23 Feb. 2005 20:37:21 / Tournois PolyLAN 05
Mon avi:

- Ne remplacez pas DC. Ou bien, remplacez-le par Battlefield Vietnam (et pourquoi pas, ce n'est pas si mauvais)

J'avoue que je n'ai toujours pas très bien compris si vous avez vraiment décidé de virer tout tournois Battlefield?
Je trouverais ça un extrêmement dommage… car je n'ai ni CS 1.6 ni CS:S ni Ravenshield (je ne sais même pas ce que c'est :-) )

Dans un autre registre: je suis pour un tournois WarHammer 40'000 principal.
24 Feb. 2005 12:22:44 / Tournois PolyLAN 05
TOTENMOND
Dans un autre registre: je suis pour un tournois WarHammer 40'000 principal.

Lequel ? Parce que le DOOMLike est à chier !

Par contre le dernier, Dawn of War, il est excellent mais je ne crois pas qu'il ait une chance contre Warhammer.

L'avenir est l'excuse de tous ceux qui ne veulent pas agir dans le présent.
24 Feb. 2005 12:26:58 / Tournois PolyLAN 05
Imhotep
Oui il est neuf, jamais ouvert.
Pour le prix, disons 180.-

T'en offre 130.- :wink:

C'est bien le x-530 ou le z-5300 ?

24 Feb. 2005 13:18:01 / Tournois PolyLAN 05
E-Wolf
Imhotep

130.- Faut pas exagérer non plus…
C'est le z-5300.

Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus…
24 Feb. 2005 16:00:10 / Tournois PolyLAN 05
Imhotep
130.- Faut pas exagérer non plus…C'est le z-5300.
Ok j'offre 140.- :twisted:
24 Feb. 2005 16:05:37 / Tournois PolyLAN 05
Imhotep
E-Wolf
Imhotep

130.- Faut pas exagérer non plus…
C'est le z-5300.

Ah ben ça change tout :roll: Mais bon en France il est à 134.80 Euro, ce qui nous fait un joli CHF 200.-, mais avec garantie !

Si tu prends en consideration, que t'as aucun autre acheteur et que tu l'as gagné et qu'il te sert à rien…

… 140.- à prendre ou à laisser :cry:

25 Feb. 2005 09:14:00 / Tournois PolyLAN 05
Greg
Imhotep
130.- Faut pas exagérer non plus…C'est le z-5300.
Ok j'offre 140.- :twisted:

J'offre en plus une version original de RS ! :twisted:

25 Feb. 2005 11:06:54 / Tournois PolyLAN 05
E-Wolf
Ah ben ça change tout :roll: Mais bon en France il est à 134.80 Euro, ce qui nous fait un joli CHF 200.-, mais avec garantie !

Si tu prends en consideration, que t'as aucun autre acheteur et que tu l'as gagné et qu'il te sert à rien…

… 140.- à prendre ou à laisser :cry:
T'es gentil, 135 € ou 200.- c'est le prix du Z-2300 “avec garantie”….
Pour 130.- t'as le X-620 sans télécommande et 4x moins puissant.

Si tu veux une garantie, achète du neuf, mais bon, les kits d'enceinte, c'est ce qu'il y a de plus fragile.

Je rappelle que le kit d'enceinte que je vends n'est même pas encore déballé…

Je veux bien descendre à 160.- pas moins.
De plus, si tu as des problèmes avec et que tu te débrouille bien, ya moyen de t'arranger avec Logitech, comme j'ai fais avec mon pad gagné à la polylan 3. Il faisait partie d'une série défectueuse, Logitech me l'a changé sans broncher.

Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus…
25 Feb. 2005 11:21:26 / Tournois PolyLAN 05
C'était déjà quoi le titre du poste, “Vente aux enchères ?”

“140.- c'est correct, mais si je prends mon Uzi j'ai droit à un rabais dessus ?”

Trève de plaisanteries, c'est toujours vraiment pire difficile de trouver un tournoi qui corresponde à tout le monde, en fait c'est impossible… donc il faut essayer de satisafaire la majorité au moins. L'attitude sécuritaire de prendre des jeux assez anciens permet d'assurer que le tournoi fonctionne à peu prêt, par contre il est très difficile d'assurer une totale réussite avec un vieux jeu, car souvent au fil des matches les gens risquent de perdre un peu de motivation. Sinon l'attitude de prendre quelques risques (acceptables) peut, si elle fonctionne, payer très bien, avec des tournois très “violents” attisé par une motivation sans faille, la motivation de la “découverte” !

