15 Oct. 2010 06:57:26 / Produit Qoqa du jour
Hello !

Ca fait un bail qu on regarde pour une nouvelle tv pas trop chère mais performante et j'me demandais si le produit du jour serait une bonne solution…

actuellement on a un Acer 94cm donc ca serait chouette si vous pouviez me donner votre avis

Pour info, à dispo :

adsl classique
tv en sd (fibre installée bientot dispo)
une ps3
une x360
une wii
un home cinema denon AVR-1508
un pc en 1920/1080

Merchi bokou !
15 Oct. 2010 08:12:38 / Produit Qoqa du jour
Franchement, ça rosk !
Il y a la EX710 qui est venue supplenter celle-là, mais à ce prix là c'est de la bombe.

Comme je viens de recommander cette TV à un collègue, je te colle le contenu de mon mail :

Comme la EX700 n'est pas présente sur lesnumeriques, j'ai vite fais une recherche, et apparament y'a que le design et la consommation qui changent sur la 710 : http://www.flatpanelshd.com/news.php?subaction=showfull&id=1279884508

A 200 balles moins cher que la meilleure offre sur toppreise, il va peut-être falloir te dépêcher de prendre une décision, l'offre reste jusqu'à dimanche.

Si tu veux le test de la EX710 : http://www.lesnumeriques.com/sony-bravia-kdl-40ex710-p303_9749_16.html

PolyLAN
Joueur : 12, 13, 14, 15, 16, 17, 19, 19.5, 20, 21, 22
Staff : 17, 19, 20, 21

VanilLAN
Joueur : 1
Staff : 1
15 Oct. 2010 08:25:46 / Produit Qoqa du jour
Salut,

Dernièrement j'ai passé bcp de temps à lire des forums sur les TV, car je voulais changer mon cathodique pour un LCD-LED. Ce que j'ai pu apprendre et lire concernant les Sony, selon plusieurs forums, Sony a régressé en qualité image. le shadow est un trop présent lors de scène sombre déplus le média center ne lis pas tous les format photos. Ils sont tous unanimes pour le négatif des Sony gamme EX.
Donc je me suis orienté vers Samsung. Après de longue lecture, mon choix c'est porté pour le modèle 46EU6880, pour 1950.– car LCD rétro éclairé LED. Consommation moindre et finesse de l'écran (1cm) et le design magnifique. Le plus : le média center lis tout.. mais tout type de fichiers films, photos etc. et super rapide! Tu peux la connecter en réseau sans devoir faire moult configuration.

Le petit hic.. j'ai du passer qqes heures pour faire mes réglages images.. car j'ai eu de la peine a passer d'un cathodique a du HD..

Voici qqes liens qui m'ont aidé pour mon choix :
http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/H … m#t1634683
http://www.homecinema-fr.com/forum/view … t=29930809
http://www.lesnumeriques.com/legrandfor … 9419_1.htm

pour les réglages image : http://www.homecinema-fr.com/forum/view … 1&start=90
15 Oct. 2010 08:50:52 / Produit Qoqa du jour
Perso, je trouve qu'elle est super…

Les points que relève Dava sur le media center, tu t'en balances un peu vu que tu utilise celui, à choix, de ta PS3, de ta xBox, de ton PC, d'un vrai media center externe, …

Niveau dalle, y a pas à tortiller… Y a 2 fabriquant de TV qui sortent un peu du lot… Sony et Samsung…
Dava a raison… Sony n'est plus le leader incontesté de la TV qui “justifiait” le cout prohibitif de la marque… Ils se sont même fait gratter la politesse par Samsung qui sont en plus souvent meilleur marché…

Mais ça reste des dalles de super qualité… alors quand t'en as une à un prix défiant toute concurrence…

J'ai eu le même cas de figure y a un peu plus d'un an et demi… J'était partis en quête d'une TV Samsung mais, en tombant sur une offre Sony imbattable, j'ai changé d'avis… Et je n'en suis pas déçu!

Question taille, c'est pareil que la mienne si jamais tu veux te faire une idée… (ou presque… je suis plus sur si j'ai une 46“ ou une 47”…)

A la limite, j'ai pas vérifier, check si elle a le récepteur numérique HD… Pour Cablecom, Naxoo ou Swisscom TV, ça ne change rien… mais, pour Citycable par exemple, c'est un gros plus…

Voilà…

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
15 Oct. 2010 09:04:00 / Produit Qoqa du jour
To93p!!
Les points que relève Dava sur le media center, tu t'en balances un peu vu que tu utilise celui, à choix, de ta PS3, de ta xBox, de ton PC, d'un vrai media center externe, …

Mmm.. pas tant que ca. Lorsque tu veux rapidos mater un film ou montrer voir des photos sur la TV. hop tu branches une clef USB et ca passe. et rapidement. Je trouve que c'est un “plus” incontestable! 8) pour mes critère..

