur

Puis, on peut, en modifiant simplement quelques traits, et les pupilles, arriver à ça:

Créature nettement plus sympathique, carrément mignonne.

Mais alors, peut-on simplement qualifier de mignon tout ce qui est pelucheux, avec des grosses pupilles ou bébé de mignon ?
Est-ce une influence de nos préjugés et de l'esthétique ?
Qu'est-ce que cache l'effet mignon ?

J'ai franchement l'impression qu'être mignon ne définit rien, sachant qu'à mes yeux, tout peut devenir mignon, et que donc, ça ne concerne rien en particulier, que c'est un terme vague pour dire “visuellement ou contextuellement agréable”

Au passage, même si les images suggèrent un gros post blaguesque, j'aimerai bien un ou deux avis constructif (avant l'inévitable intervention des watermelons) sur ce phénomène de “cuteness”. Pensez à Pierre Dac: <Il vaut mieux se taire que de ne rien dire>

EDIT: Il y un problème avec la balise

Best arcade &/or SIM ever: Viendez !

Edité AlbertRaccoon (12 May. 2011 13:53:44)

11 May. 2011 16:02:00 / [question] (fondamentale) What is cutness ?
Le premier gros problème que je relve dans ton questionnement est que tu ne compare pas qqch de réel…
Ce sont 2 images différentes… elle n'ont de commun que la trame du film qui te dit que c'est le même personnage…
Mais, d'un point de vue objectif, tous les pixels composant ton image 1 ne sont en rien reliés à ceux de ton image 2…

Ca revient à comparer ça avec ça:

Chacune de ces images contient 122500px… C'est leur seul point commun…

Mais bon… Je passe sur le fondement très bancale du débat et j'essaie de recadrer la moindre sur ta “mignon-itude”…

Tu aurais pu faire une comparaison “en modifiant quelques traits” de sujets réels…

Mais on tombe dans l'esthétique, le people, l'effet de mode, le regard de la société, blablabla…

Grand fan des reptiles disparus que tu es, tu aurais pu mettre en avant ce célèbre dinosaure “si meuhgnon…” au premier regard…

On aurait alors débattu si le “mignon” est un comportement plus qu'une apparence…

Enfin bon… j'espère que je t'aurais occupé un moment à me lire… je ne vois pas bien d'autre utilité à ce topic…

Et pour terminer….

T'es si mignon…

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
11 May. 2011 17:48:07 / [question] (fondamentale) What is cutness ?
ahahahah.
Pas mal, pas mal.

Je tiens à te remercier pour ta tentative de participation.

To93p!!
Mais bon… Je passe sur le fondement très bancale du débat et j'essaie de recadrer la moindre sur ta “mignon-itude”…
Merci, parce que le message ne se base pas sur la ressemblance des images, mais sur l'évolution de l'opinion qu'on a de l'une a l'autre

To93p!!
Tu aurais pu faire une comparaison “en modifiant quelques traits” de sujets réels…
Ouai, mais là, avec tes photos, j'ai envie de dire que les deux photos ne sont pas mignonne (limite terrifiante)

To93p!!
Grand fan des reptiles disparus que tu es, tu aurais pu mettre en avant ce célèbre dinosaure “si meuhgnon…” au premier regard…
et JE suis le psycho qui aime les dinos meuhgnon ? ça c'est meuhgnon: , mais le machin là.,il est pas mignon =P

To93p!!
T'es si mignon…
ça tipiquement, c'est hyper mignon. Maintenant, est-ce qu'avec un minimum de modifs, on peut rendre ça pas mignon du tout ? Le mignon est-il uniquement contextuel ?

11 May. 2011 19:28:26 / [question] (fondamentale) What is cutness ?
Rapitor
ça tipiquement, c'est hyper mignon. Maintenant, est-ce qu'avec un minimum de modifs, on peut rendre ça pas mignon du tout ?