Au sujet de W40k, je pense qu'il parlait de Dawn of War qui est excellent en effet, mais si ce tournoi était choisi, ce serait en animation ou alors à la place de Warcraft 3 je pense non ? et là je crois pas que beaucoup de W3 players soient prêts à lâcher W3 ! Il faudrait voir aussi le nombre de personnes qui y jouerait.

Au sujet de Battlefield, mon opinion est le suivant : Le jeu et son moteur souffre de sa vieillesse actuellement (comme CS1.6) et je ne pense pas qu'il crée suffisamment de motivation pour assurer une réussite en tant que tournoi principal. Par contre, j'encourage très vivement le choix de BF2 pour Polylan 6, qui devrait, s'il répond à ses engagement, devenir la nouvelle référence du genre, mais on en est pas encore là de toutes manières.

Au sujet de Raven Shield, c'est vrai que le jeu est très très lent, et qu'il est d'autant plus expéditif, donc il faudrait vraiment avoir de bonne maps et tout pour jouer dessus, et faudra que la mentalité des joueurs soit à la hauteur, car c'est tellement tentant de camper…

Naar Shilka
Comité PolyLAN
Responsable tournois

Noisy Streets Connexion
25 Feb. 2005 17:51:11 / Tournois PolyLAN 05
Naar Shilka
Au sujet de Raven Shield, c'est vrai que le jeu est très très lent, et qu'il est d'autant plus expéditif, donc il faudrait vraiment avoir de bonne maps et tout pour jouer dessus, et faudra que la mentalité des joueurs soit à la hauteur, car c'est tellement tentant de camper…

… J'ai impression d'être devenu le seul defendeur de RS…

Bon, je trouve c'est très discutable la “lenteur”, c'est chacun son avis mais comme je disait déjà dans un message précedent, le mode capture l'équipe adversaire règle le problème de la mortalité et celui des campers. En autre les modes bombes et otage sont plus interessant et mieux fait qu'aux CS. Il est egallement possible de changer le niv d'armure dans les options serveurs.

Bref si on veut une réel alternative aux CS's deux équipes genre équipe d'interevention qui se tappent dessus. C'EST LA MEILLEURE. … Si on dit le contraire on peut mettre America's Army, Soldners, Full Spectrum Soldiers etc. sur le tapis la liste des jeux est longue.

Autre registre:
LI2-Stormovik est à mon avis aussi une idée possible, comme tournois annexe.

P.S. RS est vendu à CHF 2.50 à Media Markt

26 Feb. 2005 02:27:12 / Tournois PolyLAN 05
En parlant avec Seb, ancien admin du tournoi CS des précédentes PolyLAN, je me suis amusé à venir voir la préparation de la PolyLAN 5.

Je viens donc ici, vous donnez mon argumentation sur la question:

(il y a du copier-coller, du mail que j'ai envoyé à Seb, mais mon idée n'a pas changé donc je gagne du temps )

Toujours ce même “combat” : CS 1.5 ou 1.6 // 1.6 ou SOURCE ?
L'argument souvent utilisé c'est “CS c'est un jeu assez bidon
graphiquement, pis faudrait voir pour ”évoluer“ et passer à la nouvelle
version…”

Oui, sauf que ce qui fais que CS soit tant apprécié est principalement
dû au fait que:
- A la base ce soit un MOD de HL gratuit
- Il ne demandait pas un pc bête de course
et enfin mais surtout, sa jouabilité (gameplay) était particulier et
vraiment agréable.

“SOURCE C'EST BEAU, FAUT EVOLUER”
blablabla…

Oui Source est beau, mais pour le moment ça n'a pas suffit pour
convaincre le communeauté CS (je ne parle pas ici des joueurs “FFA” qui
lance une partie, qui play, même avec 20 fps et qui sont contents, je
parle des grosses écuries CS, ainsi que les grands évenements (CPL, WCG,
ESWC) et donc de la grande majorité des joueurs…

En effet, quiconque a pu testé Source, aura vu que la jouabilité a
changé, non pas que les joueurs CS n'aiment pas le changement, mais CS:S en compétition
n'est pas vraiment envisageable; trop de bug, jeu encore trop aléatoire,
bref, un jeu random.