J'ai également la PS3. Certains type de fichiers ne sont pas pris en charge (par rapport au media center de Samsung et du popcorn Hours A110).

On m'a parlé de PS3 media center.. sans ca la PS3 est un peu limité.. Mais je peux rien confirmer, car j'ai pas eu encore le temps de tester.
15 Oct. 2010 09:06:20 / Produit Qoqa du jour
En effet la PS3 ne lit pas les mkv ( :'( ) et du coup il faut passer par le PSM.
Mais ce programme est magique tellement il marche bien et facilement.

PolyLAN

VanilLAN
15 Oct. 2010 09:08:39 / Produit Qoqa du jour
Pumbaa
En effet la PS3 ne lit pas les mkv ( :'( ) et du coup il faut passer par le PSM.
Mais ce programme est magique tellement il marche bien et facilement.

mmmm… toi aussi tu confirmes ca.. je dois vraiement l'essayer.. ce soir hop!
15 Oct. 2010 09:14:00 / Produit Qoqa du jour
Ok, dans ce cas prend garde à un bémol (et oui, il y en a quand même un, mais ce n'est pas lié au programme lui-même) : Si ta PS3 est reliée au réseau en wi-fi, les divx HD vont lagger sévère.
Il faut impérativement câbler la connection pour en profiter de manière optimale.

PolyLAN

VanilLAN
15 Oct. 2010 09:22:14 / Produit Qoqa du jour
Pumbaa
Ok, dans ce cas prend garde à un bémol (et oui, il y en a quand même un, mais ce n'est pas lié au programme lui-même) : Si ta PS3 est reliée au réseau en wi-fi, les divx HD vont lagger sévère.
Il faut impérativement câbler la connection pour en profiter de manière optimale.

Très bonne remarque! je le savais, mais j'aurais pas fait attention à ca. De tout façon, y'a un câble jusqu'à la TV. J'en ai tiré qu'un seul et jamais j'aurais pensé qu’autant d'appareils serait sur le NET. PS3, TV, Popcorn, Dreambox. Ce soir je vais installer un ptit switch. HP pour donner vie a ces petites betes.
15 Oct. 2010 09:23:28 / Produit Qoqa du jour
Hehe c clair ! Le playstation media server est juste ultime ! Mais clair qu'il faut en cablé sinon impossible de lire des hd… et meme quelques fois en divx ca petouille….

Merci bcp pour les conseils en tt cas. Je vais check le truc du recepteur HD…
15 Oct. 2010 09:31:50 / Produit Qoqa du jour
Et à moi il ne dit rien!…

Ingrat!…

^^

Tog'
Veteran PolyLAN
Joueur PolyLAN II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX SoG XX XXI XXII XXIII
15 Oct. 2010 09:34:17 / Produit Qoqa du jour
Hihi !!

Prends pas la mouuuuuuuche !

J'ai encore quelques interrogations…

Le truc de Edge LED, par rapport aux écrans LED qui sortent ces temps, ca vaut quoi ?

Sa prise ethernet….. ca sert vraiment à qqch ?
15 Oct. 2010 09:48:59 / Produit Qoqa du jour
WakkO
Le truc de Edge LED, par rapport aux écrans LED qui sortent ces temps, ca vaut quoi ?
Ça rend la TV vachement fine.
Niveau éclairage c'est aussi bon qu'autre chose je pense et tu n'as pas à t'occuper de désactiver l'éclairage dynamique, vu qu'il n'y en a pas.

PolyLAN

VanilLAN
15 Oct. 2010 10:01:23 / Produit Qoqa du jour
dava
Salut,

Dernièrement j'ai passé bcp de temps à lire des forums sur les TV, car je voulais changer mon cathodique pour un LCD-LED. Ce que j'ai pu apprendre et lire concernant les Sony, selon plusieurs forums, Sony a régressé en qualité image. le shadow est un trop présent lors de scène sombre déplus le média center ne lis pas tous les format photos. Ils sont tous unanimes pour le négatif des Sony gamme EX.
Donc je me suis orienté vers Samsung. Après de longue lecture, mon choix c'est porté pour le modèle 46EU6880, pour 1950.– car LCD rétro éclairé LED. Consommation moindre et finesse de l'écran (1cm) et le design magnifique. Le plus : le média center lis tout.. mais tout type de fichiers films, photos etc. et super rapide! Tu peux la connecter en réseau sans devoir faire moult configuration.

Le petit hic.. j'ai du passer qqes heures pour faire mes réglages images.. car j'ai eu de la peine a passer d'un cathodique a du HD..

