26 Oct. 2010 10:42:31 / casque audio
Bonjour,

Je voudrais remplacer mon casque audio qui foire et le remplacer par un modèle Wireless qui englobe bien les oreilles.

Avant de passer commande, j'aimerais avoir votre avis sur les produits que j'ai sélectionné ou sur d'autre que vous me proposerez :

Logitech Wireless Gaming Headset G930 : http://www.logitech.com/fr-ch/speakers- … vices/7248
Digital Wireless Gaming Headset HS-1200 : http://fr.store.creative.com/products/p … &pid=17506

Merci
26 Oct. 2010 10:52:21 / casque audio
J'ai le G35 qui est le pendant filaire du G930, et j'en suis extrèmement content : bon blocage du son extérieur, très comfortable, qualité du son et du micro irréprochables.

Après, je n'utilise pas toutes ses fonctions (macros…).
26 Oct. 2010 10:54:10 / casque audio
alors perso j'ai le G35 (le G930 mais avec fil) beeeen c'est méga bien insonorisé (parfait pour les lan)
et meme que j'entend pas ma copine sonner a la porte quand je l'ai sur la tête

mon cousin a le 2em que tu as linké pour l'avoir un peu utilisé (très peu) je l'ai trouvé trop maigrichon (en même temps passer du g35 a celui la…).
il serai parfait pour quelqu'un qui n'aime pas avoir le casque sur la tete.

en comparaison le logitech est plus massif et t'insonorise vraiment bien. l'autre est plus léger

voila j'espère que sa t'aidera

sideral
Après, je n'utilise pas toutes ses fonctions (macros…).
pareil enfin sauf quand je jouai a wow avec un film sur le 2em écran ou la musique en fond, c'est pratique pour passer a la zikk suivante etc ^^

Polylan
Player: 9-16 / Staf: 11-16

Q6600 2.4 GHz / Gigabyte GA-P35-DS4 / 2x2Go Corsair Dominator 1066mhz
Raid0 - 2 x 300Go (dead, drivers not found) / Raid5 - 5 x 1to (+1 next?)
Nvidia 280 GTX —- watercooling & boitier homemade incoming
26 Oct. 2010 11:07:11 / casque audio
http://www.everythingusb.com/creative-hs-1200-wireless-usb-gaming-headset-15237.html

http://www.everythingusb.com/logitech-g930-wireless-gaming-headset-19707.html

Le G930 semble vraiment pas mal…

Quoi qu'il en soit, il y a une grosse différence de confort d'utilisation entre les 2 casques qui est d'appréciation très personnelle…

Le HS1200 est plus petit et se pose sur les oreilles… Le G930, plus gros, englobe les oreilles…

A l'usage, c'est pas pareil… Perso, je n'aime pas les casques qui se posent sur les oreilles… Aprs, toi, je ne sais pas…

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
26 Oct. 2010 14:41:42 / casque audio
c'est bien ce que je pensais. Le logitech!

C'est fou ca… on dirais que Logitech a.. comme on pourrais dire “un monopole” sur ce type d'article.

Merci d'avoir répondu!!
26 Oct. 2010 14:53:27 / casque audio
Sennheiser fait de super casque également… mais c'est moins orienté “gaming”…

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
26 Oct. 2010 15:10:11 / casque audio
To93p!!
Sennheiser fait de super casque également… mais c'est moins orienté “gaming”…

oui, j'ai vu aussi.

Je me suis posé la question si le 5.1 ou 7.1 est vraiment un plus? car sinon je partais sur du Sennheiser.

Est-ce que le 5.1 ou 7.1 en vaut la peine? ou c'est gadget?
26 Oct. 2010 16:08:03 / casque audio
bein c'est un peu le fond de commerce de logitech au même temps tous les peripheriques pour ordinateur…

certains diront que le 5.1 c'est le must… d'autres dirons qu'ils s'en foutent etc etc

perso vu que je m'en cogne du micro integré, du 5.1, du 7.1 et que j'ai un micro de table, je m'oriente toujours vers des produits Senheiser…

alors tout de suite c'est pas le m'ême tarrif hein.. 300.- le casque sans fil sur toppreise…

MAIS ALORS PUTAIN LA QUALITEE SONORE!

pour info , j'ai un casque sans fil qui a maintenant 4ans et qui marche toujours aussi bien alors que je le maltraite comme un esclave….