Malgrès tout, la CPL a misé sur Source en espèrant que VALVE sorte un
“MOD PRO” qui devrait rendre à CS:S une certaine jouabilité, qui
permettrait de le jouer en compétition… mais pas de nouvelle pour le
moment…

De l'autre coté on a l'ESWC qui mise sur CS 1.6 “mais en gardant dans
l'optique d'un peut etre revirement pour CS:S si ce fameux ”MOD PRO“
sortait avant une certaine date limite (jme souviens plus la date)”

Donc en gros, le basculement pour Source n'est pas exclu, mais tant que
le jeu n'aura pas été “patché” à fond, il restera un jeu “FFA” dans le
genre “FARCRY”…

CS:S c'est fun, c'est nouveau, c'est BEAU, oui je l'admet…
Rien n'empèche les farfelus d'imaginer faire un tournoi 12 vs 12 (j'ai bien ri -_- ) mais en tant que tournoi “annexe” ou “fun” car ce n'est pas ce qu'on attend comme tournoi “principale”…

Voilà mon avis, après faites en ce que vous voulez

Amicalement, JaY.
04 Mar. 2005 10:57:26 / Tournois PolyLAN 05
Darkori
Hello tout le monde !

Nous pensons que les tournois pour PolyLAN 05 doivent subir une modification. Du côté de W3, rien à signaler : nous gardons ce tournoi. Mais du côté DC, nous pensons qu'il est temps de changer.
En gros, il faut que le jeu de remplacement soit un FPS. Alors, des idées ?
Perso, je penche assez sur CSS. Et vous ?

Faites ce que vous voulez, mais ne comparez pas DC (bf42) à CSS, dc n'est pas uniquement un FPS, c'est bien plus (véhicules, cartes étendues, possibilités de tactique très libre….).

Tout ca pour dire que si vous voulez un jeu de remplacement, CSS n'est pas du tout le jeu qu'il faut, mais bon…

Autre coup de gueule déjà cité sur ce forum: Je ne comprend pas pourquoi les admins ont tout d'un coup l'envie d'implanter (réimplanter) un tournois cs, alors que les nombreuses discussions avaient bien explicitées le souhait d'un changement = autre que cs /css, enfin vos attitudes sont assez contradictoires…

Je suis d'accord pour un changement, mais pourquoi CSS, qui n'est nullement le style d'un bf42/ dc ? Enfin perso, en étant, vous l'avez très certainement deviné un grand fan de bf/dc, je n'ai nullement l'envie de jouer ou me convertir sur CSS qui est très différent, surtout si on part de l'idée qu'il faut un jeu de remplacement…

à+ et vive les polylan !

Les consoles sont les ordinateurs des pauvres.
04 Mar. 2005 16:55:27 / Tournois PolyLAN 05
un tournoi ut2004 1vs1 ou 2vs2 (normal weapon, tdm) serait cool
05 Mar. 2005 12:40:14 / Tournois PolyLAN 05
Ma reflexion est la suivante :
- BF1942 et DC commencent à prendre de l'age, la preuve : BF2 est en voix terminale => Alternative FPS souhaitée
- Des FPS teamplay récents et connus, ca ne court pas les rues : CSS, UT2004, …
- Question de choix, j'imagine qu'il y a plus de joueurs CS/CSS à polylan.
- CS1.6 ou CSS, en fait c'est même pas une question, CS1.6 est encore plus vieux que DC, alors même raison…
=> Dans mon opinion, mieux vaut CSS à DC, mais aussi mieux vaut DC à CS1.6, donc mieux vaut CSS à CS1.6

Quant aux éventuels bugs de CSS, franchement j'ai joué dessus à fond et jamais rien ne m'a empêcher d'avoir du plaisir… je croirais un peu réentendre les débats sans fin du style : on a un meilleurs ping sur CSS ou CS1.6 ? CS1.6 est plus précis que CSS ? etc… bref des trucs qui se basent sur des préjugés avant tout.

Ce qui est sur, c'est que CSS semble plus réaliste que CS1.6, et qu'aux premiers abord, CSS est bizard si on est habitué à CS1.6, mais au final il est tellement mieux que c'est même plus une question, simplement il faut avoir la motivation de changer, et c'est clair que les hard-core gamers de 1.6 vont s'en prendre plein la gueule pendant la 1ere semaine après leur changement, et c'est pour ca aussi que plusieurs qui ne voyent pas la balle venir restent sur CS1.6…
Perso, j'ai rien contre les gens qui joue à Tetris 2D, mais je leur signale simplement qu'il est sorti une version 3D au siècle passé :wink:

Bon, je viendrai voir mercredi car j'aimerais un peu voir si ce sont de réels problèmes ou si on peut trouver des solutions alternatives aux “problèmes” évoqués.