Voici qqes liens qui m'ont aidé pour mon choix :
http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/H … m#t1634683
http://www.homecinema-fr.com/forum/view … t=29930809
http://www.lesnumeriques.com/legrandfor … 9419_1.htm

Ppour les réglages image : http://www.homecinema-fr.com/forum/view … 1&start=90

Niveau rapport qualitée prix, la Sony est très très très bien!!! je plussoie.

par contre Dava, je suis désolé de te contredire, il faut faire attention avec les TV Samsung, certaines, ne lisent pas l'audio 5.1 pour des causes de licence et forensics en sait quelque chose :p

mais on est d'accord que les samsungsont vraiment, actuellement, ce qu'il se fait de mieux en therme de qualitée d'image! je me suis payé une série 9 il y a 1mois et purée ce que j'en suis content je regrette juste que le cadre soie en aluminium car je l'aurai préféré noir mais ma fois… on peux pas tout a voir :p

Best Uploader Polylan X,XII - Intel i920 2.66ghz @ 4.3ghz - 12GB Kingston DDR3 2000mhz - Quad SLI GTX295 - 2x samsung f1 250gb raid 0 , 8.20TB Space Disk to charge.
15 Oct. 2010 10:24:24 / Produit Qoqa du jour
Leo

par contre Dava, je suis désolé de te contredire, il faut faire attention avec les TV Samsung, certaines, ne lisent pas l'audio 5.1 pour des causes de licence et forensics en sait quelque chose :p

mais on est d'accord que les samsungsont vraiment, actuellement, ce qu'il se fait de mieux en therme de qualitée d'image! je me suis payé une série 9 il y a 1mois et purée ce que j'en suis content je regrette juste que le cadre soie en aluminium car je l'aurai préféré noir mais ma fois… on peux pas tout a voir :p

jusqu'à présent tout a fonctionné, meme pour le 5.1.

Tu as acheté une série 9?????? ca coute pas une couille.. mais une collection de couilles la série 9!!! t'en avais autent de couilles?
15 Oct. 2010 10:26:39 / Produit Qoqa du jour
dava
Leo

jusqu'à présent tout a fonctionné, meme pour le 5.1.

Tu as acheté une série 9?????? ca coute pas une couille.. mais une collection de couilles la série 9!!! t'en avais autent de couilles?

oui sur les modèles récents il y a les codecs AC3 et DTS… hors avant y'avais pas :p
Oui j'ai pris une 9 a la fnac ^^ mon ptit cadeau pour ma promotion hihi

Best Uploader Polylan X,XII - Intel i920 2.66ghz @ 4.3ghz - 12GB Kingston DDR3 2000mhz - Quad SLI GTX295 - 2x samsung f1 250gb raid 0 , 8.20TB Space Disk to charge.
15 Oct. 2010 10:27:25 / Produit Qoqa du jour
15 Oct. 2010 10:30:11 / Produit Qoqa du jour
dava
my Good. comme elle doit etre fine! une 46''?

j'ai dis que je me suis fais plaisir… pas que je m'appelais rotchield

j'ai pris la taille en dessous

ouai c'est super fin mais bon je dois t'avouer que sincèrement, avec le pied.. qu'elle fasse 1cm d'épaisseur ou 4cm… tu t'en fout un peu… de toutes manières elle est sur un meuble TV près d'un mur… donc la largeur importe peu ^^

j'ai surtout craqué parce que 1 l'image me plaisait vraiment beaucoup. 2, elle faisait pas mal a la tête de cyrielle contrairement a beaucoup de TV LCD

15 Oct. 2010 11:38:50 / Produit Qoqa du jour
Arf !!!! toujours la mega hésitation sur le fait de prendre le produit ou pas….

Est-ce le bon moment ? LE bon produit ? pas facile de se décider…

faut-il attendre pour une tv avec support 3d ? ou alors une “vraie” LED ?
15 Oct. 2010 11:53:19 / Produit Qoqa du jour
personnellement, je devais payer 700.– pour la fonction 3D. et je dépassais mon budget, donc up to 2600.– (samsung et toujours en 46). par contre je passais à la gamme 7000 de Samsung.

En y réfléchissant… je devais ensuite acheter des lunettes (active!) qui coute une couille et devoir me mater un films avec des lunettes sur lunettes de vues.. bof-bof.. je préfère attendre la technologie 3D sans lunettes mais faudra voir ce que ca faudra dans qqes années (5 ans minimum) Déplus, comme je voulais coupler mon salon avec un projo Sony 3LCD avec Dscaler incorporé (Qualité d’image superbe sans devoir etre dans le noir avec 4000 lumens), donc je me suis limità la série 6800. et Surtout je voulais rester en 46 ! donc ca me limitais en choix/prix

Pour te décider :
Si la taille 46 pouces te plait –> go
Le Look te plait –> go
Ta douce moitié est ravie de ce choix (faut toujours demander.. )–> go
le prix est dans la fourchette de budget que tu voulais mettre –> go

Pourquoi j'ai choisi le Samsung ?
- le look est magnifique. Le pied est en forme de X.. ca fait classe dans le salon
- media center–> facile d'utilisation.. surtout pour ma copine! (c'est pas son truc la technologie)
- qualité d'image meilleure en Samsung (avis général lu dans divers forums)

mais ces arguments.. Se payent!