08 Apr. 2011 16:01:24 / D-LAN: Logiciel de partage de fichiers en LAN
Plop à tous.

Le projet “Aybabtu” que j'avais présenté à l'époque ici : <!– l –><a class=“postlink-local” href="http://polylan.ch/forum/viewtopic.php?f=6&t=1312“>viewtopic.php?f=6&t=1312</a><!– l –> a été renommé ”D-LAN" et possède son propre site : http://www.d-lan.net .

Pour résumé il s'agit d'un logiciel de partage de fichiers exclusivement dédié aux LANs. Le but, à terme, est de remplacer DC++ utilisé aux précédentes PolyLANs.

Pourquoi D-LAN c'est mieux que DC++ (et ses dérivés Strong, Apex, etc..) ? Principalement pour deux raisons :
  • Pas de serveur central, plus facile à mettre en œuvre et à utiliser.
  • Téléchargements répartis afin d'augmenter le débit global.

Le logiciel est pour l'instant en phase de beta-test, j'espère vraiment que la PolyLAN 17 permette de réaliser un test grandeur nature avec succès afin de régler les derniers détails avant la sortie de la version finale.

Pour ceux qui veulent l'utiliser pendant la PolyLAN et qui possèdent bcp de données, je vous conseille de définir les dossiers partagés à l'avance afin d'effectuer le hashage des fichiers, processus qui peut prendre pas mal de temps. Ceci est similaire à DC++.

N'hésitez-pas à envoyer vos remarques/questions dans ce topic.

Edité Ummon (08 Apr. 2011 17:05:42)

08 Apr. 2011 16:04:06 / D-LAN: Logiciel de partage de fichiers en LAN
As-tu déjà testé de l'utiliser en même temps que DC++ ?
Vu la main-mise de DC++ à la polylan, je pense qu'il y a aura encore pas mal de gens dessus, donc il ne faudrait pas qu'un des deux programme rende l'autre incompatible.

PolyLAN
Joueur : 12, 13, 14, 15, 16, 17, 19, 19.5, 20, 21, 22
Staff : 17, 19, 20, 21

VanilLAN
Joueur : 1
Staff : 1
08 Apr. 2011 16:11:37 / D-LAN: Logiciel de partage de fichiers en LAN
la bite qui rentre dans le D et le fait devenir tout rouge c'est une iconographie pour représenter le %age de pr0n dans le trafic de donnée?…

à moins que ce soit le casque de Magneto…

sinon, je me réjouis de tester ça…

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
08 Apr. 2011 16:18:39 / D-LAN: Logiciel de partage de fichiers en LAN
si c'est vraiment efficace et que pas trop de problèmes ne sont rencontrés, ca serait vraiment bien de pouvoir convaincre tout le monde à la poly de l'utiliser, parce que dc++ bah voilà quoi c'est bien mais pas parfait.
en tout cas sacré projet, bon boulot!
08 Apr. 2011 16:42:02 / D-LAN: Logiciel de partage de fichiers en LAN
je pense que je l'utiliserais au même temps que DC++ a cette edition

mais peux tu nous en dire plus?

commen le client trouve-t-il d'autres paires sur le réseau?

par contre je suis triste… y'a le prenom de greg dans les print screen mais y'a pas le mien SNIF

Best Uploader Polylan X,XII - Intel i920 2.66ghz @ 4.3ghz - 12GB Kingston DDR3 2000mhz - Quad SLI GTX295 - 2x samsung f1 250gb raid 0 , 8.20TB Space Disk to charge.
08 Apr. 2011 16:59:19 / D-LAN: Logiciel de partage de fichiers en LAN
Pumbaa
As-tu déjà testé de l'utiliser en même temps que DC++ ?
Vu la main-mise de DC++ à la polylan, je pense qu'il y a aura encore pas mal de gens dessus, donc il ne faudrait pas qu'un des deux programme rende l'autre incompatible.

Tu veux dire DC++ qui tourne sur la même machine ou au niveau du réseau ? Je n'ai testé ni l'un ni l'autre mais je ne pense pas qu'il y ait de problème en particulier, ça sera l'occasion de tester à la polylan

Leo
mais peux tu nous en dire plus?
commen le client trouve-t-il d'autres paires sur le réseau?
En utilisant du multicast, plus de détail ici : http://dev.d-lan.net/projects/pmp/wiki/General_approach et ici : http://dev.d-lan.net/projects/pmp/wiki/ … _core-core

Leo
par contre je suis triste… y'a le prenom de greg dans les print screen mais y'a pas le mien SNIF
Désolé, mais je n'ai pas choisi les noms au hasard
08 Apr. 2011 17:27:36 / D-LAN: Logiciel de partage de fichiers en LAN
Pifou
Leo
Désolé, mais je n'ai pas choisi les noms au hasard

On partage le même prénom…

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
08 Apr. 2011 19:15:27 / D-LAN: Logiciel de partage de fichiers en LAN
c'est pas une excuse…

bon je viens de tenter en lan chez moi… ça marche pas mal… je tappe le fond de la connection 1gbps…. c'est du tout bon

l'utilisation est très simple et j'ai adoré l'option integrée a l'installeur qui permet de choisir si on veux ou non qu'une exception soie ajoutée au firewall windows d'office.

tien, un truc qui serait sympa lors d'une prochaine release serait :

1. au premier lancement il demande de choisir un nickname car le hostname c'est un poil moyen tout de même :p enfin je dis ça , je dis rien
2. la prise en charge des smiley simples comme : ^^ , , , :p , , :'( , <3 et j'en passe
3. une interface en français avec un installeur en français
4. la possibilitée de laisser tourner l'application en TRAY quand minimizée… car un peu chiant d'avoir un truc sur la barre des taches quand on le laisse tourner en back ground.

