03 Apr. 2011 23:47:25 / Besoin d'un coup de main
si chacun rempli un fichier EXCEL je vois pas pourquoi tu te casses la tête…

une petite maccro Outlook et c'est parti comme papa dans maman en l'an 40…

tu peux rendre tout ceci automatisé…

Best Uploader Polylan X,XII - Intel i920 2.66ghz @ 4.3ghz - 12GB Kingston DDR3 2000mhz - Quad SLI GTX295 - 2x samsung f1 250gb raid 0 , 8.20TB Space Disk to charge.
04 Apr. 2011 07:17:05 / Besoin d'un coup de main
Leo
si chacun rempli un fichier EXCEL je vois pas pourquoi tu te casses la tête…

une petite maccro Outlook et c'est parti comme papa dans maman en l'an 40…

tu peux rendre tout ceci automatisé…

C'était bien ma question de base^^'

Je voulais faire simple moi. Un fichier excel qu'ils remplissent et ensuite qui se merge à la mienne. Je ne savais juste pas si possible.

04 Apr. 2011 11:30:27 / Besoin d'un coup de main
biensur oui et même en 100% automatisé avec des scripts outlook

Best Uploader Polylan X,XII - Intel i920 2.66ghz @ 4.3ghz - 12GB Kingston DDR3 2000mhz - Quad SLI GTX295 - 2x samsung f1 250gb raid 0 , 8.20TB Space Disk to charge.
04 Apr. 2011 15:43:40 / Besoin d'un coup de main
Pirotess
Eh puis, nous avons déja un mail type très claire. (fait par mon prédécesseur) Mais rien n'y fait, si tu ne leurs donnent pas un outils/fichier à disposition ils te font de ces truc blizzard

Me dites pas que je suis la seule à avoir noté ce lapsus ?????
04 Apr. 2011 16:19:18 / Besoin d'un coup de main
yosh
Pirotess
Eh puis, nous avons déja un mail type très claire. (fait par mon prédécesseur) Mais rien n'y fait, si tu ne leurs donnent pas un outils/fichier à disposition ils te font de ces truc blizzard

Me dites pas que je suis la seule à avoir noté ce lapsus ?????

ça ferait froid dans le dos…

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
04 Apr. 2011 18:18:11 / Besoin d'un coup de main
Cest parce que nous Trion les information ^^

A plus dans les Front Side Bus !
04 Apr. 2011 19:25:07 / Besoin d'un coup de main
Je sais pas ce qui m'est passé par la tête quand j'ai écris ça, mais je trouve ça plutôt pas mal.

04 Apr. 2011 19:40:44 / Besoin d'un coup de main
muraded
Cest parce que nous Trion les information ^^

bien vu!!!!!!!!!!!!!!!

07 Apr. 2011 19:35:04 / Besoin d'un coup de main
Ou alors tu te prends pas la tête et tu envoi un formulaire Google doc du genre de celui ci

https://spreadsheets.google.com/viewfor … Y084NkE6MQ

Et comme ça tu as tout dans le meme doc et tout formaté la meme chose et ça te prend 10 min as faire et tu envoi ça avec des liens https comme dans mon exemple et elle est belle :-)

++

Yann Beaud
Comité PolyLAN
07 Apr. 2011 21:18:48 / Besoin d'un coup de main
hehehe le sauveur

A plus dans les Front Side Bus !
08 Apr. 2011 12:26:41 / Besoin d'un coup de main
llann
Ou alors tu te prends pas la tête et tu envoi un formulaire Google doc du genre de celui ci

https://spreadsheets.google.com/viewfor … Y084NkE6MQ

Et comme ça tu as tout dans le meme doc et tout formaté la meme chose et ça te prend 10 min as faire et tu envoi ça avec des liens https comme dans mon exemple et elle est belle :-)

++

ça passera pas au niveau sécurité

08 Apr. 2011 12:48:58 / Besoin d'un coup de main
Pirotess
ça passera pas au niveau sécurité
Et ça me fait bien rire d'ailleurs.
Les mails que les clients vont vous renvoyer, ils sont crypté (pgp ou autre) ?
Je suppose que non vu qu'ils ne sont même pas foutus de se plier à un pattern simple.

