Salut a tous…
bon et bien voila, je voulais vous faire partager ma douloureuse experience…
je m'apperçoit qu'avec le temps, je met bien trop de frique dans l'electricité…
Oui oui vous avez bien lu, dans l'electricité…
J'ai contacté le gouvernement japonais pour savoir si y'aurai moyen d'avoir une centrale nucléaire comme celle de fukujima au rabais pour pouvoir alimenter mon pc mais apparament, y'aurait des soucis d'étacheitée ainsi que de gros frais logistiques pour la livraison
Je me suis tourné vers Suisse-Eole qui est une société bien de chez nous qui promouvois les eoliennes mais voila, faudrait que j'achète du coup une parcelle de terrain juste devant chez moi et de plus, le permis de construction et d'exploitations pour ce genre d'engins est un poil prohibitif et de plus, la démarche durerai quelques 5 a 10ans autant dire qu'avec une centrale nucléaire j'aurai deja rentabilisé plusieurs noyaux et l'avantage est que les dechets sonts recyclables pour en faire des bombes atomiques a destination de la tête a kadhafi…
La dernière solution aurait été d'installer une centrale hydrolique le long du rhone mais il semblerai qu'un gros malin portant le nom de “SERVICES INDUSTRIELS DE GENEVE” aurait déja eu l'idée il y'a quelques années en arrière… j'ai pensé a la faire delocaliser et profiter des rivières de montagnes mais le parti des verts du valais m'a annoncé qu'a cause de toutes les centrales a charbon non écologiques, les glaciers auraient presque tous fondu de nos jours et que du coup, les cours d'eau de faible intensité générés par ces ex rivières devenues ruisseau, ne suffiraient pas a aliment mon pc
Je tiens a préciser que j'ai déja testé la version dynamo en plusieurs variantes telles que la 18roues placées en parallèle avec des hamster qui courraient dedans mais j'ai même pas reussi a produir assez de ju pour allimenter la LED de veille de mon moniteur… La version avec le Velo a dynamo a aussi été testée mais même en s'appelant Armstrong et en étant doppé jusqu'aux oreilles, il est impossible d'avoir assez de jus pour initialiser les SSD…
Donc voila, je me tourne vers vous pour savoir si vous auriez un bon plan parce que je commence a avoir une facture d'electricité un poil trop élevée
Salutations.
Leandro