Et en dernier : vous demandez beaucoup de joueurs motivés pour que CSS passe la barre, alors je pense que pour CS1.6 il faudrait faire pareil, on aurait surement des surprises quant au nombre de gens encore réellement motivés par 1.6…

Naar Shilka
Comité PolyLAN
Responsable tournois

Noisy Streets Connexion
06 Mar. 2005 15:11:10 / Tournois PolyLAN 05
et pourquoi pas Call of Duty ?
06 Mar. 2005 15:39:37 / Tournois PolyLAN 05
Pas assez de monde, je pense…
06 Mar. 2005 18:30:38 / Tournois PolyLAN 05
cs 1.6
06 Mar. 2005 18:37:47 / Tournois PolyLAN 05
ue un tournois 1.6 plz

#scaBASE viendra
06 Mar. 2005 18:41:42 / Tournois PolyLAN 05
Naar Shilka as tu une fois au moin dans ta vie, joué à CS en compétition ?
As tu déjà joué un match 5v5 avec des strats “un peu plus élaborées que :*rush B avec he flash g0g0g0*” ?

Parce que, joué en FFA et kiffé c'est une chose… moi jkiffais grave joué à HL classik sur mon 56k avec 230 de ping…

Mais pour un tournoi “Principale”, il faut des joueurs et organisé un truc “un peu plus sérieu que Worms World Party”

Comme je l'ai déjà dis, la grande partie de la communeauté “active” de CS est toujours sur CS 1.6…

Enfin… les inscriptions sont ouvertes, les teams CS vont donc s'interessé au site, et viendront posté, j'en doute pas une seconde…
06 Mar. 2005 19:51:33 / Tournois PolyLAN 05
salut,

Je suis tout d'abord étonné de voir un thread pareil sur le forum de la polylan.
Je pensais que CS en général était banni des Polylan pour un tas d'arguments dont je me souviens plus tellement. Je me souviens juste du fait que c'est un jeu vieillissant avec des qualités graphiques médiocres.

Malgré le fait que CS existe plus de 5 ans, il fait partie encore aujourd'hui des jeux les plus joués sur le net. Allez savoir pourquoi, je m'en étonne moi-même.
C'est vrai qu'il est pas beau et en plus sur le net, c'est bourré de lamers.

Cependant, je tiens à attirer l'attention des admins que CS est un jeux qui vaut la peine seulement lorsqu'il est joué en match (mieux encore, en équipe). Le FFA c'est complètement pourri et ça veut absolument rien dire. Ca devrait meme être illégal :twisted:

Mon point de vue de CS Source est qu'il est une amélioration de CS pour les joueurs du dimanche, c'est à dire qu'il n'y a pas beaucoup de nouveautés à part que c'est plus joli, ya des bidons qu'on peut faire tomber, etc.
En plus, il est beaucoup plus gourmant en ressources. Les FPS basses et pas stables en font un jeu injouable sur mon PC (2Ghz + 1G RAM).
Le troisième point à propos de CSS, c'est que ce n'est pas une extension ni une mise à jour. C'est un jeu séparé, donc il faut l'acheter. Merci Valve qui fait du neuf avec du vieux.

A propos de CS 1.5. C'est bien sympa mais plus personne ne sait y jouer. Il faudra refaire les éco CPL, etc. Beaucoup de règles ont changé depuis.

C'est à vous de choisir quel état d'esprit et quels joueurs vous voulez faire venir à la polylan. Si vous voulez faire une LAN “grand public” avec les parents qui viennent avec leur gosse en LAN comme si ils allaient au zoo, alors il serait judicieux d'organiser un tournoi de WOrms ou autre jeu sympa.
Je trouverais cependant dommage que des joueurs invétérés (qui aiment les lans) et qui essayent de jouer avec une certaine “qualité” seraient mis de cotés et oubliés.

Je fais partie de ces joueurs. Malheureusement JaY aussi. Tous ces joueurs CS jouent actuellement en 1.6. Je pense que la plupart des joueurs arrêteront de jouer lorsque les tournois tels que celui de gamersnet ou de ESL-europe passeront en CS:Source. (Ce qui serait un énorme gag)

Alors messieurs les admins, à propos de CS, si ce n'est pas la version 1.6, ça ne vaudra même pas la peine d'organiser un tournoi CS.

Vous avez le choix entre la qualité de jeux et la motivation ou le folklore.

Par contre, si c'est la version 1.6, des teams viendront s'inscrire pour y participer.

Qu'on le veuille ou non, la meilleure façon de jouer à CS c'est en team et rien d'autre. C'est la ou on peut voir un jeu de qualité.

Voila. C'est pour dire que faut faire un tournoi 1.6

Allay A+ en LAN.

PS : JaY je te luv
PSS : Faites aussi un petit tournoi Q3-OSP 1v1 !! CA ROSK !!