Je prends le pari :

Comité PolyLAN
11 May. 2011 20:05:13 / [question] (fondamentale) What is cutness ?
11 May. 2011 20:27:05 / [question] (fondamentale) What is cutness ?
lol

ceci est fourbe comme à l'époque. Ca fait plaisir

Loak
Comité PolyLAN
Joueur PolyLAN III / Comité PolyLAN IV-VI / Président PolyLAN VII-XIII / Comité PolyLAN XIV-XXIII
11 May. 2011 21:18:31 / [question] (fondamentale) What is cutness ?
Rapitor
To93p!!
T'es si mignon…
ça tipiquement, c'est hyper mignon.

:shock: :shock: :shock:

Non. Non. Vraiment non. J'ai beau cherché ce qu'il y a de mignon avec René la Taupe, mais je vois pas.
12 May. 2011 07:17:13 / [question] (fondamentale) What is cutness ?
Je me dois quand même de préciser que tog la taupe reste assez attendrissant ^^

A plus dans les Front Side Bus !
12 May. 2011 12:09:23 / [question] (fondamentale) What is cutness ?
Encore trop attendrissant ?

Bon, deuxième essai :

Comité PolyLAN
12 May. 2011 12:30:27 / [question] (fondamentale) What is cutness ?
C'est où que je vais pour m'en procurer un ?

ça serait pour un cadeau de mariage

12 May. 2011 14:40:23 / [question] (fondamentale) What is cutness ?
t'es si miiii gnon -….

A plus dans les Front Side Bus !
12 May. 2011 16:24:24 / [question] (fondamentale) What is cutness ?
Absolument pété de rire !

PolyLAN
Joueur : 12, 13, 14, 15, 16, 17, 19, 19.5, 20, 21, 22
Staff : 17, 19, 20, 21

VanilLAN
Joueur : 1
Staff : 1
12 May. 2011 17:23:29 / [question] (fondamentale) What is cutness ?
Hahahahahahahahahaha!…

J'aime !

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
12 May. 2011 23:03:56 / [question] (fondamentale) What is cutness ?
tu parles des pupilles, je pense qu'à ce niveau-là, ce qui est considéré comme mignon n'est pas une construction de la société.
Les pupilles dilatées sont un signe de plaisir et rend aussi plus attirant. Les romaines se mettaient déjà de la belladone dans les yeux pour séduire. Quelqu'un qui a les pupilles dilatées a l'air plus agréable, alors que quelqu'un qui a les pupilles rétractées sera plus repoussant.
Ensuite, si les filles sont plus attirées par ce qu'on trouve souvent ‘'troooop choooouu’', c'est parce qu'on est programmées pour trouver les bébés mignons, on est programmées pour en vouloir. Sinon, bye-bye l'espèce… Les mecs, ça vient plus tard…
'fin voilà c'est mon point de vue ^^
12 May. 2011 23:51:06 / [question] (fondamentale) What is cutness ?
13 May. 2011 08:37:28 / [question] (fondamentale) What is cutness ?
Donc quand je fume des pèt' je suis hyper mignon ?
Faut que je note ;-)

PolyLAN

VanilLAN
13 May. 2011 09:40:27 / [question] (fondamentale) What is cutness ?
Donc un bébé aux pupilles bien dilatées c'est ce qu'il y a de plus mignon?…

Tog'
Veteran PolyLAN
13 May. 2011 09:49:03 / [question] (fondamentale) What is cutness ?
CQFD.
On aura donc répondu à la question initiale en tout juste plus d'une page et sans dévier.

Maintenant on peut floodeeeeeeeeeeeeer !

PolyLAN

VanilLAN
14 May. 2011 12:27:34 / [question] (fondamentale) What is cutness ?
grats ! ^^'

Mais c'est pas faux, l'idée est là.

Happy flood !

31 May. 2011 12:25:42 / [question] (fondamentale) What is cutness ?
Je suis tombé sur cette image et ça m'a fait repenser à ton post. Oui je déterre je sais^^'