Best Uploader Polylan X,XII - Intel i920 2.66ghz @ 4.3ghz - 12GB Kingston DDR3 2000mhz - Quad SLI GTX295 - 2x samsung f1 250gb raid 0 , 8.20TB Space Disk to charge.
26 Oct. 2010 16:10:24 / casque audio
Je mets pas en doute la qualité audio que tu as dans ton casque, en même temps toi tu entends pas ce qui sors de ton micro :-)
26 Oct. 2010 16:13:15 / casque audio
Je n'ai jamais essayé un casque à effet surround, mais j'imagine qu'ils arrivent à donner un effet réaliste sans nécessaire compromettre trop la qualité. Moi je n'en vois pas l'intérêt, je préfère mettre un peu plus pour un casque 2.0 dont je sais que la qualité ne va pas me décevoir. Après, 5.1 ou 7.1, je ne peux pas imaginer que tu vois vraiment la différence dans un casque, qui doit pouvoir réalistiquement ne faire que du 4.0 au maximum.
26 Oct. 2010 16:19:16 / casque audio
avec mon “feu” medusa speedlink (tog ou wakoo en avait un aussi) les bass c'était d'enfer xD sa te fesait trembler la tete et tout et tout
/me se souvient sur bf2 avec la m249 c'était juste bestial t'avais pas envie d'arrêter de tirer :mrgreen:

dommage que le logitech ne donne pas autant de basses

Polylan
Player: 9-16 / Staf: 11-16

Q6600 2.4 GHz / Gigabyte GA-P35-DS4 / 2x2Go Corsair Dominator 1066mhz
Raid0 - 2 x 300Go (dead, drivers not found) / Raid5 - 5 x 1to (+1 next?)
Nvidia 280 GTX —- watercooling & boitier homemade incoming
26 Oct. 2010 16:22:27 / casque audio
Je dis pas qu'un casque n'est pas capable de reproduire les basses, bien au contraire. Mais clairement, quoi qu'ils fassent, au mieux ca te fait vibrer la tête, mais ca ne sera jamais un subwoofer que tu vas ressentir dans tout le corps. D'où mon .0…

Alors que la reproduction spaciale, même dans un casque, ils sont capables de faire, et en fait parfois nettement mieux qu'avec certains systèmes de haut-parleurs.
26 Oct. 2010 16:59:23 / casque audio
Bonbonbon…

Je viens de me taper la moitié de wikipedia et j'espère pas trop dire de connerie…

1° Le .1 des système x.1 ne représente pas le caisson de basse mais un canal “ambiance”.

2° Le x ne correspond pas nécessairement au nombre d'enceintes ou de sources audio mais au nombre de canaux non limité…

C'est pour cette raison qu'un casque peut être 5.1, 7.1, …

La différence entre ces différents groupements de canaux tien en la précision de la position du son dit 3D…
Un peu comme un GPS, plus t'as de source pour trianguler, plus c'est précis…

3° L'utilité d'un 2.1, 3.1, 4.1, 5.1, 6.1, 7.1, n.1 … Les média offfrant un vrai contenu 7.1 ou plus sont apparemment relativement rares… Le 5.1 tend à se généraliser depuis sa première apparition dans Episode I…

4° Le ressentit des basses… C'est évident que tu ne pourras jamais avoir les bronches qui vibrent rien qu'à l'écoute de ton casque… Mais je plussoie ce que vient de dire Foren'… Mon Medusa envoie du lourd… Et je le garde précieusement…
(pis surtout, c'est un 5.1 non-USB… c'est donc pas une pauvre carte son intégrée dans le connecteur USB qui gère le son…)

5° Je plussoie également Sideral sur le fait que la reproduction spatiale est souvent mieux réalisée avec un casque que dans ton salon équipé en 5.1 (ou 7.1, …). Ne serait-ce simplement par le fait que l'auditeur est toujours positionné pareil dans son casque alors que dans ton salon ce n'est pas vraiment le cas…

Tog'
Veteran PolyLAN
26 Oct. 2010 17:00:08 / casque audio
sideral
Je dis pas qu'un casque n'est pas capable de reproduire les basses, bien au contraire. Mais clairement, quoi qu'ils fassent, au mieux ca te fait vibrer la tête, mais ca ne sera jamais un subwoofer que tu vas ressentir dans tout le corps. D'où mon .0…