Best Uploader Polylan X,XII - Intel i920 2.66ghz @ 4.3ghz - 12GB Kingston DDR3 2000mhz - Quad SLI GTX295 - 2x samsung f1 250gb raid 0 , 8.20TB Space Disk to charge.
08 Apr. 2011 20:33:41 / D-LAN: Logiciel de partage de fichiers en LAN
Merci d'avoir essayer, c'est pas facile de trouver de gentils beta-testeurs .

Leo
1. au premier lancement il demande de choisir un nickname car le hostname c'est un poil moyen tout de même :p enfin je dis ça , je dis rien
J'essaie d'éviter de demander à l'utilisateur trop d'élément de configuration, le nick n'est pas très important pour le fonctionnement et peut-être vite changé. Je ne peux pas prendre le login car il est possible de le faire tourner en tant que service et donc sous un user ayant plus de droits, dans ce cas le nick par défaut serait “system” ou un truc du genre.

Leo
2. la prise en charge des smiley simples comme : ^^ , , , :p , , :'( , <3 et j'en passe
Je prévois d'améliorer le chat pour la version 1.2 : http://dev.d-lan.net/projects/pmp/wiki/Brainstorming#12

Leo
3. une interface en français avec un installeur en français
C'est prévu pour la version 1.1. Le site est déjà traduit en français, c'est un début

Leo
4. la possibilitée de laisser tourner l'application en TRAY quand minimizée… car un peu chiant d'avoir un truc sur la barre des taches quand on le laisse tourner en back ground.
C'est déjà possible, il suffit de fermer la fenêtre.
08 Apr. 2011 21:32:01 / D-LAN: Logiciel de partage de fichiers en LAN
ahhhhhhh bein quand on saura tout Merci enormement hihi

j'espere que les joueurs de polylan pouront t'aider a faire en sorte de pouvoir ameliorer au mieux cet outil…

petite question…. jusqu'a combien d'utilisateurs simultanés sur le meme réseau as tu testé cette application?

est il possible de faire la même chose via le net? :p

08 Apr. 2011 23:22:31 / D-LAN: Logiciel de partage de fichiers en LAN
À part ça on pense ne pas mettre de serveur DCPP de base, pour que vous utilisiez DLAN

Comité PolyLAN
Responsable poneys
09 Apr. 2011 08:54:43 / D-LAN: Logiciel de partage de fichiers en LAN
the_glu
À part ça on pense ne pas mettre de serveur DCPP de base, pour que vous utilisiez DLAN
j'ai envie de dire bonne initiative…..
mais si sa marche pas super ? xD

Polylan
Player: 9-16 / Staf: 11-16

Q6600 2.4 GHz / Gigabyte GA-P35-DS4 / 2x2Go Corsair Dominator 1066mhz
Raid0 - 2 x 300Go (dead, drivers not found) / Raid5 - 5 x 1to (+1 next?)
Nvidia 280 GTX —- watercooling & boitier homemade incoming
09 Apr. 2011 10:59:54 / D-LAN: Logiciel de partage de fichiers en LAN
Foren
mais si sa marche pas super ? xD

Je l'ai déjà utilisé dans des petites LANs chez moi, ça marche pas trop mal. Si vraiment ça ne fonctionne pas du tout on remettra en place un serveur DCPP.
09 Apr. 2011 14:26:54 / D-LAN: Logiciel de partage de fichiers en LAN
the_glu

Je trouve que c'est une très bonne initiative…

Tog'
Veteran PolyLAN
09 Apr. 2011 17:34:58 / D-LAN: Logiciel de partage de fichiers en LAN
To93p!!
the_glu

Je trouve que c'est une très bonne initiative…

Tu dis ça parce que t'es faché…. si il faut, je ferais une petition pour que DC++ reste…

non plus serieusement, oui faudrai idéalement que y'aie un serveur DC++ configuré mais non lancé… qu'on voie commen D-LAN se comporte dans une grosse lan de 300pehons avec plusieurs sous réseaux

si ça marche bein on reste dessus mais si ça marche pas, que y'aie au moin un plan de secours :p

09 Apr. 2011 17:39:15 / D-LAN: Logiciel de partage de fichiers en LAN
bah ui… mais en même temps un serveur DC++ c'est préparé en quoi… 5min ?

Tog'
Veteran PolyLAN
09 Apr. 2011 18:55:58 / D-LAN: Logiciel de partage de fichiers en LAN
Surtout pas, on a shredé la machine et les backups DCPP histoire de pas pouvoir remettre le système en place en moins de 4 ans si ça marche pas

Comité PolyLAN
Responsable poneys
21 Apr. 2011 00:30:59 / D-LAN: Logiciel de partage de fichiers en LAN
Pas de version pour GNU/Linux, je resterai sous DC++.

Edit : pas envie de bouger tous mes fichiers sur une partition windows…

PolyLAN XII - XIII - XIV - XV - XVI - XVII - XVIII - XIX
21 Apr. 2011 01:00:17 / D-LAN: Logiciel de partage de fichiers en LAN
T'as pensé a essayer avec Wine par hazard? Il nécessite une partition Windows pour tourner, ou y'a des contraintes du genre?
21 Apr. 2011 01:05:03 / D-LAN: Logiciel de partage de fichiers en LAN
J'essaierai cela ce jeudi ou vendredi soir à la fin du montage, en fait j'aurai une machine sous GNU/Linux et une sous Windows, donc une qui partage mes fichiers (et peut-être serveur de jeu) et l'autre pour jouer. :wink:

PolyLAN XII - XIII - XIV - XV - XVI - XVII - XVIII - XIX