PolyLAN
Joueur : 12, 13, 14, 15, 16, 17, 19, 19.5, 20, 21, 22
Staff : 17, 19, 20, 21

VanilLAN
Joueur : 1
Staff : 1
09 Apr. 2011 01:49:02 / Besoin d'un coup de main
Surtout si tu bosse chez Nestlé ^_^. j'en sais long sur les méthodes de sécurité qui y sont employé et franchement ça va de la parano totale et improductive qui du coup empêche des gens de travailler et qui pour finir utilise des méthodes du genre plus non sécurisé tu meurt et tout le monde bricole. Je ne citerai pas d'exemples car je ne peux pas, mais j'aurais de quoi faire pleurer de rire. ^_^.

En tout cas si c'est bien pour eux que tu bosses, je peux te dire qu'un lien en https c'est de loin pas le pire en terme de sécurité ^_^.

Yann Beaud
Comité PolyLAN
09 Apr. 2011 11:23:20 / Besoin d'un coup de main
Ouais, je suis assez d'accord. Pour avoir bosser chez Nestlé en été (pi des parents qui y bossent), il est plus ou moins certains qu'ils sont assez parano sur certains points, tout en étant incohérents sur d'autre.

J'ai du signer une charte de confidentialité pour bosser chez eux.
Ce qui faut savoir, c'est que pour ce genre de job d'été, il faut un formulaire fourni par Nestlé, que l'on peut acquérir par une personne qui travail là bas. (donc on doit être pistonné).
Qui irait ensuite nuire à la société où quelqu'un de son proche entourage bosse, en voulant vendre des projets “secrets”au concurrent…

Enfin, Nestlé fait de son mieux pour conserver ce qu'elle possède, on peut seulement critiquer le fait que les responsables de ce qui est sécurité informatique et bureautique ne sont pas toujours vraiment logique dans leur raisonnement.

Best arcade &/or SIM ever: Viendez !
19 Apr. 2011 11:31:43 / Besoin d'un coup de main
Bon je m'y remet.

Je vai proposer des idées à l'informatique.

Trouvé sur le net:

1°) je convertis tous mes fichier .xls en fichiers .pdf; par exemple avec OpenOffice Calc (Fichier->Exporter en pdf)
2°) je fusionne tous ces fichiers .pdf avec “Pdf split and merge” (à télécharger gratuitement et installer)
3°) je re-convertis ce seul fichier résiduel .pdf en .xls avec “SmartPDFConverter” (à télécharger gratuitement et installer).

ça a l'air easy love…?

19 Apr. 2011 12:26:01 / Besoin d'un coup de main
dépend.

le client il rempli un fichier sous quel format? PDF ou XLS?

car il ne faut pas oublier que sans adobe Acrobat (donc la version payante) il n'est pas possible de rentrer du texte dans un pdf et de lenregistrer ensuite… il n'est que possible de l'imprimer.

19 Apr. 2011 12:34:50 / Besoin d'un coup de main
Leo
dépend.

le client il rempli un fichier sous quel format? PDF ou XLS?

car il ne faut pas oublier que sans adobe Acrobat (donc la version payante) il n'est pas possible de rentrer du texte dans un pdf et de lenregistrer ensuite… il n'est que possible de l'imprimer.

Ben en .xls

C'est le plus simple

19 Apr. 2011 13:50:24 / Besoin d'un coup de main
donc je comprends pas pourquoi tu convertis en PDF?

tu peux très bien totu laisser en XLS oO

19 Apr. 2011 14:12:21 / Besoin d'un coup de main
Leo
donc je comprends pas pourquoi tu convertis en PDF?

tu peux très bien totu laisser en XLS oO

Mais je sais pas comment on fait pour merger des dossier excel!^^'

J'ai jamais prétendu être douée en informatique hein

19 Apr. 2011 14:19:05 / Besoin d'un coup de main
ptite macro :p

ou mieux un ptit script ^^