Alors que la reproduction spaciale, même dans un casque, ils sont capables de faire, et en fait parfois nettement mieux qu'avec certains systèmes de haut-parleurs.

la reproduction spaciale… Forensics aime ça lui aussi

Best Uploader Polylan X,XII - Intel i920 2.66ghz @ 4.3ghz - 12GB Kingston DDR3 2000mhz - Quad SLI GTX295 - 2x samsung f1 250gb raid 0 , 8.20TB Space Disk to charge.
26 Oct. 2010 17:06:02 / casque audio
Lol j'aurais vu les noms inversés pour les 2 derniers commentaires que j'aurais pas tilté :-)
26 Oct. 2010 17:06:25 / casque audio
Leo
la reproduction spaciale… Forensics aime ça lui aussi

Bah… c'est 2 terrans non ?…

Tog'
Veteran PolyLAN
26 Oct. 2010 17:07:50 / casque audio
sideral
Lol j'aurais vu les noms inversés pour les 2 derniers commentaires que j'aurais pas tilté :-)

Jor Leo posterait des commentaires bien mis en forme et sans trop de fautes de français…

Tog'
Veteran PolyLAN
26 Oct. 2010 17:11:18 / casque audio
27 Oct. 2010 08:15:42 / casque audio
Mon choix s'est porté pour le Logitech G930, car son utilisation va etre excusivement pour pc et jeux.

Comme j'ai mon propre appartement, je n'ai pas besoin d'investir autant dans un casque Audio de qualité excellent (style Senheiser) mais plutot dans un équipement Hi-Fi. j'ai déjà un ensemble Haut-parleur+amplis+projo+TV avec les cables audio/image approprié avec calcul de l'inclinaison et orientation des HP pour avoir un son optimal! Déplus, Je suis pas très chaud de porter un casque lorsque je lit un livre/BD/ ou regarde un film…. et ma copine peut également profiter de la musique (ainsi que le chat ).

Merci encore pour vos avis

PS pour Tog : oui, c'est correct ton topop sur le 5.1. Dans un home-cinéma le travail des Haut-parleur ne dois reproduire que des effets/bruitage (sauf le central qui est la voix) ou un effet commun (musique de film), . Bref.. je sais pas si je suis clair dans mon explication, mais je me comprends 8)
27 Oct. 2010 11:15:11 / casque audio
dava
Mon choix s'est porté pour le Logitech G930, car son utilisation va etre excusivement pour pc et jeux.

Comme j'ai mon propre appartement, je n'ai pas besoin d'investir autant dans un casque Audio de qualité excellent (style Senheiser) mais plutot dans un équipement Hi-Fi. j'ai déjà un ensemble Haut-parleur+amplis+projo+TV avec les cables audio/image approprié avec calcul de l'inclinaison et orientation des HP pour avoir un son optimal! Déplus, Je suis pas très chaud de porter un casque lorsque je lit un livre/BD/ ou regarde un film…. et ma copine peut également profiter de la musique (ainsi que le chat ).

Merci encore pour vos avis

PS pour Tog : oui, c'est correct ton topop sur le 5.1. Dans un home-cinéma le travail des Haut-parleur ne dois reproduire que des effets/bruitage (sauf le central qui est la voix) ou un effet commun (musique de film), . Bref.. je sais pas si je suis clair dans mon explication, mais je me comprends 8)

je lis ce post et je dois avouer avoir de la peine a comprendre le rapport avec la choucroute oO

quel est le rapport entre le fait d'avoir son propre appartement et le fait d'investir dans un casque audio de qualité excellente style senheiser?
le logitech sans fil coute 269.- prix catalogue… avec ce même montant tu as un casque senheiser sans fil de très bonne qualitée aussi. (je parle de prix catalogue et non pas de prix toppreise… car a ce moment c'est 190.- et tu trouves de très très très bons casques senheiser a ce tarrif la)

donc du coup l'investissement est le même…..
sauf que certes, tu n'as pas les touches maccro sur le senheiser… mais sincèrement.. qui utilise les touches maccro de ce casque?`je pense personne…
c'est tout sauf reellement adapté…
je critique pas ton choix car le G930 reste un très bon produit mais je cerne pas le rapport avec la choucroute de l'appartement… de l'equipement audio etc etc…